LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allaitement et diversification

Aller en bas 
+5
Kinou
lilt
Laurence
ka83
Laetitia di Parpailloun
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyVen 06 Jan 2012, 14:08

Je me pose des questions à l'approche de la diversification...

J'ai allaité exclusivement jusqu'à quatre mois et demi, puis j'ai dû compléter avec du lait infantile car malgré tisanes et autres homéo, je ne fournissais plus assez pour mon petit gourmand.
Actuellement, je suis à 4 ou 5 tétées (en fait je donne d'abord le sein, puis je donne un bib).

Je n'ai pas encore introduit les légumes, problème d'allergies dans ma famille, alors on attend bien les 6 mois.

L'échéance approche... et je voudrais quand même continuer l'allaitement maternel (éventuellement donc complété par du lait infantile). Est-ce possible? Comment fait-on? Quelles sont les quantités?
Faut-il donner des céréales? Je suis un peu perdue.

Merci de vos réponses flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyVen 06 Jan 2012, 14:48

tu dois trouver des réponses sur le forum mais rapidement oui tu peux continuer à allaiter en introduisant les légumes à 6 mois, peut être même que tu pourras supprimer les compléments de lait infantile. tu donnes la tétée à volonté dans la journée, le midi après l'allaitement tu commences par une ou 2 cuillères en fonction de l'envie de ton bébé et au fur et à mesure tu augmentes les quantités. En ce qui concerne les céréales, pour ma part je n'en ai jamais donné
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptySam 07 Jan 2012, 20:18

pas de céréales ici non plus

alors pour la diversification, ça te permettra peut être de diminuer la quantité de lait infantile
tu donnes d'abord le sein puis qques cuillères d'un fruit ou d'un légume
au fur et à mesure, les quantités de solide vont augmenter donc ton allaitement suffira peut être

pense à bien introduire les aliments 1 par 1 et le même pdt qques jours pour voir s'il y a une réaction
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptySam 07 Jan 2012, 22:18

tu travailles? parce que si non et que tu puisses donner tétées à volontés, à la demande, pas besoin de compléter avec du lait infantile, surtout si allergies dans la famille... au début les premiers jours, bébé réclamera un peu plus souvnet le sein histoire de relancer la lactation, celle-ci s'adaptera et bébé ne manquera de rien...
Quant à la diversification, 6 mois ce n'est qu'un chiffre théorique, il faut faire en fonction de l'enfant, si la nourriture qu'il voit dans les assiettes et autour de lui l'intéresse tu lui en fait gouter de temps à autres autour au moment de vos repas familiaux. Bien sur tu sélactionne des aliments adaptés a son age, mous, peu allergisant, fruits et légumes cuits pour commencer.... et en toute petite quantité au départ et tu augmente en focntion de ses gouts... avant un an je conseille de toujours privilégiers les tétées car ca lui apporte de quoi grossir et grandir, le reste c'ets plus pour des vitamines et sels minéraux et la découverte...au départ... si il a faim ou soif, tétou, si il veut découvrir et faire comme le reste de la famille découverte de l'alimentation.
Si ton bonhomme n'est pas intéressé, j'attendrais de voir un signe de sa part...ca peut attendre un an sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 10 Jan 2012, 09:41

En fait, je suis artiste, j'ai donc la chance de travailler à domicile et de garder Aksel avec moi.
Je pense qu'il commence à être intéressé, il nous regarde manger avec beaucoup d'attention, et ouvre même la bouche tongue
J'ai pris l'habitude de lui faire sentir le parfum des légumes que j'épluche, pour l'habituer, ça a l'air de lui plaire - sauf le navet, la bouille de dégoût rire
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 10 Jan 2012, 10:02

Tu dois contniuer l'allaitement maternel en premier, puis proposer aprés 6 mois une purée, ou une compote de temps en temps et garder je pense un peu de lait maternisé, puis augmenter les proportions de nourriture solide peu à peu

au début c'est plus un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:32

Merci de tous vos conseils! à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 17 Jan 2012, 08:34

Bonjour à toutes,

hier visite chez le médecin, 7,6 kilos et 67 cm sunny
Vendredi midi: on introduit les légumes - vendredi parce que le papa est en congé... première purée en famille :amore:

J'ai hâte de voir la bouille... je vous raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 17 Jan 2012, 08:58

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 17 Jan 2012, 10:33

nous aussi on y pense...
arrivé de la chaise haute la semaine prochaine, on va déjà voir si petit bonhomme s'interesse encore plus a nos assieste Wink
mais ça me fait peur car tout ce qui n'est pas mon lait, pour le moment, c'est recraché et il se tire au coeur....alors suis pas trop pressé quand même
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 17 Jan 2012, 12:38

Moi non plus je n'étais pas pressée, et mon médecin m'a dit du lait jusqu'à ses 6 mois. Mais là on y est aux 6 mois! et il a l'air tellement curieux quand il nous voit manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 17 Jan 2012, 20:38

prenez votre temps surtout, enfin leur temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyLun 23 Jan 2012, 08:58

Que je vous raconte...

Vendredi donc, c'est LE jour. Midi moins le quart, épluchage d'une carotte, et hop! au babycook Smile (babycook que nous avions déjà testé, pour nous, parents... histoire de, quoi!)

Installation d'Aksel dans son transat, et présentation de la cuillère de purée: ouah, c'est drôle mais pas mauvais, il aime plutôt; problème: il ne sait pas trop faire, il en avale autant qu'il en recrachouille. Bilan: première tache sur le chemisier de Maman -blanc bien sûr, ouais je suis une débutante sur ce coup-là oupsss

Deuxième jour: re-carottes, pour être sûr que ça passe bien; on fait des progrès question d'avaler!

Dimanche: purée de courgettes; ah ça c'est moins bon. Rôôô la grimace! on rit bien sûr. Ah non, ne pas rire, ça faire rire aussi le bébé, nooon, ferme la bouche, ah bon ben trop tard, tout sur le bavoir Razz
On finit la purée dans le bib, ça passe mieux.

C'est rock'n'roll, la diversification! Allaitement et diversification 94423
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyLun 23 Jan 2012, 09:05

rire

suffit de prévoir la distance et la tenue adéquate !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyLun 23 Jan 2012, 21:16

je me demande si c'est bébé ou maman qui est le plus pressé de diversifier!! vous semblez bien vous amuser mais comme il n'a que 6 mois et n'est pas encore très habile niveau bucale, 1/2/3 cuillères suffisent, ou tu peux le laisser patouiller avec ses mains dans son assiète et lecher ses doigts... vers 12/18 mois il sera a l'aise niveau moteur pour manger proprement avec une cuillère, avant c'est une découverte. peu importe qu'il ne finisse pas son assiète et en mette partout si il est allaité a la demande a coté. pas besoin de lui faire terminer les solides au bib, le lait maternel est meilleur pour lui a son age.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 24 Jan 2012, 07:17

En fait c'est ce que j'ai fait. Une cuillère et deux autres dans le bib. Il est en allaitement mixte, du coup oui, je préfère lui faire manger des légumes maison que du lait industriel, à choisir. C'est sûr que j'aurais préféré lui donner que le sein, mais bon! je m'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 24 Jan 2012, 07:41

jette un oeil ici, laetitia, ça t'aidera pt à avancer tranquillement et sereinement, avec une bonne dose de bon sens. ;)

https://mon-allaitement.forumactif.com/t11189-la-diversification-aux-mains-des-bb?highlight=diversification

help, les modos, pourrait-on mettre le post de ce lien en post-it dans la rubrique siouplé, je recherche régulièrement après et j'ai toujours du mal à le retrouver. merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 24 Jan 2012, 14:13

alors pour nous, petit coeur n'a pas encore 5mois donc c'est plus que tranquilou...
mais bon hier, il s'enervé et lorgnié sur la compote que nous mangions. Vu que c'était de la compote maison, sans sucre et avec les pommes du verger, je me suis dit, on va tester.... et vlà la grimace!! Mad mais il s'est redressé et à tendu la main???alors hop, une deuxième cuilleré (des minis minis cuillères). il joue avec la texture, a du mal à l'avaler mais ne l'a recrache pas!
à midi, même compote et monsieur à eu l'air de s'en souvenir...alors hop, ce coup ci , 4 minis cuillères, ça à l'air d'y plaire mais juste histoire de goûter.
moi je trouve que c'est pas plus mal Razz , ça l'aidera peut être un peu à patienter le midi...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:07

Rôôô! délicieux les haricots verts!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:36

alors nous on a commencé par les haricots vert, seulement quelques cuillères...pas assez au gôut du petit homme Confused
aprés 2-3 jours...carottes! il a déjà bien compris le truc! il réclame sa ration de purée, je lui en donne environ 30g. En fai c'est un peu lui qui les prends seul car il a sa façon de manger... je lui présente la cuillère, il l'attrape et se la met dans la bouche, il tétouille et mange en même temps. Quand il arrête son manége il réclame encore 5-6 cuillères et n'en veux plus. Moi je trouve que c'est déjà beaucoup mais bon... Allaitement et diversification 888537 c'est lui qui demande et j'essais de bien faire attention au fait qu'il en veuille encore ou pas.
ça ne l'empêche pas de prendre une bonne tétée avant d'aller au lit, donc ça va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMar 28 Fév 2012, 20:25

Je reprends ce fil pour vous dire que tout va bien, Aksel découvre de nouvelles saveurs semaines après semaines, je le fais "au feeling" et ça lui plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyMer 29 Fév 2012, 09:09

super !
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:54

Tu as de la chance!!!!

Moi j'ai bien foiré le truc.... (faut dire qu'elle a eu une gastro qui a ruiner sa confiance en ce qu'on essayer de lui mettre dans la bouche... j'aurais du attendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:51

Elle y reviendra! Confiance!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:50

Dommage...mais ça va revenir Smile
génial pour aksel! nous, ça vaussi...il aime le chou fleur! c'est le seul, les 2 grands n'ont pas aimé, c'est le seul aliment qu'il n'ont jamais voulu manger... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification   Allaitement et diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diversification et poursuite de l'allaitement.
» diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!
» Diversification... ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser