LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 eczema et allergie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

eczema et allergie Empty
MessageSujet: eczema et allergie   eczema et allergie EmptyMer 18 Avr 2012, 12:04

j'ai besoin des conseils de mamans dont les enfants ont fait ou font de l'eczema et ceux des allergiques.

mon petit dernier qui va sur ses 8 mois, se porte bien. Il est zen, souriant, parfois bavard, rigole, comprend tout, grandit et grossit bien, il met du 18 mois depuis un moment... mais il a des problèmes de peau depuis sa naissance.

Au début c'était juste la peau très sèche, quand il fait froid et sec, ses joues craquellent même... puis vers 15 jours il a eu une tonne de croutes de lait. Tout mes enfants en ont eu sur le crane, mais lui en avait aussi sur le visage, notamment au niveau des sourcils. De la stibine en pommade l'a fait partir sur le visage, mais pas sur le crane, c'est plus ou moins parti seul.

puis vers????2/3 mois?? il a eu de l'eczema au visage d'abord, les joues toutes rouges et seches et qui le démangent, ca m'a un peu fait pensé à Jaya il y a 3 ans et je crois qu'on lui a découvert des allergies ensuite?
J'ai tout essayé sauf bien sur la cortisone... le liniment, l'huile de bourache sur sa peau et en complément alimentaire pour lui et moi, l'huile de poisson et les poissons gras pour moi (le doc soupçonne un manque criant en oméga 3 vu les grossesses et allaitements longs successifs et ma perte de poids), le dalibour, le lait d'avoine, le beurre de karité... l'huile de colza en complément pour moi... rien n'y fait vraiment.
IL est toujours exclusivement allaité, je le sens pret a commencer une diversification mais vu que depuis le début l'eczema prend de l'ampleur... je n'ose m'y mouiller, j'attends vos conseils et de faire un point avec le doc avant de me lancer,

depuis 2 mois, la protection maternelle a diminué et il est en train de faire son immunité, c'est un enfant qui est peu malade et quand il l'est ca ne prend pas du tout les ampleurs de grosses bronchites ou otites qu'avaient ses frères , juste des rhumes dont il lutte bien seul...

Mais l'eczema prend de l'ampleur, il en a partout, les joues bien sur, mais aussi derrière les genoux, sur le torse, sur le dos, les mains, la peau tres tres seche partout et surtout depuis ses 3 mois environ il se gratte, le pauvre, ca le démange beaucoup... il en a aussi sur le crane et du coup ses cheveux ont du mal a pousser...

du coup je m'interroge... sur comment vais-je le diversifier? quels produits très allergenes vaut-il mieux lui éviter et m'eviter de prendre en attendant den savoir plus?
A partir de quel age peut-on aller faire des tests a l'hopital pour en savoir plus?
La cause peut-elle être autre que alimentaire quand ca a cette ampleur??

La seule cause psychique éventuelle c'est que pendant la grossesse on a déménagé alors on n'a pas trop eu le temps de penser a lui, que de temps a autre, mais il etait tres zen déja dans mon ventre il y avait l'air bien et participait a sa facon, depuis sa naissance, idem, zen, il sait se faire remarquer quand il en a besoin, il aime qu'on fasse attention a lui mais est autonome et pour un tout petit bébé sait attendre, bref un coeur, juste des reveils la nuit mais un calinou et il se recouche sans probleme....

voilà vos idées remarques et experiences seront précieuses, un de mes enfant a eu de l'eczema mais peu en comparaison et uniquement petit lorsque non allaité, un autre a fait beaucoup de bronchites et un autres otites sur otites plus un problème de digestion avec le alit de vache...donc on a un terrain un peu intolérant tout de même, mais de là à avoir des plaques partout...

sinon a la naissance il était gros et j'etais fatiguée et j'ai eu peur de pas pouvoir le sortir et me suis crispée en poussant et ai eu des plaques d'eczema et grosses courbatures douloureuses aux jambes une semaine, c'est le passege de la tête qui m'a semblé dur, et c'est là qu'il a le plus d'eczema, un lien???

Je précise qu'on a tous les deux fait de la microkiné, moi ca m'a guéri, pas lui....

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

eczema et allergie Empty
MessageSujet: Re: eczema et allergie   eczema et allergie EmptyMer 18 Avr 2012, 13:59

t'en es où avec lui par rapport aux produits laitiers ? parce que tu parle de ton zouave intolérant, mais et celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

eczema et allergie Empty
MessageSujet: Re: eczema et allergie   eczema et allergie EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:06

j'ai évité d'en prendre depuis 8 mois de grossesse, par contre j'en ai un peu pris pendant la grossesse car ca faisait 2,5 ans que je me privais... je me suis un peu lachée sur quelques eclairs au chocolat!!! Récemment j'ai mangé un tout petit peu de chocolat blanc mais vraiment une ou deux bouchée...sinon pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

eczema et allergie Empty
MessageSujet: Re: eczema et allergie   eczema et allergie EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:29

Mon ainée aussi était allergique au lait de vache, j'ai du lui donner du lait de chèvre ! Elle avait également les joues très rouges et une importante croute de lait sur la tète et les sourcils.

Coté hygiène, j'utilisais la gamme dermalibour d'Aderma pour la laver, elle avait la peau très sèche, elle s'en faisait saigner tellement elle se grattait alors je lui appliquais la crème Topyalise sensitive qui soulage les démangeaisons

Je ne lui ai plus donné de produits laitiers jusqu'à ses 2 ans et demi, maintenant elle est toujours hyper sensible au niveau de la peau, donc je ne peux pas prendre n'importe quel gel douche, ni lessive

Je crois qu'il est effectivement trop petit pour faire des tests allergique, les allergies peuvent changer, évoluer, l'allergologue n'a pas voulu tester ma fille avant ses 5 ans !

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczema et allergie Empty
MessageSujet: Re: eczema et allergie   eczema et allergie EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:36

je reviens ce week end pour en parler, là pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczema et allergie Empty
MessageSujet: Re: eczema et allergie   eczema et allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczema et allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eczema, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser