LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 écharpe

Aller en bas 
+5
vivi
Annem
Carelle
Gadisse
Fanny13
9 participants
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

écharpe Empty
MessageSujet: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 07:50

En allant chercher ma fille à la maternelle j'ai remarqué que sur toutes les mamans présentent, seulement 2 mamans (en me comptant dedans en plus !) portaient leurs bébés en écharpe ! j'ai vraiment l'impression d’être une extra terrestre quand je vais la bas écharpe 888537

Elles préfèrent leurs poussettes qu'elles laissent dans le hall avec leur bébé dedans fou
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 08:07

et oui.....mais il y en a de plus en plus quand même, j'ai remarqué ça cet été. Mais c'est plus dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 09:22

Oui on en croise quand même pas mal maintenant. La preuve : vous êtes 2 !

Y a 8 ans je peux te dire que là, on était vraiment des ET !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 10:40

je confirme, quand j'allais chercher ethan à l'école avec lylian dans l'écharpe tout bébé, j'étais la seule. aujourd'hui, dans la même école, je vois des écharpes tous les jours, même chez les maitresses qui viennent d'accoucher et viennent chercher leurs plus grands ! Laughing

et fanny, moi aussi, ça m'a toujours choqué de voir les mamans laisser leurs poussettes avec leur bébé dedans au bout du couloir pour aller chercher un plus grand. parfois elles les laissaient même carrément dans la cour... confused jamais compris comment elles faisaient...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 10:49

elles doivent compter sur les autres pour surveiller leurs enfants !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 11:12

Bah c'est toujours mieux de les rentrer avec la poussette que les laisser dans la bagnole...... Rolling Eyes .......parce que j'en voyais, vers l'ancienne école de Lulu, elles se garaient, bb dans le cosy, et vas y que je le laisse là pour aller chercher l'ainé écharpe 194708 .........
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 12:08

Les gens sont fous !! fou rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 12:14

Shit ah, ça, j'ai pas eu ici... voui, t'as raison, vaut encore mieux le couloir que la voiture... mais n'empêche que ça reste deux trucs aberrants...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 16:17

bah! y'en a même qui les laissent dans la bagnole pour aller en boîte alors!!!!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMar 11 Sep 2012, 22:18

c'est pas grave tant qu'ils dorment non? tomate
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 05:27

écharpe 94423
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 07:25

coucou,
je trouve le portage en écharpe 1000 fois plus confortable pour moi et pour le bb que le portage en porte bb. A chaque fois que je pars a pied je l'utilise et ma louloute adore!!! elle s'endort svt dedans.
par contre je n'utilise qu'un noeud que j'ai trouvé sur internet et que je trouve super pratique!!
http://www.porterleschoux.fr/Le-simple-croisehttp://www.porterleschoux.fr/Le-simple-croise
(je sais pas si mon lien est correct!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 07:27

ah si ça marche!!!lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 08:39

Fanny13 a écrit:
c'est pas grave tant qu'ils dorment non? tomate
ben oui t'as raison, juste ça doit les reveiller quand les gens sortent dela boîte ya le bruit rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 08:50

Alors moi je vais venir faire un peu de contre courant Razz : ben l'écharpe, en fait, je me rends compte aujourd'hui que c'est pour les bobos qui ont des enfants au compte goutte Mr. Green pi voilà hehe tongue fou écharpe 360225

Nan parce que là, je troquerais volontiers toute écharpe et porte bébé contre une poussette double, aussi moche et encombrant que ca soit, et même si j'ai tjs clamé que je trouvais ca nul.
Comme quoi, faut jamais dire jamais.
Mais bon: une Alex qui écoute rien et apres qui il faut courir parce qu'elle se jette de la poussette dans laquelle elle ne veut pas rester, avec un Luke de 10kg sur mon dos déjà totalement foutu à cause de la grossesse - et donc tout ca avec un gros bidon.........avec pour seule alternative d'avoir un Luke un peu moins gigotant dans la poussette (quoi que - il a aussi compris comment se détacher et a failli tomber aussi l'autre jour) et une Alex gigotante de 13 kg dans le dos affraid .....bah comment dire? Non, quoi, le portage, ca le fait PAS DU TOUT. J'y arrive plus, c'est épuisant, et en plus comme jusque là, j'ai tjs porté mes monstres non seulement je n'ai pas de poussette adaptée, mais en plus ils détestent la poussette et couinent au bout de 2 minutes dedans et essayent de sortir. Résultat = je ne sors plus Shit Mad Mad Mad Mad Mad , pas possible, je ne peux presque plus marcher avec un troll porté, alors etre réactif pour capturer l'autre, c'est un coup à rester avec le dos définitivement coincé.

Et là, où est l'utilité de l'écharpe, hein, je vous le demande écharpe 888537 ??????????

VIVE LES POUSSETTES, SUS AUX METHODES ARCHAIQUES SOIT DISANT NATURE Mr. Green !
Ben la prochaine, elle sera ficelée en poussette qu'elle le veuille ou non, non mais, hors de question d'avoir un 3e monstre contestataire qui refuse la poussette alors que non, je ne peux pas en porter 3 à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 08:57

surtout que si tu en porte trois tu vas pencher en arrière ou en avant et il en faudra un 4eme aprés pour équilibrer rire

moi l'écharpe, j'ai bien aimé parce que c'était en contact et que j'aime bien faire l'originale Razz sinon, quand je vois les autres porte bébé, l'installation est quand même pas très pratique (quand il pleut et qu'on est dehors tout trempe c'est dégueu) bref fun, mais je n'y reviendrai surement pas en dehors de la maison.

Par contre dans la maison c'est super quand ils sont très petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 09:01

l'année dernière j'était toute seule, cette année on est 2! cheers

Mais pour moi ça devient dur. Joshua pèse 9kg et je le porte toujours devant car même si j'arrive a le mettre dans le dos, je ne suis pas rassuré quand il n'y a pas un autre adulte avec moi... Du coup c'est lourd! Il supporte la poussette car il va dedans régulièrement, mais je peux pas avoir la poussette et le fauteuil roulant...donc pas le choix. J'ai pensé a mettre le petit sur les genoux de son frère mais il a peur de le laisser tomber. J'ai essayer de l'attacher sur ses genoux avec un harnais mais je suis quand même obligé de prendre l'écharpe a l'aller et le nœud que je doit faire pour enlever joshua plus facilement et sans faire trainer l'écharpe au sol ne me plait pas, il me donne mal au dos.

Je n'ai toujours pas de solution....Je tâtonne.

Vivi, j'ai une petite en garde depuis mardi matin, elle a 14 mois, ne marche pas. Et ben je compatie avec toi! Car 3 enfants (avec théo) qui ne marche pas...c'est la galère!!! Obligé de prendre la voiture a chaque aller retour a l'école et d'y mettre la poussette double. Quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 09:04

Rolling Eyes oui ben moi aussi j'aimais bien les avoir contre moi tt petits mais là, même ca, ca va pas le faire, avec les deux grands monstres qui font plein de conneries à coté, qu'il faut aussi pouvoir vite ramasser et consoler en cas de cascade, consoler quand y se fait piquer un jouet etc...bref, quand je suis seule avec Luke et Alex, très souvent, j'en ai un collé à moi pour cause de misères diverses et variées (soeur pas sympa, frere qui tape, bobo...), bref, tout ca, je pourrai pas gerer avec un bb en écharpe contre moi, donc pour le coup, la ptite dernière connaitra bien plus le berceau et le transat que ses ainés. Au bout d'un certain nombre de trolls en bas age, je crois que le portage, faut oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 12:39

rire vivi, je te retrouve bien là. mais oui, sans aller jusqu'à dire que l'écharpe c'est pour les bobos, je crois que plus il y a d'enfants et plus on doit s'adapter. regarde les mamans africaines qui ont toute la smala à leur côté, bien souvent, elles ont à la fois une poussette remplie, un bibou dans le dos et un dans le bidou... sans compter ceux qui s'accrochent à la poussette remplie. en fait, tu nous avais caché ton côté mama black, hein...? vilaine, va. bisous lol bref, c'est un peu caricatural, mais c'est juste pour dire que les systèmes ne sont pas forcément incompatibles entre eux. après, tout dépend des loustics, c'est clair... ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyMer 12 Sep 2012, 12:55

Oui, mais la mamma black enceinte que tu décris
1) N'a pas de sciatique
2) Ben comme tu le dis, elle a une poussette remplie = ses monstres restent dans la poussette. Pas les miens grrrrrr! Je n'ai qu'une petite poussette canne bas de gamme ou ils ont vite compris comment enlever le harnais, résultat, ils se jettent de la poussette, et l'autre jour j'ai rattrapé Luke au vol en jetant mon panier de courses, sinon il allait la tete par terre et je ne l'avais même pas vu se détacher. Quant à Alex, dans 1% des cas elle est conciliante, et 99%, elle se débat en hurlant pour ne pas etre mise dedans, ce que mon dos ne peut pas encaisser non plus, j'ai bien failli ne pas me relever la dernière fois.
Autant pour le coté gestion de tas de trolls. Et alors, sont indisciplinés les miens rambo et c'est pas faute de leur raler dessus rouleau rouleau
Alors quand je vois les mamans ici se ballader fierement en portant en écharpe leur seul et unique enfant, tsssssssss, mode de bobo pi voilà tongue écharpe 324569
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyDim 16 Sep 2012, 19:21

J'ai tout de suite adopté l'écharpe. La première sortie, c'est mon mari qui a porté Dana, elle avait 2 semaines et moi j'avais encore un peu de mal à marcher.

Elle a dormi tout le long de la sortie, c'était super. En plus il faisait froid, mais elle était bien emmitouflée dans l'écharpe et recouverte avec le blouson de son papa.

Après c'est génial aussi pour, enfin contre les coliques, ça aide super bien.
Ça permet aussi d'avoir les mains libres quand bébé demande beaucoup de réconfort.

Durant ses deux premiers mois, je n'ai pas du tout sorti la poussette, c'était l'écharpe de portage à chaque sortie (et je sortais beaucoup car il fallait faire la promenade au chien).

Le seul point noir c'est que si il faut la remettre à l'extérieur, elle traîne par terre et c'est pas top, surtout que la mienne est beige...

Ah oui, j'ai eu la chance de la trouver d'occas à 25 euro car les 75 euro du commerce, ça m'aurait bien fait mal.

Dès qu'il a fait chaud, je l'ai remise au placard car on transpirait toutes les deux l'une contre l'autre. Je vais bientôt la ressortir, j'aime l'avoir tout contre moi. A voir si elle "accepte" toujours, car elle aime beaucoup regarder le paysage en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyLun 17 Sep 2012, 08:00

sandra, si ta puce est comme le mien ça devrait pas poser de problème... Je n'ai quasi pas porter joshua pendant 2 mois et dés la rentrée re-4 fois par jour et il est super heureux! Plus que maman d'ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyLun 17 Sep 2012, 17:05

Pareil pour moi, je n'ai pas portée Eden en écharpe tout l'été et là elle est ravie de faire tous ces allers-retours à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe EmptyLun 17 Sep 2012, 18:59

Je vais, dès qu'il fera moins chaud (et c'est rare en Lorraine), ressortir l'écharpe de portage.
Moi ça me plaisait bien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écharpe Empty
MessageSujet: Re: écharpe   écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echarpe et dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser