LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 debut de gastro ???

Aller en bas 
+8
Carelle
Sonia
Annem
sandra
VéroniqueR
Laurence
VeroV
vivi
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 12:49

Coucou les filles !!!

j ai un petite question :
Eva a des selles un peu frequentes depuis ce matin ( deja 3 depuis le lever ) et surtout la derniere , juste apres le repas, qui sans etre hyper liquide a deborde dans tout le pantalon.

le truc qui m etonne, c est que cette selle etait jaune or et grumeleuse, comme un bb allaite What the fuck ?!?

autre point : elle a quasiment rien mange a midi, 3cuilleres de soupe de force , elle a refuse la compote et a mange un boudoir.
elle n a pas de temperature.

vous pensez que c est un debut de gastro ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 14:45

salut !
déjà par rapport aux selles liquides, tu devrai essayer delui donner kk de consistant pour ses selles...riz, pâtes, euh la compote de pomme, je ne te conseille pas, elle risque d'avoir d'autres selles...à préférer babane écrasés ou tu lui prépares en compote...
elle doit bien couver qq chose cette petite...amène là chez la tobib demain si ça continue...pour les petits ça peut être fatiguant une gastro...

courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 15:08

Ben...qd ma puce fait des gastro ca commence comme ca en général et la fièvre vient après... Donc je crois que tu peux te préparer : achete le stock de riz, carottes et bananes et mets 2 couches alèze-draps dans son lit (truc que je fais tjs depuis la gastro de la puce l'année dernière, où elle n'avait pas vomi une seule fois en journée par contre la nuit puker ca y allait!!)
Bisous à ta puce et bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 15:09

ça peut aussi être les dents...
si jamais elle a encore des selles très liquides, nauséabondes, plutôt blanchâtres, oui, ça peut être la gastro. c'est pas forcément accompagné de vomissements ni de fièvre. si elle dépasse 6 cacas dans la journée, mieux vaut appeler le médecin demain, surtout si demain ça continue.

ps : si tu as des sachets de solution de réhydratation, commence à lui en donner dès ce soir. j'en ai acheté avant hier pour Faustine, en attente que ça arrive par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 15:56

merci de vos reponses !

ca se precise, pour le gouter, elle avait a peine avale 3 cuilleres de yaourth qu elle a tout vomi !

je pense donc que c est la gastro, demain, direction pediatre !!!!!!!!

le truc , c est que ce soit riz ou autre elle veut rien manger Rolling Eyes

je vais deja lui donner motilium pour les vomissements et demain j acheterais de la solution de rehydratation.....

pffffffffffffffffffffff, pov poulette ! j espere qu elle ira mieux d ici vendredi prochain car on doit aller a Carcassonne !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 16:01

plein de bisous à ta puce, c'est pas drôle la gastro !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 20:17

Zut alors, pas de chance Shit
J'espere que tout va tres vite rentrer dans l'ordre.

Bises
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 21:35

gros bisous à ta tite puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyDim 08 Jan 2006, 22:31

Aller petite eva!!ca va vite passer...courage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 07:31

Bouhhh, pas drôle la gastro....bon courage Eva et fais attention à toi Celine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 07:50

Bonne guerison à ta puce...pas terrible la gastro pour les petits bouts!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 07:55

courage petite eva. la gastro c'est une histoire de 3 jours maximum. soigne-toi bien.
céline, n'hésite pas à lui donner du smecta si elle accepte de le prendre...
et fais attention à toi à ne pas la chopper... la gastro enceinte, même si ce n'est pas dangereux, c'est carrément moyen pour la forme... What the fuck ?!?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 08:01

Ethan a eut exactement la même chose la semaine dernière. Ce n'était pas vraiment une gastro puisqu'il ne vomissait pas, il avait juste l'entérite (diahrée).

Je lui ait donné de l'eau de riz
le médedcin m'avait dit: cuire 1 cuillère à soupe de riz avec 1 litre d'eau pendant 1 heure à feu doux, puis rajouter de l'eau pour que ça refasse un litre s'il n'aime pas tu peux rajouté un peu de grenadine (ou ligacé si tu connais)
pâte, riz, carotte, banane
et on lui donnait aussi des gelules de levures

voilà, grâce à cela c'est vite passé... J'esperes que ça fonctionnera aussi pour ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 08:19

Ohlala, pauvre puce... Bon courage, bichonne la bien, et surtout ne l'attrape pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 08:37

Rholala, pauv' louloute Shit

Oui fais gaffe à pas l'attraper, je l'ai eue aussi pendant ma grossesse, et j'en ai bavé, j'avais perdu 3 kilos en deux jours... Neutral

Allez soignez vous bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 10:50

Pauvre nénette... c pas drôle ça... elle va être tout flagada...
Soigne la bien, mais bon je pense que c'est déjà le cas, et comme disent les filles essaie de ne pas l'attraper oui...
Kinou te le dis elle même c pas terrible la gastro enceinte.
Allez courage petite Eva !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 10:53

Soigne bien ta petitoune et bon courage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 12:17

Bon Célne, comment va ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 12:52

bon quelques nouvelles :
hier soir elle a rien voulu mange, elle a bu du bib et l a garde, mais vers 10h30, elle a bcp pleure puis s est rendormi apres avoir bu de l eau sucree.....et a tout vomi une heure plus tard + diarhee, et la elle a hurle pendant un moment et rien n y faisiat Shit
mais j ai eu la bonne idee d envoyer Mika faire une bouillote tiede et ca lui a fait du bien ; tellement qu a 1h30 du mat, elle faisait la gigue sur le lit ( mais maman beaucoup moins !)
donc on l a couche et elle s est endormi jusque 6h, elle a refuse bib de lait, a bu un peu d eau sucree et s est rendormi jusque 8h ou la elle a bu un bib et l a garde, et a redormi jusque 9h30.

j ai du aller bosser , heureusement Mika bosse d aprem, donc rdv chez doc ( a 11h pour passer a 12h Mad ....du coup je les ai rejoins)
en l espace de 2h, Mika a fait 4 couches mais plus de vomissements.

a midi, elle a trop rien mange, un peu de pain ,de boudoir et bu de l eau sucree mais elle a refuse la soupe.
l essentiel est qu elle boive et ne le vomisse pas m a explique le doc, mm si elle fait un peu de diete, c pas grave.

la elle fait le sieste et je vais y aller aussi je crois drunken , je suis un peu a plat !

j espere que ca va s arranger vite, elle avait qd mm de l fievre ce matin..

merci de vous en inquieter, et de vous inquietez pour moi, promis, je vais essayer de pas l attraper ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 13:05

Aller ptite puce...ca va aller...
et puis, va falloir arreter d'etre malade maintenant..tu as été assez malade pour cette hiver, tu n'as pas le droit de dépasser le quota ;) I love you
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 13:56

je donnais à Ninon du lait sans lactose que tu peux trouver en pharmacie, elle le prenait bien et cela ne provoquait pas de diarrhée et en plus ça lui faisait du "liquide" pour ne pas qu'elle se déhydrate. C'était pas des supers repas mais en attendant que ça passe, elle se nourrissait un peu avec ça et de la compote de coing
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 15:35

delphine a écrit:
je donnais à Ninon du lait sans lactose que tu peux trouver en pharmacie, elle le prenait bien et cela ne provoquait pas de diarrhée
faustine en a eu aussi quand elle a fait sa gastro l'an passé. du NH quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 15:59

il y a plusieurs marques, diarinova ou qqchose comme ça mais je ne me souviens plus, il faut prendre une petite boîte au cas où, parce que pour Ninon je m'étais retrouvée avec une grosse boîte qu'elle n'aimait pas ! Je sais qu'il y en a un aromatisé à la banane, pour ceux qui aiment ...je trouve que c'est un bon compromis quand ils n'ont pas trop faim, les purées ça les bourrent un peu puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? EmptyLun 09 Jan 2006, 16:29

Aïe, pov tit mère, je compatis, je suis dans le même état et j'espère que les filles ne l'attraperont pas!
J'espère qu'elle va vite se remettre.
Bon courage à ta p'tite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: debut de gastro ???   debut de gastro ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de gastro ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro ..
» gastro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser