LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit troiz? ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyVen 03 Mai 2013, 11:49

Hello les filles!

Je suis en plein questionnement en ce moment au sujet d'un petit troiz!
Je me pose beaucoup de questions et un passage aux urgences il y a peu (pour un accident cardiaque) m'a fait relativiser les choses et surtout le médecin m'a fait tilte dans ma tête! En gros je fais de l'HTA (genre 22/14 pas un peu quoi...) mais très tolérée par mon corps.
Le cardio m'a dit que si je voulais un petit troiz il ne fallait pas trop tarder car là je suis jeune et mon corps supportera encore une grossesse avec HTA mais que si j'attends plus de 2/3ans ça ne sera plus le même et que ce sera dangereux pour moi et le bébé!

Donc déjà que l'idée d'un troiz me trottait en tête là c'est pire! Mais je me pose des questions!

Est ce que passer de 2 à 3 a été compliqué pour les mamans de fratrie?
Est ce difficile avec les "grands"? Sophie a 3ans 1/2 et Elise 2ans.
Est ce que le petit troiz vous coûte autant d'argent qu'on le dit?

En plus pour l'instant je n'ai plus de boulot donc ça pourrait être un bon moment pour envisager un petit troiz! M'occuper de lui a 100%!

enfin voilà j'aimerai un retour de maman de famille "nombreuse"
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyVen 03 Mai 2013, 13:43

ce n'est pas compliqué, il faut juste partager en trois et non en deux...avoir du temps pour 3...concernant la fratrie, bah ça fait un copain de plus!! après ça dépend des caractères de chacun...
financièrement idem, le 3e n'est pas plus "cher"que les autres!!! c'est juste une personne de plus, au début ça va car on a déja le matos, et il y a pour l'instant des aides en France...plus tard, cela sera peut être la cantine, ou garderie, ou bus, et activités extra scolaire dans le budget en plus, pour les vacances idem, plus grand... idem pour la voiture si trop petite....et plus tard, bah un permis et peut être des études en plus...mais bon, rien d'infaisable...cela dépend si on souhaite partager un peu ou pas....
concernant le quotidien, idem, un enfant de plus à s'occuper, on coure un peu plus, un peu moins de temps pour soi et pour le couple, mais c'est aussi une question d'organisation...
franchement 3 enfants ce n'est pas vraiment "nombreux"!! c'est tout à fait gérable! mais c'est vrai qu'avec juste deux on a tout le temps qu'on souhaite pour chaque enfant et pour soi, un peu moins avec trois et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyVen 03 Mai 2013, 15:12

Ben......pfff.
En ce moment j'avoue que c'st hyper dur. Avec deux, c'était très gérable, on pouvait bouger, faire des choses pour nous. Là, ben je craque un peu parce que je ne peux JAMAIS même me poser etre avec eux - c'est bien la peine d'en faire des mômes pour ca Shit .....mais y'a toujours tant de boulot, toujours du ménage en retard, la lessive, la vaisselle, faire la bouffe, c'est simple, je ne peux juste pas m'asseoir un seul moment l'esprit tranquille à me dire "OK tout est fait je n'ai plus qu'à profiter". Stress constant. Ou alors je souffle 5 minutes et pis je culpabilise parce que la maison est crade, la bouffe pas faite, et apres avoir fait la bouffe ya tout le rangement, et pis la nuit je dors pas car la journée y'a trop de bordel pour que la ptite dernière tête en paix du coup elle bouffe la nuit.
Je suis bien sur contente qu'elle soit là, elle est toute mignonne, mais quitte à passer pour une mère indigne, bah si c'était à refaire, je referais pas Shit . Alors je sais que tt le monde dit, bah tant qu'on est dans les couches, un bébé de plus, ca passe bien. Mais non. Y'a vraiment un fossé entre deux et trois. Là où à deux on peut encore "vivre" et faire autre chose que les taches ménagères, ben à trois, on trime et on essaye de dormir et on ne profite même plus des mômes, on ne fait même plus rien avec eux parce que par ex là où une sortie à la piscine ou autre s'envisage facile avec deux, ben avec trois, c'est juste tellement de bordel et de stress qu'à la fin on ne sort plus du tout car c'est trop crevant sinon.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyDim 05 Mai 2013, 16:03

Vivi, c'est comme ça parce qu'ils sont très rapprochés!! en fait pour nous ça a été très dur avec les deux premiers qui ont un an d'écart, mais après y'a 2 ans et demi avant le 3e, du coup ça m'a paru bien plus simple....alors 3 en 3 ans, pour sur que les 2/3 premières années ça doit être top hard!! et je comprends qu'on ne puisse pas en profiter car déja avec deux rapprochés on a du mal à profiter de chacun....en fait j'ai plus profité de bébé 3 et 4 que des deux premiers...on dit souvent que l'écart idéal c'est environ 3 ans car les 3 premières année l'enfant a énormément besoin de ses parents et encore pas mal jusqu'à 7/8 ans puis passe en 2e cap d'autonomie, du coup l'écart idéal pour s'occuper bien de chacun c'est 3/4 ans, mais après ils jouent pas tous ensemble car y'a pas mal de différence entre 1 et 3 ou 1 et 4...par contre quand y'a moins d'écart on fait un peu des activités globales, mais quand y'a plus d'écart faut répondre aux besoins des différentes tranches d'age et jongler, mais avec les grands qui aident ça devient gérable, mes grands maintenant peuvent mettre la table, ranger le linge, débarrasser....pendant que je m'occupe des plus petits...avec 3 tout petits à surveiller et s'occuper et qui ne peuvent pas aider, ça doit être dur dur dur....
ex la piscine, avec 4 enfants en 7 ans c'est gérable même seule, les grands sont autonomes et peuvent aider les petits....quand je m'occupe d'un petit, l'un des grands surveille et joue avec l'autre.....
vu l'age des filles de Aude, d'ici à ce que bb 3 arrive, je pense que ça sera gérable car la grande puis les grandes pourront aidées...et gagneront en autonomie....au fur et à mesure du temps....
pour Vivi, faudra sans doute attendre encore 2/3 ans avant de les emmener tous les 3 à la piscine sereinement....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyDim 05 Mai 2013, 23:28

Je ne pense pas qu'un 3ème enfant coute plus cher que les autres et pour peu qu'ils soient tous du même sexe, tu fais même des économies dans les vêtements Razz

Par contre ça change effectivement les choses de passer de 2 à 3 enfants mais pour peu que tu t'organises un minimum avec ton mari, tout roule...l'un s'occupe du bain, l'autre du repas, bon c'est un peu du travail à la chaine faut bien le dire et au final on a qu'une hate c'est qu'elles soient toutes au lit pour enfin souffler et discuter sans entendre hurler Petit troiz? ou pas? 888537
Apres tout dépend de tes enfants et de leurs caractères respectifs, ton petit 3ème peut parfaitement etre un amour de bébé et dans ce cas là tu te féliciteras tous les jours de l'avoir mis au monde ou alors ce sera un véritable tyran qui te fera regretter l'idée même de l'avoir souhaité ! affraid rire

Ma 3ème c'est un monstre dans un corps d'ange, elle me démonte la maison comme jamais les 2 autres ne l'avaient fait ! je passe mon temps à ranger tout ce qu'elle sort, elle grimpe partout, elle saute sur le canapé, les lits, elle est vraiment épuisante mais lorsqu'elle me fait son beau sourire j'oublie tout et je me félicite de l'avoir mise au monde...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyLun 06 Mai 2013, 06:57

Ouais ben c'est ce que je me disais avant "un peu d'organisation en plus, bah", et puis c'est sur que niveau finances, tant qu'il est petit ce bb3 ca coute pas plus, on a déjà le matos, les vetements....mais au final, là où avec deux, on rigolait à dire "allé chacun son monstre" le soir à les mettre au lit, on faisait des sorties, on avait encore un petit peu de temps à nous, ben là, plus du tout Neutral . Sérieux, ma vie se résume à ranger, nettoyer, courir apres, nourrir, laver, ca fait des conneries et ca hurle tout le temps, c'est usant. Je ne fais plus rien pour moi car même le soir, faut rester à coté de Jane la faire teter car elle rattrappe tt ce qu'elle a pas pu teter en journée avec le bordel ambiant, quand je vois ma tete j'ai pris 20 ans en 4, même là j'écris de la main gauche tant bien que mal avec la miss au sein alors que j'entends les deux autres crier dans la cuisine Petit troiz? ou pas? 888537 . Et avec tt ca, des que j'ai 2 minutes où j'arrive à rassembler des neurones, faut que je taffe car j'ai deux rapports hyper en retard Petit troiz? ou pas? 345735 sérieux j'en peux plus, j'avais JAMAIS été ni si épuisée ni si démoralisée, quelle vie, à ne faire que trimer sans pouvoir jamais se poser, même la nuit, ya tjs les tetées, les cauchemars....quant au niveau sonore avec 3, c'est simple, desfois je ne supporte même plus la télé ou la musique qd ils sont au lit parce que je me prends juste trop de bruit dans les oreilles en permanence, pi bonjour le dos à en avoir tout le temps un dans les bras, les courses quel cauchemar avec les 3 à ficeler en bagnole et pi remettre dds et gerer les crises car ils aiment pas le supermarché. C'est simple: je n'ose même plus partir en vacances. Suite à la crise récente, l'homme a proposé qu'on parte 10 jours en Finlande ou en Croatie, enfin qqpart ailleurs, mais même si je meurs d'envie de partir, je veus pas avec les mômes. Si c'est pour se farcir un trajet affreux à les entendre hurler, puis passer 3 nuits pourries car la miss n'est pas comme Luke et Alex et des qu'on dort dans un coin qu'elle connait pas c'est la crise, et puis au final juste se retrouver à déplacer la galère quotidienne de 1000 km parce que là bas non plus je ne voudrai pas faire de sorties avec les 3 tant c'est le merdier, ca, on peut le faire dans notre jardin et au moins ca coutera rien. Pareil, il m'a bien dit aussi que si je voulais prendre un peu de recul, j'avais qu'à partir chez ma copine en Bretagne. Oui, mais seule avec les 3??? Non, juste pas possible. Bref: ma vie se résume à bosser. Et ces 3 gamins que j'ai faits, au final, je profite de rien avec eux, tant la gestion du quotidien à autant prend du temps. Cuisiner est une vraie horreur par ex, car on salit plein de trucs, faut nettoyer ensuite, souvent je peux pas car un ou deux sur les bras, Jane pas posable, et ca s'accumule, la vaisselle, les poiubelles, le linge sale, les courses à faire, les manipes au labo en retard, je me noie total. L'homme aide comme il peut (c'est un affreux, mais là dessus au moins je peux pas le critiquer) mais il a énormément de boulot et c'est pas rare qu'il retourne au labo le week end et les soirs quand les deux grands sont au lit....
Bref, bien sur que je ne regrette pas qu'ils soient là, mes loulous. Mais ca n'empeche que ca n'étais pas une bonne idée..........
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyLun 06 Mai 2013, 08:47

c'est vrai que la situation n'est pas comparable, je ne travaille pas, mon mari rentre à 17h45 et m'aide énormément ! tellement que je dois bien l'avouer, j'en fais beaucoup moins qu'avant Embarassed
C'est lui qui fait la vaisselle, souvent les repas, moi je gère les bains, les lessives et le repassage et les allers retours à l'école...
C'est lui aussi qui se lève les week end pour que je dorme :love:

Tu n'as aucun moyen d'avoir de l'aide supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyMar 07 Mai 2013, 07:34

Rahhhh des week end à faire la grass mat..........j'en rêve.
Ben nan, on n'a personne pour nous aider....c'est sur que desfois on se dit que ca serait tellement bien qu'on ait des parents qui puissent les prendre un peu pour qu'on se repose, mais nan, moi de mon coté on a coupé les ponts et de son coté, ils sont paumés dans les îles, et en plus, ne donnent pas non plus l'air d'etre hyper concernés car même qd ils viennent, c'est maxi 2-3 jours dans l'année, même pas de quoi refaire connaissance avec les mômes, alors bien sur on ne va pas leur laisser, ils sont trop petits pour comprendre que c'est leur grands parents je suppose, ils verraient juste des gens qu'ils connaissent pas Petit troiz? ou pas? 888537
Bref va falloir faire avec. Mais c'est vraiment dur....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyMar 07 Mai 2013, 07:58

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyMar 07 Mai 2013, 08:25

Ah oui je vois le truc, dans ma situation il m'arrive de craquer alors je n'imagine même pas comment je serai dans la votre...
on ne peut pas faire grand chose malheureusement sauf te dire qu'on est de tout coeur avec toi, je sais que tu es à bout mais ne lache rien, ton courage sera récompensé... bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? EmptyMar 07 Mai 2013, 14:56

et des amis, ne serais-ce que pour les laisser une heure ou deux parfois, et la nounou que vous aviez pour les deux premiers en Allemagne? La grande va au jardin d'enfants je crois??Même quelques heures par ci par là ou tu ne fais juste rien, ça peut aider un tout petit peu... c'est vraiment dommage que leurs grand parents n'en profite pas plus, ils grandissent si vite....et puis alterner parfois avec le papa, l'un les garde et l'autre décompresse, même une heure.... pour les courses idem, l'un des parents y va seul et pas de stress...
Bon courage et essaie de profiter de petits riens, car ils grandissent vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit troiz? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit troiz? ou pas?   Petit troiz? ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit troiz? ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit lien
» un petit ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser