LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fesses en feu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 13:45

je vous rassure immediatement, ce n est pas des miennes dont il s agit Mr.Red .

Eva a des selles assez liquides et irritantes depuis qu elle est malade et avec le fait de manger bcp de bibi, les antibio et les suppos, ca n a rien arrange...

Je lui mets du mytosil depuis les premieres rougeurs en debut de semaine mais ca s irrite qd mm si bien qu hier elle avait des pics de sang sur les fesses !

je lui lave les fesses avec du coton et de l eau pour eviter les lingettes ou gants irritants, je la tartine de mitosyl, je change le plus souvent possible mais la pauvre crie des qu on fais mine de lui nettoyer les fesses Shit

j ai plus de mitosyl et je dois aller a la pharmacie en chercher, avez vous une astuce ou un produit miracle a me recommander ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 13:51

ben le liniment c'est bien aussi
une amie en tartinait sa fille quand elle était en crise d'eczema
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 14:02

Céline, j'ai très souvent connu ça (le sang qui pointe sur la peau des fesses en feu de mon bibou Sad ) avec Martin et je te dis sans auncune hésitation :
éosine pour cicatriser et sécher + crème pour le change au calendula de Weleda
Tu commences par un coup d'éosine, au prochain change tu tartines d'une grosse couche de crème, et ensuite tu juges en fonction de l'état de ses fesses : si le sang perle c'est éosine, sinon crème. Théoriquement tu ne devrais mettre qu'une seule fois de l'éosine puis la crème la crème la crème, mais il se peut que l'agression se poursuivant tu sois forcée de remettre un peu d'éosine... Je suis sûre que tu sauras juger...
J'espère que t'auras mon post avant d'aller à la pharma et que tu suivras mon conseil, c'est vraiment le mieux et je peux te dire que ça m'est arrivé très souvent avec Martin qui a une peau très fragile et très réactive, il suffisait qu'il reste dans son caca 20 minutes (par accident) et c'était bon!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 14:05

ben justement, hier soir je dis a Mika de me donner l eosine et il me dit y en a plus ! ce pig :cat: spiderman alien l avait pas vu dans l armoire a pharmacie !

et apres je me souvenais plus si il fallait en mettre ou pas scratch

je vais a la pharmacie qu apres que Eva soit levee de la sieste..donc c est bon !

et les autres mamans, vous pouvez aussi me donner vos suggestions, jusqu a 16h ;)

et mm apres car ca pourra toujours me servir plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 14:13

Eosine à fond!! à chaque change!!! spiderman

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 14:30

Je dirais comme Audrey: eosine et crème Weleda pour le change. Eosine pour cicatriser (en cas de saignement) et la crème pur hydrater au change suivant. Si tu utilises que l'eosine, cela va secher la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 14:55

nettoie-la au linement (hydratation) laisse sécher, puis mets-lui de ton lait sur les fesses (antis^ptique) si tu en as assez et ensuite enduis-la avec de l'huile de germe de blé (cicatrisant)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 15:51

alors quand les fesses sont à vif, je continue d'utilser éosine + bepanthen. j'ai testé la crème pour le change de Weleda au calendula, mais ça ne réussit pas à Faustine car dedans il y a de la pâte à l'eau (oxyde de zinc, comme dans l'aloplastine, eryplast..) ça la brûle.

le pédiatre m'a prescrit une crème exprès pour les érythèmes fessiers +++ vu les fesses en sang de faustine lors des dernières poussées dentaires, bon elle n'est pas écolo, certes, mais elle a l'avantage d'être super efficace. on en met très très peu, ça pénêtre très vite, elle fait un film (barrière), et en 2 jours, y a plus rien. je ne me souviens plus du nom, ce sont les labos 3M qui la fabriquent.
dès que je suis chez moi, je te poste le nom.

je crois que c'est CAVILON
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 15:56

Moi je mets liniment, et puis Bépanthen en cas de rougeurs, je peux pas t'en dire plus pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 16:22

L'important, c'est de bien sècher quelque soit le produit que tu utilises.
Si tu as un peu de temps, tu peux même mettre les deux au même change. Tu sèches avec l'éosine, tu la laisses en paix quelques minutes sans couche et quand l'éosine est sèche, tu plafonnes de la crème que tu veux, mais mytosil c'est ok. Nous, à l'hosto, on met les deux à chaque change ( sauf que ce ne sont pas forcément des bébés mais plutôt des adultes, mais ça ne change rien... sauf que les fesses sont plus "grosses"... ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 16:35

Merci les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

fesses en feu Empty
MessageSujet: fesses en feu!   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 20:12

salut les filles!
je vais faire ma pro grace à mon ancien post: Tu es sûre que ce n'est qu'un érythème fessier? Pas de champignon par dessus... Je dis ça parce que moi je me suis battue pendant 4 jours contre des fesses en sang, à coups d'eau de savon, d'éosine, d'alloplastine et d'un truc au cuivre sans que ça passe, jusqu'à ce que je trouve des drôles de petites taches dans la bouche: muguet!!!!!!!
alors là, violet de gentiane, alloplastine et coto couche, impec en 2, 3 jours!!!!!
merci les filles pour le violet de gentiane!
sauf que quand j'ai raconté vos petits conseils au pharmacien (avec qui j'ai sympatisé, je précise )"mets du violet dans la bouche et fais la TT" il m'a regardé avec des grands yeux affraid !! "mais vous allez avoir les seins bleus!!!!!" et moi qui réponds:"ben oui c'est Halloween!!!" morts de rire tous les deux!!!!
Mr.Red bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 20:17

lol! lol! lol!

Au fait, tiens-nous au courant de ce que tu as fait et de ce que ça a donné, Céline! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 20:36

trop drole babycat ! Mr.Red

en fait j ai envoye Mika achet eosine, mitosyl et creme au calendula mais le pharmacien n avait pas celle de Weleda alors a donne celle de Boiron a Mika en disant que c etait la mm, et Mika l a prise !

du coup, j ai pas ose l ouvrir ou cas ou je devrais la ramener....D apres vous ?

j ai donc mis eosine et couche de mytosil....on verra l evolution demain ;)

Babycat : je vais surveiller sa bouche car le muguet serait aussi possible car elle est sous antibio..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 20:52

creme bb pour le change de chez Weleda....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 20:58

donc vaut mieux que je la change, hein ?

( de toute facon j ai un peu peste contre Mika qd il est arrive en lui disant "si tu m envoie chercher du coca et queje te ramene du pepsi en te disant que c est la mm chose, tu diras koi ?" et ben il a pas rale qd je lui ai dis que de toute facon, c lui qui irait la ramener demain et qu il fasse commander l autre au pharmacien tongue )
donc , j ai deja prepare le terrain si il faut la changer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 21:00

ca, c'est du dressage!! Laughing Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 21:03

non, de l education tongue

je lui prouve par l exemple qu il a fait une erreur et donc il doit la reparer !

mais c est un travail de longue haleine et on obtient pas les 1ers resultats tout de suite....

vous noterez la pedagogie de l exemple en le mettant a ma place.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 21:07

celine et eva a écrit:
donc vaut mieux que je la change, hein ?

pas forcément. dans la crème pour le change au calendual de Weleda, il ya de l'oxyde de zinc, comme je le disais plus haut. dans la pommade au calendula de chez Boiron, il n'y a que de la teinture mère et de la vaseline.
tout dépend de la peau de ta fille. chez nous, faustine ne supporte pas du tout les pâtes à l'eau, que ce soit la weleda, l'aloplastine que la mitosyl. c'est pire encore.
donc... personnellemnt je reste vraiment sur l'association éosine + bepanthen. et quand ça, ça ne passe pas (quand les fesses sont en sang depuis 2 jours) je mets de la Cavilon. c'est nickel. mais ce n'est pas une crème pour le soin quotidien des fesses de bébé. c'est uniquement pour les fesses très endommagées.

http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=1565&Famille=207&HTMLPage=//cgi-local/generer_famille.pl?Famille=207


Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 21:15

Ecoute, Céline, si les fesses d'Eva supportent habituellement bien le Mitosyl, elles aimeront la crème pour le change au calendula de Weleda, non?! Donc faut pas hésiter parce que c'est vraiment le top pour réparer et protéger!!!
Quand à la crème Boiron, elle est pas mal non plus mais pas pour ça! C'est pas une crème pour le change!!! Moi je m'en badigeonne les mains à longueur de temps en ce moment, tu peux la garder pour ce genre de choses, mais il te faut la crème pour le change de Weleda!!! Et en l'attendant : éosine + bépanthène ou mytosil ou ce que tu as sous la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 21:18

Merci Vero de m avoir donne le nom de ta creme "miracle", c est sans ordonnance ?

Audrey, Merci du conseil detaille, je pensais qd mm la changer car Eva reagit bien au mitosyl....en attendant c eosine et mitosyl !

mais je compte bientot faire du liminent , donc je testerai aussi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 21:27

celine et eva a écrit:
Merci Vero de m avoir donne le nom de ta creme "miracle", c est sans ordonnance ?

oui oui. sans ordonnance. mais ça reste une crème médicale (pas comme la Barrierderm de chez Uriage)j'avoue que je ne connaissais pas du tout, c'est lé pédiatre qui me l'a conseilé quand je lui ai dit que le classique éosine + crème pour le change ne marchait plus.
je t'avais mis un lien pour que tu vois.
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=1565&Famille=207&HTMLPage=//cgi-local/generer_famille.pl?Famille=207

la composition est assez affraid mais bon je me dis, si c'est juste un petit pois 2 ou 3 fois par jour, pendnat juste 2 ou 3 jours une fois de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 21:33

oups, j avais vu le ien mais en faisant vite j ai pas ete le voir avant de poser la question Embarassed

Merci d avoir qd mm repondu ;)

si ca passe pas d ici 2 jours et que c est pas le muguet, j irais l acheter sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyLun 21 Nov 2005, 22:02

celine et eva a écrit:
si ca passe pas d ici 2 jours et que c est pas le muguet, j irais l acheter sans doute.
les antibios donnent souvent des selles acides et/ou liquides. sans que ça donne de mycose ;) . si jamais ses selles sont très liquides, tu peux lui donner une ou deux gélules d'ultra-levure par jour (ouvertes, hein !! et tu mélanges la poudre avec un peu de yaourt !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu EmptyMar 22 Nov 2005, 08:15

justement , en faisant changer la creme a Mika a la pharmacie ;) , je lui dirais de prendre de l ultra levure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fesses en feu Empty
MessageSujet: Re: fesses en feu   fesses en feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fesses en feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fesses rouges
» Fesses rouges et diversification
» lavables et fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser