LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Alors?   Alors? EmptyVen 06 Jan 2006, 22:11

Coucou les filles,

Voilà, la première semaine de régime est passée... où en êtes vous? Qui a vraiment commencé et suit son régime?
Motivées! motivées!!!

Je veux bien vous motiver, mais faut y mettre du vôtre aussi....

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 09:04

ben, moi j'ai commencé lundi...je n'applique aucun plan de régime.Je mange casi de tout mais en"bonne qtité"...(moins de beurre,d'huile,de gruyere....)des légumes(mais j'en mange ts les jours d'habitude donc, pas trop de changement), des féculents, tous les jours mais en petite qtité.

j'allège le diner....
bon, les plats ont un peu été chamboullés par mes 24h de gastro....la balance aussi...donc, je vous dirais combien j'ai perdu ds une semaine pour pas fausser les chiffres.... Rolling Eyes
pour moi, ca se passe bien...je me sens bien, je suis motivée car mon "régime" me convient(en tous cas pour l'instant d'autant qu'avec l'alaitement je veux pas trop restrindre)

Je note tout ce que je mange...je ne sais pas trop pourquoi mais ca m'aide, et je note la qtité approximative d'eau que j'ai bu ds la journée..(ce qui me permet de voir que je ne bois pas souvent 1 litre d'eau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 09:11

moi j'ai un peu honte mais je trouve ça fastidieux, si j'étais toute seule ce serait plus simple parce que il faut que je prépare le repas pour mon mari, le repas pour ninon et encore un autre pour noémie, elles ne mangent pas encore la même chose ! Et dans tout ça je ne me suis encore rien préparé pour moi ! Vous faites comment ? Vous mettez votre mari au régime aussi ? Va pas être d'accord le mien, même s'il en a un peu besoin aussi Laughing Vous connaissez le régime où l'opn mange un seul aliment pdt 3 jours, puis un autre ...bioact ou qqchose comme ça ? Bon, allez, courage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 09:47

Tu peux faire une base commune pour tous. Les légumes par exemple. et la viande ou poisson est aussi la même pour tous ceux qui en mangent. Les féculents aussi....En fait si tu regarde bien, ce sont plus des repas équilibrés qu'un véritable régime. Alors ton homme , si tu ne lui dis pas, il ne s'en rendra même pas compte ;-)
Ensuite s'il a envie de prendre un plus du fromage ou une charcuterie ou je ne sais quoi, pas de pb.

Qu'est ce que tu fais de spécial pour tes enfants??? J'ai toujours fait la même chose pour tout le monde...après on module les quantités, les assaisonnements....

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 10:27

J'ai commencé mardi, pas vraiment de regime mais une alimentation equilibrée en respectant la règle féculent+legumes, pas de laitages si viande ou poisson, eviter le sucre et surtout pas de grignotage (c'est souvent là où je peche Embarassed ).
Moi aussi je note ce que je mange.
Je fais le même repas pour tout le monde, comme ça tout le monde mange équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 10:28

la 1ère des choses c'est mon mari qui est très difficile, très mal habitué à ne manger que des pâtes, des pdt, pas ou peu de légumes, le poisson c'était uniquement des filets de sole affraid le p'tit dernier pourri gâté. Ce sont des landais alors ils font plutôt un régime confit, pdt, charcuterie, foie gras...c'est vrai que c'est bon mais vise un peu le régime. Ensuite ninon je jongle avec les repas cantine, quand elle mange des pâtes à midi, je lui fais des légumes le soir et vice versa. Par contre, pour Noémie je lui fais tout le temps des légumes mixés, elle a du mal à tout manger en morceaux et les pâtes, quand je lui en donne un peu de l'assiette de ninon, elle avale sans macher. Le seul repas cool, c'est le soir, c'est soupe pour tout le monde, avec quinoa ou vermicelle, lentilles corail + fromage et dessert. Mais le midi, c'est casse pied parce que il y a 2 services, je fais manger les enfants avant à cause de la sieste + mon mari qui peut rentrer à 13 h ! En fait en te relisant, je crois que tu as la solution, c'est juste que mon mari risque de faire un peu le mus :silent: je vais faire pour tous pareil, en 2 services, je peux toujours faire réchauffer pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 10:51

Bon, je finis mon paquet de Pims cerise et j'arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 11:35

vivi a écrit:
Bon, je finis mon paquet de Pims cerise et j'arrive ;)
Nia nia nia... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 13:14

Bon c moi qui est lancé le sujet et j'assure po Embarassed

en fait nous avons eu une semaine tréssss difficile question nuit (mais je viens de lire dans le livre de brazelton que l'apprentissage de la marche provoque des perturbations nocturnes et lana à fait ses 1er pas lundi (enfin quelque pas)

du coup envisager une restriction alimentaire c dur dur

CECI DIT j'ai retenu les conseils de kinou je mange doucement d'ailleurs on croit que je le fait exprés pour dire c pas bon voir trés doucement je mache jusque que ce soit pateux et j'avoue que mon transit va mieux (bon j' ai eu un début de gastro) et surtout la sensation de faim stoppe plus facilement donc j'ai mangé moins en quantité cheers

voili voilou pour moi je considére que je suis sur la bonne voie (bon j'avoue j'ai mangé une galette hier Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptySam 07 Jan 2006, 20:39

j'ai allégé mes repas et le midi avant de manger j'avale un bon bol de soupe aux légumes maison comme ça je suis déjà callée et je mange moins. Plus de grignotage, j'ai remplacé mon bol de lait du matin par du thé (j'avais arrêté le thé car cela me provoquait des douleurs d'estomac Shit ). Par contre je fais qu'en même attention a ne pas trop limiter d'un coup car Lucas malgré ses 27 mois tete encore 4-5 fois par jours.
Je monterai sur la balance fin de la semaine prochaine pour voir Shocked

Bises

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptyDim 08 Jan 2006, 08:11

Moi je mange plus de légumes (zhom est pas fan) et de plus petites quantités. Pour l'instant j'ai encore du mal à m'arréter à la fin de ma petite assiette, mais ça va venir.
Et j'ose pas monter sur la balance, j'ai peur qu'elle ne bouge pas et que ça me décourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptyDim 08 Jan 2006, 09:21

Bon pour moi, j'ai privilégier les légumes verts et les fruits au dessert...au lieu des gateaux secs ! quoique je m'autorise 1 ou 2 avec le café....je me sens moins "gonflée" du ventrou et hier j'ai passé mon jean en taille 40 acheté en septembre et bien de taille je nage...je crois que ma silhouette s'est modifiée depuis...Kinou çà doit te rassurer çà Laughing
Sinon, ce WE on a du monde alors les galettes des Rois....je ne peux pas résiter mais le soir...je passe sur la balance demain matin.

Pour VIVI, t'arrêtes de nous narguer avec tes Pim's....et essuie tes doigts avant de pianoter sur l'ordi. Penses aussi à ton image pour le 18 janvier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptyDim 08 Jan 2006, 09:46

Coucou!

Bien... je vois que vous êtes toutes à peu près motivées, mais pas encore "engagées" dans votre régime...

Juste une info, Giuli, le régime WW est justement très bien adapté aux mamans allaitantes, car on n emanque de rien! Seulement lors du comptage des points autorisés dans une journée, tu te rajoutes 3 par jour, pour l'allaitement. Perso, j'avais droit à 18 points + 3 points allaitement, soit 21 pts par jour. En mangeant bien, j'arrivais maxi à 17/18 pts par jour, ce qui me permettait "d'économiser" 3 pts par ci par là pour un Mac Do le w-e, par exemple!

Pous la préparation des repas, c'est toute à fait ça. Un exemple: tu veux faire des pâtes bolo. Tu fais les pâtes et tu laisses la sauce à côté. Pour toi, tu te sers les pâtes à volonté (4 pts, quelle que soit la quentité de pâtes nature) et tu rajoutes 1 à 2 cuillères à soupe de sauce. Ton homme peut, lui, rajouter 5/6 cuillères plus du gruyère à profusion, s'il veut. Tu vois, c'est gérable! Surtout que la plupart des recettes sont vraiment bonnes, il n'en saura que dalle!

RDV sur le site weightwatchers.fr pour plus de conseils et recettes.

Sinon, il y a d'autres méthodes que je ne connais pas, qui peut vous convenir mieux. Il y a un autre forum forumactif, http://notre-combat.forumactif.com/index.htm qui est pas mal e regroupe toutes les méthodes de régime.

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptyDim 08 Jan 2006, 10:13

Citation :
Pous la préparation des repas, c'est toute à fait ça. Un exemple: tu veux faire des pâtes bolo. Tu fais les pâtes et tu laisses la sauce à côté. Pour toi, tu te sers les pâtes à volonté (4 pts, quelle que soit la quentité de pâtes nature) et tu rajoutes 1 à 2 cuillères à soupe de sauce. Ton homme peut, lui, rajouter 5/6 cuillères plus du gruyère à profusion, s'il veut. Tu vois, c'est gérable! Surtout que la plupart des recettes sont vraiment bonnes, il n'en saura que dalle!

oui, c'est ce que je fais moi....c'est pas frustrant car je manges comme les autres, c'est pas plus de travail vu que c le meme repas, ou en tt cas, la meme base...exemple, hier soir, il y avait un pote a gael..on a fait pizza...gael et son pote ont mangés chacun une pizza, et moi, je me suis fais une grosse assiette de salade verte assaisonnée normalement(je ne suis habituellement pas du genre a faire baigner la salade ds l'huile Confused donc, je garde ma sauce habituelle Cool )et j'ai pris 1/8eme de pizza.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptyDim 08 Jan 2006, 10:44

bon alors moi, je mange plus de légumes et je me suis remise aux fruits
on a plein de kiwis maison en ce moment, c'est trop bon !!
et c'est mieux qu'une mousse au chocolat !!!
je fais aussi attention à manger plus lentement à la maison et je vois la différence
par contre, il va aussi falloir que je prenne mon temps à l'école et ça c'est plus dur !!!
bon courage à toutes et pas trop de galette !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptyDim 08 Jan 2006, 10:53

Allé, bonne résolution : je fais une brioche cette aprem (je mange tjs de la brioche au pti dej, j'adoooore), mais au lieu de la faire avec 100g de beurre et 3 oeufs je vais faire la version light, maxi 2 oeufs et au yahourt ou au fromage blanc, comme ca je vire les 3/4 de beurre.

Bonne résolution n°2 je vais arreter de boire 1l de lait par jour (une vraie drogue), encore une fois pour ne pas donner le mauvais ex à ma nenette, le lait c pas bon et là je suis ds une politique "faites ce que je dis et pas ce que je fais", et j'ai remarqué que ma nénette commence à me reclamer du lait ds la journée qd elle a soif affraid évidement je cède pas alors ca finit en crise de colère (et comment pourrait il en etre autrement, vu qu'elle me voit faire tt l'inverse Neutral )

Voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptyDim 08 Jan 2006, 10:56

Citation :
je vais arreter de boire 1l de lait par jour (une vraie drogue),
mon pere c pareil!!il en boit affraid affraid affraid ...qd il part au boulot, il s'enfile casi 1 litre, et pareil le soir qd il rentre....c'est du bio..mais bon.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? EmptyDim 08 Jan 2006, 17:21

coucou, ben je me suis remise aux fourneaux ce week end: cuisses de lapin, pdt hv (vapeur) hier soir, et tournedos hv (vapeur) et sauce roquefort maison...... donc je n'ai pas vraiment commencé....... Embarassed Embarassed

j'essaie juste de ralentir mon homme quand il mange, pour pouvoir moi aussi manger plus doucement......

ce soir, on finit la sauce roquefort avec des pâtes (bio semi complètes de Carrouf...)
demain soupe potiron carottes, miam

sinon, je n'ai rien perdu cette semaine mais j'ai tendance à gonfler en fin de cycle.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire??
» l'aventure "Louna"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser