LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 annem j'ai besoin de toi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 08:32

voilà, Axl a chopé la crève d'Asia.
il a les yeux larmoyants, il éternue beaucoup, le nez coule clair, et il semble que les sécrétions tombent dans la gorge.je lui donne Allium Cepa 5CH, Kalium Bichromicum 5CH, et Arsenicum Album 5CH.

il tousse pas mal aussi, le problème c'est qu'il vomit (sûrement à cause des sécrétions). hier pendant le goûter, et ce matin après la tétée, il a rendu tout mon lait. Sad t'as pas une idée sur ce que je pourrais lui donner pour le soulager, j'aime pas le voir comme ça.
il n'a pas de fièvre et joue comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 08:53

sandra a écrit:
voilà, Axl a chopé la crève d'Asia.
il a les yeux larmoyants, il éternue beaucoup, le nez coule clair, et il semble que les sécrétions tombent dans la gorge.je lui donne Allium Cepa 5CH, Kalium Bichromicum 5CH, et Arsenicum Album 5CH.

il tousse pas mal aussi, le problème c'est qu'il vomit (sûrement à cause des sécrétions). hier pendant le goûter, et ce matin après la tétée, il a rendu tout mon lait. Sad t'as pas une idée sur ce que je pourrais lui donner pour le soulager, j'aime pas le voir comme ça.
il n'a pas de fièvre et joue comme d'habitude.

pour les yeux, si tu sens que le larmoiement est irritant vois du côté de l'euphrasia, si ce n'est pas irritant l'allium cepa peut fonctionner (comme pour l'écoulement clair de son nez).
pour les étenuements, c'est plutôt le nux vomica.
pour les glaires, le kalium bichro est ok.
pour les dikutions, en 5ch c'est bon aussi.
l'arsenicum album, tu lui donnes pour quoi ? c'est un truc qui marche toujours sur lui ? ou alors, tu as l'impression que son état général se détériore vite ? ou bien il te semble quand même plus fatigué que d'habitude ou plus agité ?
pour les vomissements, je ne sais pas trop, essaye peut-être 3 granules d''ipeca et vois si ça fait quelque chose... mais je ne te garantis rien... pour que ça marche il faudrait que tu constates en plus qu'il est aggravé par le chaud et qu'il y ait absence de soif... ce qui me gêne c'est la compatibilité ipeca/arsenicum... (l'ipeca est aggravé par le chaud, alors que l'arsenicum est amélioré par le chaud... donc les 2 en même temps, ça ne me semble pas judicieux... Confused )
pour la toux, le kalium bichro meut suffire s'il s'vère que c'estle bon remède, et il a un rayon d'action assez large pour l'être dans un 1er temps.
si ça ne s'améliore pas en 2 ou 3 jours, je consulterais quand même. c'est pas bon, ce qui traîne en ce moment... et il vaut mieux ne pas trop tarder à soigner...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 09:07

ben chez nous ça a commencé comme ça, j'ai d'abord tapé dur avec l'allium cepa et les suppos d'eucalyptine. jeudi elle a vomi tout un bol de galires tellemnt elle était encombrée. résultat : samedi, de retour chez le pédiatre : bronchite. et de nouverau antibio !! la poisse !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 09:27

en fait c'est le fait de tousser qu'il le fait vomir.
pour l'arsenicum album, dans mon bouquin c'est qd l'écoulement est brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 10:18

alors, si c'est la toux qui le fait vomir, il y a toutes les chances pour que l'ipeca fonctionne...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 11:02

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 12:00

veroV a écrit:
ben chez nous ça a commencé comme ça, j'ai d'abord tapé dur avec l'allium cepa et les suppos d'eucalyptine. jeudi elle a vomi tout un bol de galires tellemnt elle était encombrée. résultat : samedi, de retour chez le pédiatre : bronchite. et de nouverau antibio !! la poisse !!

Bataille. lucas est de nouveau malade, grosse bronchite avec deux seances par jour de kiné respi, c'est l'horreur, la gastro l'avait mis a plat et deux jours apres ça recommence. Je ne sais pas pour toi mais moi nerveusement je fatigue. Cela fait au moins trois semaines que je ne dors pas plus de deux heures d'affilées entre les vomissements, la toux (mathieu a aussi ete malade) et en plus il est top grognon et du coup je n'ai pas beaucoup de patience.

J'EN AI MARRE a ça fait du bien de le crier un bon coup.

Courage a toi et a ta puce.

Bises
VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 12:44

et ben Shit

bisous a tous vos loulous et j espere pas rejoindre et faire "bataille" avec vous.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 12:55

Bouhouhou....pauvres ptits bouts, j'espère que ça va aller mieux pour eux.....j'aime pas l'hiver et ses satanés microbes...rhhh Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 13:17

VéroniqueR a écrit:
Je ne sais pas pour toi mais moi nerveusement je fatigue.
si si, ça commence à être dur, mais je t'avoue que cette fois, je suis moins paniquée que la dernière fois... au moins cette fois, on sait ce qu'elle a (une bronchite) et la fièvre n'était pas trop élevée... parce que l'autre jour, hein, 6 jours à 39°5 sans savoir ce qu'elle avait, ben... ça m'a vachement stressée.
et puis là, ma mailleure amie a pu venir garder faustine à la maison, et ça me soulage pas mal.
et puis j'essaie de relativiser un peu, je me dis que ça fait partie du processus d'immunisation de l'enfant...

je redoute un peu la gastro aussi... parce que je vais sûrement la choper avec, et alors moi malade, pour m'occuper de la puce, ça va pas le faire !!!

ce qui me fout les boules, c'est que je vois mes 12 jours d'absence pour enfants malades baisser à vue d'oeil.. et qu'on commence juste l'hiver...
et prendre du congé sans solde, à 60 euros la journée, sacahant que ces jours là, je dois tout de mêm payer la crèche et la nounou... ben.. ça ne la fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 21:02

GRRRR eh ben moi j'étais toute contente ma puce était en pleine forme, et avant hier son père l'a pris pour une ballade et ce vieux Boulet a du croire qu'on était déjà au printemps, il lui avait juste mis un jogging avec un manteau pas chaud du tout, pas de gants, pas d'écharpe!!! affraid affraid résultat le soir g récuperé une puce frigorifié, les mains toutes rouges et toutes gelées, la pauvre nénétte - et bien sur elle est malade maintenant, la nuit dernière elle a toussé de 1h à 2h30 et de 6h à 7h.
Je vous dis pas comme j'ai crisé. Je veux bien que les hommes ca fait pas très attention, mais quand meme!!!Argh!!! alors voilà je suis comme vous.........je soigne ma nénette...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! EmptyLun 28 Nov 2005, 22:10

bienvenue dans le club des bb enrhumés Vivi!
des fois c'est à se demander ce qu'ils ont dans la tête! ah si je sais: le sexe, le foot et la bière!

c'est pas marrant qd ils se réveillent la nuit.
Asia ça ne la réveille pas, je lui ai dit de dormir sur le côté ou sur le ventre comme ça le nez peut couler tout seul, elle a même mis un mouchoir en papier à plat pour pas salir son drap! I love you

par contre Axl tousse un peu et il émerge et baragouine mais je touche du bois j'ai pas encore eu besoin d'y aller il se rendort tout seul.
d'ailleurs ça fait 2 nuits qu'il dort avec une poupée qu'il a piqué à sa soeur! Shocked scratch lol!

un gros poutou à tous les pti loups malades! vivement le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





annem j'ai besoin de toi! Empty
MessageSujet: Re: annem j'ai besoin de toi!   annem j'ai besoin de toi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annem j'ai besoin de toi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a annem
» Sloane deja malade ...Annem, j ai besoin de tes lumieres !
» Annem?
» annem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser