LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 couteau en céramique

Aller en bas 
+3
Kinou
Valérie F
Gadisse
7 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyVen 20 Jan 2012, 16:09

vous connaissez? Vous utilisez?
Qu('en pensez vous?

J'en ai utilisé un chez ma cousine pour éplucher les légumes, j'ai trouvé ça super ! J'en achèterai bien un petit, j'épluche beaucoup de légumes, couper......mais à quel prix? Et où?
Tout à l'heure je suis allée dans la boutique Culinari** à Chartres, et il n'y en avait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyVen 20 Jan 2012, 18:56

ben moi j'en ai acheté un hier, car mon "petit couteau de service" avec manche en bois a cassé...et à Intermarché il n'y avait pas le même, par contre un petit en céramique (4,50)
Alors çà coupe trèèèèèès bien (tu veux voir le pansement que j'ai au pouce ?) mais c'est déroutant je trouve, car un effet "dinette plastique dans les mains" mais un vrai coupe chou... Ou c'est mon cerveau qui doit s'y faire, mais du coup je n'aime pas trop, et pas envie que les enfants l'utilisent.
Ce soir je l'ai utlisé mais que sur la planche à découpé et plus directement dans les mains (souvent quand je coupe les carottes par ex, c'est la lame qui vient vers moi, tu vois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyVen 20 Jan 2012, 22:19

ben oui....je vois......mais ça me plait trooooooop !!!!! la légèreté du truc surtout !! Moi j'ai un couteau tout en métal, super lourd....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptySam 21 Jan 2012, 00:18

Chez Mathon il doit y en avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptySam 21 Jan 2012, 07:54

Alors... ben moi j'en ai un, j'en suis contente, mais je ne m'équiperais pas totalement avec ça car je suis un peu brute et ces couteaux restent fragiles, sinon, ben, j'aime parce que c'est bien pour trancher, très précis, tranchant, ce qu'on demande à un couteau, donc!!!

Avantage:
-pas besoin d'aiguiser
-très tranchant
-léger
-pas de rouille au niveau des vis, alors passage lave vaisselle tranquille!
-lame fine donc pas besoin de forcer come un boeuf pour trancher des denrées dures (carottes, potiron, navet)

Inconvénient:
-ben, cassant, puisque c'est de la céramique! une seule chute et c'est fini...
-la lame a tendance à se colorer (carottes, betterave, etc) alors il faut la rincer de suite

voilà pour mon avis, y'en a en grande surface, a Noel, y'en avait à même pas 5 euros, ma mère en a offert à toute la famille en surprise d'invité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyDim 22 Jan 2012, 11:57

Moi aussi je connais, mon beauf en a chez lui et c'est quand même méga génial !!!
Mais je n'en n’achèterai pas, je suis comme Valérie : pour moi ça fait dinette et du coup je ne me méfierai pas du danger, je me connais....

Pendant un temps il y en avait chez Ald* aussi à 6.5 & 7.5€
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyDim 22 Jan 2012, 13:20

entièrement ok avec Kinou
on aime bien, c'est nickel mais fragile
on ne coupe que sur la planche à découper, donc ça ne nous change pas de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyDim 22 Jan 2012, 15:02

Je ne connais pas les premiers prix par contre, de mon côté, car je suis exigente en matière de couteau.
J ai mis une 20 aine d euros au mien, et il n est pas grand, a peine plus qu un couteau d office, d ailleurs c est le prix que je mets aux couteaux de cuisine de petit format en métal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:49

Gadisse j'ai pensé à toi en voyant ceci: couteaux céramiques groupons

perso j'en ai depuis maintenant 2ans et je ne regrette pas! ils ne sont pas très copains avec le lave vaisselle, ça peut provoquer des petits éclats dans la lame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyMar 06 Mar 2012, 10:33

me suis équipée d'un couteau chef en céramique noire et c'est vrai que c'est quand même nickel pour faire tranches fines de poisson pour les sushis !!! c'est super léger.
par contre c'est fragile m'a dit le gars de la boutique, la céramique noire 20% plus résistante que la blanche j'avais vu sur le net
le couteau est super léger en plus
le moins: il ne passe pas au lave vaisselle, c'est bien précisé en gros et gras sur la boite niveau prix en revanche, on va dire que j'ai craqué ma culotte (45€ le couteau de 18cm acheté dans une boutique destinée au pro aussi) mais suis hyper exigente sur les couteaux (allant même me promener avec mon équipement quand je sais que je vais cuisiner chez les gens...ouais suis foldingote !)

bon, je ne lacherai quand même pas mes couteaux inox non plus, la céramique ne permettant pas de désosser une viande quand je fais de le terrine de gibier
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyMar 06 Mar 2012, 12:00

j'ai trouvé un magasin qui liquide son stock. J'ai acheté 3 petits couteaux en céramique blanche, pour éplucher les légumes en priorité, et pour émincer viande et légumes. 5 euros chacun. Prix de départ 18......et j'en suis super contente. Tout le monde s'est coupé lors des premières utilisations. Mais maintenant ça roule. Ils passent au lave vaisselle et j'en suis vraiment contente.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyMer 23 Mai 2012, 09:48

alors à l'usage? (je viens d'ébrécher le mien mais je peux tjs m'en servir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyMer 23 Mai 2012, 10:28

ce couteau est GENIAL !!
du coup j'en ai offert à ma maman, à mon papa, et j'en ai acheté un pour la Slovaquie. Tout le monde le veut quand il s'agite couper des trucs......alors ici à Chartres il y en a 3 !!!!!

Mince...tu l'as ébréché comment?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyMer 23 Mai 2012, 10:30

contre le rebord de l'evier en voulant faire tomber une peau de légume collée dessus Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyMer 23 Mai 2012, 10:31

Kinou a écrit:
contre le rebord de l'evier en voulant faire tomber une peau de légume collée dessus Boulet

Hum.....c'est vraiment hyper fragile......
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyMer 23 Mai 2012, 10:40

ben moi j'aime pas...en fait j'ai un peu peur de ce qui coupe et surtout des couteaux. Quand j'étais gamine j'ai planté un couteaux (1cm de la pointe environ) dans le bras de mon tonton avec qu je m'était la table...La censasion et le souvenir que j'en ai me affraid .
Du coup le coté dinette comme vous avez dit me rebutte sérieusement.
Mon pere en a un, c'est vrai que c'est efficace mais aussi trés fragile.

Mon zome aimerais bien, comme c'est lui qui cuisine en générale, pourquoi pas, mais moi je n'y toucherais pas. On en a tout en métal qui vont trés bien et qui me suffise largement.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique EmptyMer 23 Mai 2012, 11:38

ben moi, il est cassé.....trop fragile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: couteau en céramique   couteau en céramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau en céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser