LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fini les barreaux ?

Aller en bas 
+4
kikabebe
Fanny13
vivi
Ebi.ko
8 participants
AuteurMessage
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyMar 06 Nov 2012, 16:09

bonjour les filles, ma fille Midori va avoir 14 mois dans quelque jou... heu demain, je viens de voir la date d'aujourd'hui Laughing
je me demandais si elle serai prête pour le lit ouvert. vous, vous avez attendu un age précis, que les barreaux soit escaladés, jamais eû de barreau ??
le matin elle se réveil avant moi et joue toute seul dans son lit, mais ouvert que va -t-elle faire ? venir me réveillé ( ce qui ne serai pas un mal Razz ) ecléré moi de votre expérience, j'attend ou pas ou j'essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyMar 06 Nov 2012, 17:34

ALors ici, Lulu a été dans un lit à barreaux jusqu'à 18 mois je crois, apres elle l'escaladait. Luke et Alex n'ont jamais été dans un lit à barreau fou bah oui, on a un lit une place accolé au notre, Alex a dormi dds jusqu'à l'arrivée de Luke (15 mois), puis dans sa chambre sur un sommier au ras du sol. Maintenant c'est Luke qui va etre délogée, Alex a eu la semaine dernière son 1er vrai lit haut (avec une barrière de lit qmm, hein), Luke va prendre le sommier bas et la future cannette va rester avec nous un peu...ca c'est très bien passé à chaque fois, bien sur quand ils n'ont pas sommeil y' a des tentatives de relevage, surtout Luke (Alex ne le fait plus pour sa part, elle reste au lit), mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyMar 06 Nov 2012, 23:11

14 mois, c'est peut être un peu tôt, vu le cinéma de ce soir pour dormir fini les barreaux ? 888537
je vais essayé pour les siestes d'enlever les barreaux.
sinon ça fera comme pour ta lulu, je me lancerai quand escalade il y aura fou
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyMar 06 Nov 2012, 23:17

Je crois que ça dépend des enfants, pour ma part c'est le même lit à barreaux depuis mon ainée, elles y sont restées jusqu'à leurs 3 ans et aux 3 ans on prépare la première rentrée des classes et on achète le grand lit !!
Faut dire aussi qu'elles n'ont jamais cherché à escalader le lit, donc je ne voyais pas l'utilité d'en changer...ma petite dernière va sur ses 1 an, je ne suis pas certaine que elle, elle ne tente pas d'en sortir d'ici peu, elle est assez téméraire et faudra peut etre qu'on anticipe le cadeau des 3 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyMer 07 Nov 2012, 09:57

Théo et Ambre y sont resté jusque 3 ans environs, et n'ont jamais essayé d'escalader. Bien qu'ambre sache grâce à l'aide de son grand frère sortir des lits parapluie.... Alors je ne me suis pas trop posé de questions, Quand ils ont manqué de place et sont rentré a l'école, on a changé de lit.
Surtout qu'ambre avait un lit évolutif et que j'ai juste enlevé les barreaux, elle est rester dans lit rétréci (taille bébé) jusque 5 an bien avancé car pas la place de faire autrement. Pour Théo j'ai récupéré le lit de mon petit frère.


Mais là je me pose des questions, quand bébé arrivera, Joshua aura 20 mois.... On peut attendre jusque ses 2ans sans souci car tout mes loulous ont commencé par dormir prés de moi dans le couffin. Alors que faire acheter un 2eme petit lit ou passer Joshua en "grand lit"?
Moi je pensé acheter un lit qui s'agrandit en longueur et avec barrière, pour ne pas avoir 2 lit bébé pour seulement quelque mois....Enfin bref, je me tâte et j'attend de voir où et quand on déménagera pour voir la place qu'on aura....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyMer 07 Nov 2012, 12:37

pour moi le grand lit, c'est aussi le statut de grand... donc quand on peut le verbaliser et y ajouter une "symbolique" : la propreté, l'entrée à l'école...c'est pas mal je trouve.

Nous ne l'avions pas fait à la rentrée scolaire de septembre, pourqu'ils prennent l'habitude, mais un peu avant à l'été donc entre 2 ans et demi et 3 ans.

14 mois, je trouve trop petit, risque de chute du grand lit, et puis, ils font tout perdu dedans...

mais, mes fils n'ont jamais escaladé ; mais j'imagine que s'ils l'avaient fait, j'aurai vu autrement
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:16

merci les mamans pour vos réponses, je reste indécise sur la marche à suivre.
le lit que j'ai est aussi un évolutif, mais pas jusqu'à un lit de grand,dans le sens où il ma servie de cododo avec une ouverture fermeture éclaire d'un coté, maintenant il est tous barreaux et après je peux enlever un côté ou remettre le coté fermeture éclaire et lui laisser une ouverture pour sortir. Je vais tenter la dernière solution pour les siestes car c'est sieste son longue, se qui n'est pas pour me déplaire Laughing mais je pense que des fois elle se réveil joue et se rendors ( 3 heures voir plus...)

Valerie je rebondi aussi sur se que tu as dit, la "symbolique" la propreté et je n'y avait pas pensé !! merci

elle fait au pot depuis ses 9 mois et maintenant elle s'exprime de plus en plus pour y aller ( quand on comprend fou ) elle ne fait plus la nuit, mais comme les mâtiné au lit son parfois longue, elle fait dans sa couche, je pense que je vais acheter un 2ème pot pour l'étage ou un réducteur ( petite encore peut-être confused ) fair la modif du lit en même temps (elle sait ouvrir les fermetures éclaires) pour lui montrer que le matin au pot aussi c'est permi et là, si plus de couche et bas :yiha:
parcontre plus de matinée à 10h30 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:48

Ta fille fait au pot depuis ses 9 mois? ben dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:53

au pot à 9 mois ?

et pourquoi l'as tu mise au pot à cet âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:08

un jour elle poussait mais rien dans la couche, j'ai alors poser ma puce sur le rebord du lavabo et elle à fait de suite What the fuck ?!? ( plutôt solide). j'ai demandé au pédiatre si c'était normal, car il y a des petits soucie transit dans la famille et pourquoi elle ne faisait pas dans la couche quand c'était plus solide, elle m'a juste dit, si elle fait dès que vous la mettez sur le pot, ça va, vous avez de la chance.

Au début je lui proposait le pot seulement quand je voyait qu'elle poussait, puis progressivement j'en suis venu à lui proposé au moment de changer la couche, des fois elle ne faisait que pipi mais avait l'air plutôt fière. enfin ça veut pas dire qu'elle sera propre comme sa maman à 17 mois ( c'est ma mère qui m'a affirmé ça, moi je me souvient que de mes loupés Laughing)

j'imagine qu'assise sur son postérieur ça doit pas être facile vu qu'elle lève pas les fesses... Mr. Green
... mais je surveille, car la miss veut des morceaux depuis le début de sa diversification mais ne mâche pas beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:34

Au début de la diversification, joshua a été constipé. Il vient souvent aux wc avec nous et jouai avec le pot. Par jeux, je l'ai mis dessus et hop en 3 secondes il avait fait. Pendant 1 mois il allez chercher le pot aprés les repas. Du coup après chaque repas hop! sur le pot et nikel!

Puis son transit c'est amélioré et il n'a plus demandé le pot, j'ai laissé tomber... J'étais perplexe car il été "trop jeune" du coup je l'ai laissé décider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 01:10

Valérie F a écrit:
pour moi le grand lit, c'est aussi le statut de grand... donc quand on peut le verbaliser et y ajouter une "symbolique" : la propreté, l'entrée à l'école...c'est pas mal je trouve.
14 mois, je trouve trop petit, risque de chute du grand lit, et puis, ils font tout perdu dedans...

mais, mes fils n'ont jamais escaladé ; mais j'imagine que s'ils l'avaient fait, j'aurai vu autrement



fini les barreaux ? 726491 fini les barreaux ? 726491 ici on a tjs attendu au moins l'âge de 3 ans. aucun de mes enfants n'a jamais cherché à escalader pourtant le petit dernier est une terreur, mais il a tjs respecté.
pour ma fille, c'était le noel de sa petite section, elle avait même un peu plus de 3 ans, c'était le statut de grande.
pour mon fils, on a fait ça cet été, il avait 3 ans aussi, au début il a eu pas mal de difficultés à trouver sa place dans son lit car avant dans le lit a barreaux, il dormait en boule contre une des parois, donc là j'ai calé un des côtés du lit contre un mur pour qu'il se sente le plus encerclé. mais ça reste un passage difficile, là, avec l'école, le lit de grand, il a envie et besoin de régresser, et il voudrait récupérer son lit à barreaux...
j'ai cherche une barrière de lit adaptable à son lit vertbaudet, pas trouvée<; c'est dommage car il aurait pu se sentir encore plus contenu. pourtant nous avons choisi des lits evolutifs, mais il faut aussi que l'enfant se sente pret..


18 mois c'est beaucoup trop tôt je trouve, c'est encore un bébé, même s'il commence à parler, même s'il est propre et s'il marche.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 08:43

mais je constate que la tendance est ainsi : à la crèche idem, quand on parle avec les parents ils nous disent qu'ils sont déjà en grand lit...ce que je constate professionnellement, c'est le désir de pousser l'enfant à être grand, anticiper les étapes, ne pas "perdre" de temps à être bébé, depuis 2 ans, nous avons des rapports parfois conflictuels avec des familles par rapport au sommeil (supprimer la sieste du matin pour un petit de 10 mois, ne pas laisser dormir plus d'1 heure un enfant de 2 ans...) On a beau leur expliquer ce qui se passe pendant cette phase de sommeil, aucune émotion lorsquo'n parle du cerveau de leur enfant Shocked
bref, je digresse comme d'hab fini les barreaux ? 262626

Ebi, je ne veux pas dire que c'est ton désir,
pour résumer je dirai comme je dis encore à mes grands =

chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 09:09

J aime bien quand tu disgresses, ca m interpelle toujours et c est tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 09:22

Ben apres, je ne pense pas non plus que le lit à barreaux soit une "obligation" pour un bon développement, quand même!
Comme je le disais pour les miens, Lulu, je l'ai sortie assez tot parce qu'elle se mettait en danger en escaladant. Elle n'avait pas 3 ans, même pas 2, mais c'était ca, ou risquer la mauvaise chute dans la nuit....et impossible de lui faire entendre raison de toute facon, parce que justement, la notion du risque, à 18 mois, c'est pas facile non plus. Du coup elle avait eu un grand lit, et n'en sortait que le matin, alors que le lit à barreaux, elle l'escaladait au moindre reveil nocturne. Je ne voulais pas spécialement la faire grandir ou quoi, mais il fallait que je fasse qqch.
Pour Alex et Luke, le lit à barreaux était monté et pret au moment de leur naissance. Résultat, pour les deux, il a juste pris la poussière pendant 18 mois. Alex a dormi avec nous jusqu'à 6 mois, puis on a voulu avoir de la place, mais elle voulait encore nous sentir près (impossible de la faire dormir dans le lit à barreaux, ca lui fichait une trouille bleue), et pis c'était plus facile pour moi pour faire teter sans devoir la sortir d'un lit, du coup on a acheté un lit une place qu'on a accolé au notre....comme ce lit était en deux parties (le lit + un sommier-tiroir), on a placé le sommier bas avec un matelas dans sa chambre . Et vers ses 18 mois la miss a été dedans spontanément...et on n'a jamais eu aucun souci avec le sommeil. Ca c'est fait tout seul des qu'elle a fait ses nuits. Et pareil pour Luke. Et ils n'ont pas l'air perturbés pour autant....du coup, bah le lit à barreaux je l'ai donné à une copine, et pour la nouvelle canette, je n'en ai pas acheté. Je verrai à l'usage. Si le besoin se fait sentir, j'en acheterai un, sinon, pourquoi faire, si c'est comme pour Alex et Luke?? Et pourtant je suis tout sauf dans une optique de vouloir les faire grandir plus vite ou de bruler les étapes...les miens, ca leur fichait vraiment la trouille. Apres 6 mois de cododo pour cause d'allaitement, je n'ai juste jamais piu les poser dans un lit à barreaux sans cris de peur stridents...j'allais pas les forcer non plus hein, alors qu'ils se sentaient bien dans un grand lit!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 10:16

Citation :
Ben apres, je ne pense pas non plus que le lit à barreaux soit une "obligation" pour un bon développement, quand même!
bien sûr que non, d'ailleurs, j'ai bien dit "quand il n'y avait pas tentative d'escalade"
et puis culturellement le lit à barreau était une façon de protéger l'enfant (chute, animaux....avant on accrochait l'enfant emmailloté à une poutre Wink )

chez vous, il n'a jamais été d'usage, donc pas besoin d'analyser cette norme...
Par contre, dans les familles où il est en usage c'est différent ; souvent il rassure, la petitesse rappelle in utéro....d'ailleurs les enfants sont souvent collés dans un coin

je viens de ressortir un livre "drôle" il s'appelle l'art d'accomoder les bébés, 100 de recettes françaises de puériculture...
Il est un peu caricatural, il décrit ce qui était en usage avant, après
d'ailleurs 1 chapitre s'appelle culture et puériculture...
je vais le relire Wink je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 10:20

Valérie F a écrit:
d'ailleurs les enfants sont souvent collés dans un coin

Laughing preuve que les notres étaient assez rassurés dans le grand lit: ils ne dormaient jamais aussi bien que tout étalés en travers de notre 160*200 Rolling Eyes rire je crois qu'apres ca effectivement, essayer les barreaux, c'était illusoire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 11:23

Il me semble que c'est la méthode Montessori qui consiste à poser un matelas à même le sol afin de laisser l'enfant évoluer à son rythme et dès le plus jeune age...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 11:46

c'est marrant car achille dormait collé dans un coin dans son lit à barreaux (je l'ai dit hier d'ailleurs je crois) mais quand il dort avec moi ou avec nous, il s'étale en travers et nous pousse. à l'aise blaise.

le lit à barreaux, ça m'a rassurée car nous avons des escaliers, qui ont une barrière de sécurité mais que nous laissons ouverte la nuit (car on a un chat aussi qui monte et descend la nuit). et j'ai tjs la trouille que les mômes descendent l'escalier la nuit, encore endormis (faustine est plus ou moins somnambule)
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 13:34

je ne voyait pas ça comme anticipé une étape, le lit était pour moi un moyen de protection qui remplaçait mes bras Smile et maintenant que ça chambre et sécurisé et qu'elle adore explorer... je me demandais juste si elle s'en sortirai le matin dans sa chambre et surtout au couché. Il est plus facile pour les parents, et donc pour moi, de poser ma fille dans son lit fermé, car si elle ne veux pas dormir de suite elle n'a pas le choix.

je souhaite qu'elle reste encore "bebe", elle à tout son temps. Mais je vois tout à fait se que tu veux dire valerie, le nombre de personne qui me dise d'arrêter l'allaitement car se n'est plus un bébé, d'arrêter de faire attention à se qu'elle mange, combien de fois j'entend "ça va pas lui faire de mal" [ une rondelle de saucisson, une chouquette, des cacahuète soufflé, du coca,...] quand est elle donc devenue grande scratch

je vais tenté le lit ouvert,le même avec ses quatre coin, comme je l'ai dit plus haut, pour la sieste et voir si elle dort toujours bien, c'est une question de jour qu'elle escalade je préfère lui proposer la "liberté" avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyVen 09 Nov 2012, 14:11

Fanny13 a écrit:
Il me semble que c'est la méthode Montessori qui consiste à poser un matelas à même le sol afin de laisser l'enfant évoluer à son rythme et dès le plus jeune age...

Bah tu vois j'avais même pas spécialement cogité à ca, ca s'est fait naturellement chez nous....on a trainé pdt 2 ans un lit à barreaux monté, pour qu'au final aucun de sdeux ne veuille aller dedans, et Alex avait vraiment spontanément adopté son matelas dans sa chmabre sans même qu'on la pousse....je suppose qu'elle en avait assez d'etre reveillée par le petit frere la nuit, donc elle a naturellement migré vers un autre lit plus isolé dans son espace à elle - donc posé dans sa chambre. Et maintenant, au moins, quand elle se reveille le matin, elle joue tranquille dans sa chambre bien 30-40 minutes avant de venir nous sauter dessus donc c'est ca de répit par rapport à aller répondre à l'appel du monstre coincé dans son lit (même si bien sur ca me reveille parce que Mme adoooore chanter à tue tete pdt qu'elle joue, et y'a au moins une chose que je peux prédire très facilement c'est qu'elle sera pas chanteuse ca c'esr sur rambo Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyLun 19 Nov 2012, 15:22

bon, j'ai ouvert le lit pour les siètes, quand elle s'endors avant et que je la couche c'est facile Laughing , elle se réveille sort du lit et joue un peu ( vide sa bibliothèque) parcontre quand elle est fatigué mais qu'elle ne dors pas encore, la mettre dans le lit c'est une autre histoire de lui expliquer qu'il faut faire dodo et arreter de jouer fini les barreaux ? 262626 limite elle jjoue les yeux fermés mais ne dormira pas Shit

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyLun 19 Nov 2012, 16:30

oui, c'est toujours un peu duraille au début, mais avec les semaines qui passeront, elle comprendra ce que tu attends d'elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:50

je te conseillerais de la laisser dans son lit à barreaux tant qu'elle y est bien, c'est plus adapté à leur taille, ça les rassure et les canalise aussi.... L'un de mes enfants en est sorti tôt, vers 18 mois car il l'escaladait, du coup matelas par terre, mais pendant 6 semaines, le temps de la transition, il a fallu que je dorme avec lui, il était perdu dans ce trop grand matelas...mon dernier lui était toujours dans le lit à barreaux à 3 ans, il voulait pas déloger, il aimait trop sa turbulette (qui devenait trop petite...) et son petit lit... il a fallu ruser pour le faire passer dans une grand lit pour récupérer l'autre pour son frère...si on veut avoir la paix sur les tentatives de levages la nuit ou tôt le matin, je pense que c'est mieux d'attendre un "age de raison" entre 2 et 3 ans, où on peut leur expliquer les choses, les recoucher plus facilement...

Vivi t'a de la chance que ta nenette joue seule, nous il vient nous trouver dès réveillé...par contre il est arrivé aux autres de jouer dans le lit à barreaux avec les doudous en nous attendant, le truc c'est que je suis sure que dans le lit à barreaux il n'y a pas de danger, quand un tout petit de 14 mois sort de son lit, et même pendant la nuit ca peut arrive il y a 1000 dangers: prises, escaliers, les étagère à grimper................................................................................plus grand ils commencent à connaitre les dangers, mais entre 1 et 2 ans....il faut dormir d'une oreille du coup, avec le lit à barreaux, tant qu'il ne l'escalade pas, je dors sur mes deux oreilles...
bon pour vous comme il est dans votre chambre c'est différent...
et si la chambre de la petite ebiko est bien sécurisé, c'est cool aussi, nous il dort dans une chambre non sécurisé avec un grand lit à escalader et d'ou il pourrait tomber, des étagères pleins de bouquins, une salle de bain, un placard plein à craquer.....impossible de mettre une barrière aux escaliers.... bref...lit à barreaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? EmptyMar 20 Nov 2012, 06:27

honnêtement, je crois que ça dépend bcp des enfants pour le lit à barreaux. certains l'acceptent très bien, d'autres pas. c'est avant tout l'enfant qu'il faut écouter et c'est en fonction de ce qu'il renvoie qu'il faut essayer de faire. s'il manifeste un besoin de sortir du lit librement, pourquoi le bloquer avec des barreaux, c'est forcément source de stress pour tout le monde. dans ce cas-là, ma foi, le matelas par terre est une bonne option. après, faut que l'enfant écoute un minimum et accepte de ne pas retourner sa chambre quand vient l'heure de dormir, sinon, c'est que c'est trop tôt pour le matelas par terre. c'est vraiment au cas par cas. mon grand est passé par terre autour de 3 ans (d'abord son 60x120 et plus tard, un 90x200... et il y est toujours d'ailleurs) mais il tolérait bien le lit à barreaux donc il n'y avait pas d'urgence. le 2e c'était une autre histoire, il dormait mal et donc très vite on a posé un matelas une place par terre dans sa chambre pour qu'on puisse le rendormir et très vite, on y a laissé le loustic dessus une fois endormi par peur de le réveiller en le bougeant. donc, il s'est souvent retrouvé à se réveiller sur le matelas une place. il appelait, on y allait et on se recouchait avec lui sur le matelas... jusqu'au jour où on a compris qu'il lui fallait le noir pour se rendormir vite. de ce jour-là on a viré la veilleuse et les nuits se sont pas mal améliorées; comme quoi, parfois, ça tient à peu de chose. ce qui nous arrangeait, nous, parce qu'on avait pas à allumer, le perturbait, lui... c'est pour ça que je dis que tout est fonction de l'enfant et ce que maman ou papa veulent ou ont besoin n'est pas forcément la même chose que bébé, et que c'est avant tout l'enfant qu'il faut observer et écouter. ça ne veut pas dire qu'il faut tout accepter de lui, mais qu'il faut être en état d'ouverture par rapport à l'enfant qu'on a et ne pas se laisser enfermer par qqch qu'on fait avant tout par habitude culturelle et non par bon sens de situation particulière. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini les barreaux ? Empty
MessageSujet: Re: fini les barreaux ?   fini les barreaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini les barreaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini
» C'est fini!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser