LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Post musique: les chansons qu'on aime...

Aller en bas 
+6
Céline
Kinou
orlynet
vivi
annelise
Gaëlle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 15:14


d'une sensualité incomparable, j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 21:58

elle est belle cette version!
je me souviens de cette chanson (çà date un peu!) avec un tempo plus rapide, c'était lui aussi? ou j'ai rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 22:32

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres versions, en tout cas, à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 22:43

en effet je n'ai trouvé que cette version sur le net, splendide d'ailleurs, elle suffit!
je ne sais pas d'où j'ai le souvenir audio d'un tempo plus rapide, çà me travaille scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 23:07

moi aussi annelise...j'ai la même impression que toi...
et moi aussi....ça me travaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 23:13

bon çà me rassure!!!!
la voix est la même je pense....
mais même sur la version clip, c'est plus lent que dans mon souvenir.
Je l'aurai un jour, je l'aurai!! yes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 10:21

Très sympa Camille Bazbaz! Merci Liby!

Une autre Camille, avec son nouvel album que je n'ai pas encore pu écouter en entier, mais ce single déjà me plait beaucoup.
C'est un génie cette nana, d'une créativité incroyable, un peu barrée parfois, mais géniale. Et elle a une voix magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=RL4pe3caZEY
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 11:53

annelise a écrit:
et çà aussi, il a une voix, des tripes, pas de grands sujets, mais l'art -rare en France- de faire résonner des mots creux:
https://www.youtube.com/watch?v=p-nyoNRbr9Y

Rien à voir:
https://www.youtube.com/watch?v=I3bZPnEbC3I

le 2è lien ne fonctionne pas

merci Anne Lise grâce à toi, j'ai découvert Scala, mon mari adore aussi; c'est une excellente idée de cadeau de Noël je trouve.

du coup, j'en profite pour vous montrer le projet d'un copain (celui qui fait la programmation du festival de mon village, il apparait dans la vidéo ;-)

"je vous conseille d'aller faire un tour sur ce lien. Ceci est mon nouveau projet musical. Il s'appelle Classical Rock.

http://www.kickstarter.com/projects/1031907093/classicalrock-the-best-hits-of-classical-and-class?ref=email

Vous pouvez nous aider à le finaliser grace à vos dons en echange desquels vous aurez un téléchargement gratuit, un tshirt et un tas d'autres choses.

Bonne découverte.

Yann"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:00

En plus d'aimer le film, j'ai particulièrement apprécié la BO...
Voilà un extrait.
https://www.youtube.com/watch?v=77y_UrBalfc
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 23:10

Valérie, je remets un lie, j'espère qu'il fonctionnera (dans le temps!):

https://www.youtube.com/watch?v=fLC3P6YDKMY

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 19:47

Autre extrait de l'album de Camille dont je vous ai parlé. Cette fois je l'ai écouté en entier, mon homme me l'a offert! drunken

https://www.youtube.com/watch?v=bc0sZx1u4OA
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:32

au fait, j'ai acheté un disque de Scala pour offrir à ma BM à Noël....c'est grâce à ce post que j'ai découvert ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:40

Moi Camille, je peux vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 22:34

Valérie, super pour cette idée cadeau, je suis heureuse de t'avoir permis de découvrir cette chorale qui mérite d'être diffusée sans modération!

Gaëlle, il a bien ciblé tes gouts, zhom, c'est une excellente artiste, Camille, elle représente un bel équilibre entre qualité vocale, connaissances techniques, innovation, performance scénique avec son oversampling (une des 1ères bout de femme française à l'avoir emmené sur scène), et ce petit grain de folie, voire parfois explosif, déjantée, qui doit surement être ingérable pour son entourage, mais aussi comme d'autres l'ont été avant elle et qui ont marqué nos mémoires et l'histoire de la musique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:12

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Camille Annelise. Pour moi, c'est une excellente musicienne, qui frise le génie parfois. Alors comme tu le dis, elle a un côté déjanté, folledingue, mais elle a une créativité extraordinaire. Et puis elle a une voix magnifique, avec laquelle elle peut faire des tas de choses incroyables. Son dernier album d'ailleurs permet d'entendre la pureté et en même temps l'étonnante étendue de sa voix.
Nous allons la voir en concert en mai du coup, c'est notre cadeau de Noël!

Gridou: chacun ses goûts! Je ne sais pas si tu as écouté les 2 extraits que j'ai mis, peut-être que ça te montrera une autre facette de cette artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:19

Gaëlle a écrit:

Gridou: chacun ses goûts! Je ne sais pas si tu as écouté les 2 extraits que j'ai mis, peut-être que ça te montrera une autre facette de cette artiste!

Tout à fait, on ne peut pas tous aimer la même chose : ce serait triste.
Je n'ai pas pu écouter les morceaux car j'ai un pb de son sur mon PC, je crois que ma carte son est morte mais je détestais son premier morceau, celui qui l'a fait connaître et puis je l'avais vu à une ou deux émission et je n'avais pas accroché. Je n'ai rien contre les gens déjantés mais je ne suis pas dans son trip du coup, peut-être à tort, je n'ai jamais voulu en découvrir plus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:43

moi j'aime assez ; par certains délires, elle me fait penser à Anaïs que j'ai vu en concert et qui est assez foldingue, mais fait des trucs de folie avec sa voix
la voix de Camille est plus intéressante je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:49

alors pour moi en ce moment c'est ça, un peu en boucle Adèle someone like you
https://www.youtube.com/watch?v=cwuLj33YyPk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:58

Alors miss Alex a découvert ca à la radio (Spin Doctors - Two Princes)
https://www.youtube.com/watch?v=wsdy_rct6uo
et du coup...hihi, on se l'écoute parce que moi aussi ca me fait bien plaisir de l'entendre, j'avais saturé avec ce morceau en 94-95 parce que ca passait en boucle à la radio, mais en fait, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:09

Mdrrr sinon pour faire vraiment vraiment alien sur ce post, depuis ce matin que j'ai revu le chanteur dans un reportage, j'ai une chanson de sepultura dans la tête, je me reveillais svt avec ca à la fac,

ROOOOTS, BLOODY ROOOOTS

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 94423 Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 94423 Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 94423

j'adooooooore :amore: :amore: :amore: :amore: :amore:

mais je me doute bien que vu la tendance générale du post, tt le monde ici deteste Embarassed
et bah tant pis j'assume, pi moi c'est la chanson francaise en général que je peux pas du tout du tout alors comme ca on est quittes hehe
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 15:17

Ma Gali a écrit:
y a des dates en 2012...yep, j'étudie l'agenda et celui de ma cops aussi !!

Bon c'est quoi ces dates?? T'as oublier de me dire!!!
Je n'arrive pas à aller sur le site!
Et maintenant que j'ai ecouté sur Youtube, j'ai trop envie d'y aller!!
leur reprise de 'Enjoy the silence de Depeche mode est excellente!
j'suis entrain d'ecouter :somebody de Depeche mode encore...c'est trop fort...
Elles me donnent des frissons ces filles!

Elle dit quoi ta copine Annelise?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:15

Ah zut je pensais avoir répondu scratch

Donc en résumé, la prestation technique et musicale est à la hauteur des extraits audios (youtube, CD divers....).
Donc çà vaut le coup.
Juste que les amis qui y étaient allés (en Belgique) s'étaient tapés une 1ère partie style humoriste flamand avec rien de fait concernant la traduction, ou l'accueil du public de petits français...donc un peu lourd.
Et pis, aussi, sur scène, les scala restent un gpe de filles ados comme toutes les autres, donc sur scène entre les chants çà papote, çà boit une gorgée d'eau à la bouteille.....
Enfin, çà reste un avis personnel, pour ce qui est du rendu musical, c'est assez exceptionnel.

Mais côté dates, du coup c'est déjà bien blindé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:50

mouais, j'ai reussi à trouver les dates et à moins de partir pour le canada, meme en Belgique c'est déjà bien rempli et loin dans l'année, mais ça vaut le coup de surveiller les dates prochaines, enfin, la belgique je connais pas, alors je te laisse regarder et nous dire si c'est loin ou proche de chez nous!!!!!

Et tu crois qu'on peut faire parti des scala jusqu'a quel âge? il y a un age maxi ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:47

sur le site ils parlent d'une tranche d'âge de 14-20 ans.
pour la distance, tout est relatif, çà dépend partir de quelle distance tu considères que c'est loin de chez nous.
Sinon Roselaere je dirais une cinquantaine de km de lille, Gand on est plus proche des 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:12

ça reste raisonnable en kms!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post musique: les chansons qu'on aime...   Post musique: les chansons qu'on aime... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post musique: les chansons qu'on aime...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la musique que j'aime
» fete de la musique
» Musique relaxante
» Et comme musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser