LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un cours sur la création de produit d'entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMar 22 Nov 2011, 13:08

bonjour les filles,

j'ai fait samedi dernier un cours sur les produits d'entretien à réaliser soi même. Vous savez, tout ce qui est à base de vinaigre, bicarbonate de soude, cristaux de soude, HE...

je faisais deja mes lessives en mettant mes balles de lavage, je mettais très peu de poudre à lessiver et je rajoutais toujours du bicarbonate et un peu de vinaigre dans ma machine.
Là, nous avons fait nous même du produit de lessive avec du savon de Marseille, etc. j'ai testé et c'est pas mal. Deja ma lessive sans bon car nous avons mis des HE et elle semble propre!
Nous avons aussi réalisé un produit multi usage, un produit vaisselle, une produit WC et une crème à récurer. Je les ai tous testé, et pour l'instant je trouve cela pas trop mal.

Ce centre organise un autre cours dans qq semaines sur les produits cosmétique, et je me suis évidemment inscrite!

Y en a-t-il qui font elles même tout ces produits?, car l'air de rien ça fait des économies et j'ai trouvé cela très simple de réaliser soi meme les produits d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMar 22 Nov 2011, 17:48

oui, je fabrique mes produits grâce au livre de Raffa "le grand ménage"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMar 22 Nov 2011, 20:11

comme Valérie !!!

ici, on fait la lessive (mais pas au savon de marseille, à voir, risque d'encrasser la machine à laver), le produit multi-usages, le produit vaisselle
je voudrais que l'on fasse l'assouplissant

mais dis-moi, tu viens là, l'air de rien, tu parles de produits, mais ça va ? dans votre nouveau chez vous ? si tu veux en parler ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMar 22 Nov 2011, 20:23

C'est sympa en mm temps comme cours dis donc !! et j'ai vu tes creas sur FB dis donc tu ne t'ennuies pas toi dans ta nouvelle vie !!!!

Pour les produits, je faisais du temps où le site de Raffa était actif, mais là depuis qu'on a emménagé j'ai laissé tomber, bon sauf les basiques vinaigre, bicarbonate...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMar 22 Nov 2011, 23:17

beh moi j'avoue, j'ai lâché la confection de mes produits, je suis restée au vinaigre blanc...
pourquoi? je trouve que le résultat est limite sur ma cuvette de toilette poreuse, que les HS dans le produit usage fait glisser les petits petons sur le stratifié...

ici donc produits bio mais pas maison...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMer 23 Nov 2011, 11:12

je suis intéressée par ta "recette" de crème à récurer.

je fais un "cours" sur les produits d'entretien dans le centre social de la caf près de chez nous, et plus que des produits d'entretien fait maison, finalement ce sont surtout des astuces au quotidien


pour l'assouplissant ici rien de tel que le sèche linge Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMer 23 Nov 2011, 14:33

Moi je serais bien preneuse de vos recettes les filles !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMer 23 Nov 2011, 15:40

il n'y a pas un post sur le sujet ?
je n'ai pas relu le post mais il y en a plusieurs sur ce sujet

https://mon-allaitement.forumactif.com/t1141-ma-lessive-et-produit-entretien?highlight=produit+de+m%E9nage
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien EmptyMer 23 Nov 2011, 17:43

Crème à récurer.

Flacon de 500ml

250 ml bicarbonate de soude
125 ml sel fin de cuisine
1 cs savon neutre liquide
10 gouttes d'HE
Remplir avec de l'eau pour arriver à 500 ml pour toute la crème et agiter.

! Ne pas utiliser pour les plaques vitro à cause du sel

---------------------------------

Liquide vaisselle

Dans un flacon de 500 ml
Remplir 1/5 du flacon de liquide vaisselle écologique
Ajouter 5 goutes d'HE de citron
Ajouter 1cs de bicarbonate de soude
Remplir document d'eau

----------------------

Nettoyant multi usage

Dans un vaporisateur d'1 litre

Remplir 3/4 d'eau et ajouter 1 cs de bicarbonate de soude
Ajouter 10 gouttes d'HE ( citron ou pin sylvestre)
Ajouter 1 cs de liquide vaisselle écologique
Compléter d'eau

Vaporiser sur les surfaces, frottez, rincez
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





Un cours sur la création de produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur la création de produit d'entretien   Un cours sur la création de produit d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours sur la création de produit d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit de la ruche
» Quel produit vaisselle?
» Ma lessive et produit entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Bon plan pour dépenser moins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser