LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question procréation!

Aller en bas 
+3
Poire belle Hélène
VeroV
kiki
7 participants
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 13:25

Dites , les filles..genre questions que l'on ose pas trop poser..faire crac-crac tous les jours pendant 8-10 jours durant la période de l'ovulation, est-ce que c'est une "garantie" de tomber enceinte?
Parceque mon chéri veut ABSOLUMENT que je soit enceinte là-maintenant-tout-de-suite( voire même hier si possible!) et, il "m'oblige" à faire du sport tous les soirs!!!! Laughing Embarassed
Il n'arrête pas de me poser des questions " c'était quand tes dernières règles?" :pour calculer la date probable de l'ovulation, et "ca dure combien de temps l'ovulation?".....
Un vrai obsédé, il na pense qu'à ca...Faire un petit ,je parle, hein!
Mais il parait que plus on y pense ,moins ca marche!
Alors, c'est quoi que vous en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 13:45

sachant que l'ovulation a lieu 14 jours toujours AVANt les règles suivantes, que l'ovule vit environ 2 jours et que les spermatos vivent 3 à 4 jours... tu peux donc faire ça Embarassed que sur 3 ou 4 jours !! rambo (le jour avant l'ovulation, le jour de l'ovulation et les deux jours suivants !!)

mais ton zhom ne sera peut être pas d'accord avec ça ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 13:50

non c plus Vero : vu que les spermatozoides vivent 3 ou 4 jours c 3 ou 4 jours avant l ovulations et 2 jours apres .... scratch

bref, ca fait pas super etale non^plus....

puis ca depend de la regularite de tes cycles....et aussi d un coup de chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 14:50

Et même en faisant des galipettes tous ls jours pendant la période d'ovulation tu ne seras pas forcément enceinte sur cette période là. Ca ne marche pas à tous les coups et c'est Dame Nature qui décide.....en attendant....amusez vous bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 14:52

si je me souviens bien, à 25 ans, on a une chance sur 4 de tomber enceinte du premier coup le premier mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 14:54

et ben je peux te dire que je fais partie des 1 sur 4 Mr.Red

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 15:40

Hé ben moi j'ai la solution : vous achetez le kama sutra complet et vous le faites 10 fois par jour, à la fin peut etre que ca marchera pas mais zom sera tellement crevé que le mois suivant il lachera un peu de lest lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 15:50

moi je dois avoir qq chose comme une chance sur 10, c'est pas énorme! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 16:13

tu as 20% de chances sur un cycle de tomber enceinte
avec ces conditions là :
- avoir tous les 2 moins de 30 ans
- faire crac crac tous les 2 jours (et non tous les jours) car le sperme est alors plus concentré en zozos)
- ne pas fumer
- bien sur faire crac crac pdt la période d'ovulation Laughing

si un des facteurs n'est pas respecté, tes chances diminuent

ce qui explique que tomber enceinte peut être très long ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 16:20

il est vrai que le cote psycho aussi a son role....parfois c quand on y "pense pas" que ca arrive !

un couple d ami de mon frere s etait vu conseille de remettre des ^preservatifs pendant qq temps histoire de faire ca "pour le plaisir" car ils bloquaient un peu dessus et forcement n y arrivait pas Rolling Eyes

sinon, je crois aussi qu ils vendent en pharmacie des "tests d ovulation" pour savoir quel est le jour le plus "propice" mais il faut toujours compter que parfois mm si tu le fais le jour J, ben ca marche pas.....

Moi je me suis toujours dit que qd ca arriverait, c que ce serait le moment et que si ca venait pas, c que c etait comme ca, que la nature faisiat bien les choses Rolling Eyes
mais bon, chaque fois ca a ete jackpot du 1er coup ( a la grande deception de Mika qui aurait bien aime joue les prolongations sur l entrainement Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 16:25

ouais, pareil que toi Céline!! lol!
je fais aussi parti de celles qui n'ont pas besoins de faire toutes les étapes des JO.... geek
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 19:24

Ouais, c'est ce que je pensais: il n'y a aucune certitude que ca marche!!PFF... tout ça , et c'est même pas garanti!!!Je vais demander une pause parce que j'en ai un peu marre moi, tous les jours.. au début ca va , mais au bout de 4 -5 jours, j'en ai un peu marre!!! et zhom aussi!!!! ;)
Ah, lala, on verra bien ce que ça donne!! je vous tiendrai au courant, bien sûr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 20:53

Pour moi, on a arrêté de faire attention et 5 mois aprés j'étais enceinte, juste aprés qu'on ai un peu "baissé les bras"... çà laisse pensif drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyDim 18 Déc 2005, 22:48

kiki a écrit:
Dites , les filles..genre questions que l'on ose pas trop poser..faire crac-crac tous les jours pendant 8-10 jours durant la période de l'ovulation, est-ce que c'est une "garantie" de tomber enceinte?
Parceque mon chéri veut ABSOLUMENT que je soit enceinte là-maintenant-tout-de-suite( voire même hier si possible!) et, il "m'oblige" à faire du sport tous les soirs!!!! Laughing Embarassed
Il n'arrête pas de me poser des questions " c'était quand tes dernières règles?" :pour calculer la date probable de l'ovulation, et "ca dure combien de temps l'ovulation?".....
Un vrai obsédé, il na pense qu'à ca...Faire un petit ,je parle, hein!
Mais il parait que plus on y pense ,moins ca marche!
Alors, c'est quoi que vous en pensez vous?

ouahhh c plutot rare ce comportement chez un homme

d'habitude c plutôt les femmes qui insistent Mr. Green

moi tout ce que je peux te dire c que ma période d'ovulation etait vers le 10 et que lana à été conçu le 14 février jour des z'amoureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyLun 19 Déc 2005, 04:23

Ben en fait, faut compter, en regle general hin, 14 jours apres tes dernieres regles, normalement il y a ovulation( ça c'est pour une femme réglée hin) puis à partir du 14 eme jours,tu comptes une bonne semaine (faut être large) pour faire crac crac et apres t'attend...le test positif!! Laughing
En fait là ça a l'air facile...mais c'est pas vrai pour tout le monde Rolling Eyes
bonne chance!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyLun 19 Déc 2005, 07:38

de toute façon kiki, il est déconseillé de faire l'amour tous les jours, mais plutot tous les 2 jours
sinon, le sperme est moins concentré, et l'effet voulu est plutot inversé

dc dit au zom que tous les 2 jours c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyLun 19 Déc 2005, 14:52

coucou, ok pour les "deux jours"..... mais la période de fécondité, on ne peut que supposer.......4 jours avt et un jour après l'ovulation théorique (14è jour du cycle sachant que le premier, c'est le premier jour des dernières règles....)

mais toutes les femmes n'ovulent pas au 14è jour pile poil.......

par contre les 25% de chance de nidation s'il y a eu fécondation, on me la enseigné aussi

bon courage !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyMar 20 Déc 2005, 07:24

Tous ces stats, ces règles d'âges, de jour...Je trouve que ton mari est très motivé....il le sera surement moins le mois prochain si les résultats ne sont pas à la hauteur de ses ébats Mr.Red .
J'ai pas toujours eu 30 ans pour mes grossesses et je suis tombée enceinte dès le premier cycle et sans faire du non stop. J'ai beaucoup de chance. Il faut bien de tout pour faire une moyenne.
Alors, aux vitamines et au boulot ! un autre bébé 2006 Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyMar 20 Déc 2005, 07:51

en fait, pour être plus précise, l'ovulation a lieu 14 jours AVANT le 1er jour des règles suivantes
ce qui explique qu'en cas de cycles irréguliers, c'est galère de savoir (d'où l'intérêt de la courbe de température dans ce cas là)

moi, j'avais des cycles de 30 jours, dc ovu à J 16

et effectivement, l'ovocyte n'est fécondable que sur une période de 24 à 36h00, mais les zozos survivent 5 jours Rolling Eyes
ce qui explique que ds mon cas, fallait copuler de J13 à J18, tous les 2 jours (mais on le faisait quand même tjs le jour J de l'ovu ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyMar 20 Déc 2005, 09:52

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
mais toutes les femmes n'ovulent pas au 14è jour pile poil.....

ça c'est bien vrai, chez moi qui suis sur des cycles courts, c'est au milieu de la semaine qui suit la fin de mes règles... et ça marche à chaque fois...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyMar 20 Déc 2005, 20:00

Ouais, c'est vachement compliqué de vouloir à tout prix se reproduire, c'est vrai que steph est assez motivé.Mais là, ca y est il me "lache"un peu: ouf, du repos!!! c'est que ca commencait sérieusement à chauffer Mr. Green Laughing :jocolor:
Pour mes deux premières, il a fallu 8 et 6 mois pour qua ca "prenne" et on ne calculait rien du tout...on va demander à papa noël un spermatozoïde gagnant!! :santa: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyMar 20 Déc 2005, 20:15

kiki a écrit:
Ouais, c'est vachement compliqué de vouloir à tout prix se reproduire, c'est vrai que steph est assez motivé.Mais là, ca y est il me "lache"un peu: ouf, du repos!!! c'est que ca commencait sérieusement à chauffer Mr. Green Laughing :jocolor:
Pour mes deux premières, il a fallu 8 et 6 mois pour qua ca "prenne" et on ne calculait rien du tout...on va demander à papa noël un spermatozoïde gagnant!! :santa: :rendeer:
Moi j'ai demandé l'an dernier un tit bébé pour 2005, et tu vois, il est déjà là drunken Bonne chance flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! EmptyMar 20 Déc 2005, 20:21

Kinou a écrit:

Moi j'ai demandé l'an dernier un tit bébé pour 2005, et tu vois, il est déjà là drunken Bonne chance flower

oh la copieuse, j'avais fait le même voeux, mais pour 2004, on a dû attendre un peu avant de s'y mettre bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question procréation! Empty
MessageSujet: Re: question procréation!   question procréation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question procréation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question....
» question de l'eau
» Question *on!
» une question du bac....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser