LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture choisir???

Aller en bas 
+8
M
kikabebe
vivi
Valérie F
Kinou
ka83
VeroV
woushou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 09:31

Je suis entrain de passer le permis de conduire!!! il était temps!!

Du coup je commence a regarder les voitures et à chercher celle de mes rêves!!
Alors si j'aimerais une petite voiture rigolote, de couleurs violette métallisé au lignes superbes mais il faut que je me rende a l'évidence que ça va pas être possible... La mode et le sens pratique font rarement bon ménage (Si seulement!!!)

Donc je cherche surtout un modèle trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pratique quitte a en être moche. Une voiture pas trop grande mais 5 portes (avec 2 bébés ça me parait indispensable. Sachant que ça serait juste pour faire quelques courses en semaine et on aurait un break pour les longs trajets.


Vous avez des idées??? Vous avez quoi vous?


Dernière édition par woushou le Mar 20 Mar 2012, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 10:09

un kangoo, un doblo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 10:33

Oui alors dans un monde parfais ou j'aurais des sous je prendrais un truc comme ça!! thumleft ou un berlingot....

Mais la je cherche une petite voiture ... j'ai pas le budget pour plus grand Thumb down

Mon Woushi va avoir une voiture de fonction et il prendra un break mais moi j'ai pas le droit!!! calimero D'ou le problème de choix... Elles ont pas l'aire bien foutue les petites voitures. C'est quoi la moins pire?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 12:38

les 207 sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 12:39

tu veux mettre combien de budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 12:46

j'ai une 207 SW ( breack) utilisation intensive. j'en suis très satisfaite. je reprendrais sans souci.

j'ai eu 3 clios, bien
micra un peu tape cul et que 3 portes mais très sympa et pas chère,
golf, super, mais trop onéreuse à l'entretion et plus grande.

plus petit je n'ai pas testé
twingo n'est qu'une 4 place, trop petit pour nous mais les nouvelles sont cool. je crois même qu'il y en a une violette...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 12:46

la panda je trouve qu'elle a l'air fonctionnel, la picanto aussi
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 12:48

Naani, la nouvelle twingo on l'a nous (enfin la nouvelle je ne sais pas s'il y en a eu une autre depuis 2 ans), mais ce n'est que 2 portes je crois qu'elle cherche 5 portes
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 13:33

Une vieille twingo, super spacieuse pour une citadine et tres économique!

Si je pouvais, j acheterai une Swift, trop belle

On va changer la mienne bientôt, j ai une petite yaris dont je suis ravie mais devenue trop petite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 14:19

Merci les filles je vais regarder a quoi correspond tout ses modèles.

Pour le budget on va voir, on doit vendre la C5 qui si elle est grande et pas mal me fait peur (j'aime pas sa suspension) Et surtout car elle risque de nous coûter un bras en entretient.

Je ne sais pas quel budget va être alloué a ma voiture mais dans les 2000 à 30000 euros max (et encore je dis ça mais j'en sais rien... )
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 14:23

Citation :
dans les 2000 à 30000 euros max (et encore je dis ça mais j'en sais rien... )
Quelle voiture choisir??? 94423 TU n'aurais pas mis un zéro de trop !! sinon à 30 000, tu as le choix !

moi, j'en suis à me 2è clio, et ravie
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 14:36

argueuuuh je viens de voir les prix... je sans qu'il va falloir augmenter le budget...

J'ai peur de trop investir dans ma première voiture pour la bousiller a 20 a l'heure dans un talus... (j'ai confiance en moi hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 14:37

Valérie F a écrit:
Citation :
dans les 2000 à 30000 euros max (et encore je dis ça mais j'en sais rien... )
Quelle voiture choisir??? 94423 TU n'aurais pas mis un zéro de trop !! sinon à 30 000, tu as le choix !

moi, j'en suis à me 2è clio, et ravie

Loooooooooooool lapsus révélateur!!!! rire rire rire rire comme quoi je me doutais bien que 2000 et 3000 c'était pas assez!

Punaise j'y connais rien en voiture!!


En tout cas les modèle que vous proposez sont pas mal, c'est bien ce que je cherche.

Le 207 sw un poil grand, on va prendre la version 308 SW mais pour monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 15:28

Bah 205 Dturbo bien sur lol! !
Ma 1ere est morte connement à quasi 450 000km. Sure que sans les circonstances idiotes, elle durerait encore (ma pôv 1ere titine Quelle voiture choisir??? 345735 ).
La 2e approche doucement des 300 000...
Moteur hyper fiable, faible conso, existe en 5 portes, a assez de pêche pour doubler en côte, et idéale pour faire le tour de l'Europe Laughing .
Bon, après, moi je en jure que par les "vieilles" Peugeot. On a la 205 pour les petits trajets, et une 405 diesel pour quand on a besoin de plus de place (genre coffre rempli de bordel de camping etc), et pareil, avec un plein je fais 900km, elle ne bouffe pas d'huile (pour une bagnole qui tape dans les 330 000km, c'est chouette!), et malgré son âge digne de la retraite, elle va continuer son service sous plaques allemandes d'ici peu!
Pi l'avantage ENOOORME de ces vieilles mécaniques: ben justement, tout est....mécanique. On fait l'entretien nous mêmes parce que c'est facile, accessible, et y'a rien d'éléctronique pour fiche le bazar.
Bon, OK, je sors, avec mes antiquités Shit
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 15:42

alors moi je dit :
- 205! meme ma mere qu'a pas du tout de chance avec les autos arrive a plus de 400 000 avec la sienne! thumleft
-clio, ancien model de preference parce qu'elle se garde mieux que les autres (toute façon, la technologie dans les véhicules, c'est nul!)
-megane, ancien modele également, y'a plus de place! on en avait une quand j'avait que 2 enfants, tout tenez dedans, poussette double, 2 lits pliant et les bagages.
si tu es pour faire de la ville et de la route prefere un modele 1,9 diesel ou turbo diesel, si tu veux faire que de la ville tu peux descendre en dessous.
pas de picasso, ils se conduise trés bien mais consomme trop car ils sont lourds.
si tu pense au berlingo, évite le kangoo ( en conduite c'est le plus léger des 3, on a l'impression qu'il flotte). voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 17:13

des qu'ya de l'electronique c'est cher à l'entretien!!!

vais vendre ma yaris, tu la veux??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 18:10

euuuuuuuuuhh j'avoue que je vous rejoins sur le coté longévité et sur le faite que l'electronique c'est tout le temps en panne mais bon la pour le coup ça fait pas rever du tout ce genre de voiture!!! rire

Bon et bien avec tout ses modèle je suis pas plus avance scratch rire


On a une xsara accidenté dans le jardin, je crois qu'on va la réparer en faite hein, comme ça j'aurais pas a choisir!! :girl:

J'veux des sous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 19:07

moi aussi je voudrais des sous! et une voiture! prie
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 19:14

j'ai un Berlingot, j'aime pas trop, c'est un vieux modèle sans option...
ensuite j'aurais aimé un doblo... mais la dacia duster me plait bien... j'y songe de plus en plus..
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 20:34

Tu as les Dacia. Pas chère neuve donc d'ocaz ça doit être encore moins cher. Et le modèle de base est sans électronique, sans direction assistée même.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMar 20 Mar 2012, 21:17

j'aimais bien ma clio, impec pour les petits trajets
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMer 21 Mar 2012, 07:07

En slovaquie, les gens refusent d'acheter Dacia parce que c'est roumain..... Pas confiance..... Ils preferent Skoda.....

Bon, moi j'ai eu une ancienne twingo que j'ai adoré. Mais galere avec 2 prtits car 2 portes. Puis j'ai eu une clio 2 , 5 portes, ça c'etait super. Nous sommes même partis en vacances avec , en rajoutant un coffre de toit.

Maintenant j'ai un touran.... Famille recomposé oblige... 7 places pour partir en vacances. Mis il est super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMer 21 Mar 2012, 08:38

La clio revient souvent, mais woushi ayant travaillé pour Renault il me déconseille fortement...

Pas de direction assisté sur les Dacias?!!! Surtout sur un gros truc comme le duster! Tu dois te faire des petits bras musclés!! Quelle voiture choisir??? 804540 ca pourrait être un complément a mon activité sportive intensive... miaou

J'ai des amis qui on le nouveau berlingot et il est pas mal!!! mais ça c'est si j'avais des sous.....

Vous pensez quoi de la C3 pas les nouveaux modèle avec toi panoramique, mais ceux d'avant.

Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyMer 21 Mar 2012, 16:28

J'ai une Clio 2 aussi qui va très bien et consomme très peu.

Et je te rassure, tu peux avoir la direction assistée sur les DACIA Smile
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:03

Je me disais aussi tongue "ah c'est comme ça qu'ils font des modèle peu chers!!"

Bon ok je vais me rebellé par rapport a mon Woushi et aller voir les clios. Le truc c'est de ne pas prendre un début de série, car ils rodent leurs voitures avec les clients....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle MAP choisir???
» Voiture au GPL
» dur,dur de choisir!!
» Choisir sa map
» que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser