LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mon autre bébé..

Aller en bas 
+7
Gadisse
orlynet
Carelle
delphine
Céline
sandra
petitesouris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyVen 09 Juil 2010, 12:57

... a eu ses ragnagnas.....

Shocked

pffffffff
!!!

qu'est ce que j'me prends dans les dents, en ce moment!!!
ils grandissent trop vite!!!

mon autre bébé.. 345735 mon autre bébé.. 345735 mon autre bébé.. 345735

j'ai essayé d'en parler avec elle, lui demander si elle n'avait pas mal au ventre, elle m'a rembarré.. elle est fâchée, ça l'embête, ça tombe mal, elle part chez une amie ce soir.

me sens vieille, là , d'un coup....
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyVen 09 Juil 2010, 13:09

ah oui, ils t'épargnent pas tes ados en ce moment Razz

mais ça aurait pu être avant pour ta fille, j'ai été réglée en CM2, j'avais à peine 11 ans...
Mais moi aussi, j'ai rembarrée ma mère quand elle a voulu en parler avec moi...enfin, ma mère a eu l'explication de mon humeur de chien vive les hormones !!
mais j'en ai parlé après avec elle, c'est à dire 2/3 jours après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyVen 09 Juil 2010, 13:16

ici pareil j'étais réglée à 11 ans. je suis même rassurée, tout fonctionne bien, parce qu'avec ses 37kg pour 1m 54, je me posais tout de même des questions sur le bon fonctionnement hormonal de son corps!
ça marche!!

le fait qu'elle m'aie rembarré, c'est normal, je le sais bien. mais j'imaginais dans mes rêves de rapports idéaux avec les autres que cela se passerait différemment. c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyVen 09 Juil 2010, 13:33

Ouhhhh! effectivement ça en met un coup!
J'imagine bien...enfin non...quand ça va arriver ici (ya de la marge).

Parles en plus tard! Moi j'avais rembarré ma mère qui n'a plus du tout abordé le sujet avec moi ensuite! Ce qui m'avais franchement déplu c'est qu'elle en ai parlé à mon papa! C'était trop personnel..pour en parler au sexe opposé!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyVen 09 Juil 2010, 13:43

ah oui, ça met un coup de vieux c sûr!
t'inquiètes pas trop, elle viendra pt-être t'en parler d'elle même ds qq jours. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyVen 09 Juil 2010, 14:25

et bé....
ça fait bcp d'un coup pour une maman dites donc!!!

ça grandie vite ces bestioles....!!

Bisous à naanimaman.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyVen 09 Juil 2010, 14:38

oh ça file un coup au moral ça meme
elle te réserve quoi ta Yaële ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyVen 09 Juil 2010, 17:32

Hooo les boules !!!!!!
Je projettes, un truc de malade !
Pffff, et les autres là, 11 ans, vous me faites peur......
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptySam 10 Juil 2010, 12:51

ouh la la les boules !!!!
Moi j'ai pas hâte d'en arriver à cette étape !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptySam 10 Juil 2010, 13:22

moi aussi j'ai été réglée à 11 ans. Mais j'en avais déjà parlé avec ma mère bien avant, je savais à quoi m'attendre. Et mon père étant médecin, ben ça ne m'a jamais posé de problème de savoir qu'il savait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyLun 12 Juil 2010, 19:50

je ne veux pas te faire peur Carelle mais ça peut arriver tôt, très tôt ... on en a eu une en cm1 cette année donc 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyLun 12 Juil 2010, 20:13

Laurence je te hais ! Lol !

On va dire qu'elle va faire comme sa mère, et être la dernière réglée, fin 5ème....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyLun 12 Juil 2010, 20:37

aîe, oui, ça doit faire tout drôle, parfois j'imagine déjà quand tinette aura ses ragnagnas, faudra que je lui parle de la pilule, du préservatif, elle aura un copain, elle sortira... ouin....






moi j'ai été règlée très tôt, 10 ans et demi, car j'étais très forte à l'époque. j'étais en classe de neige quand ça m'est arrivée, mon maître de CM2 n'a pas voulu m'explqiuer ce que c'était, il disiat que ma maman me dirait au retour à la maison. les filles de ma classe qui s'y connaissaient me disiaent que je pouvais avoir un bébé maintenant. tout le temps que ça a duré, j'ai cru que soit j'allais mourir de cette maladie, soit j'allais avoir un bébé 9 mois plus tard. quelle angoisse !

quand je suis rentrée à la maison et que je 'lai dit à ma mère, elle a été super gênée, n'a pas su m'expliquer, et je me suis moi même informée en achetant "ok magazine". (c'était ça ou finir par mourir d'angoisse). ma mère a loupé le coche là dessus, je lui en ai fait le reproche des années après et elle n'a su me rétorquer que ben elle non plus, elle n'avait pas été informée, "si tu crois que ta grnad mère était loquace"...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMar 13 Juil 2010, 07:11

Hoo ben oui ca grandit ces betes là!
Ben moi j'ai été reglée aussi vers 11-12 ans, et j'en n'avais pas parlé à ma mère du tout - je savais ce que c'est, je me souviens je m'étais juste dit "m*** fait ch*** ca fait tot", j'avais piqué des couches à ma mère pi voilà. Donc comme d'hab dans le genre communication la Vivi c'est pô ca.....du coup ben difficile d'imaginer comment je vais aborder ca avec mes filles ou ce qu'elles voudront en dire....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMar 13 Juil 2010, 10:12

ben les filles, je ne vous envie pas. je n'ai pas été réglée avant 15 ans et honnêtement, ça m'arrangeait bien !! je n'enviais pas du tout les filles qui étaient embêtée chaque mois avec ça à l'école. je me souviens d'une de mes copines qui manquait les cours 4jours par mois à cause de ça... pas cool pour elle la pauvre. par contre, ma mère n'a pas eu trop de boulot de ce côté-là vu que j'avais eu largement le temps de tout apprendre sur le sujet bien avant d'y être confrontée, forcément... lol
naani... bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMar 13 Juil 2010, 11:02

quant à moi, je les ai eues à 13 ans mais j'étais chez des amis de ma mère qui était partie quelques jours. Il a fallu que je le dise au père de la famille, seul présent à ce moment-là pour qu'il m'indique où sa femme mettait "son matériel" (que des tampons....)
Quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMar 13 Juil 2010, 14:43

et ben en lisant vos témoignages, je me dis que je préfèrerais en parler tôt avec ma poulette pour qu'elle soit bien briffée pour savoir quoi faire au moment venu. Parce que sinon, ça pourrait être l'angoisse pour elle !! En fait on en a parlé il n'y a pas longtemps, elle a trouvé un tampon à moi en fouillant dans mon sac à main. POurquoi d'ailleurs fouillait-elle??? Je ne sais pas !! Ca l'éclate !! Du coup, j'ai tout expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMar 13 Juil 2010, 14:51

je viens de regarder sur mon carnet de santé, moi c'était donc un vendredi 13 Mr.Red j'allais avoir 14 ans, donc pas très en avance non plus, mais c'était bien assez tôt mon autre bébé.. 888537 je croyais avoir mal au ventre à cause de la mayonnaise du dernier repas mon autre bébé.. 262626
je savais ce qu'il arrivait ( mais pas grâce à ma mère ), ma mère a juste été dire à mon père que j'étais devenue une femme rambo bof quand même, pas très douée dans le dialogue, j'espère que je serai davantage à la hauteur le moment venu Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMar 13 Juil 2010, 16:42

Gladys ça m'interesse : tu lui as dit quoi à ta louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMer 14 Juil 2010, 07:23

orlynet a écrit:
Gladys ça m'interesse : tu lui as dit quoi à ta louloute ?

J'ai commencé en lui demandant si elle se souvenait comment on faisait les bébés. Du coup, elle est partie me chercher son livre qui explique, avec des dessins du corps humain. J'en ai profité en lui disant et en lui montrant sur le dessin du corps de la femme que à partir de 11 ans, les filles ont l'utérus qui se prépare à recevoir des bébés, qu'un petit tapis de sang se fabrique pour accueillir l'oeuf, s'il y a fécondation bien sur (elle sait comme ça fonctionne). Mais s'il n'y a pas l'oeuf qui arrive, au bout de quelques jours, le tapis s'en va par la nounette (c'est notre mot pour décrire le sexe de la femme, le zizi pour l'homme). Donc un peu de sang s'en va pendant 3 ou 4 jours. Pour ne pas tacher la culotte, on met un tampon si on veut ou une petite protection qu'on achète dans un magasin.

voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMer 14 Juil 2010, 08:57

elle est très bien ton explication gladys, très adaptée à une minette de l'âge de la tienne et assez imagée pour dire sans laisser d'incompréhension ni sans être trop crue. bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMer 14 Juil 2010, 10:12

oui impecc cette explication va falloir que je la retienne ;) parce que le jour où ça arrivera (la demande d'explication) je fais un tir groupé avec les 2 ! Que le "mâle" sache aussi de quoi on parle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMer 14 Juil 2010, 20:59

moi je savais de quoi il s'agissait, on en parlait librement avec ma mère
je me souviens de soirées passées à discuter de sexualité après le dessert, mon BP devant le tv! nous les filles restées à table pas débarassée!

Louise a dejà posé la question mais n'a pas trop écouté l'explication
mais j'ai aussi du expliquer à quoi servait un préservatif...qu'elle a trouvé dans le tiroir de la table de nuit de son père !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMer 21 Juil 2010, 19:44

on en a parlé très tôt, elle était loin d'être réglée. parce que je ne voulais pas qu'elle panique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. EmptyMer 21 Juil 2010, 19:44

et je crois aussi qu'il est plus facile d'aborder le sujet "à froid"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon autre bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mon autre bébé..   mon autre bébé.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon autre bébé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poster un pdf ou autre doc
» Une autre coccinelle?
» un pied plus gros que l'autre
» autre recette de brioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser