LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chlorure de magnésium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyDim 22 Jan 2012, 15:10

odré n'est plus là mais ça n'empêche pas de continuer à en parler. je viens de tomber sur cette page (j'aime bien ce site d'ailleurs, ça fait plusieurs fois que je tombe dessus) parce que je cherchais un truc coup de fouet et l'émission radio enregistrée qui y est dispo en écoute est foutrement bien lol. je n'ai pas ce bouquin mais je sais que certaines d'entre vous l'ont. je n'ai fait que de brèves incursions par la case chlorure de magnésium et je me souviens que plusieurs des violettes n'aimaient pas du tout ça, ce que je comprends, parce que c'est vraiment chlorure de magnésium 345735 au goût... mais ça fait un moment que je n'ai rien vu passer ici sur le sujet, alors pt que certaines ont de nouvelles expériences à communiquer ? et puis, si c'est pas le cas, ben, ça aura eu le mérite de faire un petit ding diing dans la tête de quelques-unes ici ;)

http://www.amessi.org/Les-bienfaits-du-chlorure-de-magnesium
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyDim 22 Jan 2012, 15:46

moio, je suis en cure régulièrement (nigari) (je prend 1 verre le matin pendant 2 semaines et j'arrête une semaine en alternance avec du kombucha
en cas de "maladie" (rhume...) j'augmente la dose journalière...

mais pas d'autre info
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyDim 22 Jan 2012, 16:04

comment tu le doses ton nigari ? j'en ai aussi sous forme de sel et ça me laisse perplexe pour le doser correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyDim 22 Jan 2012, 17:17

1 cuiller à soupe dans un litre d'eau (bouteille en verre et ensutie au frigo, çà atténue le goût)
le dosage est personnel = si tu en prends trop = diarrhée.... donc selon les personnes 1/2 verre/jour suffit, d'autre 1 verre...
en gros c'est ton corps qui va décider de sa dose journalière

Citation :
Chlorure de magnésium ou nigari ? Le nigari permet de faire une cure un peu plus longue sans fatiguer les reins, même s'il ne faut pas dépasser 20 jours d'utilisation par mois. A l'abri de l'humidité dans un bocal fermé hermétiquement, le nigari se conserve plusieurs années sans risques comme le sel.

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyDim 22 Jan 2012, 19:50

ok, merci valérie, ça revient à la même chose que le CdM alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chlorure de magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chlorure de Magnesium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser