LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 constipations ou coliques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clara
Invité




constipations ou coliques Empty
MessageSujet: constipations ou coliques   constipations ou coliques EmptyLun 22 Nov 2010, 10:52

Bonjour

Je suis une nouvelle maman j'allaite exclusivement mon fils de 23 jours ne fait presque plus caca il a seulement quelque trace dans la couche puis dans 2 ou 3 jours il fait caca mais presque comme de l'eau la couleur diffère jaune ou vert parfois je commence a m'inquièter

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

constipations ou coliques Empty
MessageSujet: Re: constipations ou coliques   constipations ou coliques EmptyLun 22 Nov 2010, 11:19

Bonjour Clara
bienvenue ici

alors déjà la couleur jaune, c'est normal, c'est très bien

la couleur verte, c'est parce qu'il prend trop de lait de début de tt et pas assez de gras de fin de tt

comment se passent les tt ? tu lui donnes 1 ou 2 côtés ? tu alternes ...
bref il faut nous en dire plus

ensuite tous les 2-3 jours, c'est normal aussi, un bb allaité peut ne presque pas faire caca car il a peu de déchets à éliminer

il faut qu'il mouille bien 7-8 couches par jour et soit tonique, est-ce le cas ?

les selles des bb allaités sont toujours plus liquides que celles de ceux au biberon

et puis, il a 3 semanes aussi, c'est la période du pic de croisance, il rsique de passer plusieurs jours accroché au sein alors que tu auras l'impression qu'ils sont vides et donc il prendra bcp de lait de début et aura des selles vertes durant cette période et ça sera normal
ça rentrera dans l'ordre au bout de qques jours qd ta production se sera adaptée

as-tu connaissance de ces périodes de pics logiques mais source de stress qd on n'est pas prévenue ?

Revenir en haut Aller en bas
clara
Invité




constipations ou coliques Empty
MessageSujet: bonjour laurence   constipations ou coliques EmptyLun 22 Nov 2010, 14:53

Au début j'alterné mais depuis hier je donne deux fois le même sein

Pour le pipi c'est bon il le fait souvent et il es tonique il bouge beaucoup

non je ne connais pas les pics jamais entendu parler de sa
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

constipations ou coliques Empty
MessageSujet: Re: constipations ou coliques   constipations ou coliques EmptyLun 22 Nov 2010, 15:01

va voir nos pos-it, notamment celui-ci :
https://mon-allaitement.forumactif.com/aide-a-l-allaitement-maternel-des-infos-et-des-conseils-f1/quelques-regles-d-or-pour-reussir-son-allaitement-t131.htm

donc ça n'est en fait pas pour produire plus de lait mais pour que la composition du lait change en fonction des besoins du bb
certaines mamans ne s'en rendent pas compte alors que d'autres sont à 2 doigts de passer au bib voire y passent par manque d'infos puisqu'elles ne savent pas que c'est normal et qu'en laissant bb au sein à volonté (c'est à dire, que tu as le temps de faire pipi et , et c'est tout en fait donc le mieux est si tu ne dors pas avec bb, de dormir avec lui pdt ces qques jours pour que ça soit vivable et que tu sois couchée) pdt qques jours(et nuit !!!), et ensuite tout va rentrer dans l'ordre


2 fois le même sein ... à voir
ce que tu peux faire : donner celui qui a été donné en dernier à la tt précédente pour être sûre qu'il ait bien le gras puis donner le 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipations ou coliques Empty
MessageSujet: Re: constipations ou coliques   constipations ou coliques EmptyMar 23 Nov 2010, 13:46

pas de souci s'il mouille bien sa couche et s'il est tonique. le record d'un bb allaité sans selles est, si j'ai bonne mémoire, de 28jours. par contre, quand c'est un peu long comme ça (même sans aller jusqu'à 28 jours parce que ça reste tout de même exceptionnel...lol), le jour où la selle débarque, attention, c'est hiroshima dans la couche et on est bonnes pour la douche illico et le body à la poubelle !!!!
bref, les selles rares chez un bb allaité, c'est trèèèèès courant et ça veut juste dire que ton fils ne fait quasiment pas de "déchets" avec ce qu'il tête. tout est utilisé. donc, il a une très bonne usine de recyclage qui fait bien son boulot. ;)

maintenant, si tu sens à un moment où à un autre qu'il manifeste de l'inconfort, reviens nous voir et on verra, mais pour l'instant, ça ne me semble pas alarmant du tout, bien au contraire.

les selles vertes en période de pic de croissance, ça arrive fréquemment aussi. suis les conseils de laurence, laisse ton bb têter aussi souvent qu'il en manifeste l'envie et tu verras que ça se passera en quelques jours. ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

constipations ou coliques Empty
MessageSujet: Re: constipations ou coliques   constipations ou coliques EmptyMar 23 Nov 2010, 16:25

oui mais c'est en général après 6 semaines que le bébé raréfie ses selles. or son bébé n'a que 24 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipations ou coliques Empty
MessageSujet: Re: constipations ou coliques   constipations ou coliques EmptyMar 23 Nov 2010, 20:27

ben va dire ça à ethan qui m'a fait le coup à 3 semaines aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

constipations ou coliques Empty
MessageSujet: Re: constipations ou coliques   constipations ou coliques EmptyMar 23 Nov 2010, 21:42

Moui, pareil 3 semaines aussi pour n°2 et n°3....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
clara
Invité




constipations ou coliques Empty
MessageSujet: Bonjour   constipations ou coliques EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:48

Je vous en remercie tous de m'avoir répondu je me sens soulagé depuis que je vous ai lu

Mon fils fais maintenant une selle par jour surtout le soir avec un ou deux pétes

Merci à vous continué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipations ou coliques Empty
MessageSujet: Re: constipations ou coliques   constipations ou coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipations ou coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des coliques
» petits soucis ... coliques et compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser