LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Evaluations CE2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Evaluations CE2 Empty
MessageSujet: Evaluations CE2   Evaluations CE2 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:44

Salut les filles,

Ca fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum Embarassed, mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide. Rolling Eyes
Maéva, ma grande est en CE2 cette année et nous avons de grosses difficultés pour les devoirs. D'abord, la plus part du temps, elle n'a pas envie de les faire et du coup, tout le monde s'énerve, elle pleure, crit..... Je vous passe les détails.
On essaie avec mon mari d'être là pour elle, on lui explique les leçons, on lui les fait réciter et visiblement, elle les sait à la maison.
Et au moment des évaluations, elle n'applique pas ce qu'elle a appris ou alors elle a oublié... je n'en sais rien.

J'ai vu sa maîtresse en plusieurs fois, elle a pris Maéva en soutien en oct et nov, mais elle aussi était déçue de si peu de résultats. Mais des autres élèves aussi visiblement. La maîtresse pense que Maéva fait des erreurs d'inattention et que des choses ne sont pas comprises.

Pour info, j'ai fait un bilan début novembre chez une orthophoniste (mon mari était dyslexique étant petit et il galèrait énormément pour ses devoirs) , qui n'a rien déceler chez Maéva mais qui a trouvé en regardant les éval de première période que l'instit était très sévère. et je suis assez d'accord.

Pouvez-vous me conseiller ? Me donner des adresses de sites dont vous vous servez pour aider vos enfants ou pour quelques exercices de niveau CE2

On ne sait plus comment l'aider. On y passe tous du temps et de l'énergie et surtout Maéva qui devrait être récompenser


:sos:

Mille mercis de votre aide
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Evaluations CE2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluations CE2   Evaluations CE2 EmptyVen 17 Déc 2010, 23:04

désolée céline, mais je n'ai aucune idée. la seule chose qu'on a mis en place ici pour aider ethan à faire ses devoirs c'était de lui mettre le réveil sous le nez avec le temps imparti qu'il avait pour chaque devoir. je lui ai dit que le soir je préférais le voir jouer plutôt que de passer 1h30 sur ses devoirs ! du coup, pour l'aider à être efficace et plus organisé, il a accepté le réveil pour lequel il rechignait clairement au départ. il a compris que s'il faisait les choses dans le temps imparti, après, il avait tout le reste de la soirée pour lui. je ne dis pas que ça passe tous les jours comme une lettre à la poste, mais ça a grandement amélioré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Evaluations CE2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluations CE2   Evaluations CE2 EmptySam 18 Déc 2010, 08:09

Ici, même topo que pour Ethan! Lulu n'avait clairement pas envie de faire ses devoirs. Pas une question de compréhension, ou savoir les faire. Nan, pas envie. Du coup ca dégénérait en cirque soir apres soir, on avait beau etre présents, rien à faire. On a fini par fixer ca avec la psy scolaire et la maitresse, apres concertation: maximum 30 minutes, pendant lesquelles elle est censée travailler, apres basta, on range les cahiers. Si elle a fait ses devoirs tant mieux, si elle les passe à crier ou faire un cirque, tant pis, elle expliquerait à la maitresse pourquoi les devoirs ne sont pas faits. Les débuts ont été.......heuuu............durs pour les oreilles, d'abord à grands coups de je veux pas faire, puis les cahiers confisqués, du roulage par terre à grands coups de "vous m'empechez de faire mes devoirs", mais maintenant, c'est infiniment plus zen, ca reste dans le temps fixé, et y'a plus de cirque..........ca peut donner des pistes pour les devoirs du soir......

Apres pour les difficultés lors des controles, là, j'avoue que je ne sais pas. Lulu a des notes en dents de scie, mais son souci à elle vient du fait qu'elle fait quand elle a envie de faire - là c'est de 19 et 20, et quand elle n'a pas envie qu'on lui impose un travail, elle a beau savoir faire, elle bâcle et rature Rolling Eyes ......mais là ca n'est pas le même probleme......
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Evaluations CE2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluations CE2   Evaluations CE2 EmptySam 18 Déc 2010, 09:19

Comme tu ne parles pas 'que de graphie', je suppose qu'il n'y a pas de dysorthographie détectée non plus chez le premier professionnel non plus
Comment se débrouille-t-elle à l'oral? est ce qu'elle s'oriente bien dans l'espace? comment écrit elle? se rappelle de choses de base de la vie?

si l'orthophoniste n'a rien décelé, peut être en consulter un autre, pour confirmation...

Et dans ta situation qui me semble un peu tendue, peut être que je consulterai un pédopsy histoire qu'elle ne se braque pas à vie sur les devoirs, les notes, les résultats attendus, etc.
Peut être que quelque chose la bloque et qu'elle même ne sait pas pourquoi.

En parler avec quelqu'un d'extérieur serait peut être un moyen de drainer la situation?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Evaluations CE2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluations CE2   Evaluations CE2 EmptySam 18 Déc 2010, 09:57

l'instit ne t'a pas parlé du maitre E , (a moins qu'il n'y e ait plus chez vous du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Evaluations CE2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluations CE2   Evaluations CE2 EmptySam 18 Déc 2010, 11:10

c'est quoi véro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Evaluations CE2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluations CE2   Evaluations CE2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluations CE2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser