LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cistes

Aller en bas 
+5
vivi
orlynet
Isabelle
VeroV
Laurence
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: cistes   cistes EmptyMar 12 Juil 2011, 20:08

vous connaissez ?

le site est ici : http://www.cistes.net/ il y en a plus de 70 000 en France, on peut choisir par département, dommage, il n'y a pas de classement plus étroit, ça fait pas mal de pages !

Une ciste, qu'est-ce que c'est ?
C'est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de la découvrir !La personne qui a caché une ciste est le "Cacheur", et les personnes qui la trouvent sont évidemment des "Trouveurs" !


un copain nous en avait parlé il y a qques années et puis on avait laissé couler
et là, on vient de se prendre au jeu

on a cherché notre 1ère ciste dans le marais poitevin, pour celles qui connaissent, l'énigme était simple pour localiser car il fallait aller près de "celle qui les a bleus et que tous les visiteurs regardent" : la maison aux volets bleus de coulon
donc on a suivi l'énigme, cherché un peu car la boîte était bien cachée dans le poteau et on a ouvert
les filles étaient aux anges
elles sont parties chacune avec un trésor bounce et ont laissé un objet en échange

là, nous sommes en vacances et avant de partir nous avons imprimé des énigmes de cistes du coin
ce matin, lors de la visite de la ville qui n'aurait pas forcément passionné les enfants, nous avions en plus une recherche de trésor, ils étaient à fond, même mathieu Wink
certaines énigmes comportent des photos, donc il regardait, cherchait
julie était aux aguets, même déçue lorsqu'il y avait une ciste que nous ne trouvions pas car on ne trouve pas à tous les coups, il y a des énigmes plus dures que d'autres !!!!
après soit ils prenaient un trésor, soit ils en mettaient un pour ne pas faire toujours le même rôle
il y a des cistes qui ont un carnet pour y laisser un petit mot, une trace

donc voilà, je voulais vous faire découvrir cela, ça nous plaît bien en ce moment, je pense qu'on va regarder les énigmes des cistes du lot et garonne avant d'y aller dans une dizaine de jours d'ailleurs hehe

julie ira en chercher une aussi qd elle sera chez mes parents car il y en a comme par hasard une en bas de leur rue :yiha:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMar 12 Juil 2011, 21:34

mon homme étant à un concert, je suis en train de chercher les cistes près de chez nous, parce que c'est bien beau de chercher des cistes pour se balader pdt les vacances et voir au passage de chouettes coins (c'est aussi le principe qd on cache, choisir des endroits sympas à voir), mais chez nous aussi, y a de belles choses inconnues à voir !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMar 12 Juil 2011, 22:11

ma copine d'enfance Alexandra et son mari sont des assidus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 06:08

C'est génial, ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 09:05

ça sonne bizarre pour une archéologue, une ciste, c'est aussi une tombe (une boîte oui) Wink
Je ne connaissais pas, c'est marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 09:13

Cistes je ne connais pas mais j'ai des copains qui font ça aussi.
En fait elle travaille à l'office du tourisme, et là bas il y a un bouquin qui recenserait les "tresors" cachés par des cacheurs, dans la région. Donc ils cherchent et décodent les enigmes et tout ça me plait bien moi le principe.
C'ets cool tu nous diras si tu trouves qqchose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 09:16

C'est marrant! Dans le genre "échange" je connaissais le livre voyageur, à un moment ca se faisait, laisser un livre qqpart genre un banc ou un endroit en évidence, avec un petit commentaire écrit dedans pour le suivant (ce qu'on pense du livre par ex) et en précisant que ceci est un livre voyageur....bon bien sur le coté chasse au trésor en moins, forcément...

Le site: http://bookcrossingfrance.apinc.org/

Je ne sais pas si ca marche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 11:40

moi je connais le "géocahcing" = idem des boites cachées mais ce sont des coordonnées GPS pour els trouver = mes parents grands randonneurs font çà avec les enfants.
mais je trouve encore mieux si c'est une énigme plutôt qu'une coordonnée GPs
je vais leur dire
merci !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 11:44

vivi a écrit:
C'est marrant! Dans le genre "échange" je connaissais le livre voyageur, à un moment ca se faisait, laisser un livre qqpart genre un banc ou un endroit en évidence, avec un petit commentaire écrit dedans pour le suivant (ce qu'on pense du livre par ex) et en précisant que ceci est un livre voyageur....bon bien sur le coté chasse au trésor en moins, forcément...

Le site: http://bookcrossingfrance.apinc.org/

Je ne sais pas si ca marche encore...

je connais !! Et pratiquais quand j'étais sur la capitale... un bon moyen de livre qu'on n'aurait pas forcément lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 11:54

Tiens, sympa !
je vais aller faire un tour sur le site...
C'est vrai que c'est le genre de quête qui donne un autre sens aux visites de lieux, de villes... surtout avec des enfants !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 12:49

Merci Laurence, l'idée est super sympa.

Je suis allée voir sur le site et il y a plein de cistes cachées par chez moi dont trois dans un petit chemin qu'on prend assez souvent.....du coup ce soir on va aller à la chasse aux trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyMer 13 Juil 2011, 18:46

chouette !!! bonne chasse


je préfère l'idée de l'énigme aux coordonnées GPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyJeu 14 Juil 2011, 08:28

Faut forcément s'inscrire pour voir les cistes près de chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyJeu 14 Juil 2011, 08:43

Non, tu peux consulter les lieux sans être inscrite.

Alors, Zhom a trouvé sa premiere ciste hier.......Du coup il veut s'inscrire a Kloh Hanta (je ne sais plus comment ça s'écrit !), l'année prochaine cistes 888537
En tous les cas on a bien rigolé, bien cherché. On a passé un super moment en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:39

Bravo M. Véro R cheers

ici, on a terminé notre visite de la ville ce matin et on a trouvé 3 cistes sur 4 !!!!

heu pour koh lanta, c'est pas la même chose cistes 888537
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:40

Bon en même temps comme il a du poids à perdre cela peut-être une bonne idée Wink

On part samedi sur Le Croisic, j'ai sorti les cistes à trouver. Du coup les gamins regardent autour d'eux en promenade et la sortie prend un autre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:45

au fait, je n'ai pas fini de répondre
il faut effectivement s'inscrire mais c'est gratuit
sinon, on ne voit que le titre de l'énigme, pas le détail

Véro R, as-tu pensé à retourner sur le site pour dire que tu avais trouvé ce que tu avais pensé de la difficulté et ton échange ??? c'est très important car on ne doit pas prendre quelque chose qui n'est pas prévu dans la liste
nous avons trouvé une ciste ce matin qui comportait un objet non prévu et en fait, c'est parce que quelqu'un venait juste d'y passer, entre le moment où j'ai imprimé et le moment où on est arrivé, on vient de retourner voir et il a mis à jour

sinon, on parlait ciste au goûter et les amis des parents de christophe se sont pris au jeu, piqués au vif qu'on leur montre une énigme et une photo de leur ville et qu'ils ne sachent pas localiser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:25

Oui Laurence, je suis retournée valider sur le site l'objet que nous avons pris (un lyly) et mis à la place une pièce de 5 cts d'euro car j'avais pris une toute petite peluche mais elle ne rentrait pas dans la boite, du coup on a fait avec ce qu'on avait !
On va prévoir des "féves" et des objets vraiment petits en taille !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:30

qd tu as l'énigme, en haut, ils disent la taille de la boîte
souvent, ce sont des tubes d'aspirine, là, nos cacheurs utilisent des tubes pour les analyses (d'urine Laughing ) donc ça n'est pas bien grand
on trouve souvent des billes, des trombones, des pierres de couleur ... et qd il y a un carnet et un crayon, c'est mini mini donc un petit crayon de papier
le but est que ça soit discret pour ne pas être trouvé et détérioré par n'importe qui

la ciste de notre village a par exemple disparue, dommage, elle était chez une copine de Julie

je suis très contente de t'avoir fait découvrir cela et que vous vous preniez au jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:14

alors je trouvais que le site avait un défaut pour rescencer les cistes, pas facile de s'y retrouver
et je viens d'aller faire un tour sur le forum des cistes, et là ...
il y a des dossiers par région et des cartes avec les cistes toutes bien rangées par localisation, c'est trop nickel, bcp plus simple !!!! il suffit de cliquer sur la zone voulue et ça sort la liste

http://newforez.cistes.net/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyVen 15 Juil 2011, 21:29

c'est sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptySam 16 Juil 2011, 20:45

alors 1 ciste trouvée ce matin
et 1 en fin d'aprèm avec un bonus

cette ciste contenait un bourdon, nous avons accepté le défi et l'avons pris
il s'agit d'une boîte de pellicule photo que nous devons placer dans une autre ciste, elle va voyager de cistes en cistes et l'objectif est que pour son 100ème voyage, elle revienne à sa ciste de départ
maintenant, il nous faut trouver une nouvelle ciste ayant une boîte assez grande pour accueillir cette boîte de pellicule photo



Valérie F a écrit:
je me suis pas mal baladée sur le forum...mais comment fais tu pour trouver celles de ton coin ? car moi, dans le 31, la zone est immense, comment trouver l'énigme de celles des villages à côté ?
car il n'y a pas d'indication de ville
alors en fait, c'est très variable d'un département à l'autre, d'une région à l'autre

j'ai cherché pour mes parents dans le 79, le travail a été bien fait, dans leurs post-it (sur le forum des cisteurs) ils ont fait des cartocistes cliquables, tu cliques sur ta zone et tu vois toutes les cistes correspondantes (sauf les récentes, mais tu n'as qu'à regarder les dernières pages des cistes de ton département)
nous partons bientôt dans le lot et garonne, là pas de cartociste réalisée, juste un monsieur qui a indiqué ces cistes toujours actives, c'est tout, donc je vais devoir faire toutes les pages, essayer de voir celles qui ont des noms près de là où l'on va, celles qui seront trop vagues, je les laisserai de coté je pense
tu dois avoir des indications de villes pour certaines cistes qd même, non ?
tu habites ou dans le 31 que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyDim 17 Juil 2011, 12:21

visiblement ce serait la zone appelée Lauragais Nord.
Il y a mention de Revel (20 kms de chez moi) mais je pense qu'il y a en dans mon village et alentours, car il y a la liste des communes où il n'y a pas de cistes et mon village n'y est pas.

Donc il faudrait faire comme toi et lire toutes les énigmes pour trouver des noms d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyDim 17 Juil 2011, 13:01

pff avec Laurent on vient d'en lire plein du Lauragais, et même en utilisant google, on n'a aucune idée des villages auxquelles se réfèrent les énigmes...
on les trouve trop difficiles cistes 262626 parce que déjà si tu ne trouves pas le nom du village ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes EmptyDim 17 Juil 2011, 13:34

mince, c'est décourageant après
tu peux aussi repérer les auteurs, si la 1ère d'un auteur est dure, passe à un autre auteur
es-tu allée sur le forum new forez section 31 voir s'ils parlent de cistes faciles, tu peux d'ailleurs poster pour dire que tu souhaites commencer par du simple près de chez toi mais que tu es perdue et que tu voudrais des numéros pour un début
je viens justement d'avoir une réponse à l'un de nos problème et on va voir si l'on y retourne ou non maintenant que l'on a compris notre soucis (erreur dans l'enigme 130m après le panneau et non après les escaliers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cistes Empty
MessageSujet: Re: cistes   cistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser