LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mac ou Pc?

Aller en bas 
+8
la puce
VeroV
Gaëlle
rosa
lilt
Laurence
vivi
Gadisse
12 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyDim 02 Oct 2011, 10:44

Salut les filles

Problème de choix crucial....non???? ok.....y'a pas de souci de vie ou de mort....je sais..... Wink


J'ai toujours eu un pc, portable ou non. Mais j'ai découvert Appl* avec l'IPhone. Et j'en suis fan. Mon pc portable est en train de me lacher, alors je suis en train de me demander si je ne vais pas investir dans un portable Appl*. Mais quand j'ai vu les prix affraid affraid affraid J'ai besoin d'un tout mimi de 11 ou 13 pouces.....

ESt ce que parmi vous, certaines sont fan de Appl*? Si oui, pourquoi? Si non, aussi pourquoi? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Je ne vais pas en avoir l'utilité professionnellement, mon chéri me dit que dans ces conditions, ça ne vaut pas le coup.

Parmi vous, certaines ont elles récemment acheté un mini ordi portable? Pas Appl* mais quelle marque? Satisfaites?

Help !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyDim 02 Oct 2011, 11:06

Bah je sais qu'il y'en a qui ne jurent que par l'un ou l'autre, moi je suis plus mitigée.........j'ai tjs eu un pc à la maison et un mac au boulot, conclusion (oui je sais les puristes de mac vont me jeter des tomates), bah c'est kif kif. Chacun a ses trucs en plus ou moins.....par contre, malgré tt ce qu'on dit, le passage de l'un à l'autre notamment niveau fichiers word ou ppt, c'est un peu aléatoire, donc, quand faut par ex préparer une super présentation pour une conf, que tu fais ca sur pc parce que c'est ce que tu as chez toi, et que le jour J tu te retrouves avec juste un mac à dispo et que ca t'a décalé ttes tes diapos, ben rambo rambo rambo rouleau rouleau , donc j'ai envie de dire, si tu bosses avec un ordi, ben pour ton ordi perso, prends le même, même si tu ne comptes pas à priori t'en servir pour le taf, ca peut arriver d'avoir un truc à finir et là c'est pas terrible...
Bon apres, faut voire l'OS....... j'ai un mini portable qu'on se partage avec zhom en déplacement, c'est un pc et il est sous windaube 7 et là franchement il a failli voler plusieurs fois par la fenetre, c'est une HORREUR!!! Sachant que la pllupart des portables sont maintenant vendus avec le 7, ou pire encore!, Vista, là j'ai envie de dire, crier, MAC sans aucune hésitation. Par contre si tu trouves encore un XP pro, là, bah.......si comme moi tu n'es pas du genre geek sensible à la beauté du code, prends celui dont la couleur te plait le plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyMer 05 Oct 2011, 12:29

de mon côté, je ne connais pas les MAC, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptySam 08 Oct 2011, 15:37

bah mi j'ai un tres vieux coucou qu'on optimise au fur t a mesure et je vais bientot recupérer un portable d'ocase, bref pc ou mac je suis mode recyclage!!
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
rosa


Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2011

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyDim 09 Oct 2011, 18:52



je viens de passer en mac j'aime toujours travailler sur PC mais je découvre petit à petit les possibilités du mac et j'aime bien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyDim 09 Oct 2011, 20:00

Comme je le disais dans un autre post, je suis sur mac et ce depuis plusieurs années. Je viens d'avoir un nouveau portable (on me l'a offert... Embarassed c'est beau l'amour...), c'est un macbook air. Je trouve que le mac est vraiment très pratique et surtout très intuitif. Moi qui ne suis pas du tout fan de l'informatique, je n'ai aucun souci, tout est très facile d'accès et d'utilisation. En fait tout est déjà pensé, les logiciels de photos, de musique, tout est très simple à utiliser. Et puis avec ton iphone tu pourras tout synchroniser, ta musique, tes photos...

Bref, je ne repasserai plus aux PC c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyLun 10 Oct 2011, 09:52

voilaaaaaaaaaaaaaaaa Gaelle....c'est celui là que je voudrais..................rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyLun 10 Oct 2011, 13:50

Oui il est trop bien, hyper léger, beau et super simple d'utilisation...
J'ai eu un beau cadeau... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyLun 10 Oct 2011, 15:44

Gaëlle a écrit:
Oui il est trop bien, hyper léger, beau et super simple d'utilisation...
J'ai eu un beau cadeau... drunken

je pense que ce sera mon cadeau de noel et anniv en même temps par mon chéri aussi......en attendant il est reparti depuis ce matin après s'être ccupé de moi toute la semaine Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyLun 10 Oct 2011, 16:03

Tu verras il est chouette cet ordi.
Pour ton homme, je comprends...c'est dur d'être séparé. Mais il s'est bien occupé de toi tu as du en profiter. C'est chouette!
J'ai tellement hâte que ce soit le cas pour nous aussi...comme me dit ma psy, je dois apprendre la patience maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyLun 10 Oct 2011, 20:56

ma copine prof d'allemand est une fana de mac depuis 15 ans, déjà à l'époque des écrans avec l'arrière bleu translucide !
hier on était chez elle et elle nous montrait la fonctionabilité du mac, le fait de superposer de glisser les écrans comme tu le fais sur ipad ou l'iphone. pas d'unité centrale, juste un écran un clavier et un tapis digital comme souris. son écran est super grand, elle s'en sert comme télé dans sa chambre.... 1000€ tout compris.

alors bon quand tu vois le prix d'un pc HP dernier cri et ensuite du pack office... Mac ou Pc? 888537


bon, en même temps la technologie mac, c'est fait pour ne pas être réparé et c'est aussi fabriqué en chine... cécile duflot la secrétaire nationale des verts en parlait jeudi matin sur radio classique
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Violinette
la puce


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2011

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyLun 21 Nov 2011, 12:51

je me permet de répondre car nous nous sommes converti au mac enfin j'ai converti mon homme au mac Mr. Green , nous avions pc et on en avait marre que ça plante, que ça rame, des virus .....

mon frère qui est un inconditionnel de mac nous a fait une telle promotion que nous n'avons pas réfléchis très longtemps on a sauté le pas et nous avons pris un mac mini et franchement aucun regret non seulement c'est facile d'utilisation mais c'est très fluide, pas besoin de télécharger des applications ou antivirus le bonheur quoi !!!!

il est sur qu'on ne reviendra jamais a pc et franchement niveau prix c'est si énorme surtout quand on voit ceux des dernier pc, quand on investi dans un mac on sais qu'on est tranquille pour un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyLun 21 Nov 2011, 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Piqué à Syl sur FB.... Je l'ai cherché un moment !!!

Ton problème est réglé !! Merci qui ??? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
la puce
Violinette
la puce


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2011

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyMar 22 Nov 2011, 06:32

lol! excellent
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyMar 03 Jan 2012, 08:29

au secours les violettes utilisatrices de Mac. Ayé, j'ai la bête. Mais comment faire pour poster une photo sur le fofo????????????????? Je copie le lien mais je ne sais pas faire "coller" Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyMar 03 Jan 2012, 08:34

Ben pomme-C pomme V ca marche pô? Sur mon mac du taf ct comme ca, tout pareil que sur un pc!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyMar 03 Jan 2012, 08:40

yes
merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyMar 03 Jan 2012, 08:49

lol! je crois que tu as mérité ce que j'ai aussi acheté à Lulu et collé sur sa porte de chambre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:yiha: :yiha: !

Et sinon, tu t'en sors avec la bête (je parle du mac, hein!)? Au début y'a qq trucs qu'on cherche!
Par contre, chui pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de virus sous mac! Les foutus ordis du taf en chopaient tout le temps, et même desfois des trucs hypers emmerdants style un virus qui nous avait remis des sessions multiples éliminées depuis longtemps, faites par des gens même plus au labo, donc impossible d'avoir les mots de passe rouleau , et alors si un mot de passe se cracke en 2 minutes sous windows, sous mac c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
rosa


Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2011

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:36



moi aussi j'ai tout changé les pc maison en mac et j'adore Smile) mais c sur qu'il faut un temps d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:15

oui, Rosa, j'ai vu ton avatar avec les titis oiseaux ! Nous aussi on a fait plein de photos rigolotes avec photo booth.

Vivi en fait mon Papa a toujours eu des macs, du coup si j'ai un souci je lui demande. C'est lui qui m'a aidé à payer la bête (cadeau de noel et d'Anniv) donc il m'a bien drivée.

Ouais.....je sais......j'ai des mèches blondes sous le brun....... boulette marylin sifle
Revenir en haut Aller en bas
cyn
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2012

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:29

mac pour la vie :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:30

rah j'aimerais mais c'est quand même cheeeer Mac ou Pc? 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:45

nous, on est en PC, mais sous linux, pas sous windows... aucun souci de virus... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyDim 01 Juil 2012, 10:32

Kinou a écrit:
rah j'aimerais mais c'est quand même cheeeer Mac ou Pc? 888537

ben y'a des solutions pour acheter en plusieurs fois......franchement, je ne peux plus voir un PC en peinture maintenant...ça raaaaaaame !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
rosa


Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2011

Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? EmptyDim 01 Juil 2012, 14:29

Gadisse a écrit:
Kinou a écrit:
rah j'aimerais mais c'est quand même cheeeer Mac ou Pc? 888537

ben y'a des solutions pour acheter en plusieurs fois......franchement, je ne peux plus voir un PC en peinture maintenant...ça raaaaaaame !!!!

+1 quand je retourne sur pc je me dit quel navet ....

mais en même temps il faut aussi que tu fasses attention au logiciel que tu utilises habituellement car tous ne sont pas compatible avec Mac
comme mon logiciel pour ma brodeuse celui de mon appareil photo ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac ou Pc? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc?   Mac ou Pc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac ou Pc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser