LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plaques dans le dos

Aller en bas 
+4
Carelle
Laurence
VeroV
Clairounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:31

si ce sont des petits boutons rouges très fns, comme de petits gouttes c'est une réaction à la transpiration.



Dernière édition par VeroV le Mer 24 Nov 2010, 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:35

c'était une anesthésie locale ? de la xylocaine en injection o e crème comme le patch elma ? si il aviait du réagir au roduit, il aurait réagi là ou le produit à été dispersé, pas dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:36

J'y ai regardé de plus près ce soir: ça fait granuleux, sur des plaques en longueur, rouge. J'ai pas fait attention si ce sont les plaques ou les boutons qui sont rouges. J'ai l'impression que c'est surtout sur le coté et non au centre. En fait, on dirait 1 marque de doigts, c'est bizarre...
Je sais pas si le liniment y fait quelque chose ou si ça hydrate seulement, mais du coup, le soir, ça parait moins granuleux, mais c'est toujours là.
Je crois pas que ce soit comme ce que tu décris.

Je vous fais des photos demain

J'édite. anesthésie locale, j'ai pas demandé quel produit, en injection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:39

je t'ai mis la photo du sudaminas.
(boutons de transpiration)

Sudaminas
Causes et symptômes
Il a fait très chaud, votre bébé a beaucoup transpiré et voilà que la peau de son torse prend un aspect granité. Chez les tout-petits, les glandes sudoripares ne fonctionnent pas encore bien. La sueur s'accumule et bouche peu à peu les pores formant de petites papules sur le cou, le thorax, et dans les plis (aine, genoux, etc.). Si la chaleur persiste, ce granité va prendre une teinte rouge, signe de réaction inflammatoire.

Traitements
Seule parade : une toilette avec un savon antiseptique pour enrayer cette inflammation. Évitez aussi d'appliquer une crème grasse pour ne pas boucher davantage les pores de la peau. Ces petits boutons partent spontanément en quelques jours. Dès qu'il fait chaud, laissez votre bébé peau nue, avec sa couche, autant que possible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as de la déxeryl ? c'est pas mal pour l'eczéma.
la cicalfate pour les boutons de transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:44

déxéryl ça marche pas ici, et ça bouche complètement les pores....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:02

je ne sais pas ce que ca vaut pour un tout petit, il faut absolument verifier avec un medecin homeo, mais quand mes petits ont une rougeur j'utilise souvent du calendula en teinture mere dilué et pour une action antiseptique de l'echinacea en teinture mere diluée, lorsque l'un de mes garcons a le bout du zizi rouge par exemple, ou pour le calendula uniquement lorsqu'ils ont des plaques rouges sur la langue....

sinon pour des irritations de la peau, heriteme fessier, zizi rouge, eczema dans la cou pour ma fille par exemple, j'utilise une creme au calendula et dalibour, c'est tres efficace.

le lait maternel peut aider aussi. par contre quand on l'applique ca pique souvent...

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:07

la déxeryl n'a jamais marché sur faustine qui faisait de l'eczéma allergique. (mais aucne crème n'a marché, que ce soit lipikar exomega atoderm pp etc toute la clique; je ne parlerai pas de la weleda, à base daande douce et de sésame qui aurait pu la conduire direct aux urgences...juste la cortisone était efficace sur le coup... le seul remède, l'éviction de l'allergène)

par contre ça marche pas mal sur achille qui sort quelqies plaques sèches sur les jambes ou le dos ou les joues lors des poussées dentaires. la dexeryl 'est pour la dermite atopqiue, l'eczéma du nourrisson.

tout dépend de l'eczéma; c'est ce que je disais plus hat. et aussi de l'enfnat.

j'e n'ai pas dit qu'il fallait mettre de la dexeryl sur les sudaminas, justement. oui la dexeryl bouche les pores, car grasse, mais c'est justement ce qu'il faut pour l'eczéma (perte d'hydratation de la peau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:23

moi j'aurai dit transpiration, macération....
Antonin a ça encore régulièrement quand il a trop chaud, récemment dans le cou avec un sous pull coton...
Louise a deux plaques d'eczéma qui apparaissent en hiver, l'une sur le bras gauche, l'autre un peu en dessous du sein droit....tous les ans à la meme période
mais dexeril, aucun effet,
le trucqui marche sur Louise: ictiane ou dermalibour
pour Antonin, je laisse à l'air libre et ça passe

en revanche, cherche sur la piste anesthésie, ma frangine a fait une réaction à sa première péridurale, mais comme il y a plein de protocoles différents, elle a pu en avoir un autre pour ses accouchements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 06:05

Carla me fait aussi une plaque ou deux de temps en temps toujours au même endroit : soit l'été (elle transpire bcp) soit l'hiver par grand froid. Ca ne la gratte pas spécialement.
Elle m'a fait un truc qui ressemble en haut des fesses justement il y a 1 mois ou 2, c'est parti comme c'est venu : Dexeryl était inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais pas si on voit bien, mais c'est le mieux que je peux faire avec mon petit appareil.... Carelle!!!!!

Hey!!! Entre 2 photos, mon fils s'est retourné!!!! Pour la 1ère fois!!! Oui, je sais il est pas en avance... mais pas besoin de se retourner dans les bras de môman... Plaques dans le dos - Page 2 888537


Bon, vous en pensez quoi de ses boutons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:29

on dirait des boutons "allergiques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:39

dexeyl marche bien sur yaële, comme quoi, il faut tester et voir ce qui fonctionne.

mustela a une ligne spéciale peau atopique pas mal aussi

atopiclair bien aussi ( quoique un peu parfumé!!!)

pour le liniment: il n'hydrate pas. il graisse, c'est différent. hydrater c'est apporter de l'eau et non du gras, qui lui à tendance à boucher les pores!

je dirais essaye voir d'arrêter le liniment pour voir si ça s'arrange.

et oui, desquamer= peler.

tu utilises de l'adoucissant?
de l'eau pour repassage?
des lingettes adoucissantes dans sèche linge??
est ce que tu as une fonction "rincage plus" sur ton lave linge?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:55

Non, pas d'adoucissant, ds le fer je mets l'eau du sèche linge (et ses bodies, je les repasse pas si svt), pas de lingettes dans le sèche linge, et pas de rincage plus par contre (mais j'ai le bouton)...
J'ai pas mis de liniment ce matin.

Bon, je fais quoi? Ca bouge pas, ça n'empire pas mais ça ne s'arrange pas non plus, malgré l'arrêt des repas depuis 2 jours...

Je consulte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:57

oui consulte.

tu auras un avis médical
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:58

Bon, et bien c'est le moment de changer de pédiatre... Je vais prendre rdv alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:05

essaye voir la touche rinçage plus.

ça ne peut pas faire de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:36

Clairounette a écrit:
et ses bodies, je les repasse pas si svt



QUOi????? tu ne repasses pas ses bodys?????


horreur!!!!


hehe rire rire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:54

roséole???..
ça ressemble aussi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:03

Oh non hein!! C'est quoi ce truc encore? Si localisé que ça??

Bon, j'ai rdv chez un pédiatre mardi matin.. pô de place avant... je vais me pointer et il y aura plus rien.... Ca me le fait à chaque fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:30

T'as rdv chez qui alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:57

Chez la tienne. Je pense que je n'irais plus chez le mien.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:13

pourtant qd on en avait parlé, ça avait l'air d'aller à peu près, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 06:44

Moi aussi je dirais roséole : si mes souvenirs sont bons, ça sort sur tout le tronc mais pas sur les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:19

il a eu de la fièvre avant l'éruption???
si ça blanchit quand tu appuies sur les plaques, et qu'il a eu de la fièvre c'est possible que ce soit la roséole.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:54

Justement, j'allais vous dire que c'est pas ça: pas de fièvre...

Hier soir, j'ai eu l'impression que les plaques s'atténuaient.... ce matin, après le bain, toujours là, bien rouge, et ça s'étend sur les faces externes des bras et des jambes.... Plaques dans le dos - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Plaques dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques dans le dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans le pot!
» rougeurs dans le pli du cou
» J'ai lu dans Pernoud...
» Dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser