LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le sevrage à deux ans

Aller en bas 
+6
lilt
orlynet
VeroV
Gadisse
Blandine
M
10 participants
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:37

Margot a un peu plus de deux ans et je pense que je vais la sevrer pour pleins de raisons.

Par contre je n'ai jamais sevrée un enfant de cet age et ça me semble bien moins simple que plus jeune car les protestations sont vives.

Avez vous des expériences à partager ?

Mieux vaut il bien expliquer et rester sur ces décisions ? (par exemple j'ai tenu 2 jours sur la tetée du gouter et aujourd'hui j'ai craqué Embarassed )

Je voulais commencer par passer à matin/soir en lui disant bien que l'objectif est d’arrêter ... mais c'est pas simple.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:03

A mon avis il faut expliquer avant, mais pas la veille ! parles-en de temps en temps et fixe lui un jour où c'est stop... et essaie de pas craquer !

Pour Alexis , je me souviens que je lui en ai parlé bcp, il parlait super bien en plus donc on communiquait vraiment. Je lui disais (souvent pendant la tt) que bientôt ce serait fini mais par contre on continuerait les câlins. Le sevrage a eu lieu à la rentrée à l'école, il avait 2 ans et 10 mois. C'était notre échéance, la rentrée.
Je me souviens que je n'ai pas cédé mais pendant longtemps il m'a réclamé alors je compensais en lui faisant des câlins dans la "position tétée".

Bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyVen 30 Déc 2011, 09:03

Merci Blandine.

Et quand il te demandait, il le faisait calmement ou il pleurait; hurlait ?

Et tu en étais à combien par jour quand tu as stoppé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyVen 30 Déc 2011, 10:45

j'ai sevré Maelle et paul tous les 2 à 2 ans. Je leur ai simplement expliqué que maintenant ils étaient grands et que je pensais que c'était assez pour eux. quand ils demandait, je leur disais que non, nous étions d'accord, que maintenant ils étaient grands.....l'un comme l'autre ils ont du redemander 1 ou 2 fois. Pas de cris, de pleurs. Ils étaient prêts. Mais quand j'en ai parlé, j'ai appliqué la décision tout de suite. Je n'en ai pas parlé 2 semaines avant.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyVen 30 Déc 2011, 10:50

Gadisse a écrit:
j'ai sevré Maelle et paul tous les 2 à 2 ans. Je leur ai simplement expliqué que maintenant ils étaient grands et que je pensais que c'était assez pour eux. quand ils demandait, je leur disais que non, nous étions d'accord, que maintenant ils étaient grands

euh juste une remarque gadisse... le "non, nous étions d'accord". non, toi tu étais d'accord. pas eux. c'est toi qui avais amené la décison d'arrêter, pas eux. eux ne se considéraient peut être pas comme des grands. et même s'ils n'étaient pas d'accord, ils n'ont pas eux le choix.


ensuite, que tu aies voulu arrêt d'allaiter, ça, c'est ton choix et y a rien à y redire. et lorsqu'on a plus envie, on a plus envie et l'enfant doit aussi se plier au souhait de la maman. même s'il n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyVen 30 Déc 2011, 13:55

Oui c'est un peu la question que je me pose : arrêt en une fois ou étalé sur la durée ...

C'est pas simple.

Enfin pour l’arrêt en une fois, c'est un peu raté déjà ...

Je pensais déjà essayer de supprimer les tétées de journées et de garder soir/matin un petit peu mais pas trop longtemps.

Et finalement en lisant l'expérience de Gadisse, je me dis que finalement c'est peut être aussi bien de passer à autre chose d'un coup ...

Le souci c'est qu'avec moi, elle lâche pas l'affaire et parfois elle est d'accord et parfois elle hurle ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyVen 30 Déc 2011, 17:05

oui c'est vrai, ils n'ont pas eu le choix. Maelle parce que je devait prendre des médicaments anti douleur. Paul parce que je devais partir 1 semaine sans lui. Et je voulais aussi passer à autre chose. mais ça fait aussi partie de mon caractère. Pour moi, les enfants n'ont pas à décider. Surtout à cet âge. Mais c'est un autre débat.....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyVen 30 Déc 2011, 17:20

Gadisse a écrit:
oui c'est vrai, ils n'ont pas eu le choix. Maelle parce que je devait prendre des médicaments anti douleur. Paul parce que je devais partir 1 semaine sans lui. Et je voulais aussi passer à autre chose. mais ça fait aussi partie de mon caractère. Pour moi, les enfants n'ont pas à décider. Surtout à cet âge. Mais c'est un autre débat.....

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Le sevrage à deux ans 726491 et je crois que nous sommes toutes un peu revenues du trop explicatif-trop argumentatif, à toujours tout justifier, mais c'est ton "nous sommes d'accord" justement qui m' Shocked parce que voilà, dans ton cas, il ne s'agissait pas d'une décision prise en commun.

ensuite, chacune fait comme elle peut et comme elle le sent, en fonction aussi de son enfant. et ce qui marche pour 'lun ne marche pas forcément pour le suivant. que ça soit pour l'allaitement Sad , le sevrage et pour tout le reste de leur évolution et de leur éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptySam 31 Déc 2011, 12:06

les enfants n'ont pas a décider...
certes...et encore.

mais je trouve ça un peu raide quand même...
pouf!!! plus de tétou....

bon, je n'ai aucune piste à proposer. donc je ne dis rien.

Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptySam 31 Déc 2011, 13:29

Moi j'aurais bien aimé qu'elle le décide Confused mais pour des raisons personnelles il va falloir arrêter.

Et quand tu dis Vero que nous sommes toutes revenues ... heu non, pas moi ...

Merci de vos réponses et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptySam 31 Déc 2011, 14:11

Alors pour ma part Zélie a arrêtée de téter elle avait 28 mois... mais elle n'a pas eu le choix car elle est partie en vacances avec son père un été... et là plus de tétou (moi je bossais...) Apparemment elle m'a réclamé 3/4 jours... et c passé. En rentrant elle a essayé, mais je lui ai expliqué qu'elle s'en était passé jusque là, que maman ne voulait plus, qu'on pouvait faire des câlins à la place et c'est passé. Et on fait toujours des câlins drunken
ça ne t'aide pas trop mais en lui expliquant le pourquoi du comment, en étant persuadée que c'est ce qu'il faut (moi j'ai eu des doutes/plutôt des envies de craquer pour que ça soit plus simple mais j'ai tenu bon), en étant toi persuadée que tu as fait le bon choix et bien l'enfant le saura et ça sera plus facile.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptySam 31 Déc 2011, 15:22

orlynet a écrit:
en étant toi persuadée que tu as fait le bon choix et bien l'enfant le saura et ça sera plus facile.


Oui c'est exactement ça !!! Je le sens bien.
Mais je me dis aussi que je ne veux pas arrêter trop brutalement.
Et je crois qu'elle a compris. Elle a pas envie mais elle a compris.

Merci Orlane.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptySam 31 Déc 2011, 16:04

M a écrit:
Et je crois qu'elle a compris. Elle a pas envie mais elle a compris.
ça va le faire alors y'a pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptySam 31 Déc 2011, 21:35

depuis la naissance de mon 4e j'ai limité mon 3e a d'abord deux tétées par jour puis une. Parfois il réclame une 2e par jour mais je dis non, a la place je lui fais un gros calin a cou comme il aime depuis tout petit. Mais il arrive que ca ne lui plaise aps du tout, pas plus tard que cet aprem il aurait voulu un calin tétou avant son petit dodo, papa l'a couché mais il m'attendais et m'a rappelé 30 mn après... je lui ai fait un gros calin et il a fini par se coucher... et il a eu son tétou ce soir... comme il est grand (3 ans et demi), je serais prete a ce qu'il arréte, je lui en parle parfois pour voir ce qu'il en pense, pour l'instant il m'a dit qu'il pensait arrêter en grande section (il parle très bien alors on peut communiquer en détails)... bon j'espère que ce sera avant, mais pour une tétée par jour ca ne me gêne pas non plus, en tout cas il n'est pas pret a un arrêt total et je souhaite que ca vienne de lui, j'ai imposer ma limite à lui de faire l'autre part du chemin lorsqu'il sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyLun 02 Jan 2012, 13:56

Merci Lilt.

Et comment tu lui justifie quand tu dis non à la deuxième tétée ?

En fait je crois que le souci est là. Je veux diminuer avant d'arreter donc je dis non aux tétées entre celles du matin et du soir mais j'ai du mal a lui expliquer. C'est vrai qu'un "non, c'est fini" serait plus simple peut être ?
Car là ça fait un peu : un coup oui, et un coup non ...
Pas simple Confused
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyMer 04 Jan 2012, 10:39

Même questionnement ici en ce moment. Zyad est super méga glue, à tel point qu'il m'a fait des crevasses aux deux seins !! Bon, il a été bien malade donc ça n'a pas arrangé les choses... Genre tétée de 40min au réveil !!!!!!!

Suaf que là, moi, je sature. J'essaie de limiter, mais c'est juste pas possible pour lui, c'est bien l'une des seule chose qui le fait vraiment s'énerver. Il n'a qu'un mot à la bouche... Quand je le récupère de la crèche, soit 3h de séparation, c'est la 1ère chose qu'il réclame en me voyant...

Cette nuit (il se réveille en ce moment pd minimum 1h30), j'avais décidé de ne pas le faire téter.... J'ai pas tenu...

Donc non, pas simple du tout....


Le prochain, j'allaite jusqu'à 3mois, au moins, il va pas me faire 1 scandale, lui !!!!!!!!!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyDim 15 Jan 2012, 17:52

alors, M, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:49

Alors comment ça se passe ?
J'ai imposé une limite a une tétée le matin et le soir ce qui n'a pas été facile car la miss n'était pas bien d'accord mais du coup pour la nuit ça va bien mieux. Après avoir dormi 1 semaine avec son papa sans tétée de nuit maintenant elle dort avec ses soeurs car elle ne veux vraiment pas dormir toute seule et arrive à dormir jusqu'a 6 ou 7 heures. On a mis des matelas par terre et elles dorment toutes les trois et s'endorment avec une histoire sur le poste.

La prochaine étape va être de la laisser une nuit donc sans teter ni le soir, ni le matin.
Au petites vacances de février je pense. Et ensuite en fonction ...

Merci encore à toutes de vos conseils et expériences bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:05

tout doucement ... tranquillement ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:13

Beh oui c pas facile pour elle... mais bon là elle dort avec ses soeurs, et tranquilou elle se détache de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptySam 21 Jan 2012, 09:10

si je peux me permettre ma belle, ne supprime pas d'un seul coup la tt du soir et la tt du matin. ce sont deux moments importants pour nos bibous et ce quel que soit leur âge, deux moments où il y a à la fois bcp de tendresse, de complicité, de "communion" avec la maman, et ce double manque là peut être difficile à vivre. alors essaie pt d'y aller progressivement sur ces deux moments. je dis ça mais je ne sais pas exactement où tu en es et je te parle en fonction de mon propre ressenti et de mes expériences, juste pour te dire d'être vigilante à ça parce que je sais que ça peut être dur. ;) bon courage ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptySam 21 Jan 2012, 21:51

Claire il est encore bien petit ton loulou! maintenant si ca te pèse trop tu peux mettre certaines limites, mais la tétée retrouvailles apres la creche, je le comprends!!

Je confirme que chez nous et des amies, les tétées d'avant les dodos ont été les dernières a rester, et ce souvent longtemps apres l'arret des autres. C'est souvent un bon compromis entre ne pas être envahi par des demandes de tétées incessantes tout au long de la journée, et un arrêt total auquel l'enfant n'est pas prêt, ce qui n'empeche pas de lui rappeler que nous nous sommes prete a arreter et qu'il peut s'arreter quand il le souhaitera...(mon 3e m'a dit en grande section...il s'est vraiment laissé une grosse marge le bougre, moi j'aurai bien aimé en moyenne...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyLun 13 Fév 2012, 21:34

vous en êtes où M ?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans EmptyMer 15 Fév 2012, 17:32

cette discussion est la retranscriptin de ce qui va surement se passer dans ma tette le moment venu....je viendrai y faire un tour a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sevrage à deux ans Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage à deux ans   Le sevrage à deux ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage à deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage????
» sevrage ???
» SEVRAGE
» Et le sevrage ??
» sevrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser