LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 introduction du biberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

introduction du biberon Empty
MessageSujet: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyVen 20 Jan 2012, 19:21

mon bébé est un goulu qui boit toute les 3h quand c'est pas moins, et ce jour et nuit!
l'allaitement ce passe bien meme si petit bonhomme a les dents qui le chatouille...
seulement voilà, mon homme et moi sommes des accrocs du ciné, et ça nous manque....je voudrait donc que mon bébé boive quelque fois au moins au biberon.(mon lait bien sur! Razz ) pour qu'on puisse le faire garder de temps en temps. j'avais essayé il y a 2 mois mais c'était une cata paf , il pleurai, reccrachai et se faisait vomir! mais là, avec ses pincements tétons, j'ai eu envie de réessayer...

et cheers la première fois il a bu 10ml et la seconde 25ml!!!!
je lui donne le bib, le sein et s'il mord je lui rend le bib, puis quand il s'enerve re-sein
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyVen 20 Jan 2012, 20:03

bravo à lui !
tu ne préfères pas passer à la tasse à bec ? car la façon de téter est différente entre sein et tétine, et certains bébés deviennent flemmards avec le sein, et finissent par le refuser (pour mon premier j'ai eu çà, mais à l'époque pas internet et les forums, donc il a arrêté le sein vers 5/6 mois par refus (il était en mixte car chez la nounou)
çà s'appelle une confusion sein tétine

bon ciné !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyVen 20 Jan 2012, 21:15

bon ben c'est plutôt bien parti on dirait! cheers
c'est toi qui lui donne le bib alors?
en général ils prennent mieux si c'est quelqu'un autre que maman.
y'a pas l'odeur, y'a pas le sein, pas le choix, donc....
enfin, en théorie, hein!
ici François a toujours fait la part des choses, entre la tétée avec maman et le bib avec papa ou la nounou. Je n'ai jamais pu lui donner un bib avant son sevrage (notamment quand j'essayais de l'acclimater au bib avant reprise du travail..)
Cà s'est donc fait sans trop de difficulté, et pas de confusion sein-tétine. Ouf, car il n'a pas trop adhéré à la tasse à bec pour le coup...

bonne continuation,

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyVen 20 Jan 2012, 21:16

et côté ciné, z'allez voir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyVen 20 Jan 2012, 21:30

j'ai pensé a la tasse a bec, mais n'en n'ayant pas a la maison, j'ai opté pour le bib en disant que si ça n'allait pas on acheterai la tasse...
pour le ciné on sait pas, on a arrété de regarder les bandes annonces au moment ou on a été privé d'intouchable... Sad
on aime les film d'action (au ciné en tout cas) parce qu'au prix que ça coute maintenant on aime en avoir plein les yeux!!! What a Face mais pas n'importe quoi non plus. les truc genre stallone ou ça pete dans tous les sens mais qu'il n'y a pas 3 parole d'affilé, c'est pas terrible...on aime beaucoup le fantastique aussi (autant dire que depuis avatar on a été hyper gaté Mr. Green )avant d'avoir joshua on se faisait resto-ciné quasi 2fois par mois! et la pas une fois depuisle 28 aout (veille de l'accouchement) Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptySam 21 Jan 2012, 21:43

c'est marrant nos loulous ont le même age a quelques heures prêt! bon même conseil, pas de bib mais tasse a bec ou verre, ou petite cuillère ou pipette pour le faire patienter, et sinon comme il va bientôt avoir 5 mois, pourquoi pas une compote de pommes? le ciné c'est pas si long en plus, si il tête avant le départ et dès le retour il devrait tenir? Moi la nuit il tient plus longtemps, le matin c'est 3/4h, mais l'aprem beaucoup plus souvent, souvent 2h... le ciné ne me manque pas car on a pu remplacer par les DVD ou le net, mais les concerts musicaux et le théâtre me manque... tampis... un break d'une 10 aine d'années sans ou très occasionnellement, je n'en savourerai que plus quand ils seront plus grands!! en plus ca passe super vite au final, les bébés ne sont bébés qu'un temps, quand il sera diversifié vous pourrez vous absenter plus facilement car tu pourras faire remplacer une tétée par des solides...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyDim 22 Jan 2012, 17:02

pourquoi pas de compote?....euh....parce qu'on avait décidé d'attendre et que maintenant, je crois que c'est moi qui n'est plus prête! Crying or Very sad j'essaye de me convaincre que ça peu encore attendre mais je sais bien que ça va passer trop trop vite, et je veux pas!!! introduction du biberon 345735
Mes 2 grands on grandit et j'ai pas toujours eu le choix...avoir ces enfants en étant au lycée, c'est pas facile...j'ai quasi tout fait comme on me disait de faire Evil or Very Mad
Pour mon bébé, j'ai le choix et le temps...lui donner des solides, c'est lui faire passer un cap et bizzarement ça me fait peur...je me suis dit on va attendre 4 mois, puis on m'a parler allergie, alors j'ai dit on va attendre 6...mais ça approche alors je trouve n'importe quelle excuses pour aller dans un sens ou dans l'autre, dans ma tête c'est une vrai valse a mille temps! danse
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyDim 22 Jan 2012, 17:52

je ne te parle pas de vraiment diversifier! juste quelques cuilleres pour le faire patienter s'il a faim avant retour ciné, ca t'eviterait de t'embeter a tirer du lait. mais s'il tient 3hrs il peut juste suffir de l'occuper en t'attendant pour le faire penser a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyLun 23 Jan 2012, 11:15

vu comme ça...il tient 3 heures en général.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyVen 10 Fév 2012, 15:23

Ouah! c'est là où je me dis que je suis une chanceuse...
Nuits de 6-7 heures à 2 mois, puis nuits de 10h depuis ses 3 mois.
A cette période, une tétée au réveil à 7h, à 11h, à 14h, à 17h puis à 19h.
Depuis ses 5 mois, 4 repas par jour 6h30, 11h45, 16h, 19h30.

Tu n'arrives pas à le "caler" sur des horaires fixes? moi sein, bib ou maintenant purée, ça me simplifie drôlement la vie!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon EmptyVen 10 Fév 2012, 19:58

bah la journée, il boit vers 9h, 12h30, 15h30 et 18h30 voir 19h, donc ça va.
c'est la nuit qui pose problème introduction du biberon 888537 , pendant les derniere vacances je l'ai fait dormir dans la chambre de son frère (qui été chez son père) pour voir si ça changeait quelque chose, mais non...je pense quand meme rééssayer pendant les prochaines vacances.
On avait quand même un peu mieux dormi car on avait moins peur de le reveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction du biberon Empty
MessageSujet: Re: introduction du biberon   introduction du biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction du biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction de l'oeuf
» sevrage et biberon
» faites la hola elle a bu au biberon ce matin !!!
» quelle alternative au biberon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser