LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'ai maaaaaal

Aller en bas 
+6
Gaëlle
Poire belle Hélène
M
VeroV
babycat
Kinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMar 01 Nov 2005, 20:55

C'est normal en debut de tétée d'avoir aussi mal?

Et pourtant, je suis pas une douillette Confused

Est-ce que çà va durer longtemps Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMar 01 Nov 2005, 20:59

ben, je crois que ca depend bcp de la sensibilité des seins...moi c t horrible pour maya..mais pour les deux autres, pas de douleurs...
essaye de changer de position...et respire profondément pour te detendre au max.. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMar 01 Nov 2005, 21:19

coucou petite maman!
tu as mal à cause des engorgements? des débuts de crevasses? A la maternité, ils m'avaient donné du PureLan 100 des labo medela pour prévenir les crevasses, pour adoucir et soulager dans les premiers jours. Moi j'adorais parce que après Elfie avait la peau des joues et de la bouche toute douce luisante! A mettre à volonté!
bon courage ma belle!
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMar 01 Nov 2005, 21:22

oui ça depend dela sensibilité. je connais pas la "norme" mais oui c'est tres frequent
et pour moi ça a duré 2 bon mois mais les douleurs étaient de moins en moins fortes et maintenant c'est genial
courage accroche toi
souvent je pleurais Crying or Very sad n'empeche que ça detend j'etais moins crispée
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMar 01 Nov 2005, 21:59

et oui , on a une sensibilite forte au debut, qui dure plus ou moins longtemps..( 2 mois pour Moi )

mais tu as mal mm avec les bouts de sein ????? c est alors peut etre une crevasse...

mets de la creme pour hydrater et apaiser...pense a etaler la goutte de lait en fin de tetee....et ne te crispe pas...Bebe le sent

je me repete , je sais : fais lui ouvrir bien grand la bouche pour eviter qu il "pince" le mamelon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMar 01 Nov 2005, 22:16

2 mois aussi pour moi Rolling Eyes

la conseillere me disait que c'était dû à une mauvaise position au sein et comme elle etait petite (comme ton p'ti bout) malgré le coussin d'allaitement elle etait encore basse donc elle emmenais le téton avec elle
et c'est la position allongée + crème castor equi qui m'a aidé à guerir tout ça

par contre ils disent aussi de mettre du lait sur les seins et de laisser sécher à l'air libre car dans le lait il y a des agents guerissant naturellement les crevasses enfin chez moi non fallait +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMar 01 Nov 2005, 22:18

euh on me disait toujours tu verras après c génial mouais j'y croyais pas de trop rambo mais c'est vrai que c'est géniallllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMar 01 Nov 2005, 22:21

C'est juste une histoire d'hormone...malheureusement y a pas grand chose à y faire, si non serrer les dents What a Face ....je t'assure que ça va passer dans qque jours...
normalement cette douleur est juste au moment ou bébé prend le sein et aux premières succions....si la douleur dure pendant toute la tétée, c'est autre chose.

Pour moi ça a duré 10 jours...

j'ai eu exactement la même sensation de douleur pendant les 15 jours précedent mon retour de couche...de même pour le cycle suivant...

accroches toi, ça va passer...et tu n'es pas douillette, ça fait vraiment super mal! affraid mais après, tu verras, c'est sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 06:44

Si la douleur est vraiment tres forte, il y a peut-être quand même un pb de position de bébé ou de succion : bébé qui pince, qui n'ouvre pas assez la boouche. Le bb doit avoir dans la bouche une grand partie de l'aréole et les lèvres retroussées, sa langue doit sortir de sa bouche sous ton sein.
Il vaudrait peut-être mieux que tu appelles une anim LLL ou autre asso pour faire le point. Parfois aussi le bébé pince parce qu'il y a un reflexe d'ejection trop for et du coup il pince pour que moins de lait arrive dans sa bouche.
Je dis idem pour les soins : lait de fin de tétées; les coussinets biensecs, éviter les coquilles d'allaitement, purelan ou lansinoh pour la crème, et surtout ne pas laver le sein avant chaque tété, ça décape.
J'ai lu aussi qu'en cas de gros pb de crevasses on peut faire des compresses de lait, si c'est le pb (que tu vois plein de crevasses) je rechercherai et je t'enverrai en mp.
Bon courage
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 07:35

les filles t'ont tout dit :
1. soit ce sont les douleurs de début d'allaitement qui sont liées à la chute de progestérone (suite à l'accouchement). les seins deviennent hypersensibles et il suffit de prendre du paracetamol 1/2 hzure avant la têtée. le phénomène ne dure que quelques jours.
2. soit il s'agit d'un problème de succion : bébé tête mal, pince trop, ne sait pas positionner sa langue, tire le sein à lui. cela peut engendrer des douleurs et des crevasses. (confusion sein-tétine)
probablement ce qui est ton cas vu que ton petit Axel a commencé au bib et avec des bouts de sein.
3. tu parlais aussi d'un gros problème d'engorgement qui rendait le début de têtée impossible l'autre jour car tes seins étaient trop gonflés. je pense que l'usage du tire lait à la maternité a peut être éventuellemnt faussé ta lactation (comme cela a été mon cas : trop de lait, trop vite). (réflexe d'éjection trop fort)

la solution :
1. quand tes seins deviennent trop durs et douloureux et avant chaque têtée, prends une douche chaude et exprime ton lait manuellemnt. c'est assez compliqué quand on est novice mais tu peux toujours contacter ta sage femme pour qu'elle t'aide et te montre.
évite le tire-lait.

2. allaite allongée. déjà ça coupe un peu le réflexe d'éjetcion trop fort et puis c'est une position où bébé reçoit le sein dans la bouche. donc il ne tire pas dessus.
c'est de cette façon que j'ai réussi à remettre Faustine au sein, sans bout de sein. tu t'allonges sur un côté et tu places ton petit face au sein qui est sur le matelas. il va chercher à têter tout seul.

bon courage Kinou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 09:15

Coucou,

Le sfille sen ont dit pas mal, je voulais juste soulever une autre possibilité, parce que j'en ai pas mal souffert aussi au début... C'était l'arrivée du flux..
Oui, j'ai (toujours) un super reflexe d'éjection, et quand Clément tétait, au début, pour faire venir le flux, mon Dieu que ça brûlait!!! Ca durait 1 min chrono, mais je dégustait! Puis le flux installé, ça se calmait de suite.
Il n'y avait rien à faire, qu'attendre qu'il grandisse et que mon corps s'habitue...

Aujourd'hui, il me mordille parfois, avec ses 4 dents... ça douille aussi, mais je l'engueule! ;)

Biz et bonne continuation,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 09:28

Bon, comme je disais dans l'autre post, tu fais peut-être partie de ces mamans (comme moi!) qui ont une hypersensibilité du téton...
Alors rien de miraculeux contre ça, juste des petites choses qui peuvent aider à atténuer un peu en attendant que ça passe :
- laisser sécher un peu de ton lai sur tes tétons après chaque tétée, puis apliquer la crème Lansinoh et ne surtout pas laver ni même essuyer tes tétons avant la tétée : d'abord c'est sans danger pour bb, ensuite ça fait une petit protection!
- essayer à tout prix de trouver (car c'est pas facile je trouve!) ta posision pour allaiter allongée, c'est vrai que c'est nettement mieux.
- éviter au maximum les bouts de sein (ce fut une des causes principales de l'echec de mon premier allaitement), en suivant tous les bons conseils déjà donnés par les copines (désengorger ton sein avant les tétées, faire tétéer plus souvent, tirer un peu sur le téton...).
- voir une animatrice de la LLL pour vérifier qu'il n'y a pas un problème de succion ou de position.
- essayer le paracétamol comme dit Véro, pour moi ça n'a jamais vraiment aidé mais pour toi peut-être, essaye.
Mais, je peux te dire qu'on est finalement assez nombreuses à avoir pleurer de douleur lors des premières tétées... J'en était au point de retirer Martin du sein (en glissant le petit doigt entre ses mâchoires) au bout de qqs secondes tellement c'était insupportable et je mettais le bout de sein... résultat un bb qui tète de plus en plus mal et une lactation en déroute, avec une bonne couche de dépression et une autre bien épaisse de culpabilité... et ben j'ai fini aux urgences avec une contraction utérine sans fin : imagine une contraction de travail (plutôt au début du travail quand même) mais qui se relâche plus!!! Ce fut l'occasion de déceler une infection vaginale que j'avais pas pu voir, du moins sentir, désolée pour ce détail, tellement j'étais à l'ouest!). Je me suis acharnée à essayer de tirer mon lait et quand j'ai vu que très vite je n'obtenais que 10ml, que Martin était ravi d'avoir des bibs... j'ai lâché... très difficile à accepter (j'en ai pleuré rien qu'en y pensant pendant très longtemps), mais après j'allais mieux...
Tout ça pour dire attention aux bouts de sein, mais surtout pour dire que je ne sais toujours pas vraiment pourquoi j'ai pas pu surmonter ces douleurs pour le 1er et j'ai pu pour le 2e... une meilleure préparation, meilleure information, de meilleures réponses aux questions que je me posais, de meilleures attitudes face aux difficultés, mais aussi peut-être qqchose dans ma psychologie qui faisait que je pouvais... plus d'assurance, moins de culpabilité, plus de confiance, plus de sérénité... j'avais mis un enjeu tellement fort dans cet allaitement pour le 1er que la pression était destructrice, alors que pour le deuxième j'étais dans l'état d'esprit de me dire que je ferai tout pour que ça marche mais que si j'y arrivais pas ça serait pas la fin du monde...!!!
Bon, voilà ce que j'ai a dire pour le moment, mais sur ce sujet tu peux compter sur ma prolixe présence, parce que ça me touche beaucoup.
Je veux aller contre le discours (qui a été très très très destructeur pour moi, lors de mon 1er allaitement) qui consiste à dire à la maman qui souffre sans raisons apparentes (pas de crevasses, pas d'engorgements terribles, pas de lymphangite,etc.) : "mais tout va très bien madame, vos seins vont très bien, bébé tète très bien vous n'avez aucune raison d'avoir mal, allez, soyez courageuse un peu, ça passera!", en lisant entre les lignes tu entends "quelle chochotte celle-là, elle nous fatigue!". Il faut pouvoir dire "J'AI MAL, TERRIBLEMENT MAL" même s'il n'y a rien de bien miraculeux à faire, il faut qu'on puisse le dire et qu'on puisse nous répondre : ben oui, c'est normal, bien que toutes les femmes n'aient pas mal, nombreuses sont celles qui souffrent beaucoup dans les 2 premiers mois, on vous comprends madame, accrochez-vous, c'est dur mais vous verrez après ce sera super : c'est une épreuve d'endurance face à la douleur (c'est pas le sprint de l'accouchement, c'est l'endurance de l'allaitement douloureux). Moi on m'avait donné aucune perspective, non plus, quand à l'appaisement de cette douleur, on me disait juste que je devrais pas avoir mal et qu'on savait pas quoi me dire d'autre!
Et puis, ce sur quoi il faut mettre des mots aussi, c'est la déception d'avoir si mal, la déception de ne pas vivre des tétées agréables tout de suite...
Mais, mon témoignage est aussi celui de dire que si c'est possible de surmonter cette douleur... J'y suis arrivée pour mon 2e et ce fut un bonheur IMMENSE, Kinou, IMMENSE, penses à ça. Tu vas peut-être souffrir vraiment pendant 1 mois (grosso modo), mais après tu vas connaître un plaisir et une satisfaction unique dans ta vie... Il faut vraiment s'accrocher en ayant confiance (pas avec un sentiment d'échec comme pour mon 1er, c'était destructeur et personne n'était heureux!).
Et rappelle bien à ton chéri que son soutien moral et son soutien actif comptent pour pas loin de 50% dans la réussite de ton allaitement!
Plein de bisous d'encouragement à toi et à ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 10:43

Coucou Kinou.
Moi aussi j'ai eu très mal au début et pour les 2 allaitements donc je ne pense pas que c'était la position pour la deuxieme. Je pense que les seins n'ont pas l'habitude d'etre sollicités de la sorte et qu'il faut qu'ils s'habituent, si je puis dire.
Chez moi ils étaient carrement "a vif" et j'utilisais le bout de sein pour aider a la cicatrisation. La creme Lansinoh est tres bien pour cicatriser. La goutte de lait apres la tétée aussi.
Sinon moi je me prennais un petit chocolat qu'on m'avais offert a la mat pour supporter le debut de la tétée ... ça faisait la p'tite recompense ;)
Mais ça passe et après, promis, c'est que du bonheur !!!!
Bisoux et courage.

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 11:16

Les filles ont tout dit, en effet au début ça fait mal. Moi je me souviens que je me crispais dès que bb mettais le sein en bouche puis au bout de qqs minute de tétouille la douleur passait.

Il faut juste que tes seins s'habitue mais je t'assure que ça ne dure pas et qu'ensuite c'est que du bonheur.
Il m'arrivait de prendre du paracétamol une demi heure avant la tt. Je pense que dans mon cas cela à dure deux semaines mais on oublie vite alors je ne suis plus sure des délai.

Je me souviens juste que comme mon bb était petit ben sa bouche avait l'air minuscule au début par rapport a mon bout de sein et du coup il avait du mal à le prendre en bouche. En fait cela s'est arranger seul car à force qu'il tète et bien mon bout d sein s'est modeler à sa bouche. Par contre moi je n'ai jamais eu l'impression qu'il arrivait à gober l'aréole entière. Ca dépend des poitrine.

Courage tu vas y arriver. Au fait comment c'est passé la visite de pédiatre ce matin ???? Bon si tu l'as noter ailleurs t'inquiète je vais trouver.

Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 12:30

Bon, j'ai tout bien lu vos conseils, et j'en utilisais déjà quelques uns.

Je pense pas que le bébé soit mal placé, il a les lèvres bien retroussées en haut et en bas, et j'y veille.

Les bouts de sein, ben, pour le moment, je dois démarrer avec, vu que sinon le bb s'ennerve trop et c'est toute la tétée qui est foutue en l'air, et je veux absolument qu'il tête correctement.

La douche, oui, çà marche, seulement, ben, niveau temps, je ne peux pas passer sous la douche avant 10 ou 12 tétées par jour Sad .

J'exprime quand même du lait sous mes douches, et hop ensuite, tétée, et je masse mon sein durant la tétée, çà fait du bien drunken

Je mets depuis le début une goutte de mon lait en fin de tétée, çà a l'air de marcher et je laisse sécher à l'air libre, je vais appliquer lansinoh aussi une fois sec, j'en ai acheté.

Comme les douleurs sont qu'en début de tétée, et bien, je m'accroche, et puis, de vous en avoir parlé, et de savoir que je ne suis pas la seule, ben, j'ai déjà moins mal (et oui geek geek geek )

Je vous tiendrai au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 21:34

SUPER cheers
Ton message me rassure et me fait penser que tu vas y arriver...
Bon courage!
Tiens-nous au courant hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyMer 02 Nov 2005, 21:37

aller...encore un peu de patience..(et de douleurs Shocked ) tu es en train d'y arriver!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyJeu 03 Nov 2005, 12:12

Courage...c est sur que sur le moment, c pas facile mais serres les dents et DETENDS TOI...j te jure ca aide....pour depasser la douleur, il faut l accepter....

GROS BISOUS I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyJeu 03 Nov 2005, 13:17

Ce matin, première tétée sans aucune douleur I love you

Et premère tétée sans aucun bout de sein (pas la même que celle sans douleur, mais on va pas trop en demander non plus, hein Mr. Green )

Voilà, que des bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyJeu 03 Nov 2005, 13:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

GENIAL !!!!!!!!!

Bravo Kinou !

plein de bisou au petit ange Axel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyJeu 03 Nov 2005, 14:00

super!!
ca va s'arranger..encore qq jours(semaines?) et tout ira bien..sans douleur, mais du bonheur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyJeu 03 Nov 2005, 14:32

c'est super Kinou! J'espère que tout va aller de mieux en mieux! Ben oui, l'alaitement n'est pas inné, on a besoin de temps pour apprendre...à s'écouter. C'est ce que je retiens moi de cette aventure qui va bientôt recommencer (trop cool!!!!): il faut s'écouter!!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyJeu 03 Nov 2005, 21:38

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyVen 04 Nov 2005, 09:35

Ce matin:

-douleurs trés supportables
-tétée sans bouts de silicone sur chacun des deux seins.
-bébé repu Mr. Green

On dirait une présentatrice météo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal EmptyVen 04 Nov 2005, 09:40

super Evelyne!!! Laughing Laughing

bisous petit Axel... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai maaaaaal Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaaaal   J'ai maaaaaal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai maaaaaal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser