LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 envie d'un bébé avec lui

Aller en bas 
+11
kikabebe
evora
@ude
ka83
Carelle
Gaëlle
lilt
Fanny13
M
Annem
Gadisse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 19:28

oui.
Très fort
et ça revient très régulièrement.
Et ça depuis que nous sommes ensemble.
Oui mais.
Ben oui.
MAIS

Parce que à tous les 2 , nous avons 4 enfants déjà. Que là, on va partir en vacances 1 semaine à Amsterdam, je vous raconte pas le déménagement et l'intendance.........alors un de plus la dessus???????

En même temps, on ne vit pas avec les 4......

Pi j'ai 36 ans cette année........alors va pas falloir trop attendre non plus......

Et Tomas fait tout le temps des aller retour en Slovaquie.......et je ne me vois pas enceinte toute seule une semaine tous les 15 jours....à flipper d'accoucher toute seule.......Parce que pour moi qui dit nouvelle grossesse, dit accouchement à la maison....

Et quand ils seront tous ados, on va gérer comment? Vont ils souffrir du fait d'être pleins d'enfants?


Mais est ce que quand on a envie d'avoir un bébé avec l'homme qu'on aime, on doit vraiment se poser des questions????? Parce que si je réponds à toutes mes questions, ben on ne le fera jamais ce bébé.......

Pi Carelle qui annonce sa grossesse......


Bouhouuuuuuuuuuuu.........


Je veux une tite fille frisée avec des beaux yeux verts comme mon chériiiiiiiiiiiii.........

Ok.....j'arrête de faire la gosse de 3 ans..........

Parce que je vais finir avec un fit gars avec les yeux marrons Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Nan mais , c'est vrai quoi !!!!!! Est ce que nous devons attendre que la situation soit idyllique pour faire des TP? Ou bien faire en sorte que la grossesse soit là et gérer en fonction de ça?


Pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 20:00

Razz chais pas...

zhom dit "fume, c'est du belge... je vois que ça comme réponse"... texto hein... geek et si tu comprends sa réponse, tu m'expliques paske que là, pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 20:14

mais Vincent.....je comprends rien..........pfffffff....j'vais venir boire un hé, tu vas m'expliquer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 20:31

Ben c'est clair pourtant Wink j'allais dire pareil Laughing .


Vu d'ici, on dirait bien que tu en as très très envie de ce bébé ... alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 20:39

Gadisse a écrit:
mais Vincent.....je comprends rien..........pfffffff....j'vais venir boire un hé , tu vas m'expliquer Mr.Red

on n'a pas ça en stock... rire

mais pour un thé , c'est quand tu veux. geek
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 20:44

A trop vouloir attendre "le bon moment" il finit par ne jamais venir...
le bon moment n'est pas tout simplement une envie partagée? une pensée qui donne le sourire? :love:
si on y réfléchi bien, il n'y a pas vraiment de bons moments, après tout la terre est pollué, les poissons font caca dans l'eau (beurk!), de temps en temps y'a un avion qui s'écrase, puis la terre va exploser le 21 décembre 2012, alors bon... Razz

Aaaaaah je t'ai donné envie là hein?! Mr. Green

plus sérieusement, tu devrais vraiment en discuter avec ton chéri, par que j'ai peur que tu finisses par le regretter si tu mets un mouchoir sur ton envie de maternité...moi je la trouve justifiée et légitime cette envie, voilà !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 20:46

c'est marrant, je me souviens que pour ton fils tu n'étais pas du tout pressée, tu hésitais, 4 ou 5 quelle différence, si vous en avez envie ne vous posez pas trop de questions, vous trouverez les solutions au fur et à mesure...!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 21:45

Ah...entre le désir et la raison...il y a toujours des conflits.

Tu désires un enfant de l'homme que tu aimes, quoi de plus naturel...je te comprends. Rolling Eyes
Maintenant, je comprends aussi tes questions, parce que 4 enfants c'est déjà pas mal, avec l'organisation des gardes différentes, les âges différents, la fratrie recomposée...

Moi ce que je me dis (parce que c'est évidemment un désir qui pointe son nez), c'est qu'il faut du temps pour chaque chose et que vous seuls pouvez savoir si le moment est venu de franchir ce pas, si ce pas est à franchir, ou si votre vie ensemble se fera autour d'autres projets...

Je te comprends Gladys...c'est marrant, on vit des choses tellement semblables depuis quelques temps! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyDim 10 Juin 2012, 22:15

Vi.
T'as vu Gaelle !!!!! Tput pareil !!!!!

Nous en discutons régulièrement avec Tomas. Et souvent c'est lui qui aborde le sujet. Nous fonctionnons de la même manière. Du coup, nous en avons envie tous les 2. Envie partagée présente !!!!!!! Mais les contraintes matérielles nous freinent.....c'est avant tout le fait d'être encore trop souvent séparés à cause du boulot de Tomas. Mais l'envie d'un bébé est là.

On se dit aussi que si nous ne nous étions pas quitté il y a 18 ans, et bien nos enfants seraient les nôtres à tous les 2....et parfois ça fait mal au coeur.....

bref.....c'est une autre histoire. je ne veux plus me retourner sur ce passé qui fait mal. Je veux aller de l'avant. Vivre tout simplement. Alors c'est vrai aussi qu'un bébé implique des contraintes....enfin c'est la vision que j'ai toujours eu. Tomas me dit que ce bébé fera partie de nos vies, qu'il s'intègrera.

Merci pour vos réponses les filles :amore: :amore:


Bisous Anne !!!!! P'tet que oui je vais passer bientôt vous faire un coucou!! Pour boire un café du coup !!!! Dis à Vincent de faire chauffer la cafetière geek
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 03:04

Je suis aussi du genre à dire fonce vous trouverez les solutions au fur et à mesure que vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 05:04

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 07:51

moi je suis plutôt du genre à dire réfléchis ! ok l'envie est là mais à mon sens ça ne suffit pas, il faut prendre en compte aussi toutes les contraintes matérielles, financières, ...
une grossesse seule la moitié du temps ce n'est peut être pas ce qui est le mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 08:12

Je suis plus comme Carelle à dire Foncez! les solutions vous les trouverez pas de soucis là dessus! L'envie d'avoir un petit à vous deux est la plus belle envie possible! réalisez la!
Revenir en haut Aller en bas
evora
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2012

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 09:05

Bonjour, nouvelle sur le forum, je ne connais pas ton histoire mais je peux te dire que question organisation, il est possible d"élever 5 enfants (j'en ai 6) à condition d'être très organisée et de prévoir. Cela dit vous avez déjà 4 enfants donc vous devez être rodés question organisation (ce n'est pas comme si vous passiez de 1 à 5 enfants).
Après bien sur, il faut matériellement pouvoir assumer (mais si c'était ok pour 4, pour 5 cela doit se faire) et là il n'y a que vous pour savoir
je note surtout que votre désir est bien commun et c'est un point très positif déjà pour en avoir un autre.
Quant à vivre une grossesse seule, des mamans le font (j'ai rencontré une maman dont le mari est militaire et qui a été absent les 4 derniers mois de la grossesse (3ème enfant) et même à la naissance). Ce n'est pas facile mais s'il y a un entourage familial ou des amis proches, ça doit aider.
bon courage dans la décision
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 13:31

j'ai qu'un mot a dire : FONCEZ!!!!!
Aprés tout vous le voulez tout les 2, alors les olutions viendrons naturellement....faites vous confiance!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 13:32

C'est difficile de te dire quoi que ca soit...
D'un coté: si vous avez tous les deux tant envie d'un bébé à vous, foncez
Mais....je ne comprends que trop bien les questionnements matériels qui en découlent Rolling Eyes ....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 13:54

evora a écrit:
Bonjour, nouvelle sur le forum, je ne connais pas ton histoire mais je peux te dire que question organisation, il est possible d"élever 5 enfants (j'en ai 6) à condition d'être très organisée et de prévoir. Cela dit vous avez déjà 4 enfants donc vous devez être rodés question organisation (ce n'est pas comme si vous passiez de 1 à 5 enfants).
Après bien sur, il faut matériellement pouvoir assumer (mais si c'était ok pour 4, pour 5 cela doit se faire) et là il n'y a que vous pour savoir
je note surtout que votre désir est bien commun et c'est un point très positif déjà pour en avoir un autre.
Quant à vivre une grossesse seule, des mamans le font (j'ai rencontré une maman dont le mari est militaire et qui a été absent les 4 derniers mois de la grossesse (3ème enfant) et même à la naissance). Ce n'est pas facile mais s'il y a un entourage familial ou des amis proches, ça doit aider.
bon courage dans la décision


Bonjour Evora.
D'abord bienvenue sur notre beau forum violet Smile

Juste pour te résumer, j'ai 2 enfants d'un "premier lit" et mon mari a deux enfant d'un précédant mariage. Mes enfants sont avec nous et chez leur papa un week end sur 2, moitié des vacances. Les enfants de mon mari vivent avec leur maman en Slovaquie (mon mari est slovaque). Il les a seulement quand il rentre en slovaquie, soit environ 1 semaine par mois (il rentre pour gérer ses affaires, sinon, il bosse ici à la maison avec son ordi), et la moitié des vacances. Donc concrètement, ils ne vivent pas avec nous.

Donc, si nous en faisons un autre, il vivra avec mes enfants.

concernant la grossesse, et bien s'il continue à faire des aller retour comme il le fait, je serais seule 1 semaine par mois, voir 2 semaines. Mais il n'est pas possible pour moi d'accoucher seule car comme pour mon 2eme, je souhaiterai accoucher à la maison.......vois tu LA contrainte.....

Mais c'est vrai que en 9 mois, voir plus si la petite graine ne tient pas, les choses peuvent changer, évoluer.....

Pour répondre à Lilt....avant d'attendre Paul je me posais beaucoup de questions.....mais je sais à présent pourquoi (j'ai beaucoup bossé sur moi...)....je pense que je ne voulais pas d'autre enfant avec le papa de Maelle.....avec mon mari, je ne me pose pas de question, le désir est très présent.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 20:11

que dire ??? Razz je comprends tes questionnements, tes hésitations, tes doutes, quant à l'avenir de votre famille, de vos aînés...


que peut-on te dire, Gladys ? Neutral te faire la morale sur l'avenir sombre de nos enfants ? (comme ma BM qui nous avait dit qu'on était fous, d'avoir un autre enfant, dans ce mon). te décrire un futur parsemé d'embuches financières matérielles et tout le tintouin ? te aprler de l'enfer des familles recomposées ? surtout lorsqu'il ya toute une rimbambelle d'enfants à la lmaison pendnat les vacances scolaires ?
oui, on peut t'exposer les choses rationnelles, sensées. mais tu les connais déjà...

et puis, il y a les sentiments, les émotions, l'amour, la vie...

personne ne pourra te dire ce qui est bon pour vous.

tomas et toi vous vous aimez. vous avez envie de concrétiser cet amour.
alors ... faites ce que votre coeur vous guide.

je n'ai toujours pas fait le deuil d'avoir un petit dernier, tu sais.

il n'y en aura sûrement jamais d'autre. mais si jamais ça devait arriver, je le garderais. même si je devais me retrouver seule ensuite avec 3 enfants.

voilà... y a que vous qui sachiez quel avenir vous voulez vous dessiner.

écoutez-vous.

le coeur a ses raisons que la raison n'a pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 20:21

L'est d'humeur poétique ce soir notre Véro... :amore:

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 20:23

ça doit être le trop-plein de stress
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyLun 11 Juin 2012, 20:26

T'es tellement sensible Véro...déploie tes ailes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyMar 12 Juin 2012, 05:31

Gaëlle a écrit:
T'es tellement sensible Véro...déploie tes ailes!!!!!!!!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyMer 13 Juin 2012, 21:03

Si tu étais raisonnable et si tu réflechissais un peu :
- tu n'aurais pas accepté une invitation sur FB voila finalement à peine qq mois...
Regarde un peu où ça te mène de ne pas réfléchir ? hein ????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:12

Raphaëlle a écrit:
Si tu étais raisonnable et si tu réflechissais un peu :
- tu n'aurais pas accepté une invitation sur FB voila finalement à peine qq mois...
Regarde un peu où ça te mène de ne pas réfléchir ? hein ????? Wink


metci Raphaelle ...tu as tout à fait raison
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:29

elle est trop forte, notre raphaëlle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie d'un bébé avec lui Empty
MessageSujet: Re: envie d'un bébé avec lui   envie d'un bébé avec lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'un bébé avec lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser