LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment s'organiser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 12:17

je ressors de chez le gynéco qui m'a dit de me reposer au maximum, sinon, j'accoucherais avant le 24/01
ça ne me fait pas vraiment peur, mais comment s'organiser qd on a déjà une puce, et personne pour la garder ?

mon mari ne pourra pas prendre de vacances au pied levé, et il a des heures de travail (il part à 7h00 maxi et revient enter 18h/18h30) qui ne sont pas compatibles avec les heures de garde de pauline (8h00 / 17h00)

sachant qu'on ne peut pas modifier le contrat (on peut juste pour une journée demander des heures de garde exceptionnelles)
et qu'en plus, je suis sensée garder pauline en vacances du 13 au 23/01/2005

bref, pas de famille non plus pour nous garder pauline si léo arrive avant le 24/01 (et pas de voisions non plus qui ne bossent pas)

on est dans la mouise car on ne sait pas comment s'organiser

vous avez des tuyaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 12:51

heu...ah oui!c'est pas simple...
Tu es obligée de garder Pauline du 13 au 23??parce que..y a des chances que tu accouches a ce moment la.... confused

et puis, si ca se déclenche etque tu as personne personne pour la garder, ben ...ca peut paraitre bizarre mais..emmenes la...de toute facon, t'as pas trop le choix apparament... Confused
y aura bien qq pour s'en occuper...ou peut etre la creche de l'hopital...enfin, je sais, c'est "chaud" mais bon...ca doit bien arriver des fois... What the fuck ?!?

si tu habitais plus près, je te l'aurais gardé avec plaisir ta Pauline... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 12:56

en fait, on donne le planning de garde à la crêche le mois précédent
et on avait encore des jours de "vacances" à écouler, d'où cette semaine de vacances pour ma puce, que j'avais prévu pour être rien que toutes les 2

le soucis reste essentiellement les jours suivants l'accouchement

car au pire, pour le jour même le zom s'en charge ou si c'est la nuit, je vais réveiller ma tante, mais elle bosse le lendemain, dc ne peut gérer que la nuit
et comme j'accouche ds une minuscule clinique

pffff ... c'est galère finalement qd la famille n'habite pas à côté pale

merci pour ta proposition
tu acceptes les colissimos de 12 kilos :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 13:02

Citation :
tu acceptes les colissimos de 12 kilos
ben, le probleme avec les paquets, c'est qu'ils arrivent pas toujours a tps, et en plus, ils sont maltraités..alors bon....mais sinon, pourquoi pas!! geek :D

mais...tu dis que c'est apres l'accouchement le probleme...mais, le papa, a 3 jours ?il peut pas les prendre tt de suite??? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 13:04

en effet, pas evident ( c est pour ca que j avais prevu d accoucher a Carcassonne Laughing ) serieusement, c drolement embetant !
t as pas un frere ou une soeur qui pourrait garder ta petite apres l accouchement, ou qq1 de ta famille ^peut pas venir passer qq jours , le temps que t es a la mater ?
sinon essaie de "recruter " une baby sitter d appoint ( qui t aura ete recommandee) pour le temps de la mater.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 13:22

si c'est une césa, j'en ai pour 5 jours mini
c'est là le soucis Confused
pour la maltraitance, pas grave elle a l'habitude (qui a dit ça au fait scratch :elephant: )

non, j'ai vraiment personne de proche qui ne bosse pas ou qui soit en état de s'occuper d'un bébé
il n'y a que mes grands parents qui ne seront pas chez eux à ce moment là (ils partent en vadrouille ds quelques jours) ou mes BP mais là, c'est compliqué car je ne leur fait absolument pas confiance

pour la babysitter, je n'en connais pas non plus, ma tante non plus (je lui avais demandé, mais je savais que c'était moi la babysitter d'emilie occasionnelle !)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 13:44

moi j'ai une p'tite idée pour la baby sitter ( c'est pas moi, je suis trop loin ! ) mais souvent à la crèche certaines gardent les enfants en dehors de leurs heures de travail. Moi j'ai eu de la chance car ninon n'était gardée que 3 jours par semaine quand j'ai été arrêtée pour profiter d'elle et je me suis retrouvée allitée vers 7 mois de grossesse, la crèche a accepté de la prendre 5 jours par semaine pour que je reste allongée.....résultat, il a fallu me déclencher affraid , noémie voulait plus sortir, tout ça pour dire qu'il va peut-être attendre le 24 janvier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 14:06

Une toute petite clinique ?
Pose la question, c'est peut-être arrivé à d'autres mamans...
Pour la naissance de Valentin, Alexandre -je l'ai déjà raconté- était dans le bureau des sages-femmes.
C'est la sage-femme elle-même qui a interrompu mes bons conseils à mon z'hom :
- qu'est-ce que l'on fait d'Alex (qui faisait la sieste à ce moment-là) ?
- dépose le à la halte garderie...
et elle :
- venez avec votre grand si vous voulez être là, on s'en débrouillera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 15:43

je pense que dans un cas d'urgence comme ça tu peux t'arranger avec la crèche pour qu'ils te la prennent la journée. la semaine dernière ma meilleure amie devait garder faustine le mercredi, sauf qu'elle s'est coupé le doigt le week end du premier de l'an, 4 points de suture, 15 jours d'arrêt maladie.. donc... plus possible de s'occuper de Faustine. j'ai demandé à la crèche s'ils pouvaient me prendre faustine exceptionnellement et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? EmptyLun 09 Jan 2006, 15:54

Oui, je pense qu'en les mettant un peu devant le fait accompli, çà devrait passer niveau crèche...

Le papa ne prend pas ses 3 jours? c'ets pas des "vacances au pied levé" mais un dispositif de loi qui l'autorise... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





comment s'organiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'organiser ?   comment s'organiser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'organiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ???
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser