LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il mord

Aller en bas 
+3
VeroV
Annem
Kinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 21:21

Citation :
2/ porter des coquilles avec trou aération c'est vrai que quand tu portes des coquilles recueil lait ton mamelons est bien ressortis on les appelles des boucliers à la lll

ah oui!!ca c'est vrai!!...heu , ca veut pas dire que le reste est faux,hein!!mais ca, c'est du vécu!!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 07:06

syl a écrit:

fait toi confiance kinou si bb s'endort paisiblement c'est que comme l'a dit véro il a pris ces 90 % tu dois juste vérifier effectivement si il mouille bien ses couches (attention à ne pas rentrer dans la psychose de la pesée car tout les bb allaités ne prennent pas du poids de la même façon)

j'ai le sentiment kinou (dis moi si je me trompe) que tu as pris confiance en toi avec les bouts et qu'aujourd'hui tu as du mal à imaginer la tt sans (par peur d'avoir mal)

dans le bouquin l'art de l'allaitement maternel on te conseille 2 trucs pour les mamelons plat :

1/excercice placez vos pouces de chaque côté du mamelon exactement à la base et non autour de l'aréole. Ecartez les pouces l'un de l'autre en poussant fermement. Ce mouvement etire le mamelon et brise les adhérences à la base de celui ci ce qui permet de pointer et de ressortir exercice 5fois/jour en déplaçant les pouces autour de la base du mamelon

2/ porter des coquilles avec trou aération c'est vrai que quand tu portes des coquilles recueil lait ton mamelons est bien ressortis on les appelles des boucliers à la lll

voili voilou
Coucou Syl!

Tu n'as pas tort, j'ai pris confiance avec les bouts de seins, et dur dur de changer! c'est pas parceque j'ai peur d'avoir mal (la tétée au sein direct me fait bien moins de mal qu'avec les ebouts :D ), c'est qu'au moins, je suis sûre avec les bouts de seins que mon bébé prend rapidement le sein, sans s'enerver et sans batailler de longues minutes angoissantes pour qu'il arrive enfin à aggriper le tétou Confused et je sais qu'avec je n'ai pas d'échec.

Je vais essayer de faire les exercices que tu dis, je ne sais pas si je vais y arriver, car mes mamelons sont trés sensibles depuis que bébé boit au sein direct(tout hier en fait I love you ) je te dirai

Vous conseillez les coquilles? J'en ai et j'evitais jusqu'à présent car on m'avait dit que déjà que mes seins s'engorgeaient, çà stimulait encore plus Shit C'est des conneries?
Mais çà m'arrangerait bien de les remettre car au moins, le mamelon est au sec, contrairement aux coussinets qui même changés régulièrement, sont toujours plus ou moins humides! bounce Et puis çà soulagerait peut-être un peu aussi car j'ai encore les seins durs au bout de 2 heures aprés la tétée :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 08:18

Kinou a écrit:
Vous conseillez les coquilles? J'en ai et j'evitais jusqu'à présent car on m'avait dit que déjà que mes seins s'engorgeaient, çà stimulait encore plus Shit C'est des conneries?
non non ce n'st pas des bêtises, si vraiment tu souffres déjà d'engiorgement alors évite les coquilles, ça fait trop pression et provoque montée de lait par stimulation.

il existe des niplettes chez avent pour former les bouts de seins, certains disent que c'est bien, d'autres que ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 08:51

Citation :
Tu n'as pas tort, j'ai pris confiance avec les bouts de seins, et dur dur de changer! c'est pas parceque j'ai peur d'avoir mal (la tétée au sein direct me fait bien moins de mal qu'avec les ebouts ), c'est qu'au moins, je suis sûre avec les bouts de seins que mon bébé prend rapidement le sein, sans s'enerver et sans batailler de longues minutes angoissantes pour qu'il arrive enfin à aggriper le tétou et je sais qu'avec je n'ai pas d'échec.

Quand je te lis, je me revois dans l'allaitement de Lola. C'est exactement ça!
Moi, c'était aussi la peur de la douleur prce que j'avais eu beaucoup de crevasses avant l'utilisation des tétrelles. Et après, ça me rassurait, elle buvait bien, je m'étais tellement habituée et elle aussi que ce n'était pas une "corvée" et elle prenait bien. Puis, c'est a pédiatre qui m'a dit que puisqu'on savait le faire avec, n devait prendre confiance en nous pour le faire sans.
et en douceur, maman comme bébé, nous avons appris à nous en passer.
Bon courage, on voit que tu es déterminée, ça va aller, mais c'est vrai que, parfois, avec une grosse fatigue au-dessus, on aurait bien enivie de pleurer.
Je t'envoie plein d'ondes positives!
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 09:41

[quote="Kinou"]
syl a écrit:



Vous conseillez les coquilles? J'en ai et j'evitais jusqu'à présent car on m'avait dit que déjà que mes seins s'engorgeaient, çà stimulait encore plus Shit C'est des conneries?
Mais çà m'arrangerait bien de les remettre car au moins, le mamelon est au sec, contrairement aux coussinets qui même changés régulièrement, sont toujours plus ou moins humides! bounce Et puis çà soulagerait peut-être un peu aussi car j'ai encore les seins durs au bout de 2 heures aprés la tétée :dwarf:

les coquilles je l'ai porté pas tout le temps mais 10 min avant la mise à tt histoire de bien formé le mamelon c sur que si tu exerces une pression constante tes seins vont être en sur production et provoqué un engorgement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 14:32

Bon courage à toi et à ton p'tit bout
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 14:43

Alors, voilà des nouvelles fraîches!

Ces deux derniers jours, pas d'embout, et bataillage pour mettre au sein rambo

Mais il prend quand même. 10 min environ à chaque sein.

Par contre, je vais oser une question: il m'arrive depuis hier de ressentir la douleur de début de tétée, mais en fin. Je m'explique: le temps que le lait arrive, on ressent une certaine douleur plus ou moins vive. Et bien, je la ressens en ce moment un peu en fin de tétée aussi.

Je compresse mon sein pour le vider quand il tête, mais on dirait qu'il n'y a plus de lait: le sein est mou. De plus, Axel réclame plus souvent depuis deux jours.

Est-ce qu'il serait possible que je sois un peu "juste" en lait? je veux dire qu'en fin de tétée, il aurait du mal à se rassasier? scratch

Je ne fais pas du tout de psychose, ne vous inquiétez pas batman , je me demande si vous aussi çà vous est arrivé albino et si ce que je ressens pourrait être un manque de lait (je bois un peu plus au cas où çà soit çà smurfin p)

Merci les filles drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 15:03

pour la douleur, je laisse véro te répondre elle est plus qualifiée que moi,. pour le manque, c'est peut-être tout simplement la 1e poussée de croissance. elle intervient souvent entre une semaine et 10 jours de vie du bb. la plupart du temps on ne la voit même pas mais il arrive que si. donne-lui autant à tt qu'il le veut et en 48jh, ton impression de manque disparaitra.. ce n'est probablement qu'une impression dûe à un changement de besoins d'axel que ton corps perçoit et pour lequel il doit s'adapter. rien de bien grave. pour savoir s'il prend assez de lait de fin de tt (celui qu'on appelle le "lait gras") , regarde ljste la couleur de ses selles. si c'est jaune d'or, c'est bon. si ça vire au vert alors c'est qu'il n'a pas assez de lait gras et qu'il faut allonger la durée sur au moins un sein.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 15:07

annem a écrit:
si c'est jaune d'or, c'est bon. si ça vire au vert alors c'est qu'il n'a pas assez de lait gras et qu'il faut allonger la durée sur au moins un sein.

annem ^_^/
Merci Annem de m'avoir répondu Pour çà aucun problème, il fait des selles 4 à 6 fois par jour et jaune d'or-tournesol :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 15:42

si les selles sont jaunes, tout va bien
c'est sûrement une poussée de croissance, ça m'a fait la même impression de seins mous, vides quand Julie à fait ses poussées
ça fait un peu peur, on ne comprend pas ce qui arrive
bb pleure plus que d'hab, veut toujours le sein ...
c'est normal !!!
il sait de quoi il a besoin, il faut l'écouter, lui faire confiance
il veut tt plus ? alors, il tète plus !
et tout ira mieux en qques jours, ta production va augmenter pour s'adapter
j'ai cru comprendre que pour certaines mamans, ça dure 2-3 jours; pour moi, une fois ça a duré 1 semaine
(mais que la journée, pas la nuit scratch , elle dormait geek ) et puis, tout est rentré dans l'ordre
ne perd pas courage
tiens bon
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 16:12

Merci Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 21:14

il se peut que la douleur que tu ressentes en fin de têtée soit dûe à une succion incorrecte ou une succion trop "vive"de ton bébé ; en fait il se peut qu'Axel garde encore la techinique de succion de la tétine (biberon et bout de sein) et il se pourrait qu'en fin de têtée, quand le flux devient faible, il s'énerve sur le sein et le pince au lieu de le têter. cela peut être d'autant plus manifecte si ta lactation est un peu "just" ces derniers jours.

quant à cette éventuelle baisse de lait, il se peut qu'elle soit liée à une période de croissance de ton bébé car là tu es entrée en période de lait mature, donc ses besoins sont en train de changer et d'augmenter, et il est tout à fait normal que tu te retrouves un peu à court.
il se peut aussi que cette baisse de lactation soit une conséquence des bouts de sein et de la mauvaise succion de bébé au sein (mal têté, le sein est moins bien stimulé dinc produit moins)/
dans tous les cas : continue comme tu le fais depuis 2 jours. évite les bouts de sein et mets Axel au sein 10/12 fois par jour.
d'une part plus il têtera en direct, plus il ré-intègrera la bonne technique de succion; d'autre part, plus tes seins seront stimulés, plus ta production de lait augmentera. compte environ 2/3 jours pour que ta lactation s'adapte.

sinon n'hésite pas à te reposer. bois et mange à ta soif et à ta faim. si tu veux, esssaie la tisane de semances de fenouil (un mug avant chaque têtée pendnat une bonne semaine). éventuellemnt si tu as toujours cette impression de manquer de lait dans quelques jours, reprends les coquilles pour stimuler (mais pas tout de suite, attend sun peu, inutile de te créer de nouveaux engorgements si pas nécessaire); et essaie d'allaiter un maximuim allongée, ça sera tous bénefs pour toi qui es fatiguée et pour lui car la prise de sein est plus facile dans cette position.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 22:58

ben t as eu la reponse : c la 1ere poussee de croissance ! donc surtout NO STRESS, evite de douter de toi et repose toi un max , ingredient indispensable pour relancer ta lactation ! ;)

et non Kinou, se reposer ne signifie pas devant la MAP ou l ordi !!!!!! Evil or Very Mad

il faut DORMIR !!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005, 09:40

celine et eva a écrit:
ben t as eu la reponse : c la 1ere poussee de croissance ! donc surtout NO STRESS, evite de douter de toi et repose toi un max , ingredient indispensable pour relancer ta lactation ! ;)

et non Kinou, se reposer ne signifie pas devant la MAP ou l ordi !!!!!! Evil or Very Mad

il faut DORMIR !!!!! drunken
D'accord Miss Fouras Razz

Il a tété toutes les heures dans la journée, et cette nuit, il nous a laissé dormir de 23h à 4 heures, presque le paradis I love you

En tout cas, 48 h qu'on n'a pas touché le bout de sein, et je tiens bon What a Face

C'est toujours les plus grand qui gagnent pas vrai rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005, 09:49

super Kinou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005, 14:29

Kinou a écrit:
celine et eva a écrit:
ben t as eu la reponse : c la 1ere poussee de croissance ! donc surtout NO STRESS, evite de douter de toi et repose toi un max , ingredient indispensable pour relancer ta lactation ! ;)

et non Kinou, se reposer ne signifie pas devant la MAP ou l ordi !!!!!! Evil or Very Mad

il faut DORMIR !!!!! drunken
D'accord Miss Fouras Razz

Il a tété toutes les heures dans la journée, et cette nuit, il nous a laissé dormir de 23h à 4 heures, presque le paradis I love you

En tout cas, 48 h qu'on n'a pas touché le bout de sein, et je tiens bon What a Face

C'est toujours les plus grand qui gagnent pas vrai rambo

tient bon kinou car comme l'a dit véro les bouts de sein faussent lta lactation et embrouille bb

je sens comme une nouvelle prise de confiance Mr.Red vas y kinou vas y kinou cheers
et oublie pas I don't want that + I don't want that + I don't want that = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005, 21:35

Le meilleur conseil que l'on ait pu me donner après la naissance de julie est :
quand elle dort : tu dors !!!
et comme disent les filles, ce n'est pas du repos qu'il te faut mais du sommeil
si en plus bb tète toutes les heures, il est normal que tu sois fatiguée !
alors un p'tit tour sur le forum pour donner des news OK, mais ensuite c'est au dodo ! I don't want that
pour ce qui est du ménage, soit il attend (1, 2, 3 semaines?), soit il faut que qqu'un d'autre prenne le relais What the fuck ?!?
en tous les cas, prends soin de toi et de bibou
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 21:20

Voilà où on en est: plus du tout de bout de sein en silicone, et Axel tète bien désormais, il n'y a que la nuit, quand il est fatigué, qu'il faut batailler pour qu'il ait une bonne prise en bouche du sein.

Le reste du temps, çà va :D

On l'a pesé jeudi: 3 kilos pile cheers

On dirait que le plus dur est derrière nous :D

flower Merci à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 21:23

c'est super! il faut être patient et les choses rentrent dans l'ordre.
vous vous en sortez très bien! félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 21:23

eh ben voilà...c'est parti pour de beaux mois d'allaitement.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 21:27

J'ai eu la visite d'une copine cet aprés midi, et quand elle m'a demandé comment çà s'était passé les débuts d'allaitements, je lui ai dit:

"Mal. Au final, j'ai eu plus de souffrances que pour l'accouchement, une douleur pas dans mon corps, mais dans mon coeur trés vive, comme une blessure".

Elle a compris quand je lui ai raconté mes pleurs sur mon lit en pleine nuit avec un bébé pleurant de faim et l'impossibilité de le nourrir Confused , sous le regard médusé de mon compagnon :silent:

Je ne suis pas fâchée que tout çà soit terminé, je me sens tellement bien maintenant sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 21:44

alors tu l'as trouvé ton jardin des delices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c super kinou que tu te soit accroché cheers comme je te l'ai dit par message beaucoup abandonne et vive avec se regret (ou s'en excuse en disant l'allaitement c'est pas pour moi)

tu commences à voir combien c merveilleux de voir ton p'ti bout grandir uniquement grâce à ton lait GRACE A TOI 3kg cheers

n'hésites à poster pour nous faire partager d'autres appréhensions j'l'ai trouve pas si smurfin tes questions c toutes celles que je suis posé mais j'avais pas les topines du forum violet pour y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 22:03

syl a écrit:
alors tu l'as trouvé ton jardin des delices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh, pas tout à fait, çà me fait encore un mal de chien en début de tétée, mais le reste est tout bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005, 09:19

ravie de te sentir un peu plus sereine. ne t'en fais pas trop pour cette douleur qui persiste au début. il faut laisser le temps à bibou de comprendre qu'il faut faier attention à maman... continue comme tu le fais et vous allez trouver le bon ryhtme pour vous deux. tu as fait le plus dur, le reste viendra avec le temps. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005, 13:51

Kinou a écrit:
Voilà où on en est: plus du tout de bout de sein en silicone, et Axel tète bien désormais, il n'y a que la nuit, quand il est fatigué, qu'il faut batailler pour qu'il ait une bonne prise en bouche du sein.
super cheers !!! rien d'autre à ajouter ;) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il me mord!!
» Aie!!!!!!!!! Elle me mord...
» elle me mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser