LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 scooter

Aller en bas 
+5
Gaëlle
Raphaëlle
kiki
Gadisse
VéroniqueR
9 participants
AuteurMessage
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 19:43

Voilà, nous venons de franchir le cap. Nous avons acheté un scooter d'occas à Thomas. Cela a été un long travail sur moi-même pour arriver à l'acceptation. En première, au bahut, deux copains sont morts percutés par une voiture qui roulait bien trop vite. Eux, ils n'étaient pas en tort. Je me rappelle encore de l'annonce de la nouvelle, de l'ambiance du lycée, de la classe ensuite Sad . Depuis je n'aime pas les deux roues et pour moi il était hors de question que mes gars en posséde un.

Thomas a voulu passer son BSR l'année dernière. En même temps je trouvais que c'était une sécurité car il nous avait avoué que parfois lorsqu'il était en sortie avec ses potes, cela lui arrivait de monter à l'arrière des scoots avec un casque prêté.
Et puis, il y 15 jours, ras le bol de faire les allés-retours hand-ball, cours de code et autres. Je passe mon temps à faire que cela entre les trois gars et leurs activités. Impossible parfois d'avoir 10 minutes à moi le mercredi...........le samedi c'est Gilles qui s'y colle ! Du coup nous en avons reparlé. Tout le monde autour de nous dit que Thomas est un garçon posé, même la nana de l'auto-école nous a dit que le permis allait être une formalité car Thomas est prêt pour la conduite, qu'il anticipe bien.
Nous habitons un petit village, toutes les activités ont lieu sur Fouesnant (gros village !). Je ne peux pas empêcher mon fils de faire du sport, d'aller aux heures de codes, d'avoir une vie sociale sous prétexte que j'ai peur des scooters ! Où alors je ne tais et je continue à faire le taxi !

Thomas sait que ce n'est pas un manque de confiance envers lui. Il comprend ma peur et n'a jamais rien dit pour forcer les choses (en même temps il connait bien sa maman ). Il fallait seulement que je sois prête.

Bon, on va y aller doucement quand même. Le scoot c'est pour seulement aller au village voisin pour le moment même s'il a fait 10 km pour le ramener à la maison, en passant plein de ronds points bien moches avec plein de touristes qui ne savent même pas où est la priorité !

Etre maman c'est grandir aussi, ne pas laisser ses propres peurs envahir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 19:47

ben moi je comprends ta peur........pfffffffff.......c'est pour ça que je me suis toujours dit que quand on a des enfants il vaut mieux vivre "en centre ville" ou au moins dans un lieu bien desservi par les transports en commun.

N'empêche que les 2 routes ça me fait vraiment peur....et comme toi plutot à cause des voitures qui ne les voient pas.......

bon, tu as quand même la chance d'avoir un fils qui est bien dans ses baskets.

Allez !!!!!! T'es une super maman !! Mais j'espère que tu vas réussir à dormir quand il sera dehors....je me souviens de la mère de Marc qui me racontait que quand son fils sortait en moto, elle ne s'endormait que quand il rentrait.....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 19:54

hou bah dis, il a l'air vraiment posé et mûr ton gars!!! bravo!!
Après, bravo a toi aussi, c'est difficile de surmonter ses peurs! Je vais avoir un gros travail a faire la dessus moi... scooter 888537
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 19:55

Peuf, ma pauvre, lorsqu'il sort "à pied" avec ses potes, je ne dors déjà pas ou d'un très mauvais sommeil.
Du coup pour m'épargner des nuits blanches, Thomas dort souvent chez son pote et on le récupére vers les 11h.

Son groupe d'amis a plutot la tête sur les épaules. Souvent ils vont du stop pour se déplacer, minimum deux par véhicules. S'ils partent à 8, ils rentrent à 8.

Il faut bien que jeunesse se passe.............et toi, tu vieillis plus vite !!!!!!

Allez, tu as encore le temps, Maëlle n'a que 8 ans !.................ça passe tellement vite scooter 888537
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 19:56

VéroniqueR a écrit:
Peuf, ma pauvre, lorsqu'il sort "à pied" avec ses potes, je ne dors déjà pas ou d'un très mauvais sommeil.
Du coup pour m'épargner des nuits blanches, Thomas dort souvent chez son pote et on le récupére vers les 11h.

Son groupe d'amis a plutot la tête sur les épaules. Souvent ils vont du stop pour se déplacer, minimum deux par véhicules. S'ils partent à 8, ils rentrent à 8.

Il faut bien que jeunesse se passe.............et toi, tu vieillis plus vite !!!!!!

Allez, tu as encore le temps, Maëlle n'a que 8 ans !.................ça passe tellement vite scooter 888537


8 ans......vi.........rhaaaaaaaaaaaaa.............
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 20:40

Je crois que c'est aussi notre rôle de maman (ou de papa, d'ailleurs) de les accompagner dans leur autonomie. Que ce soit par le biais du scooter, de leur faire confiance dans leurs sorties, dans leurs choix d'études, ou... pour nos "encore petits", les laisser aller seuls à l'école, les laisser prendre leur vélo pendant les vacances pour aller au village avec leurs cousins...
...même si on se fait du souci pour eux... les laisser former leurs ailes, et s'envoler un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 20:59

C'est super ce cheminement que tu as fait Véro. Je comprends ta crainte, alors bravo d'être allé au delà pour laisser ton fils libre de grandir en dehors du toit familial aussi!
Et puis vous avez mis des règles, il l'utilisera dans le village seulement. C'est bien au début!

Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 21:17

Petits petits soucis grands, grands soucis... dit ma mamie. C est la que je le mesure... courage pfff dur dur de les laisser prendre leur propres risques, mais si nécessaire! Je n ai pas hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyDim 20 Mai 2012, 22:37

moi je n'y pense même pas tellement je stresse rien que d'imaginer qu'un jour ma fille va vouloir sortir ou avoir un amoureux ou vouloir conduire........ scooter 345735

ton gars est sérieux, véro. là dessus c'est déjà un point positif. ensuite on ne pourra jamais empêcher la faute d'un autre conducteur.... c'est ce que je disais à ma copine motarde qui s'imagine etre la reine de la route. mais c'est quand même moitié moins de risques.

courage, ma grande bisous
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyLun 21 Mai 2012, 19:37

bravooooo un grand pas pour tout les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter EmptyLun 21 Mai 2012, 19:46

ça m'arrive de penser aussi à ce genre d'achats vu que pour l'instant on vit dans un bled où il y a 1 rue et quarante maisons... même si j'en suis encore un peu loin parce mes gars sont bien plus petits que les tiens, véro, je comprends ton angoisse. on imagine toujours le pire quand on est maman et c'est un travail de fou que de s'obliger à ne pas y penser. oui, il faut bien les laisser grandir et porter ce qui est à eux... oui, la confiance, on l'a sans doute, mais ce n'est pas tant en eux qu'on a pas confiance qu'en le reste du monde... brrrr, pas hâte d'y être non plus à vrai dire... plein de courage à toi et à ton thomas, c'est plutôt sympa de sa part d'avoir attendu que tu sois prête sans trop faire de forcing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scooter Empty
MessageSujet: Re: scooter   scooter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scooter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser