LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)

Aller en bas 
+2
Kinou
cyn
6 participants
AuteurMessage
cyn
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:27

pour ma première grossesse, j'avais pris pas mal de poids les 6 premiers mois, j'ai donc été suivie par un diététicienne pour limiter les dégats titanic et ça a marché, pur ma seconde grossesse, j'ai directement suivi ses conseils et je n'ai pris que 12 kg, et maintenant je suis 4 kg plus mince qu'avant d'être enceinte de ma 2 ème fille queen
ce n'est pas un "régime", c'est plutot une marche à suivre pur que bébé aie tout ce qu'il faut pendant la grossesse et l'allaitement et bien sur la maman aussi, si ça intéresse quelqu'un je peux vous le poster
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:32

ça consiste en quoi exactement? c'est des programmes de nutrition?

c'est souvent les 3 derniers mois que tout s'accélère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
cyn
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:34

c'est bien manger (les aliments corrects, de qualité et savoir éviter des pièges) manger souvent et sincèrement j'avais même parfois de trop Smile
et la première fois sur les 3 derniers mois je n'ai pris que 2 kg en 3 mois grace à ce revirement de nutrition
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:41

je pense que ça peut interesser certaines mamans qui ont des grossesses en cours ou à venir, ça serait sympa en effet de savoir!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:06

c'est clair. ;)
Revenir en haut Aller en bas
cyn
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:22

et voilà Smile

“régime pendant le travail”

Dejeuner 7H30: 50gr de fitness au choix puis 1 yaourt nature ou aux fruits 0% (par exemple vitalinéa)

10H : 1 tranche de pain 40GR + gouda jeune + 1 fruit (attention pas de banane, raisin, litchi, cerise, reine claude, mirabelle, noix de coco) ok pour soit 1 pomme, 1poire, 1 orange ou 2 mandarines, 2 petits kiwi, 2 prunes, 3 abricots ou ½ melon, 200 gr ananas frais, pasteque, 250gr de fraises, 150gr de framboises, 1 grosse peche ou nectarine

Diner : 2 tranches de pain (80gr) + charcuterie maigre (pas fumé) mais par ex jambon degraisse, filet de dinde, filet de poulet….ou 1 conserve de poisson (70gr poids egoutté, bien egoutter l huile excedentaire) par ex thon, saumon, sardines, filets de maquereau..

L apres midi : 1 tranche de pain 40GR + fromage allégé (philadelphia ou effi ou 1 triangle de fromage fondu maigre effi, ziz light, vache qui rit light + 1 fruit (voir liste au dessus)

En rentrant : repos !

Après la sieste : potage maison à volonté pas trop d oignons dedans et surtout potage sans pommes de terre et matiere grasse

Souper : PAS DE : pates, riz, semoiule frite, blé
Manger : 200 gr de viande maigre très cuite (toxo) PAS DE mouton, merguez, canard, cotes a l os, spiering, cordon bleu, jurassienne, steak suisse et panues en géneral (le filet d’agneau est ok)
Oter le gras avant la cuisson, volaille : enlever la peau prendre de préférence roti de dindonneau, blanc de poulet, escalope de dinde
Si haché :prednre porc et veau et n’en manger qu’une fois par semaine, la saucisse : la piquer et bien la griller, pour la pain de viande et les boulettes : ne pas mettre de farine et de panure
Conseillé : steak, brochettes, roti, steak haché, pas d’américain
Pour le porc : des mignonettes, roti en filet
Pour le veau pas de panure
Ou 200 gr de poisson
Ou œuf : 2 blancs + 1 jaune (max 2 fois par semaine)
Pour les légumes pas de compote, fruits cuits et avocats
Fruits à volonté surtout cuit (pas de salade pour la toxo)
Pour cuisiner huile d olive
Pour les crudités huile de colza ou de soja
+
2 pommes de terre moyennes nature

1,5 litres ou 2 litres d’eau par jour en dehors des repas pas de juts de fruits

Dasn la soirée 1 yaourt nature ou 0%
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:30

Je ne me suis jamais privée de manger quoi que ce soit pendant mes grossesses mais j'ai eu la chance de na pas trop grossir et heureusement car j'ai déjà du surpoids à la base !

Pour ma première grossesse j'ai pris 4 kgs et ma fille faisait 3kg710 à la naissance
A 7 mois révolu j'avais pris 800 grs !! quand je disais ça aux autres mamans du cours d'accouchement sans douleurs elles me regardaient toutes bizarrement Shocked

Pour ma seconde j'ai pris 6 kgs et ma fille faisait 4 kgs à la naissance !

Pour ma troisième, là ça se complique, j'ai pris 10 kgs et elle faisait 3kg420 à la naissance !!

Le seul avantage c’était que je sortais de la maternité avec mon pantalon d'avant grossesse...

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:44

fiuuu, que de pain et de viande ! mais où sont les légumes ? juste le soir ? scratch et si on cuit les fruits le soir, où trouve-t-on les vitamines dont on a tant besoin et qui disparaissent à la cuisson ? bref, comprend pas tout, là...
Revenir en haut Aller en bas
cyn
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:48

Après l’accouchement: reprendre les bases du régime au dessus (pour les aliments à éviter ect)

Déjeuner : 1 bol de céréales + 1 yaourt ou 2 tranches de pain + choco balade + café noir

Beaucoup d eau

Dans la matinée : 1 tranche de pain + gouda + 1 fruit


Diner : potage a volonte + 2 tranches de pain + charcuterie maigre OU pates le midi (jamais le soir)

L apres midi : 1 a 2 tranches de pain + fromage ou choco balade si envie de sucre + 1 yaourt
OU 1 mug de cereales puis yaourt

Souper : repas complet (comme l’autre regime) soit avec 2 pdterre ou 50 gr de riz (poids sec non cuit)

Dans la soirée : 1 mousse chocolat light + 1 fruit
Revenir en haut Aller en bas
cyn
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:50

aie, je me suis mal exprimée: c'etait pas de fruits cuits justement et pas d avocats!
les légumes le soir c'est à volonté, et bien sur si tu as envie de légumes le midi c'est ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyn
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:53

remarque aussi que tu as un fruit le matin et l'apres midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:33

heuuuuu ou est le chocolat la dedans???? pas de grossesse sans chocolat ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:57

Fanny13 a écrit:
heuuuuu ou est le chocolat la dedans???? pas de grossesse sans chocolat ! Mr. Green

cheers je plussoie!

En fait, une grossesse sans gras, sans chips, sans nutella......... pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) 345735 ......pas possib! Je me sens toujours si pitoyablement mal enceinte que si je peux même pas manger ce que je veux, ou que je suis obligée de suivre une liste, c'est la depression assurée.
Apres, j'avoue, je perds tres facilement.
Pour ma 1ere, je me suis privée de rien (et c'est le moins qu'on puisse dire chut): +25kg, et encore, j'ai accouché 5 semaines avant la DPA...et bah 6 mois apres la naissance de ma fille, en plein été, je ressemblais à un sac d'os anorexique, et j'ai mis plus de 3 ans à récuperer un poids décent...
Pour Alex, alors là le mystere est total, je mangeais comme 6, tout le temps, déjà parce que ca m'empechait d'avoir la nausée Rolling Eyes , ben je sais pas combien j'ai pris au final, mais en gros, mon ventre avant d'aller accoucher, c'était celui que j'avais à 6 mois pour Luke, en gros tout le poids que j'ai pris c'était le bébé + les annexes, et le lendemain de mon accouchement je remettais mes vetements de jeune fille....
Pour Luke, pareil, me souviens plus, j'ai du prendre une 15aine de kg je suppose.....et si j'ai mis un peu plus de temps pour les perdre (pour les deux filles, en même pas deux mois j'étais redescendue), bah 6 mois apres avoir accouché j'avais retrouvé mon poids d'avant. Et pourtant, encore une fois, je ne me suis jamais privée ni de gras ni de sucre, que ca soit pendant ou apres la grossesse......faut dire, je deteste VRAIMENT etre enceinte, alors je suis du genre à bouffer du Nutella à la cuillère pour oublier mon malheur, et me gaver à longueur de journée de tous ces aliments "doudou" forcément mauvais genre chips, chocolat, tartines avec plein de beurre etc.....

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:04

rire chuis d'accord fanny !

nan, cyn, on rigole... mais c'est génial que tu aies eu le courage de tenir ce régime-là. je sais qu'il ne me conviendrait pas parce que vraiment trop de viande et trop de pain pour moi (ça me ferait doubler, voire tripler ma ration habituelle ! et ce serait clairement pas possible pour moi de maigrir avec ce genre de repas...) mais je comprends que selon les habitudes alimentaires, ça puisse aider à réguler et à rééquilibrer. en tous cas, bravo pour la façon dont tu as géré cette prise ou plutôt ce peu de prise de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:09

mais euuuh, vivi, c'est pas du jeu ! t'es déjà hyper grande et hyper mince à la base, toi ! t'es faite comme ça, ce qui est déjà cool et en plus, tu brûles tout à une vitesse de folie... alors faut bien qu'il y ait, pardonne-moi l'expression, "une couille dans le potage" à un moment ou à un autre pour rééquilibrer la donne, hein... chez toi, c'est que t'es pas bien quand t'es enceinte... euh, finalement, je trouve que c'est sommes toutes et sans mauvais jeu de mot une maigre contrepartie à payer pour ce que t'as reçu en partage à la naissance, corporellement parlant... nan mais d'abord... ohé... ;) bisous
reste que parfois, c'est pas juste pour les autres quand même... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:18

oui c'est pas sympa Vivi de venir nous balancer tes os à la figure !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:23

Moi je dis qu'une grossesse ou on ne peut pas manger n'importe quoi, n'importe quand, c'est trop les boules, na !!!
Moi je mangeais de la glace en janvier, des raviolis froids en boite à 16h, des anchois au petit déjeuner, des tablettes de chocolat avec des verres de lait grenadine devant desperate, bref on peut enfin s'en donner à coeur joie !!

Apres si c'est médical, c'est différent bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
cyn
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:30

en tout cas je dis merci à la zumba et au body combat :amore: tout les jours 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:55

Ce bien, merci Cyn pour partager ton régime!
Moi, perso, j'ai grossit 13kg pendant la grossesse et presque tout (9kg) avant le 6eme mois à cause de nausées ...à la sortie de la maternité, j'avais presque tout perdu mais là, j'ai encore 4kg à perdre, que je n'arrive pas à perdre!! pan!
J'aimerais avoir la facilité de Vivi!! je suis morte de jalousie!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) EmptyVen 06 Juil 2012, 11:42

Vivi a écrit:
faut dire, je deteste VRAIMENT etre enceinte, alors je suis du genre à bouffer du Nutella à la cuillère pour oublier mon malheur

http://www.pluzz.fr/toute-une-histoire-2012-07-04-13h55.html

j'ai pensé à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)   pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poids pendant la grossesse
» fenugrec...fait pour prendre du poids???
» Varicelle pendant la grossesse
» les saignements pendant la grossesse
» soigner la toux pendant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser