LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elections

Aller en bas 
+14
Blandine
Fanny13
kikabebe
Gadisse
lilt
M
Annem
babycat
Kinou
vivi
VeroV
Valérie F
Raphaëlle
Gaëlle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 07:42

le problème c'est que dans un pays les gens doivent se sentir en paix et ce n'est pas possible avec un parti extrême qui divise. De plus il ne faut pas seulement voter pour une personne mais une équipe, l'équipe qui sera au gouvernement et aussi les députés qui suivront sans doute. Je ne m'imagine pas vivre dans un pays où la majorité du gouvernement et des députés soient êtremes, je pense que je changerai de pays...En tout cas une chose est sure, elle est très bonne oratrice et a su trouver des idées pour convaincre, mais il ne faut pas oublier d'autres idées moins convaincantes qui ont exprès été mises de coté pendant la campagne....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 08:40

kikabebe a écrit:
et ben moi, je le dit j'ai voté le pen.
elle avait des idées (comme la recentralisation, l'éducation et l'anti assistanat) qui me plaisait beaucoup! Je ne suis pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne souhaitais pas qu'elle soit élue, mais juste que le futur président (qui sera forcément bof) soit obligé de se pencher sur les résultat du FN et ce dise qu'il faut sérieusement qu'il bouge pendant son mandat!
Du coup, j'ai fait exactement comme a chaque éléction: 1er tour = vote idéologique, 2nd tour = vote pour sauver les meubles....
Je ne supporte pas hollande, mais je ne supporte pas non plus sarko....ce qui est sure c'est qu'aprés ce qu'a fait sarko pendant 5ans...bah, non merci.

mon copain a tendance a tenir les mêmes propos. bien sûr il choque et provoque les gens avec ça et tout le monde finit par dire qu'il est un facho. pourtant je sais bien que ça n'a rien à voir avec ça. il bosse comme animateur dans un foyer de réinsertion social, il est aux premières loges pour voir comment ça se passe au niveau de l'assistanat social.

mais par contre moi je n'arrive pas du tout du tout à adhérer à la politique (que ça soit celle de Le pen ou de sarko) concernant les étrangers, ce n'est pas en les mettant tous dehors qu'on va règler le problèmes.
les immigrés fuient la guerre, la pauvreté, la dictature, le manque de travail, le manque de nourriture, le manque de soins.
certes, l'accueil en france n'est pas la solution. mes mamans africaines, mes sans-papiers ne sont pas heureux ici.
mais aucun gouvernement n'a encore jamais mis en avant le fait qu'il fallait règler en amont ces problèmes-là si on souhaite que les "étrangers" restent chez eux.

quant tu vois que la France pique aux pays africains les étudiants en médecin dont ils ont payé la formation en france, comment peut-on ensuite râler que les africains viennent en france se faire soigner ??
au lieu d'envoyer des ingénieurs et des entreprises françaises creuser des puits en afrique, pourquoi ces ingénieurs là ne forment-ils pas la population à faire en toute autonomie ces travaux qui permettraient à la population de vivre correctement dans son pays.

mais la france, tout comme les autres pays riches, ne sont pas prêts d'accepter de perdre son autorité sur les autres pays. les garder dépendants, c'est ce qui compte. c'est pour ça que je suis contre le liberalisme mondial. contre la consommation capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:23

je suis contre le liberalisme mondial également, et je ne suis pas pour foutre tous les etrangers dehors non plus....en fait, j'ai voté pour que les idées qu'elle a osée crier haut et fort soient entendues. Si j'ai dit plus haut que je ne voulais pas qu'elle soit élue, c'est justement a cause de l'idéologie bien connu de ce parti et qui a déjà fait trop de ravage par le passé... Evil or Very Mad
Je suis d'accord, l'extrême droite n'est pas la solution et l'extrême gauche non plus...mais tout ceux qui se trouvent entre les 2 ne sont que des copies plus ou moins bien imprimée, pour moi le 2eme tour est inutile, mais je voterai car c'est un devoir et un droit fondamentale! Je voterai surement blanc car je ne veux pas me sentir responsable de l'élection d'un président qui ne me convient pas réellement...J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir... study
Le problème c'est que notre pays, comme beaucoup d'autres, n'est plus dirigé par sa politique d'état mais par le capitalisme mondial. Le président ne peut plus prendre certaines décisions sans risquer de dégringoler financièrement, et moi, ça me pose probléme. Je n'ai plus l'impression de vivre dans un pays démocratique mais dans un département financier... Si cela continu, dans 5ans on élira une banque. Elections - Page 2 252961
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 11:51

Faut arrêter de culpabiliser les gens qui votent FN, les extrêmes font peur et à juste titre, mais Marine Le Pen n'est pas Hitler quand même confused

Je trouve les résultats cohérents avec ce que j'ai entendu autour de moi, les gens ne veulent pas d'un président trop permissif (Hollande) qui nous foutra tous dans le caca, pour être polie, grâce à lui on finira comme la Grèce et bientôt l'Espagne Shit

Quant à Sarkozy, il est bien brave mais n'a pas su résoudre tous les problèmes de la France (en même temps qui le pourrait ?) et les Français le lui reproche alors qu'à mon humble avis, si nous n'avions pas eu Sarkozy comme président pendant cette crise, on aurait réellement fini comme la Grèce !

Personnellement j'ai voté blanc car la seule qui m'a séduite c'est Le Pen mais pour une question d'éthique je refuse de voter pour un quelconque extrême
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 12:37

Moi je ne voterais jamais extrême droite. Quelles que soient les raisons. Je ne sais pas si le gens ont bien conscience à quel point un pays peut basculer vite dans l'obscurantisme, la violence, l'intolérance. Vote "contestataire" après vote "contestataire", ca va finir par arriver...je vivais dans un pays "cool" pendant mon enfance. On surfait sur une idéologie "on est tous frères, on forme un grand et beau pays". Jusqu'au jour où les nationalistes sont arrivés au pouvoir. Ben le pays dans lequel j'ai grandi n'existe plus. A grands coups de propagande, un gouvernement arrivé en toute légitimité sans doute par "ras le bol" du peuple a retourné le cerveau de la populasse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, pour créer qqch centré sur la haine, l'utra nationalisme, le repli. Alors que quand j'étais gosse, les gens qui y vivaient étaient curieux, voyageaient....ca n'était pas des monstres nationalistes qui souhaitaient la mort par torture de la nation voisine ou de l'étranger....et pourtant, quand on y est arrivés, les mêmes qui étaient des gens comme vous et moi y ont adheré. Ou fui le pays. Alors je sais à quel point la fontière est mince, très mince, pour basculer dans le chaos, à la suite de ces gens extremes qui sont, à mon sens, extremement dangereux. Oui, Le Pen n'est pas Hitler. Mais.....j'ai envie de dire: pas encore. Quelle genre d'idéologie nauséabonde ce genre de gouvernement inculquerait à la jeunesse? Quelles pressions seraient exercées sur les gens normaux pour qu'ils deviennent des monstres? Vous qui votez FN pour "contester", savez vous seulement à quel point c'est foutrement facile?? A quel point les gens peuvent changer? Que des gens que j'appréciais avant la guerre sont passés dans ma tête en "salaud de serbe" qqpart en 95, me rendant à mon insu, comme eux? Parce que par les discours pleins de haine qu'ils ont recu par télé, ils ont tenu des discours plein de haine envers les voisins d'hier, et par ces mêmes discours pleins de haine, ils m'ont à mon tour empli de haine envers eux?? Il m'a fallu des années pour me remettre en question, au moment où j'avais vu les choses basculer j'étais moi même prete à aller casser du Serbe pour tout ce que j'avais vu....je suis pourtant censée etre qqn d'éduqué et raisonnable...et eux aussi...et qu'est ce que seulement 2 années de nationalistes au pouvoir avaient fait de nous???
Non, je ne pourrais pas voter extreme droite. Je ne cherche pas à culpabiliser les gens qui le font. Juste que....reflechissez. A force de jouer avec le feu, vous allez l'avoir, le FN, en France, et à ce moment là, j'espère que je serai à l'étranger loin de tout ca et je m'empresserai de demander vite une autre nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:15

Je suis tout à fait de ton avis Vivi. Ton expérience et ta verve habituelle, font que tu dis les choses avec beaucoup de justesse, de conviction et d'intelligence.

Comme toi, je ne voterai jamais, jamais pour l'extrême droite, quelle qu'en soit la raison. Il n'y a pour moi aucune raison valable pour cautionner des discours et des idées pleines de haine de l'autre, fondées sur la peur, peur de la différence, peur du mélange, peur de la mixité, peur de ce qui n'est pas soi, tout simplement. Ces discours, je les déteste, ils m'attristent, ils me sacandalisent, ils me mettent en colère.
Ils sont graves pour moi, pour les raisons qu'a très bien exposées Vivi, parce que la dérive facile et immédiate de ces discours là, c'est la haine pure et dure, l'exclusion et le rejet de tous ceux qui nous sembleront responsables de nos difficultés.
Quand tout va mal, il est bien plus facile de chercher un responsable, un bouc émissaire, de préférence très différent de nous, très éloigné de nous, plutôt que de se remettre en question, de faire des compromis, de chercher à changer les choses. C'est la facilité pour moi et je refuse de tomber dans cette facilité qui stigmatise des populations, des classes. Ca vaut pour tous les extrêmes. Personnellement, ça me fait gerber, désolée je n'ai pas d'autres mots pour cela.

C'est facile de faire des discours comme Le Pen, c'est tellement facile, discours plein de démagogie, de simplifications, de vulgarisations, comme si la situation actuelle mondiale, qui est gravissime pouvait se régler en deux ou trois décisions totalitaires...Non, le monde va mal, les pays les plus pauvres sont en train de mourir à petit feu, complètement écrasés par des puissances où l'argent prédomine, où l'argent donne un pouvoir que ces puissances croient invincibles. Ce qui se passe en France est le reflet de ce qui se passe en Europe et de ce qui se passe au niveau mondial: les écarts se creusent et ceux qui détiennent pour le moment le pouvoir (les énormes puissances financières, nations ou autres) essaient de nous faire croire à la fatalité.
Ce n'est pas en nous refermant sur nous-mêmes, en refermant toutes les frontières, en ne s'occupant que de notre nombril qu'on va arranger les choses. On a besoin de se souder au contraire pour être plus forts, avec les autres pays européens notamment.

Tous les discours de Le Pen et de ce parti me déplaisent parce qu'ils sont tous fondés sur la même idée, celle que tout ce qui n'est pas nous, tout ce qui est différent de nous est dangereux et à bannir.

Pour moi, des tas de choses qui ont été faites ces dernières années vont dans ce sens et je ne voterai jamais pour Sarko non plus: il a par sa politique monté les uns contre les autres, fonctionnaires contre gens du privé, riches contre pauvres, français contre immigrés, etc. Il a joué sur la peur des gens, sur des peurs individuelles, égocentriques pour mettre en place un état où les écarts se sont creusés...et maintenant, il vient nous dire qu'il veut agir pour ceux qui sont le plus en souffrance dans notre pays?? Shocked

Bref, tout ça pour dire que tous les discours qui cherchent à nommer des responsables, à opposer les gens entre eux en accentuant et en stigmatisant leurs différences me mettent en colère et je les fuis.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 16:54

vivi, gaëlle... Elections - Page 2 28344 bisous je n'aurais pas mieux dit...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:10

ton témoignage est poignant Vivi
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:13

je suis trés contente du résultat du FN a ces présidentielles, assez fort pour faire entendre le ras le bol et trop peu pour passer, ouf! mainternant que c'est fait, que cela a été entnedu, je ferai tout pour qu'elle n'aille pas plus loin!
Je connais beaucoup d'histoire de pays ayant basculés du coté obscure, il y a beaucoup de militaires dans ma famille et dans mon entourage, des casques bleus, des pieds noir et mes grand meres qui ont beaucoup de souvenirs....
en aucun cas je ne souhaite que l'extreme droite passe au pouvoir, cela me terrifie! Je ferrai tout le necessaire pour que ça n'arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:24

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement Kikabebe. Confused
Pourquoi voter pour quelqu'un que tu ne souhaites pas voir arriver au pouvoir? Il y a d'autres façon de manifester son désaccord et son ras le bol non? Parce que le risque est grand de voir le FN passer un jour...
Voter pour quelqu'un dont on partage les idées, je conçois, quel que soit le candidat, chacun a le droit d'avoir ses idées. Mais voter pour quelqu'un dont on espère qu'il ne sera pas élu...comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 19:04

c'est sur que ce raisonnement est bizzare fou en fait, j'ai voté pour faire entendre ses idées, mais je suis bien consciente du danger que ce parti represente alors je ne veux pa qu'il soit au pouvoirs. Le vrai probleme avec ces gens (extreme droite) ne sont pas les idées "politiquement (in)correctes" qu'ils ont mis dans leurs programme pour avoir une chance d'être élu, c'est plutot ce qu'ils peuvent faire une fois élus.
J'en ai marre de l'assistanat (je ne parle pas que des étrangers mais surtout du fait que pour beaucoup, dont je fais parti, il faut profiter du systèmepour s'en sortir), que ce soit les petits qui payent pour les grands, etc...
j'ai voulu comme beaucoup de gens faire prendre conscience au futur président que leur méthodes ne plaisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:03

wahou ! ça fait peur de lire certaines ici ! pale Vivi et Gaëlle, je vous rejoins totalement, c'est très juste ce que vous dites, et je suis complètement d'accord. Ca fait peur de lire certaines mais en même temps ça me permet de comprendre pourquoi ce score si élevé. (même si par chez moi elle est 5ème avec 11%...)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:35

kikabebe a écrit:
c'est sur que ce raisonnement est bizzare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en fait, j'ai voté pour faire entendre ses idées, mais je suis bien consciente du danger que ce parti represente alors je ne veux pa qu'il soit au pouvoirs. Le vrai probleme avec ces gens (extreme droite) ne sont pas les idées "politiquement (in)correctes" qu'ils ont mis dans leurs programme pour avoir une chance d'être élu, c'est plutot ce qu'ils peuvent faire une fois élus.
J'en ai marre de l'assistanat (je ne parle pas que des étrangers mais surtout du fait que pour beaucoup, dont je fais parti, il faut profiter du systèmepour s'en sortir), que ce soit les petits qui payent pour les grands, etc...
j'ai voulu comme beaucoup de gens faire prendre conscience au futur président que leur méthodes ne plaisent plus.


mon copain vote blanc, pour montrer son mécontentement.

je comprends plus sa démarche que de voter FN.

en même temps le vote blanc ne compte pas en france c'est malheureux, car le taux de vote blanc est égal au résultat du FN. (20%)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:54

c'est clair que si le vote blanc était pris en compte, ça changerait sans doute pas mal la donne pour bcp de partis, mais bizarrement aucun ne souhaite vraiment qu'ils le soient... ~_~, à part pt cheminade que j'ai entendu en parler mais c'est tout... pas glorieux quand même...

je ne suis pas du tout FN non plus et je la trouve dangereuse aussi, mais je comprends la tentation de voter pour elle "pour faire prendre conscience du ras-le-bol", même si je n'adhère pas à l'idée parce que je trouve qu'on peut très vite en arriver à la dérive et que vu les scores que les votes de contestation lui apportent, j'ai bien peur qu'un jour on passe du vote de contestation à un vote qui aura fait basculé la donne aussi. il faut parfois savoir mettre la contestation de coté pour que le pire n'arrive pas. et m'est d'avis qu'aux prochaines présidentielles, il faudra faire trèèèèès attention à ne pas tomber dans ce piège-là si on ne veut pas voir une marine au 2e tour... Elections - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 21:11

rappelez vous en 2000... au deuxième tour, jospin n'était pas passé et on s'était retrouvé avec un deuxième tour chirac-le pen... j'avais voté idéologiquement besancenot, j'étais persuadée que jospin serait au 2ème tour... mon père m'avait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... plein de gens avaient voté le pen au premier tour pour dire qu'ils n'étaient pas contents de la politique du gouvernement sauf que le pen a failli rester..
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 22:52

Et oui Vero! c'est tout le problème du vote "contestataire" qui est ensuite récupéré soit pour arriver au deuxième tour, soit pour être utilisé comme il l'est aujourd'hui par Madame, qui dément le côté contestataire et chante à tout vent qu'elle a eu des votes d'engagés! Tout vote a des conséquences!!!! Elections - Page 2 262626
bizzzzz les filles
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 06:24

Hihi j'avais fait exactement la même chose que toi Véro en 2000...comme tous les copains, tous surs aussi que Jospin serait forcément au 2nd tour....je me souviens, on avait fait une grosse fete à la maison la veille des éléctions, on avait déliré là dessus, on s'était même amusés à nous prendre en photo enserrant une affiche de Le Pen avec une rose dans la bouche et des conneries comme ca, et le lendemain on a tous voté Besancenot.......ben la vue des résultats nous avait sacrément calmés pale pale
C'est vrai que je ne vois pas bien en quoi voter pour un parti aussi fort et aussi extreme que le FN pourrait etre contestataire. Pour que les idées soient entendues? Mais lesquelles? Les saines valeurs aryennes véhiculées par les gens, les fait que la France soit aux francais? Qu'on laisse crever le reste du monde en se recentrant sur notre nombril? Sur que c'est reluisant. Et au demeurant même pas réaliste, chais pas si les gens ont cogité deux secondes à se dire qu'un renfermement complet du pays avec un retour au franc n'allait pas sauver la France mais justement, l’appauvrir, ouvrir un gouffre encore plus énorme entre les riches et les pauvres? Parce que finalement je me dis que si on veut voter n'importe quoi pour dire qu'on n'est pas d'accord, ben on peut aussi voter Cheminade alien (le gus, on ne sait même pas ce qu'il propose, si c'est pas du vote contestataire ca, j'y connais rien), ou l'heritière d'Arlette pour dire ensuite "allons, chantons l'internationale" fou ....ou encore les écolo....non j'ai rien dit, eux je peux pas les blairer, c'est ce genre d'hurluberlu agité qui démolit toute la crédibilité des vrais scientifiques qui ont fait des varies études dans le domaine de l'environnement et qui au moins ne racontent pas de conneries grosses comme des centrales à charbon chut (et je défie quiconque qui ait fait une maîtrise en biologie des populations et des ecosystèmes options droit de l'environnement et restauration des écosystèmes de dire le contraire et je dis pas ca parce que c'est le cursus que j'ai fait avant de virer savant fous chez les biologistes moléculaires Mr. Green ). Mais bon je divague sur les verts caca. Pou en revenir à ce que je disais, si on veut voter pour dire qu'on est contre les valeurs des 2 candidats de tête, autant voter qqch de pas dangereux, qqch qu'on est vraiment sur de ne pas retrouver au second tour. Parce que comment peut on dire, je vote pour le FN paske chui pas d'accord, mais ensuite je ferai tout ce qu'il faut pour qu'ils passent pas??? Mais, ca n'est pas une personne isolée qui pourra empêcher qui que ce soit de passer, et si tout le monde raisonne comme ca, dans 5 ans la France aura à coup sur le FN au 2nd tour, voire même au gouvernement. D'autant plus que je soupçonne Hollande d'etre très capable de faire assez de conneries pour mécontenter autant la population que le nain...
Bref, lire les explications d'un tel vote ici c'est à la fois instructif....et très effrayant, encore plus que je ne l'imaginais, parce que si beaucoup de monde raisonne comme ca, bah je donne pas 10 ans pour les voir à la tête du pays pale
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 08:27

vivi a écrit:
Pou en revenir à ce que je disais, si on veut voter pour dire qu'on est contre les valeurs des 2 candidats de tête, autant voter qqch de pas dangereux, qqch qu'on est vraiment sur de ne pas retrouver au second tour. [...]
Bref, lire les explications d'un tel vote ici c'est à la fois instructif....et très effrayant, encore plus que je ne l'imaginais, parce que si beaucoup de monde raisonne comme ca, bah je donne pas 10 ans pour les voir à la tête du pays pale

Exactement !!! Moi non plus je ne suis pas complètement d'accord avec le duo sortant et pour le dire j'ai voté et pas FN !! Parce que pareil que Vivi, et si un jour le FN passe : eh beh on fait quoi ??? on pleure ??? Non on ne peut pas voter pour qq'1 en souhaitant vivement qu'il ne passe pas. ça non.
Cette année on a dû voter pour ma nourrice et son mari. Je lui ai dit Ok. La connaissant je savais très bien qu'elle ne votait pas FN. Idem pour son mari. Mais on en a parlé et je crois que si j'avais dû voter pour qq'1 qui m'aurait dit de mettre un bulletin pour le FN, beh je l'aurais pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 12:49

Je comprend votre réaction et votre terreur.
en 2000 j'avais souhaité comme vous (je n'avais pas encore le droit de vote) mais j'aurais voté besanceno, et puis quand j'ai vu le pen au 2nd tour affraid ça aurait du faire réagir les politiques, ils auraient du se dire qu'il fallait contrer le FN au vu de sa seule présence au 2nd tour et non pas mettre le doigt sur l'humiliation qu'ils y ont subit.
Alors oui, c'est extreme mais j'espere que ça marchera.

Hollande et mou du genoux, je ne sais pas ce qu'il peut aporter a notre pays, daccord il peera peut etre moins sur les petits salaires mais ruinera la france tout de meme car il n'aura surement pas les c***lles de prendre des mesures drastiques;
Sarkosy, non merci, il a fait des choses bien (qui n'arrange quasi personne) mais il a fait énormement de mal en creusant l'écard entre les catégories, pour moi, il a joué sur la peur de l'autre quasi autant que l'a fait le pen dans sa campagne.

Si le vote blanc été recconus, j'aurais voté blanc. Malheureusement il n'y ai pas (avec le score du fn ils vont peut etre y réflechir), c'est dommage puisque c'est un droit légitime
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 17:44

Euh......... juste une petite question....... depuis quand c'est UNE personne qui gouverne le pays?
Depuis quand, à cause d'UNE personne qui n'aurait pas assez de c....... pour faire ci ou ça, le pays serait coulé? ouhouuuuuuuuuuuu! Il s'agit de partis politiques!!!!! Avec des personnes à leur tête, derrière il y a un gouvernement!!!!
allez, bizzzzzzz,
;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:42

oui babycat mais malheureusement beaucoup de gens votent pour une personne, "à la tête" quoi, alors c'est sur que ça aide si elle a du charisme. Pourquoi Sarko est passé la dernière fois , parce que ( en partie) ça plaisait à bcp ce dynamisme etc. Le "mou du genou" comme tu dis kikabb , il est pas tout seul, il a des idées , un programme. Et puis, c'est très personnel comme jugement, moi par exemple, je ne le trouve pas mou ! Wink C'est bcp les médias aussi qui véhiculent certaines idées
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 20:10

D'acodac avec toi Blandine! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 21:38

c'est vrai que les medias véhiculent ce qu'ils veulent, mais moi, rien que de le voir, je le trouve mou, j'y peu rien...Il m'inspire pas trop confiance mais bon il est politicien et j'ai du mal avec ces personne là. Dans la vie de tout les jours je ne supporte pas les beaux parleurs, et forcément en politique c'est un atout donc c'est pas facile pour moi.
Et c'est vrai aussi que j'ai peut etre oublier qu'il n'était pas seul au pouvoir, il a (aura j'espere) un gouvernement et je prie pour qu'il prenne les meilleurs décissions.
Merci de me le rappeler, j'avais un peu oublier. Je vais relire son programme, il peu pas etre si mauvais vu son score et j'ai entendu des choses qui pour ma part redore son blason.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:37

geek Kikabebe, bizzzzzzz à toi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 19:07

j'ai fait un truc rare pour moi,j'ai écouté (je dit bien écouté et pas juste entendu) attentivement notre président (sur la 1). Je ne peu pas voter sans connaitre mieux les candidat et leurs discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser