LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 On se rassure comme on peut...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:56

Pour les futures mamans qui, comme moi, ont le sentiment de ressembler à des baleines échouées dans leur salon en cette fin de grossesse (Vivi, toi ça compte pas !), quelques petites valeurs chiffrées qui nous laissent au moins croire qu'une fois bébé et tout le reste sorti, on retrouvera notre ligne... cheers

A la naissance, votre bébé pèsera en moyenne 3,300 kg.;
• Pendant la grossesse, votre utérus, qui est un muscle, grandit considérablement, et pèse donc 900 g de plus qu’en temps normal.
• Le placenta, qui permet l’alimentation et l’oxygénation de bébé, pèse 600 g au moment de la naissance.
• Vos seins prennent en moyenne 400 g (en préparation de l’allaitement !).
• Votre volume sanguin augmente, et pèse 1,2 kg de plus qu’en temps normal.
• Votre corps retient plus de fluides, et le liquide amniotique qui entoure bébé pèse aussi lourd : en tout, 2,6 kg.;
• Votre corps va stocker de la matière grasse pendant la grossesse pour vous aider à préparer l’allaitement : cette réserve d’énergie sera indispensable ! En tout, cette réserve peut peser environ 2,5 kg.


Source : http://www.babycenter.fr/pregnancy/sante-avant-la-naissance/sante-physique/prise-de-poids/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: Re: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: Re: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:41

lol je comprends mieux pourquoi les japonaises n'ont le droit de prendre que 10kg quand elles tombent enceinte et qu'au-delà elles se font grave rappeler à l'ordre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: Re: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:14

on leur coupe un bras sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: Re: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:04

Bouarf moi je ne m'en fais pas. OK pour Alex j'avais pas pris un gramme sauf du bidon, donc en sortant de la mat je remettais mes vetements de jeune fille. Mais pour Lulu, pour 20kg pris, 25 de perdus dans les 4 mois suivant l'accouchement, et un an de nutella intensif pour retrouver mon poids normal ensuite!!! D'ailleurs pour Alex aussi, l'été suivant sa naissance, j'étais maigre à faire peur........pour le coup, moi c'est plutot l'inverse, j'espère qu'après l'accouchement je ne vais pas perdre autant que pour les 2 premières, sinon cet été je vais encore ressembler à rien..........du coup avec Ticanard le grignotage c'est sans complexe. J'ai fait du gras, ca oui, mais boaf, c'est un pti mâle je suppose que ca a besoin de se nourrir bien ces bêtes là! Je ne doute pas qu'il saura vite vider les stocks Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: Re: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:05

vivi a écrit:
Bouarf moi je ne m'en fais pas. OK pour Alex j'avais pas pris un gramme sauf du bidon, donc en sortant de la mat je remettais mes vetements de jeune fille. Mais pour Lulu, pour 20kg pris, 25 de perdus dans les 4 mois suivant l'accouchement, et un an de nutella intensif pour retrouver mon poids normal ensuite!!! D'ailleurs pour Alex aussi, l'été suivant sa naissance, j'étais maigre à faire peur........pour le coup, moi c'est plutot l'inverse, j'espère qu'après l'accouchement je ne vais pas perdre autant que pour les 2 premières, sinon cet été je vais encore ressembler à rien..........du coup avec Ticanard le grignotage c'est sans complexe. J'ai fait du gras, ca oui, mais boaf, c'est un pti mâle je suppose que ca a besoin de se nourrir bien ces bêtes là! Je ne doute pas qu'il saura vite vider les stocks Mr.Red

pan! pan! pan!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: Re: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:07

pff c'est vrai que c'est pas drole de trop grossir mais de trop maigrir non plus... je suis pareil que Vivi, je perd tres rapidement apres l'ccouchement et avec l'allaitement long je finis par trop trop maigrir et c'est pas du nutella mais des sardines a l'huile et des cuilleres a soupes d'huile d'olive, colza, poisson qu'il me faut pour reprendre.... enceinte j'ai tendance a prendre d'un coup au 4e mois, entre 2et 4 kg d'un coup, puis je me calme sur les matières grasses animales et les sucres rapides et c'est plus lent, du coup, entre 6 et 9kg mais mes bébés sont des crevettes et donc le liquide, placenta et le reste pesent moins... idem pour les seins, j'aimerais bien prendre 400 g de chaque coté!!! même pour quelques mois!
mais je confirme qu'avec des gros bébés tout est proportionnel, ma meilleure ami prend 2 fois plus de poids que moi et fait des bébés deux fois plus gros, elle fait partie des personnes qui n'ont pas besoin de beaucoup manger a l'ordinaire et stockent facilement même sans exces, mais une fois accouchée elle perd presque tout et le reste fond en quelques mois aves l'allaitement... et c'est souvent quand le rythme de l'allaitement se calme qu'elle doit de nouveau faire attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: Re: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:20

Bouuuuuuhouuuuuuuuuuuuh!!!!

Il me reste toujours 8 bon kilo a perdre et je suis pas prête d'y arriver....( ma thyroïde a des ratés apperement, mais c'est une autre histoire) j'aimerais bien me gaver de cochonneries sans complexes moi aussi!

Je suis jalouse na grimace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se rassure comme on peut... Empty
MessageSujet: Re: On se rassure comme on peut...   On se rassure comme on peut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se rassure comme on peut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personne ne peut me battre
» on peut allaiter a la creche YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser