LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 visite chez le medecin

Aller en bas 
+3
elenadrian
orlynet
Fanny13
7 participants
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMar 24 Avr 2012, 13:42

ce matin j'ai emmené ma fille pour sa pesée mensuelle et elle n'a pris que 190 grs ... mon médecin trouve que ce n'est pas beaucoup et pense que je devrais passer au bib

Ma fille n'a pris que 2,070kg depuis sa naissance, est ce normal?
Je m'inquiète un petit peu, je sais bien que les bébés au sein grossissent moins que les bébés au bib mais je commence à me poser des questions !

Voici sa courbe de poids :
naissance : 3kg420 (50 cm)
1 mois : 3kg940 (54 cm)
2 mois : 4kg470 (56 cm)
3 mois : 4kg960 (59.5 cm)
4 mois : 5kg300 (62 cm)
5 mois : 5kg490 (63.5 cm)

J'ai bien tenté d'introduire un bib en fin de journée mais elle le refuse pour le moment, que ce soit avec moi, mon mari, ma mère, elle n'en veut pas...

Merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMar 24 Avr 2012, 16:29

Beh moi je dirais que tant qu'elle prend du poids, qu'elle grandit et qu'elle n'est pas apathique : laisse là pousser à son rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMar 24 Avr 2012, 17:22

Ahhh Fanny13!! cet exactement pour la même raison que je me suis inscrite le mois dernier visite chez le medecin 417782 ...
Je ne suis pas un bon example car Adrian a finit par prendre le bib et puis du coup, on a commencer la diversification et j'ai gardé la tété du matin et du soir que je complète par fois avec un bib.
Je voulais faire un allaitement exclusif le plus long temps possible mais là, ça devenait une obsession et la pression que je me suis mise à moi même .. j'étais bien frustrée! Sad
Je suis sure que les fille vont savoir t'encourager à continuer ton allaitement et à prendre confiance!!
Aie confiance en toi et ta fille! et bon courage!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMar 24 Avr 2012, 20:33

Merci beaucoup, moi aussi je souhaite continuer mon allaitement mais pas au détriment de sa santé bien sur ! car à chaque visite médical je me dis qu'on va me dire qu'elle est trop menue et je sais bien qu'en tant que mère je suis mal placée pour voir si ma fille est trop menue ou bien trop grosse comme l'était ma seconde (elle faisait 8kg800 à 4 mois !!!)

merci de tes encouragements en tout cas, je vais continuer à lui proposer le biberon mais je ne sais pas à quelle fréquence, dois-je lui proposer plusieurs fois par jour, une fois par jour? recommencer plus tard?
pas simple le sevrage dis donc ! visite chez le medecin 345735
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMar 24 Avr 2012, 21:28

je dit comme orlynet, tant qu'elle grossit et grandit et qu'elle est bien, pourquoi s'inquiéter?
Tout les enants ne suivent pas exactement la meme courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMer 25 Avr 2012, 08:01

bon, elle semble faire un pallier dans la croissance. attends pt de voir sur le mois suivant si ça remonte ou pas. elle a pris assez peu mais très régulièrement depuis la naissance alors il ne faut pas juger sur un seul mois. elle a pris pas mal en taille aussi à chaque fois. si tu as le modèle crevette, son corps a pt besoin d'une tite pause pour reprendre son souffle et continuer. ça arrive parfois. je dirais que ça n'est pas inquiétant tant que :
- elle mouille bien ses couches
- elle te semble vive et réactive, éveillée en somme
- elle ne te semble pas avoir faim ni mal ou que ce soit

si c'est 3 conditions sont réunies, alors personnellement, je ne m'inquiéterais pas. mais la sevrer juste pour qu'elle prenne du poids, ça ne servira pas forcément, parce que le sevrage n'entraîne pas forcément une prise de poids, en tout cas, pas chez les bb à petit gabarit. la nature fait de tout, des gros bb et des petits bb, et la plupart du temps il faut juste savoir accepter le modèle qu'on nous a fourni. d'ailleurs, ta puce te fait nettement comprendre que le bib ne l'intéresse pas, donc à mon sens, la solution n'est pas là. elle est dans la vigilance pour l'instant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMer 25 Avr 2012, 10:38

Fanny13 les filles ont entièrement raison! Il ne faut pas la sevrer juste parque le pédiatre t'a dit qu'il faut, la décision t'appartient à toi (et à ton mari aussi, mais surtout à toi), tu connais ta fille et tu sais si elle a besoin. De plus, je ne trouve pas que ta fille soit menue.. mon petit a aussi 5 mois et il fait la même taille, pas le même poids parque ce mois ci a grossit plus (mais ce du au bib et aux céréales et fruits et parce qu'il se mis à manger beaucoup tout d'un coup) si non, avant il n'a jamais fait plus de 500-400 gr par mois et le 4eme mois il a juste pris 30gr (ce là que j'ai commencer à lui proposer de compléments). Tu peux lire mon sujet (au secours bébé ne grossit pas ou quelque chose comme ça sur la même rubrique). bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMer 25 Avr 2012, 11:48

Annem : oui ses couches sont mouillées à chaque change, coté vitalité je ne m'inquiète pas non plus, elle fait des roulades sur mon lit Mr. Green

En tant que mère je pense la même chose que vous, je vais attendre la diversification pour voir si elle accepte mieux le bib

Tant que le médecin n'appelle pas les services sociaux parce que je tiens à allaiter ma fille fou après c'est la pression des personnes externes comme ma mère qui me dit de lui proposer un bib tous les jours pour qu'elle s'y fasse ! blabla
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMer 25 Avr 2012, 12:42

Oui, en effet, les p ressions externes!! C'est chiant! visite chez le medecin 888537 ça nous met encore plus la pression!!
Tu fais comme tu le sens!! c'est ta fille!!Tu sais ce qu'il lui faut!! thumleft

Pour parler de biberon; moi je lui ai proposé toute les soirs et à chaque fois c'était la crise rambo il ne voulait pas!! et puis j'ai fini par lui proposer plutôt l'après midi car les tétés de l'AM c'étaient plus courtes (5 min. et par fois moins) et un jour, il a pris le bib avec ses mains et il a pris tout seul; donc à croire qu'il avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMer 25 Avr 2012, 13:44

thumleft j'ai essayé différents moments de la journée,( sauf le matin et la dernière du soir car dans l'idéal je souhaiterai conserver ces 2 là) mais sans succès, j'ai changé le lait, les tétines...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMer 25 Avr 2012, 17:03

Soane ne prenait qu etrès peu de poids mais elle prenait du poids, en général c'etait entre 200 et 400g par mois. Elle tétait bien, était super éveillée.
Tant que la courbe est régulière et ne se casse pas, je continuerai sur le meme chemin...
Elle a le droit d'êtr emenu la poupette! Tant qu'elle est en forme, pas de changement.
Ils n'ont pas l'habitude des petites prises de poids...
Soane n'est pas très grosse, plutôt petite et menue, mais dans les courbes très basse! je l'ai allaité 14 mois.

Tant que tu la suis bien, rien d'alarmant. Se serait dommage de changer si vous n'en avez pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyMer 25 Avr 2012, 21:03

Moi je pense, que si ta petite ne prend pas le bib ce n'est pas une question de marque de lait ni d'avoir une tétine de telle ou telle marque..crois moi que si elle avait faim, elle prendrait n'importe le quelle...
Courage :biz:
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyVen 27 Avr 2012, 19:49

le lait maternel est meilleure qu'un lait de substitution, ce ne sont pas des biberons qui la feront grossir, ne te prends pas la tête et laisse la grandir à sa guise, si j'étais toi je trouverais un médecin moins prise de tête par contre...!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin EmptyVen 27 Avr 2012, 20:15

j'aimerais bien mais je vais déjà plus chez ma pédiatre qui me mettait une grosse pression sur le fait qu'elle ne prenait pas assez alors si je vire le medecin généraliste aussi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite chez le medecin Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin   visite chez le medecin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite chez le medecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez l'allergologue
» un petit Adam a vu le jour.... chez SYL....
» ANTOINE EST NE !!( chez catounette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser