LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tricot??? broderie??

Aller en bas 
+10
Carelle
Valérie F
ka83
Claudine
vivi
petitesouris
Sonia
Isabelle
orlynet
Laurence
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyDim 14 Nov 2010, 13:35

j'ai repris le tricot.

un gilet pour Yaële en cours, et une couverture pour son landau, parce que son bébé a froid! et un pull pour Elisa en commande.

j'ai des périodes, tricots puis points comptés. j'aimerai faire du crochet, mais je ne sais pas faire..

et vous??? vous avez des passe temps de meme aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 15 Nov 2010, 12:09

les fées dans la chambre de Yaële: (oups, les traces de doigts sur la vitre!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


y en a quatre en tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 15 Nov 2010, 12:16

ceux que j'avais fait pour Alexis. ce n'est plus dans sa chambre, je ne comprends pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 15 Nov 2010, 12:20

celui ci a encore le droit de cité dans le bureau d'Alexis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et celui ci chez Elisa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



j'en avais fait plein d'autres, des poires, des herbes aromatiques, une serviette aux couleurs de l'OM, plein de trucs.

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 15 Nov 2010, 13:08

Julie a son arbre généa ainsi et Mathieu les données de sa naissance avec une tortue (tiens c'est marrant, c'est le 1er vrai mot qui nous a supris qd il l'a dit il y a qques (peu) de mois)

mais ce n'est pas moi qui les ai faits, j'aime bien, mais je ne sais pas faire, c'est la marraine de Julie qui nous fait ça
ça prend du temps, mais c'est beau


par contre, je ne comprends pourquoi Alexis n'a pas gardé ce que tu lui avais fait !!! ???? des ingrats ces enfants !!! tu leur donnes tout ce que tu peux et en retour rien ! pff y a plus de jeunesse rire
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:41

Waouh !!!!!
Moi j'ai jamais eu la patience... j'ai commencé un point compté qd une de mes bonnes amies a été enceinte... je devais lui donner à la naissance de son loulou... je ne l'ai jamais terminé et il a maintenant 6 ans...
Mais moi j'adorerai savoir faire tout ça !!! Et la couture...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:53

J'adorerais tricoter ! J'ai acheté un gilet pour le 2e fils de ma plus vieille topine toute à l'heure et je me suis sentie godiche !
Ce que j'aimerais, c'est apprendre de ma grand-mère, le tricot, faudrait juste se souvenir, je savais tricoter petite, et le crochet, un stage chez mamie en somme !

A l'heure actuelle, j'hésite toujours parce que j'ai systématiquement les mains occupées (je ne regarde pas la TV), parce que j'ai peur que les enfants y touchent et parce que je fais déjà 12000 choses, mais ça me tente quand même ! tricot??? broderie?? 252961
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 29 Nov 2010, 09:51

Alors moi j'ai commencé le crochet il y a peu.... mais avec du fil de fer pour faire des bijoux ! C'est plutot sympa et ça donne bien... je vous mettrai des photos !

Hier j'ai terminé tout un collier... une partie crocheté et puis avec des perles que j'ai moi même réalisé avec le la pâte fimo!
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 29 Nov 2010, 13:51

ça m'intéresse Sonia !!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 29 Nov 2010, 15:38


J'aime beaucoup le point compté! J'en ai fait pas mal avant les filles...j'ai plus le temps...Bouuuu!
Le tricot je savais un peu, j'ai jamais fait que des echarpes.
Je savais aussi broder, j'avais appris avec ma mémé mais je sais plus trop.
Un jour quand jaurai le temps (quand je serai vieille et que mes filles seront mariées??????)

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 29 Nov 2010, 20:27

Quels conseils donneriez-vous à une débutante en tricot (enfin, disons que ça fait trèèèèès longtemps) ?
Type de laine, d'aiguilles, numéro, modèles ?

ça fait un bout que ça me fait envie, là, je sens que je suis preqsue mûrte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 29 Nov 2010, 20:30

ben je dirais de la layette... ça va vite, c'est sympa, et chez Phildar, (pour ne pas citer...) ils ont plein de modèles layette débutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 29 Nov 2010, 20:31

http://www.phildar.fr/VAD/Rayon?storeid=1&langueid=1&catalogueid=1&page=modeles&categoriename=layette&fh_location=%2f%2fphildar%2ffr_fr%2fquantite%3E0%2fcategories%3C{phildar_100001}%2fcategories%3C{phildar_100001_100017}%2fcategories%3C{phildar_100001_100017_100027}&fh_eds=%C3%9F&fh_view_size=32
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 29 Nov 2010, 20:36

Oh la la, c'que c'est joli !
Et je suis "juste" les instructions pour choisir les outils et la laine et ensuite, euh... je me lance ? N'ai pas l'esprit mathématique moi, hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 29 Nov 2010, 20:42

ben oui...au début mieux vaut suivre toutes les instructions à la lettre.

j'avais repris avec une petite couverture pour le berceau, c'etait simple, facile et rapide. puis je me suis lancée dans les gilets, chaussons etc.

les fils actuels sont sympas, légers et facile à entretenir, pas comme les lainages que nous portions enfants et qui grattaient!!!



Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyMar 30 Nov 2010, 10:03

Je pensais faire ça aussi, commencer par faire une couverture pour la poupée de Mathilde qui va avoir un ptit lit en carton épais pour Nowel.
Et puis, tentée par les tits gilets, paletots sans capuche, tout ça...
J'en ai parlé à l'homme, il trouve que c'est une bonne idée en ce moment, ça me permettrait de faire une activité plus cool et de me recentrer. C'est mon avis aussi.
Bon, ben y a plus qu'à !
J'ai vu des laines épaisses, avec des aiguilles de 7, des ptits bouquins pour débuter, ben j'vais débuter !
Merci Naani pour le coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyMar 30 Nov 2010, 10:04

de rien m'dame
tricot??? broderie?? 726491

on veut voir les photos des oeuvres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyMar 30 Nov 2010, 10:11

Promis, avec les trous et tout et tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyMar 30 Nov 2010, 10:20

Alors comme activités manuelles, j'aimerais bien pouvoir faire des gateaux.......pouvoir refaire des meubles........pouvoir apprendre la photo.........un jour peut etre, on y croit tricot??? broderie?? 888537
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:35

A y est, me suis lâchée !!!
Je suis allée au rayon Phildar au BHV ce matin et j'ai des pelotes, des aiguilles, un catalogue pas à pas de layette, yapluka... mais si je reste là à guetter l'annonce de vivi, ça commence mal Laughing

viviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:44

mouais, faut que j'aille me coucher, je bosse demain, VIVIIIIII!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:18

Bon, ça fait trois fois que je recommence mes deux premières lignes, mais je m'améliore, c'est de plus en plus régulier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyVen 03 Déc 2010, 12:18

ben ça, défaire et recommencer...ça fait 20 ans ( même plus!!! tricot??? broderie?? 194708 meme ) que je tricote et je recommence toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyVen 03 Déc 2010, 13:32

Ouf, ça me console ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais m'y mettre là, j'ai trop mal au dos et je n'ai qu'une heure devant moi. Hier, à 23H j'ai eu un mal fou à m'arrêter, c'est chouette ! J'ai pu regarder un film pour une fois, ça change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:32

alors?
ça avance?

ici, le gilet pour Yaële est fini. je cherche des boutons maintenant!!!

le dos du pull d'Elisa est achevé aussi. c'est de la grosse laine, ça va vite!! Laughing


et j'ai contaminé Elisa. elle se fait une écharpe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricot??? broderie?? Empty
MessageSujet: Re: tricot??? broderie??   tricot??? broderie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricot??? broderie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser