LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 coloration

Aller en bas 
+8
vivi
Blandine
orlynet
Annem
Clairounette
sandra
Valérie F
Laurence
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

coloration  Empty
MessageSujet: coloration    coloration  EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:02

suite au petit délire avec Claire, je voulais savoir ce que vous utilisiez comme coloration pour vos cheveux
donc qui fait quoi ?

- rien
- chez le coiffeur
- dans le commerce
- un truc permanent
- qui s'estompe au fil des shampoings
- toujours la même couleur ?
- souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:07

Laurence a écrit:
suite au petit délire avec Claire, je voulais savoir ce que vous utilisiez comme coloration pour vos cheveux
donc qui fait quoi ?

- rien
- chez le coiffeur
- dans le commerce
- un truc permanent
- qui s'estompe au fil des shampoings
- toujours la même couleur ?
- souvent ?

quand j'en fais, j'ai des "périodes" niveau couleurs, je les fais moi-même ou sinon, je vois avec les centres de formation de coiffure pour avoir une petite couleur/coupe gratuite


Dernière édition par lixetta le Mer 25 Aoû 2010, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:30

rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:45

alors, longtemps j'ai été rousse.
puis, un peu blonde.
jeune, noire, rouge, rasée, long....

maintenant, c'est chatain, un peu ton sur ton.surtout pour donner de l'éclat et cacher les cheveux blancs.... et oui... suis pu toute jeune!!! coloration permanente.

je vais chez le coiffeur, et j'en ai faite moi même aussi.


ah!! naturellement, je suis châtain clair avec des reflets "blond vénitien".

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:58

celles qui vont sur FB ont dû remarquer que je me suis teint en noir, ras le bol de ma couleur naturelle! c'est une couleur permanente achetée en grande surface, je la fait moi même. perso je me trouve beaucoup plus jolie comme ça, et ça fait du bien au moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:54

Alors alors, ma chère blondasse qui ne s'assume pas, et triche... lol

Dans mes années collège, je voulais absolument changer de tête... Mes parents étant très stricts sur (bcp) de choses, j'ai réussit à négocier du henné... Avant, j'étais bcp plus blonde que maintenant. J'avais pris un paquet de "auburn" je crois. Toujours est il que je ne voulais pas faire cette couleur là, donc, j'ai laissé posé la moitié du temps...

Imaginez une orange... Voilà la couleur de mes cheveux!!!!!!! Forcément j'étais fan.... Et les gens m'ont menti en me disant que ça m'allait bien!!!! Et j'ai eu la honte à la piscine!!

Plus tard, j'ai fait 1 permanente... Un scandale!!

Ensuite, j'ai fait des couleurs de supermarché: noir corbeau et noir violine... C'était chouette les 3 premiers shampoings, après, affreux! Au final, j'ai du aller me faire couper les cheveux très très court car c'était ideux!

Il y a quelques années, j'ai fait du violet en salon... Pas top non plus!!!

Désormais, je me contente de les faire éclaircir en salon. Le résultat est très très discret, mais pas le prix!!
En fait, j'ai fait tellement n'importe quoi que j'ose plus rien faire!!!!

J'aimerai tellement changer de tête par moment.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:20

Clairounette a écrit:
Alors alors, ma chère blondasse qui ne s'assume pas, et triche... lol

Dans mes années collège, je voulais absolument changer de tête... Mes parents étant très stricts sur (bcp) de choses, j'ai réussit à négocier du henné... Avant, j'étais bcp plus blonde que maintenant. J'avais pris un paquet de "auburn" je crois. Toujours est il que je ne voulais pas faire cette couleur là, donc, j'ai laissé posé la moitié du temps...

Imaginez une orange... Voilà la couleur de mes cheveux!!!!!!! Forcément j'étais fan.... Et les gens m'ont menti en me disant que ça m'allait bien!!!! Et j'ai eu la honte à la piscine!!

Plus tard, j'ai fait 1 permanente... Un scandale!!

Ensuite, j'ai fait des couleurs de supermarché: noir corbeau et noir violine... C'était chouette les 3 premiers shampoings, après, affreux! Au final, j'ai du aller me faire couper les cheveux très très court car c'était ideux!

Il y a quelques années, j'ai fait du violet en salon... Pas top non plus!!!

Désormais, je me contente de les faire éclaircir en salon. Le résultat est très très discret, mais pas le prix!!
En fait, j'ai fait tellement n'importe quoi que j'ose plus rien faire!!!!

J'aimerai tellement changer de tête par moment.....

Pourquoi ne te renseignes-tu pas sur les centres de formation?
C'est super bien et...gratuit
En plus, c'est fait par des pros. Par exemple le centre L'Oré..forme des coiffeurs expérimentés qui ont déjà un salon à de nouvelles techniques, de nouvelles applications d'un produit etc... et ils prennent des modèles
Par contre, ça dépend de l'endroit où tu habites, il n'y en a pas dans toutes les villes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:12

ici rien que du hénné de temps en temps (d'ailleurs là, j'en ai bien besoin... lol).
plus jeune aussi j'ai pas mal changé de couleur, du noir corbeau au quasiment blond, en passant par des mélanges de teintes orangée ou violacée, je crois que j'ai à peu près tout essayé de ce qui se proposait en supermarché. mais jamais eu le courage d'aller tenter une couleur chez le coiffeur. je déteste aller chez le coiffeur et la simple idée d'y passer 3h est totalement rédhibitoire pour moi, donc, à chaque fois c'est à la maison et ma foi, je n'ai pas vraiment eu d'accident hideux jusque là. mais je me suis calmée quand même...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:17

la couleur c'est pas trois heures, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:22

non, mais avec le temps d'attente avant que ton tour arrive puis le temps qu'elle te lave les cheveux, te fasse la coupe que tu veux, qu'elle mette le produit, que ça pose, qu'elle te l'enlève, te rectifie le tir de coupe au besoin, et te sèche les cheveux, le tout entrecoupé des clientes qui passent pour les rendez-vous ou par le tél ou par le café, ben t'en as pratiquement pour 3h, et là, franchement, je peux pô... quand j'ay reste plus d'une heure, j'angoisse... je sais, chuis bizarre, mais j'avais les cheveux longs et fins quand j'étais petite, ils se nouaient sans arrêt (c'était de la bourre que j'avais sur la tête !) et la coiffeuse chez qui m'emmenait ma mère était une vraie sauvage ! du coup, elle m'a fait mal si souvent qu'elle m'a guérie des coiffeurs pour la vie... bah, pour d'autres, c'est le dentiste. et celui-là, franchement, il ne me fait pas peur du tout. lol
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:43

Sandra : je confirme cette couleur te va très bien parce que d'une part tu as le teint clair et surtout des yeux fabuleux !!!

Pour ma part, jamais fait de coloration ayant les cheveux très noirs j'ai mm pas essayé. Qq reflets par ci par là mais c bien fini.
En revanche, le mois dernier j'ai commencé la coloration Herbatin (je ne sais plus comment ça s'appelle) de chez l'oreal pour dissumuler mes cehveux blancs qui se font de plus en plus présents. Et c'est ma maman qui me l'a faite (coiffeuse) à ma maison, comme ça elle a su en mettre aux endroits stratégiques tout en restant discret.
J'avais acheté du henné pour couvrir mes cheveux blancs mais j'avais un peu peur du résultat (cheveux blancs plus clairs que les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:52

annem, ben chez ma coiffeuse, c'est 1 h 30 max. pas d'attente, juste le temps de pose, 3/4 environ et si coupe, 1h30 sinon, même pas!!!!

3 he, effectivement, ça me ferait trop long aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:39

J'aime bien aller chez le coiffeur, surtout quand ça dure longtemps!!!
C'est l'un des rares moments où je me fais cajoler...

En fait, je vais chez le coiffeur comme certains vont chez le docteur, ça me fait du bien au moral!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:53

Depuis 4 ans je me fais faire des mèches blondes par une amie coiffeuse. J'achète la boite au supermarché et voilà ! Elle me les fait pas avec le bonnet mais avec du papier alu.
Ado, j'ai jamais rien essayé . Et après la naissance d'Alex, j'ai voulu essayé les cheveux bruns, mais ça ne m'allait pas trop. J'aime bien mes mèches mais c'est quand même de l'entretien. Et on y passe quasi 3h car les cheveux longs et il faut le temps qu'elles prennent bien + le shampoing.
Voilou.
Au fait, je suis châtain assez clair à la base
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:35

ben t'as de la chance naanni... lol
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:37

Ben moi j'ai testé plein de couleurs ado. J'ai eu des cheveux coupés ras et violets, des cheuveux mi longs bleus, des cheveux longs rouges Laughing ......toujours de la couleur de supermarché, et toujours impec. Naturellement je suis d'une espèce de chatain totalement fadasse, et en plus je commence à avoir des cheveux blancs (ca doit etre le mariage, ca scratch Laughing ), du coup je me reteins les cheveux depuis qq mois, des couleurs beaucoup moins flashy, qui restent naturelles en tirant sur le roux...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:38

orlynet a écrit:
Sandra : je confirme cette couleur te va très bien parce que d'une part tu as le teint clair et surtout des yeux fabuleux !!!

:love:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:12

Pour moi c'est chez le coiffeur (mais en France, environ 2/3 fois l'an car ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce sont des sauvages par ici)

Et c'est du qui s'estompe. D'ailleur j'en ai fait une et coupé mes cheveux pendant les vacances mais c'était après la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:20

J'ai commencé à me faire des teintes au henné vers 16 ans. J'ai les cheveux presque noir, donc je n'étais jamais contente du résultat (pas assez rouge !!) Un jour j'ai donc décidé de décolorer avant. La cata.... affraid affraid ça n'a pas fait pareil partout.....bref, j'ai obtenu un "beau" orange !! Quelques semaines après, je teignais tout ça avec une bonne coloration brune !!

Et puis depuis que j'ai 18 ans, j'ai une belle mèche de cheveux blanc devant, donc je colore de ma couleur d'origine. J'ai testé presque toutes les marques, en passant des plus cracra aux un peu plus naturelles qui ne tiennent pas très longtemps. Mais de toutes façons, je fais mas couleur moi même, ça coute la peau des fesses de le faire chez le coiffeur.

Là, je suis revenue à une coloration cracra, mais qui tient bien. Ras le bol que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyDim 26 Sep 2010, 21:01

Est ce que l'une d'entre vous a déja tenté les préparations pour faire des meches en supermarché???

J'ai envie de changer de tete, mais pas le temps d'aller chez le coiffeur....

Carelle va s'essayer à la coiffure, mais je voudrais avoir votre avis si vous en avait 1....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyDim 26 Sep 2010, 21:03

par contre pour les mèches je suis toujours allée en salon (enfin toujorus, j'ai dû faire ça 3 fois en tout ...)
j'ai fait faire des balayages d'ailleurs, je préférais aux mêches car le but était d'éclaircir un peu partout pas de changer de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyDim 26 Sep 2010, 21:40

ado, je faisais les colorations de ma mère
moi, jamais fait de coloration totale mais des mèches, des balayages, mais en salon uniquement...parce que les coiffeurs, c'est leur job et si tu leur en veux de t'avoir loupée, tu n'y retournes pas...plus difficle avec le mari ou les copines !!
les coiffeuses m'envient ma couleur de base quil faut juste réhausser...
moi, ce sont des cheveux, les miens...et j'ai été contrainte de faire avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyLun 27 Sep 2010, 21:27

Oui, j'achète la marque Swarchkop (M1) sur les conseils de mon amie coiffeuse. Elle doit souvent compléter avec de ses propres produits qu'elle achète en gros.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyMar 28 Sep 2010, 12:09

Blandine a écrit:
Oui, j'achète la marque Swarchkop (M1) sur les conseils de mon amie coiffeuse.

tu veux dire schwarzkopf ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  EmptyMar 28 Sep 2010, 13:55

Ado, je n'ai n'ai jamais rien fait à mes cheveux... J'ai du commencer à faire des mèches, j'avais 24-25 ans peut être ?

Maintenant j'en fais régulèrement, 2 à 3 fois par ans. Des mèches blondes et d'autres avec un reflet légèrement roux.
Et toujours chez le coiffeur ! Ca me tente pas de devoir le faire chez moi, de me rater et d'avoir tout le bazarre à préparer et nettoyer... 'Chui fénéasse
Moi, j'aime bien le coiffeur, c'est le seul moment où je peux me faire bichonner et lire les potins people tranquille... mais bon, coupe + mèche + brushing j'en ai pour 1h45 environ...

Et puis j'ai une coiffeuse que j'aime bien car elle connait bien mes cheveux et c'est la seule qui arrive à faire la coupe que je veux... la seule avec laquelle j'aime bien mes cheveux en sortant du coiffeur... car avant je tombais sur des coiffeurs qui me faisaient une coupe de vieille et je devais toujours attendre 2-3 semaines pour que la longueur de mes cheveux me plaisent...

Par contre je vais chez LE coiffeur du village, vous savez celui où les coiffeuses ont toujours une mèche rouge ou qqch dans le genre et ça radotte dans tout les coins, ça parle fort et en une heure vous connaissez toute leur vie et les raggots du village ! Ca me fait toujours marrer de les voir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





coloration  Empty
MessageSujet: Re: coloration    coloration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coloration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser