LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Premier jeu d'eveil

Aller en bas 
+2
Blandine
Kinou
6 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 13:29

Coucou

Qu'est-ce que vous me conseillez comme premiers jeux d'éveil, quels sont vos indispensables, vous qui avez un peu d'expérience?

Car le premier papa noel, c'est important, surtout pour les parents attendris Mr. Green , Axel lui çà va pas lui faire grand chose Rolling Eyes

Je cherche donc un jeu ou une activité d'éveil pour démarrer What a Face

Je compte sur vous, plus qu'une semaine pour trouver l'objet en question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 13:33

sophie la girafe, idispensable à mon gout

après tout se qui est peluche/hochet en forme d'anneaux que bb pourrra attraper facilement

ce doit être en matière qui ne peut faire mal, car axel se donnera des coups au début avec, dc pas de plastique

un tapis d'éveil avec des choses de matières différentes à toucher, petit miroir (indispensable aussi), des couleurs différentes ... qui passe à la machine car il vomira certainement dessus
et avec une arche au dessus de lui qd tu le mettra sur le dos avec des peluches accrochées aux couleurs scintillantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 13:34

Liora a son portique et ça l'amuse beaucoup, encore mieux maintenant qu'elle arrive à bien attrapper les jouets! lol Je l'a met sur le transat, le jeux devant elle et hop, elle s'eclate! Sinon ya les tapis d'eveil mais j'ai toujours trouvé ça bof!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 13:45

Ben alors, t'aurais pu rajouter ça dans ta lettre au père Noël !

-Sophie le girafe
-petits hochets qui font du bruit quand on les secoue
-le tapis d'éveil, il y a des textures différentes mais Déborah ne les a jamais touchées... par contre elle avait aussi une bouée avec des textures sur le boudin, et là c'est plus accessible.
-le portique (ça sert pas très longtemps quand même ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 13:47

Bonjour :D
ALors comme premiers jeux d'éveil je dirai pareil que nichka, à savoir : Sophie la girafe + hochets en tout genre (plastique ou tissu), et tapis d'éveil avec portique d'activités.
En pensant à un peu plus tard, tu peux aussi prendre des jouets pour le bain... c'est d'ailleurs ce que j'offrirai à Morgane dont c'est le premier Noël également.... comme c'est mignon....
A bientôt
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 14:00

Un joli portique, c'est "indispensable", moi je les préfère en bois c'est plus joli et plus écolo ;) .
Sinon, j'ai eu un jouet vraiment top pour Félix, trouvé au Bazar du Jouet du Vigan : une sorte de cube relativement souple, avec plein de jeux d'éveil sur chaque face et la face du dessus trouée pour y glisser ses mains et attrapper 3 petits hochets cachés dedans, le tout plein de couleurs flashies et vraiment il a eu du succès! La marque : Manhattan Baby (et y a un lien sur l'étiquette : www.manhattantoy.com). Je le recommande vraiment! Mais je sais pas comment tu peux le trouver... j'ai même pas fait un saut sur le site.
La marque Sassy fait aussi des hochets améliorés pas mal du tout, mais y maintenant plein de marque qui font des trucs bien...
Le catalogue d'éveil et jeux bb est quand même une bonne source aussi!
L'incontournable aussi ce sont les jeux des anneaux qu'on enfile du plus grand au plus petit, mais c'est pas pour tout de suite, plutôt l'année prochaine!PS : je vote aussi pour l'incontournable Girafe Sophie, chez moi ça a toujours plu, mais apparemment y a des bb qui n'adhèrent pas...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 14:35

Je dis pareil :
- sophie la girafe, heureusement qu'on l'a dès le debut il a bien aimé car elle couine !
- tapis d'eveil, on la mis dessus vers ses 2 mois, je me mettais avec lui et lui faisais découvrir les petites betes qu'il pourrait attraperpar la suite, les differentes texture génial ! et le miroir aussi à ne pas oublier, d'ailleur une photo de gabin se regardant dans son miroir
- des hochets, qu'on secoue, qui s'entrechoquent etc... ils adorent !
c vrai que sur le catalogue eveil&jeux tu trouveras certainement plein de chose intéressantes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 14:41

je pense à une arche que l'on peut clipser sur un transat ou sur le siège auto avec des petits objets qui pendouillent, un miroir, un truc qui couine...c'est très coloré, ça a passionné mes filles même avant de pouvoir y toucher, quant à la marche c'est Tiny love, dans les 25 euros je crois. Je vais réfléchir au reste parce que j'en ai des tonnes mais celui là vraiment aucun regret, il a vraiment beaucoup servi...je vais peut être trouver une photo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 14:55

au risque de ne pas paraitre originale....jeux de bain(mais un peu plus tard...), portique, arche pour transat/siege auto(on a un tiny love tres beau ..ca fait 10 mois que maya joue avec geek )
.....sophie, bien sur!! geek

joue bien pti gars!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 16:17

Merci de vos réponse les filles!

Bon, il déjà pas mal de truc, en fait, à vous lire... il a un tapis d'éveil avec une arche au dessus, et des doudous hochet qu'on peut décrocher, il a déjà Sophie, l'originale en caoutchouc et la grande sophie en peluche... et on doit me passer des hochets, il ne tient encore rien dans ses mains (au fait c'est quand scratch )
Il a aussi des jeux pour le bain qu'on lui a offert, mais il n'en est pas là encore Razz

Je vais pencher soit pour l'arche en bois j'adore l'idée ou alors au machin qu'on accroche sur les sarcozy cozys Mr. Green

Je vais me renseigner là dessus

Finalement, il a été gaté ce moustic tongue Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 16:32

Kinou a écrit:
et on doit me passer des hochets, il ne tient encore rien dans ses mains (au fait c'est quand scratch )

ils essaient vers 2 mois mais maitrisent à 3 mois
enfin d'après mes souvenirs

tu ne devrais pas tarder à avoir le 1er sourire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 16:35

nichka95 a écrit:

ils essaient vers 2 mois mais maitrisent à 3 mois
enfin d'après mes souvenirs

tu ne devrais pas tarder à avoir le 1er sourire I love you
Cà y est, des sourires "conscients" depuis quelques jours, en réponse à mon sourire moi, magique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 16:39

c'est super ca!!!!j'adore....je fond... Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 19:07

Bon ben j'arrive après la bataille, les filles t'ont tout dit. Moi aussi, j'ai une préférence pour les jeux en bois: c'est tellement plus joli et plus agréable au toucher!! I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 20:48

Coucou Kinou,

Oui, les jeux en bois... mais un hochet en bois sur la tête, ça fait mal quand même! Crying or Very sad

Moi, je dirais tapis d'éveil, portique et hochets en plastique souple-cahoutchouc... Les arches Tiny Love qui s'accrochent au cosy ou au transat sont extras!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 21:08

oh oui!!le tiny love est super!!j'en ai un...ils sont beau en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 21:18

Pff, je les trouve pas sur internet vos Tiny Love Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 21:19

je te ferai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 21:20

Giuliana a écrit:
je te ferai une photo
j'aimerais mieux un lien pour l'acheter pardi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 21:22

bon d'accord!!je vais faire des fouilles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyVen 16 Déc 2005, 22:40

Salut Kinou,

Esteban a eu son premier vrai rire en regardant Lotty la coccinelle qui s'achète chez éveil et jeux à 3 mois. On la secouait devant lui en dansant comme des dingues en chantant "Cocci la coccinelle" comme dans la pub et il éclatait de rire. A la réflexion, je ne sais pas si il ne rigolait pas plus de nous voir faire les débiles mais bon. What the fuck ?!?

Mais honnètement avant ça en dehors des seins de maman... Tu peux mettre des rubans en satin autour de tes seins comme cadeau, c'est sûr que ça plaira. lol!

Bons achats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyDim 18 Déc 2005, 11:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyDim 18 Déc 2005, 12:51

alors comme les autres mamans :

l arche tiny love ( achetee a Aubert, elle etait sur ma liste de naissance et on la met encore sur la poussette ! c est super , nous elle la suivait partuout : landau, transat cosy...ma BM en avait achete une du coup ! )

sophie ( Mika l avait boycotte car il trouvait que ca faisait "jouet pour chien" mais une amie nous l a offerte et Eva l a adore, au grand dam de son pere tongue )

un hochet avec plein de textures ( moi c etait une pieuvre mais comme je l avais achetee en solde car collect passee, et enceinte, t aurai du mal a la retrouver Mr. Green )

des hochets avec des trucs "qui brillent", un peu comme les papiers dores ou argentes de Noel : nous avions achetes un elephant avec le ventre comme ca a Aubert et Eva adorait !

un tapis d eveil - classique !

pour Noel , ma BM avait achete un papillon qui avait la tete qui s allumait qd on appuyait sur le ventre ( et ca faisait aussi de la musique) et bien chaque fois qu elle le voyait, Eva rigolait !

voilou pour ma liste ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil EmptyDim 18 Déc 2005, 13:05

Ca ne va certainement pas t'aidé... mais les premiers fou rire qu'Ethan a eut c'est avec son père... Et encore maintenant ! c'est un jouet unique !
Tout bêtes, à 2-3 mois, Mon homme lui prenait sa chaussette, criaist "oh ca pue!!!!!" et la lui lancais sur son ventre.... Ethan s'étouffait de rire Laughing
J'ai d'ailleur filmé ce merveilleux moment...
Mon homme sait y faire avec les gamins, ils les aiment tous..
Je ne me lasse pas de le voir jouer avec Ethan...

Enfin soit, comme je te l'ai dit, ça ne t'avance pas, car tu n'en trouveras pas un comme ca en magasin ;) Mais c'est ce à quoi j'ai pensé sur le coup...

voilà vouloi pour la cht'ite annecdote....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





Premier jeu d'eveil Empty
MessageSujet: Re: Premier jeu d'eveil   Premier jeu d'eveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jeu d'eveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier cri
» C'est le premier jour
» mon premier concert
» Premier sourire
» premier pain en MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser