LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peinture effet vieillis

Aller en bas 
+6
Blandine
Sonia
vivi
Kinou
Laurence
Clairounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:53

Bon, je crois que je vais faire cette technique. J'aurais voulu le faire cet aprém pendant la sieste de Zyad, mais j'ai pas pu aller au magasin ce matin.... Donc c'est mort, à moins que mon bonhomme tienne jusqu'à 14h, ce dont je doute, que j'achète tout ce qu'il me faut et qu'une fois rentrés, il fasse 1 méga sieste.... J'ai vu de chouette papiers sur le net.

Et je vais mettre 1 couche de vernis comme pour le contact alimentaire. Quand j'irai dans mon magasin de prédilection, je verrais en détail comme c'est fichu leur machin de protection. Ca ne me parait pas bien large vu du net....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:02

Pour le decopatch, pas besoin de papier spécial. Tu peux faire ca toi même. Pour la commode, j'avais choisi qq dessins sur le net, puis imprimé sur du papier blanc normal avant de coller et vernir....ca n'est pas que pour les seviettes quoi, ca tient treeees bien comme ca. Donc même si tu ne trouves pas le motif de tes reves, tu peux improviser toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:06

J'ai plus d'imprimante...... Enfin si, mais elle est mal lunée et s'est mise en grève!!! Pis pas de colle ni de pinceau...

Ca me saoule, Zyad s'est endormi, du coup, bloquée à la maison, sans rien avoir à faire... Alors que j'aurais pu travailler sur le lit là, maintenant! Limite il aurait pu dormir dedans ce soir!! Parce que demain je suis prise toute la journée, et dimanche, bah il pleut... Bon, je peux faire ça à l'intérieur, mais ça saoule!

Tu les avais trouvé où tes motifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:38

Le papier decopatch n'est pas donné (vendu à la feuille) et vu la taille de ton lit...Peinture effet vieillis - Page 2 888537
Sinon, les serviettes en papier sont un bon compromis ou les images tirées de livres ou de magazines. Pour ce qui est des choses imprimées soi-même, je n'ai jamais essayé : j'avais peur que l'encre bave avec l'humidité du vernis...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:49

J'ai regardé les prix, c'est grosso modo 1e la feuille de 30 sur 40cm. J'ai pas encore fait de savants calculs, mais je me dit que pour une vingtaine d'euros, je devrais avoir ce qu'il me faut, non? Faut que je vois pour les serviettes, mais pareil, faut que je me déplace!

Le lit n'est pas plein partout, sur les cotés, c'est des barreaux.
Pff, de toute manière, Zyad dort, ma mère est sur Paris, Carelle en cours, mon mec au taf, et j'ai pas très envie de demander à la voisine de le garder.... Donc je vais y aller en fin d'aprèm et je sais pas quand je vais pouvoir m'y coller (trop drole le jeu de mots! Peinture effet vieillis - Page 2 888537 ).

Prendre dans les magasines, je doute, je voudrais 1 rendu "uni", pas avec des motifs de salades ou de fraisiers à planter!! hehe

Ton avatar me perturbe bcp gridou!! Je te confond avec karine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 14:18

Clairounette a écrit:


Ton avatar me perturbe bcp gridou!! Je te confond avec karine.....

j'ai changé comme ça tu confonds plus !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 14:23

Ben l'encre de l'imprimante peut baver un tt petit peu si on frotte vraiment de trop. Mais une fois le coup de main pris, plus une trace. En fait, j'encolle en dessous avec le vernis colle, je pose sur le meuble, et apres je travaille vite une couche de vernis colle par dessus avec un pinceau souple, et y'a pas de raison...Apres séchage, une 2e couche de vernis, et franchement, ca ne bouge pas!
Pour ce qui est des motifs, je glane sur le net dans google images, selon le thème qui m'inspire....
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 14:45

Je viens de faire mes calculs.... si je me suis pas plantée, j'ai besoin de 31 feuilles... C'est malin, j'ai taxé que 20e à zhom.... Peinture effet vieillis - Page 2 888537 Vive la CB!

Et Zyad qui dort encore........

Dites, les filles, faut forcément que les papiers se superposent ou bien je peux coller la feuille telle qu'elle??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 16:05

La déchirer et faire se superposer les morceaux, c'est plus joli je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 17:00

Ouais, bah on laisse tomber, je reviens du magasin, 2 feuilles de chaque motifs et les autres papiers trop moches, enfin, j'aime pas...
La dame m'a conseillé d'utiliser du papier cadeau.... moins couteux. encore faut il que je trouve 1 qui me plaise....

blasée, la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 17:35

Laughing vu comme tu galères, tu ferais mieux d'acheter un seul pot de peinture adaptée aux bb, d'une couleur sympa, repeindre le lit avec pour le rendre vite fonctionnel sans qu'il te pique trop les yeux, et pi ajouter ptet des motifs au fur et à mesure des idées...pas obligée de tout faire d'un coup! Sans compter que si tu veux que la peinture ou même le vernis colle tienne bien sur le bordel, tu vas déjà te taper un sacré moment de ponçage (pour avoir fait une fois, quelle galère les barreaux un par un au papier de verre, puisque pas possible avec une ponceuse electrique! Et bien sur comme c'est pour bébé, faut zapper la case solvants qui pourraient accelerer le processus style acétone.....Je pense qu'avec un loulou dans les pattes, t'en auras pour plusieurs jours à décaper la chose...rq, ca te laissera l'occasion de méditer sur ce que tu veux coller dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 17:49

Non, bah tu sais, mon magasin préféré fait aussi le lit assorti à la table à langer et à l'armoire de sa chambre. Hier chéri m'a proposé de l'acheter, mais pleine d'entrain, j'ai dit "non, je veux retaper le mien"..... Bah il va donner sa CB en rentrant du taf!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 13:12

J'ai peint mon lit de bébé pour ma fille aussi... un jolie lit avec des barreaux pas du tout lisse mais , comment dire... "travaillé en rondeur" un vrai bonheur à poncer et à peindre..... Peinture effet vieillis - Page 2 19167

je le referais pas maintenant qu'elle est là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 07:28

Alors Claire, tu en es où ? Tu as fait flamber ta carte bleue ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 07:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même pas réussit à dépasser les 100e.... Frustrant... J'y vais trop souvent, faut que je change de magasin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 08:13

C'est tout boooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:46

thumleft très réussi!!

Je peux t'aider a dépasser les 100 quand tu veux!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:23

woushou a écrit:
thumleft très réussi!!

Merci qui???? Merci Ikééééééé-a!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:42

J'allais dire !! waouh trop forte d'avoir tout peint si bien en si peu de temps ...
Merci ikea !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 08:17

Sont fort ses suédois!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 15:35

mdr trop forte clairounette Peinture effet vieillis - Page 2 94423

juste comme info : je fais souvent du serviettage avec les mômes à l'école, j'utilise soit des serviettes en papier achetées à leclerc, ou des feuilles de papier cadeau dans lesquelles ils ont découpé leurs images, ou du papier de soie. je leur ai fait faire une boite à bijou avec peinture blanche en dessous et ensuite papier vitrail déchiré + vernis colle.

perso, je n'utiliserai ni peinture acrylique ni vernis colle avec un bébé qui mord et arrache des des bouts de bois de lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture effet vieillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture effet vieillis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser