LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'allaitement c'est pas une panacée....

Aller en bas 
+7
Laurence
VeroV
Clairounette
Annem
vivi
Blandine
woushou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:33

Une question d'Ebi.ko dans un autre sujet m'amène a me rappeler les énormité que j'ai entendu pour dénigrer l'allaitement.

Qu'elle est pour vous la palme des idioties entendu ou lut? Apres tout on n'est pas à l'abrit de l'entendre de nouveau et ou moins on sera blindé, voire comme l’effet de choc sera amoindrit on aura peut être plus de répartie!

Alors de mon coté:

_ Une maman, qui du reste est assez maternant et ne veux que le mieux pour sa fille ma sortie que l'allaitement n'était pas une bonne chose pour les enfant, voire que c'était nocif! Car voyez vous nous somme tous pollué avec toute les me**** que nous avalons au quotidien. Donc en allaitant on revient a empoisonner nos enfants!!

Mieux vos leur donner des laits industrielles BIO au lait de soja! C'est tellement plus sain! fou


J'étais tellement attéré que j'ai même pas su quoi répondre! L'allaitement c'est pas une panacée.... 888537

A vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:15

je l'ai déjà entendu ça ... on me l'a pas dit à moi directement mais je l'ai déjà entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:44

Mdrr! Bon bah ca c'est vrai.........mais dans les régions du monde trèèèèèès polluées. Genre y'a des coins de Russie avec les coins où y'avait eu la culture intensive de coton + industries degeu, 90% des bébés naissent avec des malformations et après analyse, le lait des mères est si pollué qu'en France il passerait pour un déchet toxique à mettre en contenaire spécial.
Donc, c'est triste, mais certes, ca existe, et là à la limite vaut mieux effectivement du lait en poudre tant qu'à faire.
M'enfin qmm, par chez nous, faut pas exagerer!

Nan moi le plus drôle comme concept que j'ai pu entendre, c'est qd on m'a expliqué que si je ne donnais pas le sein assez souvent, mon lait allait tourner, et du coup si le bb ,n'avait pas tété depuis longtemps, vallait mieux tirer le lait et le jeter avant de le faire teter, parce que le lait déjà dans les seins n'était plus bon What the fuck ?!? fou rire
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:05

Lol!! Pas mal oui! rire C'est sure que vu comme ça l'allaitement doit paraître bien compliqué!

Ca fait froid dans le dos ce que tu dis pour le lait en Russie... Heureusement c'est pas le cas chez nous.


Celas dit quand j'y repense j'aurais pu lui répondre que si elle mangeais elle même que du bio... Au elle aurait trouvé a dire qu'on est pourrie jusqu'à la moelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:20

autre vérité qui fait mal: le lait maternel contient du bisphénol..et oui...
mais il reste tjs meilleur que du lait maternisé.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyVen 16 Déc 2011, 11:28

mmh... y a-t-il vraiment quelque chose sur cette planète qu'on avale et qui ne contient pas de saloperies ? honnêtement, je ne crois pas, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyVen 16 Déc 2011, 14:11

oui mais de la a dire que l'on empoisonne son bébé en l'allaitant....

Le bisphénol il y en a dans les boites de conserves...

Bon mais a part ça??? Aucune anecdote?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyVen 16 Déc 2011, 22:51

c''est clair que c'est idiot, on est d'accord.

sinon côté bêtises entendues, si j'en ai entendu mais rien qui soit resté dans ma mémoire pour tout te dire... lol j'avais un peu tendance à évacuer les trucs en question aussitôt qu'ils étaient prononcés, histoire de ne pas surcharger ma mémoire avec des trucs stupides, déjà que j'ai souvent l'impression de ne plus avoir assez de place dedans... fou
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyVen 16 Déc 2011, 23:42

Entendu plein ici aussi.... Les 2 qui me restent en tête :
Ma grand mère, venue nous visiter à l'hopital alors que mon fils avait 1 infection urinaire, 2 mois. Elle m'a demandé si ça ne pouvait pas être de "ma faute" et que peut etre je lui avais refilé 1 saloperie par mon lait.... Autant dire que ma grand mère bien aimée, je l'ai remise bien à sa place et qu'elle ne s'y ai plus frotté !

La dernière en date, ma bs, qui a allaité ses 2 enfants pd 1an m' a dit que "ça la dégoutait d'imaginer que mon fils tétait encore a 18mois...". Je n'ai pas relevé, valait mieux !!

Sinon, quand les gens ne s'inquiètent pas de savoir si tu allaites ou pas et combien de temps, ils aiment bcp savoir "si il fait ses nuits". Ma mamie adorée, toujours, bah à chaque fois qu'elle me demande "et comment il dort ??", je lui répond "ça dépend, sur le dos au début et souvent il se retourne...."

Faut juste pas répondre, ou bien trouver la réponse que les gens veulent entendre, et faire comme si on entendait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptySam 17 Déc 2011, 14:20

Rooooooooh non mais franchement!! Ta grand mère est terrible! de toute façon quand bien même tu refilerait une "saloperie" de tipe virus ou microbe par le lait, tu refile également les anticorps pour le battre donc l'un dans l'autre tu participe a créer ses défenses immunitaire...

C'est sympa le manque de tact des gens qui sont sensée nous e^te le plus proche... L'allaitement c'est pas une panacée.... 888537 C'est claire que cette histoir de "nuit " me sort par les yeux aussi!


Dans le genre plein de tact je demande a la mère d'un de mes amis ce que ça lui fait d'être grand mère deux fois d'un coup (ils ont eu des jumeaux), bon la question est bateaux juste pour alimenté la conversation. Et elle me répond, devant son fil " On ne sait pas encore!" Sa petite fille était entrain de se faire opéré..... L'allaitement c'est pas une panacée.... 888537 Autant pour le discours plein d’espoir... Elle agissait limite comme si c'était elle qu'il fallait rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptySam 17 Déc 2011, 14:50

moi une fois la pharmacienne m'avait dit, au sujet de faustine qui se réveillait 5 ou 6 fois par nuit pour têter, que je ferais mieux de tirer mon lait pour y ajouter de la farine et de le lui donner au biberon, comme ça, ça la calerait.


et au sujet des hsitoires de nuit, on a des amis qui ont une petite fille l'an dernier. pas allaitée mais au lait infantile bjorg, qui même si c'est bio, ne réussissait pas au bébé. à 1 mois elle avait déjà droit au bib d'hépar et au suppo de glycérine car elle était constipée...

bref, un soir, ils étaient chez nous, leur fille avait 3 mois. leur bébé dormait dans son cosy. la copine me racontait qu'ils s'inquiètaient bcp car elle ne buvait pas bcp, qu'elle ne finissait pas ses biberons, était constipée etc... et là, vous z'allez pas me croire, elle regarde sa montre. 19h30. l'heure du bib. oui, mais la puce dormait. et alors ? ils l'ont réveillée pour lui donner le biberon. j'ai essayé de lui dire qu'on pouvait peut être attendre qu'elle ait faim et se réveille. mais ça va pas ? si on décale son bib de 19h, on décale celui de 23 ? donc elle va se réveiller en pleine nuit pour boire !! pas question ! donc ils lui ont donné el biberon alors qu'elle était à moitié endormie et qu'elle n'avait pas faim. et triomphant ils ont pu me montrer que oui, elle ne finissait aps son biberon !
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyDim 18 Déc 2011, 10:16

Oh non!! pauvre bébé...

C'est étrange, quand quelque chose ne fonctionnait pas avec Annwenn j'essayer de comprendre pourquoi et éventuellement j'essayais autre chose, ou je m'adaptais.
J'ai du mal a comprendre que l'on puisse s'entêter dans des pratiques qui si on regarde avec un tout petit peu de recule et de bon sens sont... ( je trouve pas de mot politiquement correcte...)

Je crois que pas mal de jeune parents on trop la tête dans le guidon pour prendre ce recule en faite, et vu les conseilles que l'on reçoit a longueur de temps c'est effectivement pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyDim 18 Déc 2011, 13:48

qd le but est que LES PARENTS fassent LEURS nuits, tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2011

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyDim 18 Déc 2011, 18:30

bonsoir,
moi se qui m'énerve le plus c'est ...

un pédiatre lors d'une soirée, il avait poutant bien commencé en disant que l'allaitement c'était le mieux pour le nourisson, que cela contribuait à une conection neuronal plus rapide, qu'il n'avait jamais eu d'enfant allaité victime d'une grosse gastro blabla ...

après il a temporisé en disant que se n'était pas grave si les mamans ne voulait pas allaiter,(se qui a soulagé toute les mamans présentes)
il ne fallait pas culpabiliser une mère qui n'a pas cette envie, il faut c'est bien l'informé des bienfaits et si elle n'a pas envie ne pas insister. Je lui ai dit que j'était d'accord avec lui et aussi sur le fait de laisser les mères qui allaite plus de 6 mois et là il me dit:
" l'allaitement après 6 mois c'est seulement pour le plaisir de la mère ! ça ne sert plus à rien ! "
Maaa de qu'elle plaisir il parlait, ça je sais pas mais dans ça bouche ça sonnait malsain! pan!
et pendant ce temps, rapidement, les autres mère avait déjà oublié les bienfaits du LM et me demandais d'un air inquisiteur jusqu'à qu'elle âge je voulait allaiter...

observation; aucun homme mise à part le pédiatre ne c'est mêlé à cette conversation, pourtant on me dit souvent que c'est aussi pour le papa qu'elles n'on pas choisit l'allaitement.
J'ai demandé à mon homme si j'était égoïste et s'il ressentais un manque.il a riglolé rire

Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2011

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyDim 18 Déc 2011, 18:42

j'ai aussi la sage-femme qui pendant le cour de préparation, au sujet de l'allaitement, qui a dit que 1 mois c'est déjà bien, 3 mois c'est suffisant , 6 mois c'est bien si on veux, plus de 6 mois faut commencer une psychanalyse (chez son frère psy, il fait peut-être des tarif de groupe mdrr )
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyLun 19 Déc 2011, 11:25

Les pédiatres me font rire, apparemment ils n'ont jamais eu de court sur l'allaitement!

Je me suis faite engueuler par l'un d'eux a l'hosto ( Annwenn avait fait une petite gastro mais par précaution elle avait était hospitalisé.)

A 7 mois elle ne voulait pas des petits pots et il m'a dit qu'elle allaite avoir des carences!! malheurs a moi!! Il voulait que je lui donne un petit pot de fruits.... et moi qui lui répond, "la seule carence qu'elle peut faire c'est en fer et jusqu’à preuve du contraire y'en a pas dans les pots de pommes! C'est dans la viande qu'il y a du fer et on en donne vers 9 mois pas 7... Il m'écoutait même pas. L'infirmière a coté me regarder en rigolant et en faisant oui de la tête mais bon...... c'était pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyLun 19 Déc 2011, 19:48

et ben dites dont... que de c**neries!

pas plus tard que la semaine dernière ma belle mère m'a dit que le lait maternisé est meilleur que le lait maternel! si si , je vous jure...elle a aussi ajouté que s'il faisait pas ses nuits (il n'a que 3 mois et demi) c'est parcequ'il faut que je lui donne du lait épaissie, voir même des petits pots! geek
bah oui, c'est ce qu'elle a fait avec son fils...à a peine 3mois elle lui à donné des petits pots, elle voulait le caler pour qu'il fasse ses nuits et surtou pour qu'elle fasse les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyMar 20 Déc 2011, 09:16

C'est bien connue un enfant qui fait ses nuits tôt ferra de grande études, sera un enfant facile... enfin si et seulement si après il marche tôt, parle vite.....


On dirait que si nos enfant font pas tout en avance, c'est que leur avenir est compromis... Une de mes amis qui me disait l'autre jour que ça l'étonnait que je ne poussais pas Annwenn ( a marcher entre autre)... c'est pas une course de vitesse mais une course de font et je trouve que c'est important de trouver son rythme et dans la douceur plus que dans la confrontation.


M'en fou tout le monde dit que j'ai le plus gentil bébé du monde!! Smile c'est le seule truc que j'entend!!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyMar 20 Déc 2011, 09:51

ma fille a marcher le jour même de ses 18 mois et pourtant elle a marcher à 4 pattes trés tôt! je ne l'ai pas poussée, chacun son rythme. Pour contredire les on-dits, c'était une marmotte! elle l'est toujours d'ailleurs.
Et pour la marche, j'avais une réplique cinglante, un peu décalée mais a laquelle les gens n'ont jamais cru bon de répondre : " mon fils de 4 ans et demi (à l'époque) ne marche pas non plus, et alors???!!! " persone n'a osé me dire que vu qu'il est handicapé, c'est normal...et oui, parce qu'être handicapé c'est encore moins normal que de pas marcher a 18 mois et comme je n'ai jamais été gênée de cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyMar 20 Déc 2011, 10:29

Je crois que j'ai la palme du comm pas sympa....... Mr.Red ..........Vivi + la diplomatie, duo gagnant Cool
Bref, y'avait un tas de greluches à la queue pour récuperer les monstres à la halte garderie, vas y que le fifils a marché à 8 mois, et pi la fifille lit du Kant à 14 mois (enfin, je caricature à peine, c'était quasi ca), et là de se tourner vers moi "hooo mais? la votre ne marche pas ENCORE??? hoooo! et le mien a le même age, il court maintenant (Lulu avait 13 mois L'allaitement c'est pas une panacée.... 888537 )" etc......et les voilà reparties à encenser leurs rejetons

Ben j'ai été aimable............



2 secondes


avant de leur dire


"certes, mais vous savez mesdames, moi je ne dresse pas un singe savant, j’élève un enfant"

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed L'allaitement c'est pas une panacée.... 94423 L'allaitement c'est pas une panacée.... 94423

(inutile de dire que je m'y étais pas fait de copines What a Face , mais bon, trop c'est trop, desfois)
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyMar 20 Déc 2011, 13:25

Morte de rire!!!!

Oui c'est exactement ça!! Et puis ca n'aurait jamais était tes copines...


C'est horripilant quand elles te font la liste des qualités de leurs enfants et concluent par un ", enfin j'imagine que chaque enfant évolue a son rythme."

C'est marrant elles ne parlent pas des câlins et des bisous qu'elle reçoivent? Ca devrait être plus important non?

Ce qui me fait marrer c'est que les études montre que c'est le "quotient émotionnel" qui induit la réussite professionnel, pas le "QI"...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyMar 20 Déc 2011, 14:20

ptrrr vivi ! t'as vraiment osé ?! j'aurais aimé être une petite coccinelle voletant par là (pas une souris, hein, j'aime pô, elles me font trop de misères dans la maison) pour voir leurs têtes !

woushou, d'accord avec ta remarque sur le quotient émotionnel, si seulement on pouvait en parler plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyMar 20 Déc 2011, 20:27

Ebi.ko a écrit:
j'ai aussi la sage-femme qui pendant le cour de préparation, au sujet de l'allaitement, qui a dit que 1 mois c'est déjà bien, 3 mois c'est suffisant , 6 mois c'est bien si on veux, plus de 6 mois faut commencer une psychanalyse (chez son frère psy, il fait peut-être des tarif de groupe mdrr )


rooooooh, je suis choquée qu'une sage-femme puisse dire ça !!!!!!! bon peut-être que c'est parceque la mienne est conseillère en lactation !

Moi c'est ma belle-mère et mon beau-père qui m'ont dit d'une manière un peu détourné que mon lait était peut-être mauvais car mes deux filles régurgitaient les 1ers mois ... c'est vrai que les enfants nourris au lait de vache ne connaissent pas ce problème rire
tout ça parcequ'ils avaient vu un reportage bidon à la télé qui racontait apparement pas mal de co..eries sur le sujet, et que leurs 2 fils que ma belle-mère a nourri n'ont jamais eu de régurgitations ... et bé... tant mieux pour eux!!! et puis je me trompe .... elle en nourri qu'un car elle est persuadée que pour mon beau-frère sont lait était aigre et du coup elle l'a mis au bib.

Sinon j'ai déjà entendu dire qu'allaiter apres 6 mois ça faisait malsain.
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyMer 21 Déc 2011, 09:08

C'est bien connue qu'il faut tirer sont lait avant d'allaiter car le lait contenu dans les seins a tourné!! rire c'est pas bon pour les bébés!


certaine sage femmes sont.... fou

La mienne, celle qui a fait mon suivit de grossesse, m'a tellement chauffé les oreilles que j'étais contente d'en changer pour la préparation a l’accouchement!

Elle m'engueuler parce que je me faisait trop de jus d'orange frais et me disait de boire plutôt du soda light!!!

La je vais me faire suivre par ma gygy et mon médecin généraliste!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... EmptyMer 21 Déc 2011, 10:36

moi ce qui m'effraie c'est que malgré l'info qui circule de plus en plus sur l'allaitement, en 10 ans, il y a quand eu une volonté de promouvoir l'allaitement maternel, dans les livrets de l'INPES par exemple, (même si on sait que le monde est dirigé par les lobbys industriels dont Nestlé et que les gouvernement ne sont que des éxécutants, et donc qu'on ne pourra pas aller plus loin, que ce soit en matière d'écologie ou de retour à une vie plus saine ou plus simple) les choses n'évoluent quasiment pas dans les têtes.... le mal est fait et est irréparable.

même si de plus en pus de femmes en france se remettent à l'allaitement, c'est pour quelques jours ou quelques semaines, et les mentalités ne changent pas.
une amie à nous a accouché en aout, elle a allaité 3 mois il a fallu sans cesse la remotiver, son bébé prenait 150g par semaine elle s'inquiètait, louait un pèse bébé, son bébé tetait souvent en période de croissance, malgré mes infos, elle a eu une soit disant mycose, je lui ai filé les feuillets de newman elle a préféré croire son médécin, son bébé ne dormait que dans ses bras, elle s'inquiètait. je lui ai prété une écharpe. à 3 mois il parait qu'elle n'avait plus de lait (euh... ??? quand ton bébé tête 8 fois par jour je ne vois pas comment c'est possible). en fait elle ne supporte pas d'avoir à allaiter son bébé 8 fois ou 10 fois par jour, elle n'ose pas sortir et allaiter, elle reste donc cloitrée chez elle. donc il fallait que le papa donne le biberon donc passer au lait en poudre. son bébé est très constipé depuis qu'il est au lait infantile : hépar, suppo glycérine (lui aussi, comme la fille de nos autres potesà) et là à 4 mois il a commencé les compotes et le jus d'orange... oui...son bébé pleure quand il fait caca car il est constipé, ben, rien que ça, ça aurait du la motiver à continuer à allaiter... mais non.. le problème. ce qu'elle voulait c'est un bébé qui mange en 15 minutes puis qui dorme dans son berceau une fois son repas pris. je l'ai revue l'autre jour elle s'est quasiment excusée d'avoir arrêté l'allaitement, je lui ai dit qu'elle faisiat ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est pas une panacée....   L'allaitement c'est pas une panacée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement c'est pas une panacée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser