LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelles

Aller en bas 
+16
kasha5
VeroV
Claudine
Valérie F
sandra
Annem
Clairounette
Isabelle
petitesouris
woushou
annelise
Laurence
orlynet
lilt
ka83
Céline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:51

c vrai que gastro pour allergie... c bizarre...
Pff quel nul ce pédiatre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:57

et en plus il l'a grondé...j'en reviens pas de ce nul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:58

un pédiatre impec ! à conseiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:46

est-ce qu'il serait possible que ça puisse être lié à un parasite intestinal?
(ça me passe par la tête, je ne sais pas pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:58

parasito négative de ce matin.

rdv allergo le 6 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 16:11

Pfff...Pauvre louloutte et toi aussi!

Que c'est dur de ne pas avoir! J'espere que vous trouverez vite ...
Et le pédiatre gourdin

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 18:27

ça n'allait pasmeiux deuis que tu avais supprimé le chocolat milka?

tu as bien vérifié,il n'y a aucun produit contenant de la noisette dans ce qu'elle mange souvent ? genre du jambon blanc ? (jambon Madrange => noisette)

et le gluten ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 18:44

oui, véro, il ya avait un mieux après l'arrêt du milka.

normalement, je dis bien normalement, parce qu'effectivement, on se fait vite "avoir", elle ne mange rien qui contient de la noisette...

le gluten, on avait dosé les anti corps anti gliadine... donc pas ça à priori...
elle n'aurait pas le profil ni l'âge...à voir...

le pédiatre vu hier pense à une allergie du groupe Bet v1 ( bétulacées, , solanacées, latex etc...) ça concerne aussi l'arachide.
mais tous ça elle ne mange pas...


là ce soir on rentre de chez le généraliste, elle a une otite...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 18:52

je n sais pas pour la maladie coeliaque,mais j'avais en classe une petite de 4 ans qui l'avait. ele avait des troubles digesifs, croissance bof bof, et peau sèche. qu'entendent-ils par profil ???


otite, diarrhée,maladies infectieuses,moi je penserai à une allergie aux PLV. ou à celles de chèvre si elle concomme du chèvre?
elle a eu le dialler test ou les dosages ? tu sais que faustine était classe 0 pour les PLV à 2 ans, et classe 3 juste un an après. et entre temps elle avait supprimé d'elle même tous les laitages de son alimenattion. elle acontinué à sebourrer de fromage de chèvre (hein Laurence !!)jusqu'à l'age de 5 ans. et depuis, on a testé elle es aussi allergique (peu) aux PL de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:03

pour la maladie coeliaque oui, ça arrive avant deux ans, mais cela reste rare.
le profil est un enfant très mince, pâle, voir blafard, cerné, triste, amorphe, avec une cassure nette de la courbe de poids.

pour l'instant, la cassure est nette, mais sur un mois et demi, c'est difficile de juger.
il est certain que si ça continue, il faudra reprendre cette hypothèse.

pour les PLV, c'était par prise de sang.

je suppose que l'allergo reprendra tout cela.
du lait de chèvre elle n'en prend pas.
elle mange si peu de chose que le tour est vite fait.

faudrait que je lui supprime le lait pour "voir"...mais c'est quasi la seule chose qu'elle mange.
et le soja, c'est à éviter, c'est dans le groupe betV1.

tu lui donnes quoi, à Faustine?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:19

niveau laitages ? rien.

elle ne boit quasi jamais de lait. elle ne mange quasi aucun yaourt ni fromage blanc ni petit suisse. elle mange de temps ne temps du fromage (surtout du chèvre) et assez souvent des crèmes dessert à la vanille ou au chocolat. (mais pas n'impotre lesquelles, si ça fait flan aux oeufs,elle ne mange pas)
elle ne mange pas les fameuses 3 portions de lait par jour.

VeroV a écrit:
il est apparu aussi à la pds qu'elle était classe 4 pour la famille des pois et classe 3 pour les protéines de lait ( elle a un taux de 0,13 pour la caséine et 0,16 pour la B.lactoglobuline. des petits taux, certes, mais un taux comme ça à l'oeuf suffisait à déclencher un urticaire et de l'eczéma) (elle a d'ailleurs aussi une légère allergie au lait de chèvre, elle a un taux de 0.15). elle est aussi classe 4 pour le soja (taux à 1,03 kUA/L)dans la pratique, elle ne semble pas réagir à ces aliments, enfin, au peu qu'elle consomme. en effet faustine n'aime ni les pois chiches ni les pois cassés, ni les petits pois. par contre elle adore les lentilles. et elle ne semble pas y réagir. donc, tant qu'elle ne réagit pas, on la laisse manger comme elle veut.
pour les produits laitiers, idem, elle a supprimé d'elle même voilà 4 ans les laitages et le lait de sa consommation courante. et elle qui adorait le fromage (surtout de chèvre), elle n'en mange plus qu'occasionnellemnt. d'ailleurs nous avions constaté cette éviction avant de diagnostiquer une allerghe aux PLV. elle ne semble pas réagir quand elle mange un produit laitier, donc pas d'allergie proprement dite mais plutôt un refus de manger certains produits laitiers....


je ne lui ai jamais donné de soja, je m'en méfie bien trop. le soja n'est pas un lait mais un jus végétal et il ne peut en aucun cas remplacer du lait. sans parler du nombre croissant d'allergies au soja.la preuve elle st classe 4 pour le soja ! heureusement que je ne lui ai jamais doné de lait ou de yaourts au soja.

bon, alors euh le calcium, il est dans les radis ? dans l'orange ? les sardines ? ça elle en consomme un tout petit peu. les lentilles ? elle adore. dans les noix,les noisettes, les amandes, ah ben ça elle ne peut pas. ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:28

pour le soja j'en veux pas non plus, m'en méfie aussi...


ce que tu racontes de Faustine qui enlève elle même ce qui est "mauvais "pour elle, je l'ai vécu ici avec Elisa. elle a toujours, toujours refusé les fruits et légumes crus..
et le filleul de mon mari, très allergique au soja et à l'arachide ( il a fait un choc anaphylactique avant qu'on connaisse ses allergies!) a aussi toujours refusé les aliments en contenant.

c'est pour cela, en partie, que je n'ai pas envie de lui enlever les PLV. d'une part pas de signe biologique à la prise de sang, et elle a envie d'en manger.
mais je m'interroge.
surtout que tout le monde incrime le lait de vache.

et les eaux minérales contenant du calcium? bon, après si elle n'a pas de carence, c'est pas la peine de l'embêter non plus avec ça! surtout que très peu est absorbé!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:43

naanni a écrit:
c'est pour cela, en partie, que je n'ai pas envie de lui enlever les PLV. d'une part pas de signe biologique à la prise de sang, et elle a envie d'en manger.
mais je m'interroge.
surtout que tout le monde incrime le lait de vache.

!
de quand date sa dernière prise de sang ? car ici, à 2 ans, elle était classe 0 au PLV et à 3 ans, classe 3.... donc son allergie aux PLV s'es développée entre 2 et 3 ans. pasde signe clinique par contre sauf un refus d'en manger.

elle boit qui comme lait? du lait de croissance ? du lait de vache UHT ? peutêtre est-ce tout simplmeent une intolérance aulactose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:55

La prise de sang date!
Elle avait moins de un an.

Elle boit du lait demi ecreme uht bio.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 20:51

oui donc elle a peut être dévelopé depuis ! ici tests cutanés au PLV négatifs malgré le taux de la pds. taux légèrement supérieurs 0.16 pour <0.10. aucune signe clinique sauf un dégout.

à mon avis, à vérifier.

ta grande a le dégout des aliments interdits comme ma faustine, mais ça ne semble pas le cas de yaëlle (elle aimait le milka non ? Faustine a détesté le nutella de suite, dès 18mois, bien avantqu'n sache qu'elle étaittrès allergique à la noisette. )
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 06:22

pfffff....et as-tu essayé de lui donner du lait de riz?? et des jus de carottes frais fait maison??
les solanacées, ça veut dire qu'elle ne doit pas manger de tomate non plus?
aucun commentaire sur le pédiatre...j'espère que vous trouverez vite, pauvre louloutte!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 07:43

Pauvre puce, et pauvre Naanni....

Véro, ça me fait rêver moi ton allergo, il a testé pleins de trucs alors qu'elle ne réagissait pas au prick test, j'aurais aimé qu'on fasse pareil ici.... D'autant plus que tout n'a pas été fait au prick test....

Bref, plein de Good Good Good , et bonne attente pour le rdv. Toujours aussi réactif les docs, ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 13:23

Pff comme ça doit te paraitre long et que rien n'avance comme ça moi je deviendrais fou
Pour la prise de sang tu devrais donc refaire, si ça fait comme Faustine...

Zélie ne mange aucun fruit à part la banane : vous croyez qu'elle pourrait être allergique ou c'ets juste pour nous Twisted Evil

Allez courage Naani, vous allez finir par trouver bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 14:49

bon, là je craque vraiment.

depuis ce matin, neuf diarrhées.
en plus de l'otite. je ne vous décris même pas dans quel état elle est ma puce.

la diarrhée est comme de l'eau. du coup, appel pédiatre.. comme tous les jours en ce moment.
on doit lui donner du SRO. moins 400G sur la balance. et si ça va pas mieux d'ici ce soir, => hôpital...
bon, elle a pris un sachet de SRO...
mais elle continue à se vider...
et ça ne peut pas ( encore....) être les antibios.


pour les tests, je demanderai qu'on refasse tout, bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 14:52

ah!! j'oubliais!!
ce n'est pas la botulisme non plus. résultat négatif ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 14:57

Carelle a écrit:
Pauvre puce, et pauvre Naanni....

Véro, ça me fait rêver moi ton allergo, il a testé pleins de trucs alors qu'elle ne réagissait pas au prick test, j'aurais aimé qu'on fasse pareil ici.... D'autant plus que tout n'a pas été fait au prick test.... .


alors l'allergologue de faustine la teste tous les ans aux prick tests pour voir comment ça évolue (sauf pour l'arachide, le sésame et la noisette, elle ne la teste même plus on sait bien que ça ne sera pas parti). si il y a des positifs, elle demande à voir les taux de 'IgE, comme pour les PLV ou pour le curry (ce qui n'a pas été possible car trop d'épies dedans).

lorsqu'elle a commencé à avoir de l'asthme, à 4 ans,nous étions allés voir un allergo-pneumologue qui avait fait faire aussi une pds assez complète, lui ne demandait pas les tauxd'IgE spécifiques de certaines subatsnaces mais il avait demandé à ce que soit testé plusieurs choses (pollens, moissisures, acariens, aliments etc...) et les résultats étaient rendus par "classe". classe 1, taux faible. classe 4, taux très fort.

c'est là que nous avons vu que faustine était classe 3 aux PLv alors qu'ele ne réagissait pas au prick test. (l'année d'avant elle était classe 0)

mais tout reste très difficle à analyser. on peut réagir au prick test et avoir des résultats bas aux prises de sang. on peut avoir des taux élevés aux prises de sang et ne pas réagir aux prick tests.on peut avoir des réactions spectaculaires et finalement des taux assez bas.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 14:59

elle prend quoi comme antibio ? augmentin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 15:01

non, générique de l'orelox. le médecin a privilégié celui qui donne le moins de désordre digestif.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 15:05

elleneserait pas allergique à un truc qu'il y a dans le médoc ? genre lactose ? aspartam ? penicilline ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 15:10

juste si ça peut te parler, hein, pas pour flipper surtout


Diarrhées chroniques de l'enfant

[?] Qu'est-ce que c'est ?

On appelle "diarrhées chroniques" ou "diarrhées durables", celles qui ne régressent qu'incomplètement après les mesures diététiques simples habituelles , les médicaments classiques ou qui récidivent à la reprise du régime antérieur.

[?] Causes et facteurs de risque

Les erreurs de régime sont les premières à évoquer : une surcharge en farines responsable d'une "dyspepsie des farineux", l'utilisation de farines non instantanées que la mère oublie de faire cuire sont des causes facilement curables...

Une fois ces erreurs éliminées, le médecin doit envisager d'autres causes :

La maladie coeliaque ou intolérance au gluten ;
La mucoviscidose ; (Yaêlle a due être testée à la naissance)
L'intolérance secondaire au lactose

Les diarrhées durables d'origine infectieuse ou parasitaire (amibiase, anguillulose, tenia, lambliase, la tuberculose iléo-cæcale, etc...) ;
L'intolérance aux protéines du lait de vache ;
Le syndrome du côlon irritable ;
Des causes plus rares : maladie de Hirschsprung, rectocolite hémorragique, maladie de Crohn ;
L'intolérance primitive aux sucres (saccharose) ;
Une mastoïdite, complication ORL grave d'otites purulentes mal soignées dont le traitement est chirurgical (mastoïdectomie) ;
Une abêtalipoprotéinémie ;
Le déficit en entérokinase intestinale ;
Les lymphangiectasies intestinales etc...

[?] Diagnostic

Le médecin confronté au problème d'une diarrhée chronique va suivre une démarche logique.

L'entretien avec la famille cherchera à préciser :

Le terrain digestif familial : intolérance alimentaire, maladies enzymatiques, polypose, parasitose, colopathie etc...
L'âge de l'enfant ;
Son régime à l'époque où a débuté la diarrhée ;
Les médicaments déjà employés et leurs effets ;
L'aspect et le nombre des selles par jour ;
La présence de vomissements associés ;
Des infections ORL à répétition ;
Une toux chronique ;
La notion de voyage dans un pays tropical ;
Et surtout le retentissement de la diarrhée sur la courbe de poids afin de mettre en évidence une "cassure" de celle-ci.
[?] L'examen clinique

Il recherche :

Une pâleur inhabituelle du teint de l'enfant ou même l'absence de "teint carotte" chez un enfant au régime anti-diarrhéique, signe de malabsorption du carotène liposoluble ;
Un ballonnement abdominal ;
Une éruption cutanée de type urticarienne ;
Des signes de déshydratation ou de dénutrition (peau des fesses et de la face interne des cuisses flasques et plissée).
[?] Examens et analyses complémentaires

La mesure du pH des selles avec une bandelette de papier réactif peut aider au diagnostic. Un pH très acide en période de diarrhée évoque une intense fermentation et une intolérance aux sucres. (Le pH des selles de l'enfant au sein est de 4,5 à 6 et celui de l'enfant au lait de vache entre 6,5 et 7).

En cas de pH très acide, on recherche de sucres réducteurs dans les selles à l'aide d'un autre papier réactif : le Clinitest®.

Un certain nombre d'examens complémentaires sont utiles :

Un hémogramme avec dosage du fer sérique ;
Un dosage des protides sanguins et de la calcémie ;
Un dosage des lipides dans les selles (stéatorrhée) sur 3 jours. La quantité de lipides dans les selles n'excède pas normalement 3 g/24 h chez les nourrissons. Si les lipides sont malabsorbés par l'intestin, on les retrouve dans les selles et la stéatorrhée est de 5 à 20 g/jour ;
Un test de la sueur : si la concentration en chlore dans la sueur est supérieure à 80 mEq/l, on évoque une mucoviscidose.


La maladie coeliaque ou intolérance au gluten
Mucoviscidose
Intolérance aux protéines du lait de vache

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dents qui poussent
» des nouvelles des loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser