LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sevrage en douceur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elo
Invité




Sevrage en douceur Empty
MessageSujet: Sevrage en douceur   Sevrage en douceur EmptyDim 02 Jan 2011, 17:12

Bonjour et bonne année à toutes (tous)


Maman d'une "Babi" j'envisage de sevrer ma fille de 7 mois et demi car, je l'avoue sans honte: je commence à en avoir marre d'allaiter.
A la base, j'avais prévu de l'allaiter 4 mois, puis comme tout roulait bien et que, avouons le, le sein est, au même titre que l'écharpe de portage, un "accessoire" indispensable, j'ai poursuivi.
Là, ça fait donc 7 mois et demi que j'allaite: 6 mois exclusivement et depuis 1 mois, début de diversification (purée de légumes à midi et petite compote au goûter).
Je me suis fixée pour objectif de sevrer ma fille (du sein du moins, car si je peux je continuerai de lui donner mon lait)d'ici début février, soit étaler le sevrage sur un bon mois, voir un mois et demi...
Sachant que ma fille est bien accro au sein, pas tant au lait mais au fait de téter, et que, comme tout babi, elle n'est pas fan des substituts...
J'aurais voulu avoir des témoignages, et puis savoir si à votre avis, mes attentes et objectifs sont réalistes ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage en douceur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur   Sevrage en douceur EmptyDim 02 Jan 2011, 20:05

désolée, j'peux pas t'aider..
je n'en ai jamais eu marre d'allaiter, mes enfants se sont détournés d'eux même du sein, moi, j'aurai tous voulu les allaiter plus longtemps!

tu veux tirer ton lait et lui donner au bib?? je trouve ça étonnant, parce que le tire lait, ça ça me soulait plus que l'allaitement!

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Sevrage en douceur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur   Sevrage en douceur EmptyDim 02 Jan 2011, 20:46

ben, si tu veux arrêter, c'est tout à fait possible mais pour moi aussi, c'est bcp plus prenant de tirer que de donner le sein donc je ne vois pas trop où tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage en douceur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur   Sevrage en douceur EmptyLun 03 Jan 2011, 07:17

Je suppose que c'est le côté "tétouille" qui fait qu'elle commence à en avoir marre( que, du coup, on a moins avec son tire-lait Laughing

Ton projet me semble adapté (même si j'allaite encore mon premier enfant, donc j'ai pas de recul là-dessus)
Est-ce qu'elle s'endort au sein?est-ce qu'elle prend son pouce, la sucette? est-ce que tu souhaites lui donner?
parce qu'en diversifiant et en donnant des bibs de ton lait, au niveau alimentaire, c'est tout bon mais reste le fameux côté "tétouille" à compenser
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Sevrage en douceur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur   Sevrage en douceur EmptyLun 03 Jan 2011, 11:57

Bonjour!

Je ne sais pas s'il y a de méthode "douce" pour le sevrage, introduire les biberons de compléments de plus en plus, et stopper le sein progressivement, attention aux engorgements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
elo
Invité




Sevrage en douceur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur   Sevrage en douceur EmptyLun 03 Jan 2011, 12:30

Lixetta, merci de ton message d'encouragement. Oui, c'est vraiment le côté tétouille qui me fatigue...Ma fille n'est pas très branchée substitut mais j'espère qu'à force de patience et de douceur, je saurai combler ce manque...Un truc, que je me suis dit déjà, c'est d'essayer de lui donner un bib à débit lent, histoire qu'elle puisse téter plus longuement...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Sevrage en douceur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur   Sevrage en douceur EmptyLun 03 Jan 2011, 17:05

Oui, débit lent, elle appréciera peut-être plus.
Remplace progressivement une tétée par un biberon de lait, artificiel ou maternel, comme tu veux. Si tu passe à l'artificiel, une tétée supprimée par semaine est un rythme raisonnable. Plus vite tu risque fort les engorgements.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





Sevrage en douceur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur   Sevrage en douceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEVRAGE
» Comment sevrer BB en douceur
» sevrage ???
» sevrage????
» Et le sevrage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser