LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Biscuit ou pas biscuit

Aller en bas 
+5
Kinou
VeroV
Annem
Fanny13
elenadrian
9 participants
AuteurMessage
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyVen 29 Juin 2012, 10:20

Salut!
On me dit souvent qu'entre le repas de midi et le petit déjeuner il faut un gouter, du genre un biscuit histoire de apaiser la faim...alors moi, je ne suis pas très fan de biscuit et surtout pas pour un bébé de mois et demi...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyVen 29 Juin 2012, 11:43

Ma fille vient d'avoir 7 mois et elle ne mangera pas de biscuit avant ses 10 voir 12 mois et ce sera pour le gouter...
Je ne lui ai jamais rien donné entre le petit déjeuner et le déjeuner de midi mais ma fille se lève tard (9h-9h30) et elle mange vers 12h30 (entre les 2 elle va redormir 1h en plus !)

Peut etre qu'il faut donner une collation aux enfants qui se lèvent plus tot mais j'ai plus souvent entendu parler de jus de fruits que de biscuits donc je ne sais pas vraiment quoi te dire...

Tu sens que ton fils a faim vers 10h ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyVen 29 Juin 2012, 12:56

c'est quoi l'intérêt si l'enfant n'a pas faim et ne réclame pas ? question de bon sens je trouve... soit il a faim et dans ce cas-là, un fruit fait tout aussi bien l'affaire, soit il n'a pas faim et dans ce cas-là pourquoi générer une mauvaise habitude ? et c'est vrai quel que soit l'âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyVen 29 Juin 2012, 14:06

C'est bien ce que je pense!! Adrian prend son petit déjeuner vers 9h et le repas à 12H30 ou par fois 13h, mais je ne trouve pas qu'il soit affamé .... et moi je ne veux pas lui donner de biscuit, je trouve, comme toi Anne, que ça génère de mauvais habitudes.
prrrffff ça va faire encore un problème avec l'assistante maternelle Biscuit ou pas biscuit 888537
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyVen 29 Juin 2012, 20:33

lol changes-en, ça me parait encore la meilleure solution. ;)
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyVen 29 Juin 2012, 22:11

rire ce n'est plus possible...mon homme veux celle-la.
Je pense que elle et moi, c'est le début d'une looooongue histoire Biscuit ou pas biscuit 888537
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptySam 30 Juin 2012, 10:09

lol alors on attend l'épisode suivant. ne nous ménage pas le supens trop longtemps quand même, hein. Razz

bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptySam 30 Juin 2012, 10:41

c'est peut être pour le caler si jamais l'A.M. sort chercher ou ramener les plus grands à l'école ?

avec ma grande faustine, j'ai tout fait comme le préconisaient Blédina, parents magazine, Famili et les maternelle : j'ai acheté des boudoirs spécial Bébé quand elle avait 10 mois... sauf qu'elle était alelrgique à l'oeuf ( et à part les betterfood et les biscuits picot, y z'avaient tous de l'oeuf), elle n'a mangé des biscuits que trèèèèèèèèèèèèès tardivement, et c'était des granola.... (surtout pas de biscuits achetées en biocoop, ah non, en plus de l'oeuf ou non,y a des morceaux de fruits à coque partout là-dedans).

pour le petit dernier, ben.... il a attaqué direct avec les granola, j'ai pas eu le choix, on l'a retrouvé un jour la tête dans le sac de voyage de son grand frère, dans lequel il avait trouvé un paquet de granola, il avait percé le sachet de biscuits en plastique avec les dents et il grattait ensuite avec le doigt pour émietter... il avait 13 mois...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptySam 30 Juin 2012, 10:44

j'ai toujours eu peur que ma grande s'étouffe avec un biscuit (ou qu'elle ait trop chaud en été ou qu'elle ait trop froid en hiver ou qu'elle attrape une otite en voiture si les vitres étaient ouvertes ou qu'elle ait un trauma cranien si jamais elle se cognait la tête ou qu'elle tombe si elle courait ou que.....).



je suis une véritable plaie


avec Achille, euh.... ben j'ai pas eu le choix, il fait sans que j'ai le temps de lui dire non, ou de l'arrêter ou de l'empêcher Neutral il a une vie vachement plus cool que sa soeur aînée chut
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptySam 30 Juin 2012, 11:54

et pourquoi pas un bout de pain?

axel adorait au moment des dents, un peu de pain dur, ça occupe un moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptySam 30 Juin 2012, 12:04

Dana est encore trop petite...
mais je me souviens que ma tante donnait pour le "4 heures" un yaourt. Soit une Danet..e, soit des petits filo...
Mais je crois qu'elle était déjà un peu plus grande, un peu plus d'un an.

Je pense que si ils ont faim vers 16h, faut leur donner historie de caler le creux dans l'estomac. Après, si ils ne réclament pas... c'est aussi bien.

Voilà Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptySam 30 Juin 2012, 18:03

un bout de banane, si bb la tolère, c'est bien aussi. faut juste l'écraser quand ils sont tous petits, mais c'est rapide, pratique et ça cale bien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptySam 30 Juin 2012, 20:23

un bout de croute de pain. Genre bout de la baguette. Miam !!

Euh...quel rapport avec la nounou? Parce que c'est elle qui donne à manger à ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyLun 02 Juil 2012, 08:52

VeroV a écrit:
pour le petit dernier, ben.... il a attaqué direct avec les granola, j'ai pas eu le choix, on l'a retrouvé un jour la tête dans le sac de voyage de son grand frère, dans lequel il avait trouvé un paquet de granola, il avait percé le sachet de biscuits en plastique avec les dents et il grattait ensuite avec le doigt pour émietter... il avait 13 mois...
rire
En fait, c'est la nounou qui m'a dit plusieurs fois qu'elle donne un biscuit au cours de la matinée car les enfants ont faim..moi, chez moi, je ne lui donne presque jamais car il n'a pas l'air d'avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyLun 02 Juil 2012, 11:26

Ben pareil pour les filles, s'il ne réclame pas, pourquoi insister à donner qqch?? Surtt qu'ils sont pas fous, les sucreries, y vont pas refuser, nos monstres, alors bien sur il va le manger le biscuit, mais plutot par plaisir que par faim, et là, bonjour les mauvaises habitudes.
S'il a vraiment faim, un bout de pain, à la limite.....
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyLun 02 Juil 2012, 16:02

c'est ce que je pense moi aussi!! Merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2011

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:36

coucou je n'était pas là pour participer mais lecture instructive, mido va avoir 10 mois et on me tane pour que je lui donne des gateaux et du pain. mais comme elenadrian, elle ne réclame pas, et adore manger de fruits, donc c'est ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2011

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:38

euh, j'ai écris un peu vite, c'est pas elenadrian qui réclame pas, ... enfin je crois. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit EmptyVen 06 Juil 2012, 08:12

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscuit ou pas biscuit Empty
MessageSujet: Re: Biscuit ou pas biscuit   Biscuit ou pas biscuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuit ou pas biscuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuit sans oeuf
» biscuit chocolat noix de coco sans oeuf ni plv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser