LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ciné-DVD pour les petits

Aller en bas 
+4
vivi
ka83
Gaëlle
Kinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 10:30

Y'avait un post ou pas, je me souviens plus? confused on fait un post it comme pour les grands?

on a vu en DVD Coraline, c'était génial, des personnages façon "Noces funèbres", un monde de rêve, Axel a adoré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au CINE, on a vu Gnoméo et Juliette... bof Ciné-DVD pour les petits 417782
Remake de Roméo et Juliette, le scénario est assez fidèle à la pièce, mais la réalisation, bof bof, je préfère décidemment Pixar aux purs Disney!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 11:21

Coraline, les filles ne veulent pas le regarder. Elles ont regardé le début un jour et ont eu très peur...Bizarre, surtout que Jeanne d'habitude n'a pas vraiment peur...

Mes filles sont allées voir Arietty vendredi avec une copine et ses garçons (j'ai pas pu les accompagner, je devais attendre le plombier pour un dégât des eaux...).
Ils ont tous beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 12:00

à quel âge vous avez emmené vos petiots au ciné?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 12:37

naanni j'ai emmené trés tot axel, parce qu'il était trés interessé et patient... dés 3 ans je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 12:44

naani c'est à partir de 3 ans le ciné avant c'est "interdit" normalement, en tout cas dans les pathé c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 13:12

Oui j'avais regardé une fois et le ciné c'est à partir de 3 ans partout, c'est effectivement interdit pour les plus petits.
Pour Lulu, elle devait aussi avoir entre 3 et 4 ans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 13:37

Julie a dû y aller vers 4 ans je crois
là, maman l'a emmené voir animaux et compagnie, elle a bien aimé, la bande annonce de gnoméo ne m'avait pas tentée
dans les grandes villes, ils passent de temps en temps de courts métrages pour les petits, c'est super, le compromis, pas trop long, mais au ciné qd même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 13:46

Je n'y ai toujours pas emmené Carla et je pense que j'attendrais encore un peu sauf si c'est court car je ne la vois pas suivre une histoire sur 1 h 30 qui plus est dans le noir.
Elle a beaucoup de DVD mais plutôt à épisodes, je n'ai pas encore tenté les Disney.
D'ailleurs à ce sujet, je me demandais quand viendra le moment par lesquels commencer... Elle est très sensible et est facilement impressionnée par les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 13:56

alors nous, on avait bien expliqué avant pour l'histoire du noir ...
et on avait aussi raconté une partie du film avant qu'elle ne le voit, pas pour tout dévoiler mais pour qu'elle sache à quoi s'attendre (l'inconnu, c'est pas son truc du tout) elle avait vu la bande annonce et des extraits
on avait parlé des passages plus durs mais dit de ne pas s'inquiéter, ça finit toujours bien ... et finalement, elle avait adoré et avait tenu sans souci
pour les dvd, il y en a qu'elle ne regarde pas car elle a trop peur (alors que ... Rolling Eyes ) mais c'est parce qu'elle ne connaît pas la fin je pense et comme elle ne dépasse pas le moment où c'est chaud, elle a peur, ceux qu'elle a en livre ne lui posent pas de pb, elle sait à quoi s'attendre
et puis sinon, si c'est fleur bleue, ça va
elle aime bien ceux de barbie notamment (alors qu'il y a aussi des passages pas sympas) en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 13:59

C'est vrai que 1h30 c'est beaucoup pour un 1er ciné. Là où j'habitais avant, y'avait un petit ciné à coté de chez moi qui propsait des court métrages pour tout petits, dans le genre tres gentil, sans méchant dedans ni rien, idéal pour des 1eres séances de ciné pour se familiariser avec le ciné je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 15:59

moi, je vais dans une petite salle "arts et essais" genre utopia, et il y a des séances spéciales enfants (pas de bande annonce, programmation de court métrage)

déjà, dans cette salle, pas de pub, donc on enlève déjà 30 min.....et puis, je ne veux pas donner mes sous au guamont ou autre gros complexes qui vivent grace à la vente du pop corn, et non la qualité de programmation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 16:32

je ne vais plus dans les grands complexes, parce qu'on s'était fait refouler avec Elisa ( Ellle n'avait pas trois ans, peut être deux ans et dix mois un truc comme ça) ça m'avait trop gavé.

avec alexis, on a été très tot, vers deux ans. il était super calme, et il adorait ça. pareil petite salle, ils m'ont jamais embeté avec son âge.


dans certaines salles parisienne on peut y aller avec les bébés.

ce n'est pas le ciné qui est interdit mais certaines salles qui refusent les petits!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 17:55

Pour les walt disney, il y en a certains à éviter je pense tant qu'ils sont trop petits. Ceux qui n'ont pas trop "impressionné" mes enfants : les classiques cendrillon, la belle et le clochard, les 101 dalmatiens (cruella passe bien), peter pan, cars, madagascar, ..
Par contre, éviter la belle au bois dormant, la princesse et la grenouille, blanche neige, bambi (à cause de la maman qui meurt..). en tout cas, ce sont ceux qui ont fait peur à mes enfants.

Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.

Ici aussi, c'est DVD. Le seul que Déb a vu au cinéma c'est Madagascar 2 et je me souviens que certaines images l'avaient impressionné et qu'elle n'en avait pas eu un super souvenir. Je crois qu'elle avait 4 ans et 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 18:04

y en a un qui terrorise, c'est Alice au pays des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 19:56

nous on l'a emmené vers 3 ans aussi et ça c'est super bien passé, depuis elle y va régulièrement avec son papa le mercredi ou pendant les vacances scolaires quand il pleut et elle adore. pour les walt disney c'est pareil elle en a vu pleins, le seul qui lui fasse peur c'est le méchant dans MULAN donc elle demande toujours à ce qu'on se mette à côté d'elle sur le canapé quand il "apparait", sinon on a le droit d'être sur un chaise ou sur l'ordi à côté d'elle pendant qu'elle regarde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 20:25

Chez nous ciné pour Louise au centre aéré pour la première fois, en moyenne section et Antonin, un mois avant ses trois ans

les best of DVD chez nous, les enfants sont d'accord et aiment tous les deux
les indestructibles
madagascar 1 et 2
Cars
les 3 toys story
monstres et compagnie
les 101 dalmatiens
les aristochats,
cendrillon
peter pan
Dumbo
Rox et Rouky

Antonin adore Wall e mais Louise moins parce que le robot ne parle pas assez à son gout ! Il aime aussi kirikou et la sorcière et kirikou et les bêtes sauvages, Louise a eu sa période au elle le passait en boucle mais ça lui a passé

Louise adore la princesse et la grenouille, Antonin un peu moins, en même temps, je l'ai trouvé vraiment nul ce film, j'ai préféré Rayponse vu au ciné, plus d'humour, des méchants pas très méchants pas trop effrayants...
Elle aime aussi 1000 et une pattes et Antonin ne peut pas le regarder, il en a vraiment la trouille et je comprends pas pourquoi, juste il aime pas les petites bètes il répond !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyDim 13 Mar 2011, 20:28

ici top dvd:

trotro..... Confused
oui oui....
dumbo
les aristochats
toy story
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyLun 14 Mar 2011, 21:49

Je crois que personne n'a encore cité le 1er coup de coeur de Valentin, le 1er film qui l'a scotché et qu'il a regardé en entier (même si c'était en DVD à la maison) : Kirikou !
Il devait avoir à peine 3 ans, peut-être moins, et je le revois essayer d'attraper le DVD pour le remettre, le faire revenir !
D'ailleurs, Kirikou et les bêtes sauvages, c'est le 1er film vu au cinéma pour Alexandre. Il devait avoir 4 ans environs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyLun 14 Mar 2011, 22:18

Julie ne l'a pas encore regardé, la sorcière me fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyLun 14 Mar 2011, 22:21

si, si, j'ai dit qu'Antonin aimait Kirikou !!
Louise a regardé les deux en boucle, et j'avoue qu'ils font partie de mes chouchous en DA !!!

La sorcière Laurence ne fait pas peur, quand tu vas jusqu'au bout du Kirikou et la sorcière, tu comprends pourquoi elle est méchante et finalement bien moins que la BM de blanche neige !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyLun 14 Mar 2011, 22:38

oui, oui, je sais
mais elle n'a pas regardé BN non plus en fait je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyLun 14 Mar 2011, 22:42

franchement, BN, pas vu chez nous non plushein, c'est juste le souvenir que j'ai de sa BM....qui me glace!
Il est vraiment mimi le petit kirikou....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyMar 15 Mar 2011, 12:21

Ben dites donc je suis sidérée de lire que tous vos petits bouts ont vu tant de longs métrages à 3 - 4 ans. Je suis vraiment à côté de la plaque !
Pour l'heure Carla regarde des DVD du type Cotoons, SamSam, Barpapapa, Ava Riko Téo, Bonne nuits les petits, Didou, Babar, Roli Olie Polie, etc.
Trotro, T'Choupi et Petit Ours Brun ont eu leurs heures de gloire à une époque mais sont passés de mode à ses yeux.
Je vais essayer de lui montrer un Walt Disney mais je ne sais toujours pas lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyMar 15 Mar 2011, 12:24

gridou a écrit:

Je vais essayer de lui montrer un Walt Disney mais je ne sais toujours pas lequel...
Le premier que j'ai vu au ciné, c'était les Aristochats, j'ai une tendresse particulière pour ce dessin animé qui se passe à Paris au début du siècle; je trouve qu'il a beaucoup de classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits EmptyMar 15 Mar 2011, 12:27

oui, moi aussi. et puis il ne fait pas peur. Yaële adore.

hier Elisa voulait regarder Aladin avec la petite. elle n'a pas aimé du tout. trop compliqué et elle a eu peur.
par contre, elle n'a pas peur de Blanche neige, à part le passage où les nains pourchassent la vilaine. là, on avance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné-DVD pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Ciné-DVD pour les petits   Ciné-DVD pour les petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné-DVD pour les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoga pour les petits
» spectacles, sorties pour nos petits!
» un lien pour les tous petits
» musique pour nos petits grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser