LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1ere nuit chez Mamie...

Aller en bas 
+6
sandra
Laurence
Carelle
Kinou
VeroV
orlynet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyJeu 09 Fév 2006, 20:42

Voilà tout est dans le titre...
On a une soirée de prévu le 11 mars où on ne peut pas prendre Gabin, donc c prévu qu'il dorme chez ma mère, ça me stresse...
Et puis là on a une autre soirée à laquelle on aimerait bien aller, qui est le 25 fevrier... donc je pense que ça va être un 1er test pour la soirée du 11 (enfin si ma mère est libre, mais si je lui dit que c pour garder Gabin je pense que ça va le faire).
Alors je me pose plein de questions...
Bon comment ça va se passer etc... je n'ose pas y penser, mais bon il parait que certains sont sages j'entends par là qu'ils ne se réveillent pas toutes les 2 h la nuit pour téter, comme il ny a pas de maman à dispo.

Bref j'ai acheté du lait d'amande, car je n'ai pas envie de tirer mon lait.
Je me demandais s'il fallait que je lui fasse goûter avant que ça soit ma mère qui lui donne ? Il boit déjà un peu d'eau au bib le midi (qu'il prend très bien) donc apparemment il sait comment fonctionne le bib, mais ct pour le gout est-ce que tout les bb aiment ? Est-ce qu'il faut que je lui en parle longtemps à l'avance, je ne pense pas non, plutôt la veille ...
Voilà ça sera la 1ere fois que je le laisse pour la nuit, que je le laisse même plus d'1h à qq'1 alors vous imaginez bien mon appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:26

ça va bien se passer t'inquiète pas...
on se fait toutes un sang d'encre pour cette fameuse première nuit et puis.. ça se passe super bien, au final.

pour le lait, je dirais, pourquoi vouloir lui proposer un bib de lait d'amande ?? personnellemnt je ne susi pas très favorable à ces jus végétaux, surtout pour de petits bébés, car ils ne remplacent ne rien une têtée de lait maternel ou infantile. pourquoi ne pas lui laisser manger une purée et un petit suisse (ou une compote) ce soir là ? il rattrapera sa portion de calcium à la prochaine têtée.

si vraiment tu tiens à lui donner un bib de lait, je ne sais pas si il faut vraiment essayer avant. on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas essayer justement avant. que bébé est tout à fait capable de comprendre au moment donné ce qu'on attendait de lui...
mais bon si tu veux voir s'il appréciera le gout, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:40

en effet, la 1ere fois c est pas facile mais souvent, on est plus "torturee" nous les mamans alors que les bibous s adaptent sans probleme.

J ai laisse Eva pour la 1ere fois il y a 1 mois ( elle avait 13 mois alien ) et ca s est super bien passe !

Comme Vero, pk ne pas donner ce soir la un petit suisse ? sinon laisse un bib de ton lait tire.

Courage, on a toutes vecu cette "terrible" Rolling Eyes premiere fois qui au final a ete nickel !

Perso, pour Eva, ca lui a permis de decouvrir d autre chose et ca a ete TRES positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:41

je pense comme Véro au sujet du lait d'amande es tu contre le lait de vache ?
je ne sais plus quel age à Gabin mais sinon ça peut etre du jus de legume qiui est un aliment plus "commun"
a toi de voir

comme Véro je n'essaierai pas avant car ça risque de ne pas marcher puisque tu es là

courage fais lui confiance
je dis ça mais j'ai encore jamais laissé Marie-Lou plus de 3h:oops:
bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 08:27

Ben, moi je suis comme Orlynet, je ne donnerais pas pour l'instant de lait de vache à Axel... J'ai acheté une boite de lait infantile au soja en cas d'extrême urgence, et si le papa ou quelqu'un d'autre doit s'en servir, et bien Axel n'aura pas été habitué... je vois pas pourquoi le lait végétal (pour une fois) serait moins bon, s'il est bien infantile, c'est qu'il a été enrichi de tout ce qu'il faut pour les bébés, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 08:36

ben moi je pense pas comme les zautres..... Embarassed Embarassed .....
pourquoi pas le lait d'amande ..ou de riz ou de soja,chataigne, noisettes..???moi, je pense que c une bonne idée...je donne des laits végétaux a mes enfants(enfin bébés)car je pense que c bon pour plein de chose(digestion, développement du gout, diversité des aliments..)mais je donne aussi du lait de vache... mais lui proposer autre chose aussi genre compote,yaourt...pourquoi pas.. Rolling Eyes

ceci dit, je pense que l'avantage du bib, c'est que le bébé ne se reveille pas "completement"...
Alors qu'avec la cuillère..en pleine nuit.... bounce :shaking: bounce

Ou encore mieux, tu tires ton lait, mais ca n'a pas l'air de te "brancher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 09:38

oui moi aussi de temps en temps je donne jus de riz jus de quinoa quand ils sont enrhumes
nous essayons de moderer la consommation du lait de vache sans non plus diaboliser
le soja, l'amande comme le lait de vache sont allergènes
dur dur de trouver quelquechose qui "remplace" le lait maternel
un medecin consultante en lactation me disait que le meilleur relais au lait de la maman était la cuisine de la maman et qu'il fallait aussi relativiser les 6 mois de l'OMS faire en fonction de son BB, de son quotidien(reprise du travail) et des antécédents


chez nous Marie-Lou a commencé a gouter autre chose que mon lait vers 5 mois


bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 09:51

Vero, je vais essayer de ne pas m'inquièter ce soir là... mais je crois que ça va être dur... Sinon je préfère lui donner du lait d'amande pour les raisons que donne Giuliana digeste et pour le goût. Et puis je préfère que ma mère ait des bibs au cas où... car il tête pour s'endormir le soir alors c là que ça va coincer le plus je pense...c pour ça qu'un repas le soir ne satisfera pas son besoin de téter... quoique ce jour là je crois bien que tout va marcher sur la tête !!
Céline, je me doute bien oui que des 2 ça va être moi la + torturée, mais là je vais tenir bon car j'en ai envie aussi donc je pense que ça ne sera que positif comme tu dis.
Fan, Gabin aura 8 mois qd je le laisserai (pfufff déjà...) et je pense que je ne lui ferai pas goûter avant... et puis comme c ma mère qui lui donnera...
Kinou, oui ce lait est plein de calcium et de fer justement.
Giulina tu as tout compris pour le bib c qu'il ne se réveillera pas complètement... et il sera contre ma mère et tout ça quoi... c pour ça que je garde ce moyen... et dire qu'avant je m'étais dit jamais mon fils n'aura de bib, je ne le voyais pas avec et là il prend de l'eau de temps en temps et ça ne me gêne pas du tout !! J'essaierai voir de tirer mon lait avant mais je ne garantis pas le résultat... et comme je ne suis pas sûre d'en avoir assez je préfère que ma mère ai une bonne réserve au cas où...

Bon et bien je vais essayer de ne plus y penser de trop... je le préviendrai le matin même et on verra ! De toute façon ma mère fera tout pour que ça se passe bien : elle compte bien l'avoir encore d'autre fois
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 09:56

moi aussi je "culpabilisais "un peu aux premiers bib...et puis...je me suis surprise a aimer lui donner le bib....vraiment.... Rolling Eyes

sinon, j'ai réagit au niveau du lait, mais pas au niveau de ton inquiétude...on est toute pareil..on stresse, on routrouille au max, on culpabilise, on hésite a partir au dernier moment....et puis...finalement, qd tu rentres, ta mère te dit"il a été adorable!!il a jouer, mangé , dormi...on a fait un tite balade...enfin bref..A-D-O-R-A-B-L-E!!!"

moi, je me suis fais le meme cirque pour les trois....encore un peu d'ailleur.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 11:25

Kinou a écrit:
je vois pas pourquoi le lait végétal (pour une fois) serait moins bon, s'il est bien infantile, c'est qu'il a été enrichi de tout ce qu'il faut pour les bébés, non? scratch

dans ce cas là, y a pas de problèmes puisque c'est une formule adaptée pour bébés. mais à part le lait de soja (et de vache), je n'ai jamais entendu parler de lait d'amande ou de noisette enrichi pour bébés?

Giuliana a écrit:
ben moi je pense pas comme les zautres..... Embarassed Embarassed .....
pourquoi pas le lait d'amande ..ou de riz ou de soja,chataigne, noisettes..???moi, je pense que c une bonne idée...je donne des laits végétaux a mes enfants(enfin bébés)car je pense que c bon pour plein de chose(digestion, développement du gout, diversité des aliments..)
personnellement je trouve que les fruits secs, à cause du risque d'allergie, vaut mieux éviter avant 1 an. mais ce n'est que mon avis.
c'est vrai, pourquoi alors éviter de masser bébé avec de l'huile d'amande douce si c'est pour lui donner du lait d'amande... scratch

orlynet a écrit:
tu as tout compris pour le bib c qu'il ne se réveillera pas complètement... et il sera contre ma mère et tout ça quoi... c pour ça que je garde ce moyen...

je suis pratiquement sûre que ce jour là il n'aura pas besoin de têter pour dormir... geek
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 12:13

veroV a écrit:
c'est vrai, pourquoi alors éviter de masser bébé avec de l'huile d'amande douce si c'est pour lui donner du lait d'amande... scratch

euh beh moi je le masse de temps en temps avec de l'huile d'amande... faut pas donc ???

veroV a écrit:
je suis pratiquement sûre que ce jour là il n'aura pas besoin de têter pour dormir... geek

ça c pratiquement sûr aussi d'après ce que j'ai entendu par ci par là , c'est à n'y rien comprendre Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 16:43

orlynet a écrit:
veroV a écrit:
c'est vrai, pourquoi alors éviter de masser bébé avec de l'huile d'amande douce si c'est pour lui donner du lait d'amande... scratch

euh beh moi je le masse de temps en temps avec de l'huile d'amande... faut pas donc ???

veroV a écrit:
je suis pratiquement sûre que ce jour là il n'aura pas besoin de têter pour dormir... geek

ça c pratiquement sûr aussi d'après ce que j'ai entendu par ci par là , c'est à n'y rien comprendre Confused scratch
moi je massais leo avec de l'amande douce et pas de reaction alors qu'il est azllergique a l'amande.....comme koi....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 18:23

veroV a écrit:
Kinou a écrit:
je vois pas pourquoi le lait végétal (pour une fois) serait moins bon, s'il est bien infantile, c'est qu'il a été enrichi de tout ce qu'il faut pour les bébés, non? scratch

dans ce cas là, y a pas de problèmes puisque c'est une formule adaptée pour bébés. mais à part le lait de soja (et de vache), je n'ai jamais entendu parler de lait d'amande ou de noisette enrichi pour bébés?
Moi non plus, j'ai toujours vu que du soja, d'où mon choix puisque je ne veux pas lui donner de lait de vache, même en extrême urgence d'ailleurs, il ne va que jusqu'à 5 mois je sens que je vais avoir la boite encore sur les bras (pour ne pas dire ailleurs) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 19:25

coucou

si tu as peur de ne pas tirer assez, tu peux tirer quand Gabin tète, s'il le veut bien: c'est ce que j'avais fait, ça permet de profiter du réflexe d'éjection...... tu as le temps de le faire plusieurs fois d'ici là, comme ça tu pourrais filer plein de bib à ta mère !!!!!!!

bounce bounce

et pour le stress quand même, je suis pareil, sauf que je stresse plus quand c'est BM que ma mère: je me sens en compétition, BM est trop possessive à mon goût........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 20:37

Gaëlle, maman de Manon a écrit:

et pour le stress quand même, je suis pareil, sauf que je stresse plus quand
c'est BM que ma mère: je me sens en compétition, BM est trop possessive à mon goût........


moi, j'ai encore jamais laissé Louise plus de deux heures...
c'était pendant les vacances de Noël, ma mère et ma soeur m'ont offert un soin du visage pour noël et le rdv était pris le mardi.
J'ai tiré mon lait, mais ça, je l'avais déjà fait au début, quand je suis rentrée de la mater' pour que Tim donne un bib' à Louise la nuit.
Et puis, j'ai laissé Louise à ma mère...et ben, j'étais moins stressée que ce que je pensais.
Et puis, ça s'est super bien passé.

En revanche, je n'ai encore jamais laissé Louise à BM...et en ai pas très envie. Néanmoins, ça va arriver dans pas longtemps, je reprends le boulot et n'ai pas de nounou avant le 15/04. Tim liquide ses congés, ma soeur vient quinze jours, une de mes copines vient trois jours et ma BM deux jours....et là, je stresse à mort...Tim m'a avoué que lui aussi alors, ça ne présage rien de bon, si même son fiston doute, on n'est pas arrivé!!
Mais bon, il faudra bien en passer par là, faut juste que je me blinde (vu qu'elle est contre ma décision de continuer l'allaitement malgré la reprise de boulot)

enfin, voilà, je comprends ton stress mais ça va aller, tiens c'est Céline (maman de Nathan) qui pourrait te rassurer, mais je sais pas si elle est passée aujourd'hui.
Son Nathan quand il dort chez mamie, il fait une nuit complète alors que chez lui c'est pas ça...

Allez, ça va aller.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 21:24

Je comprends bien ton angoisse de le laisser.
On est toutes passées par là.
Tu sais, pour les 2 filles, j'ai pleuré à chaque fois la 1ère fois.
On est comme ça, une fois qu'ils sont là, il n'y a pas une minute ou on ne pense à eux. Voilà, c'est comme ça I love you
Regarde, la semaine passée quand j'ai conduit Lola au hike, j'ai pleuré et oui, encore, comme dit ma maman e se moquant gentiment Embarassed . Ben oui, je suis comme ça, depuis que je suis maman, j'ai le coeur au bord des yeux et penser à mes deux filles me fait gonfler le coeur.
Alors, c'est vrai que ce n'est pas facile de le confier à quelqu'un d'autre. Ce qui est important, c'est de le confier à quelqu'un en qui tu as toute confiance et te dire que ce n'est pas parce qu'il n'est pas avec toi qu'il est mal. Tandis que toi ... Confused

Allez, courage, ça se passera bien. Et puis, moi, j'allais en vacances chez mes grands-parents et j'étais pourrie gâtée, je n'aurais laissé ma place pour rien au monde et je voulais que mes filles connaissent ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyVen 10 Fév 2006, 21:45

moi je ne l'ai jamais laissé j'y arrive po Evil or Very Mad elle me manque tellement la semaine que j'ai l'impression de sacrifier mon temps avec elle si je la laisse c con

à 4mois j'ai été au concert de calogéro et je suis rentrée dormir chez mes parents et mon z'homme il est parti sans moi mais quel bonheur ça été de se retrouver avec elle on s'est retrouvé l'une contre l'autre dans un grand lit rien que pour nous Mr.Red

j ai jamais su donner un bib ça me stresse trop car c toi qui doit gérer le flux or la tété c bébé et j'ai tiré mon lait sur ce qui est du lait à donné je ne sais pas mais sur la bouteille de lait de soja il est marqué pas avant 12mois

bon j'ai l impression que je ne t'aide pas de trop je vais laisser les topines te conseiller alors
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptySam 11 Fév 2006, 15:50

Merci les filles !!
je vois bien que ça n'est pas évident pour tout le monde cette ere fois sans eux...
Bon moi ce qui me rassure c que déjà je le laisse à ma mère... je sais que si ça ne va pas elle le prendra avec elle dans son lit etc... Elle fera tout pour que ça aille... BM je serai moins rassurée car quand on va la voir et que des fois il pleure parce qu'il est fatigué elle me le rend en me disant "prend le j'aime pas quand il pleure Confused "
Bref je vois bien en tout cas qu'on est toute pareille...
Syl t'inquiète moi aussi j'ai fais pareil, on devait aller au concert de jamiroquai... au dernier moment mon homme y est allé sans moi je ne pouvais pas le laisser... et ça je le savais, au fond de moi, dès que j'ai pris la place que je n'irai pas Laughing
Je vais voir pour essayer de tirer mon lait... mais bon c plus le fait de s'endormir au sein qui ne va pas être évident à gérer... mais bon c temps ci souvent il s'endort en étant bercer... donc pourquoi pas cette fois là.

Et puis si vraiment ça ne va pas elle m'appelle, faut juste que je vérifie que mon portable passe parce que c à km dans un bled un peu paumé Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptySam 11 Fév 2006, 21:08

Je comprends tres bien la "nuance" que tu fais entre laisser bb a ta mere ou a ta BM...je fais la mm !

qd j ai laisse Eva, je l ai laisse a mes parents et ma BM l a gardee qq aprem...mais j etais tellment plus rassuree de savoir que c etait mes parents qui l avait pour dormir, etc....( d ailleurs , mm mes parents ont trouve qu a des moments ma BM avait l air "debordee"..ce qui au fond ne me rassure pas Confused )

Je pense que je laisserais Eva a mes BP que quand elle sera plus grande....encore que je crois que pour le demenagement, je vais devoir la lui laisser Neutral , je m arrangerais pour rester avec elle au moins les nuits et les repas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptySam 11 Fév 2006, 22:02

celine et eva a écrit:
Je comprends tres bien la "nuance" que tu fais entre laisser bb a ta mere ou a ta BM...je fais la mm !

qd j ai laisse Eva, je l ai laisse a mes parents et ma BM l a gardee qq aprem...mais j etais tellment plus rassuree de savoir que c etait mes parents qui l avait pour dormir, etc....( d ailleurs , mm mes parents ont trouve qu a des moments ma BM avait l air "debordee"..ce qui au fond ne me rassure pas Confused )

Je pense que je laisserais Eva a mes BP que quand elle sera plus grande....encore que je crois que pour le demenagement, je vais devoir la lui laisser Neutral , je m arrangerais pour rester avec elle au moins les nuits et les repas ....

dis; céline, on n'aurait pas la même BM?
nan, parce que la mienne a l'air débordée aussi...
je pense que je laisserai Louise quand elle aura l'âge de se défendre...et qu'elle aura conscience de son allergie à l'oeuf car les "oh, tu peux en manger, il n'y a que très peu d'oeuf dedans...." j'en ai plus qu'assez.
tant que c'est moi qui mange, je fais fi de ce genre de réflexion mais je ne tolererais aucun écart quand Louise mangera du solide...pas envie de retrouvé Louise bourrée d'ecséma à cause des c******* de sa mamie!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptySam 11 Fév 2006, 22:37

Giuliana a écrit:
moi je massais leo avec de l'amande douce et pas de reaction alors qu'il est allergique a l'amande.....comme koi....
normalement les huiles d'amande douce sont à présent dépourvues des protéines allergisantes. ce qui explique pourquoi Léo n'a sûrement pas réagi.
c'est comme l'huile d'arachide : tu peux théoriquement en donner à un allergique à l'arachide car en Europe, l'huile d'arachide est épurée. ce qui n'est pas le cas aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptySam 11 Fév 2006, 22:40

orlynet a écrit:
Merci les filles !!
je vois bien que ça n'est pas évident pour tout le monde cette ere fois sans eux...
Bon moi ce qui me rassure c que déjà je le laisse à ma mère... je sais que si ça ne va pas elle le prendra avec elle dans son lit etc... Elle fera tout pour que ça aille... BM je serai moins rassurée car quand on va la voir et que des fois il pleure parce qu'il est fatigué elle me le rend en me disant "prend le j'aime pas quand il pleure Confused "
Bref je vois bien en tout cas qu'on est toute pareille...
Syl t'inquiète moi aussi j'ai fais pareil, on devait aller au concert de jamiroquai... au dernier moment mon homme y est allé sans moi je ne pouvais pas le laisser... et ça je le savais, au fond de moi, dès que j'ai pris la place que je n'irai pas Laughing
Je vais voir pour essayer de tirer mon lait... mais bon c plus le fait de s'endormir au sein qui ne va pas être évident à gérer... mais bon c temps ci souvent il s'endort en étant bercer... donc pourquoi pas cette fois là.

Et puis si vraiment ça ne va pas elle m'appelle, faut juste que je vérifie que mon portable passe parce que c à km dans un bled un peu paumé Confused

je voulais juste rajouter, que pour ma part, je ne donne rien de nouveau a manger a mon bébé qd je ne suis pas là..je veux dire par là, que si tu pense lui donner un lait quel qu'il soit (autre que ton lait bien sur), moi je te conseille qd même de lui en donner avant...pas tellement pour le goût, mais pour une éventuelle réaction allergique....mais ca n'engage que moi!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyDim 12 Fév 2006, 16:34

Celine, je vois qu'on a le même point de vue au sujet des BM... Moi aussi je pense que je lui laisserai quand il sera plus grand... mais j'ai un avantage sur toi c'est qu'elle ne le réclame pas pour le garder : c déjà une bonne chose !! Et puis malgré tout elle est gentille...
J'espère que pour ton déménagement tu arriveras à rester le plus avec elle...
Magali, comme je ne t'envie pas... ça ne doit pas être facile d'avoir une BM comme la tiennte... si elle ne comprend toujours pas que même un peu d'oeuf peut rendre malade sa petite fille Confused

Giuliana a écrit:
je voulais juste rajouter, que pour ma part, je ne donne rien de nouveau a manger a mon bébé qd je ne suis pas là..je veux dire par là, que si tu pense lui donner un lait quel qu'il soit (autre que ton lait bien sur), moi je te conseille qd même de lui en donner avant...pas tellement pour le goût, mais pour une éventuelle réaction allergique....mais ca n'engage que moi!! ;)

Beh figure toi que j'y ai pensé à cette histoire d'allergie... j'essayerai de lui donner demain dans l'après-midi... parce qu'en ce moment de toute façon il ne tète plus trop l'après-midi : un rien le distrait !!! Il préfère jouer et découvrir... Donc ça ça fera partie de ces découvertes ;)
Malgré tout j'appréhende le fait qu'il ne s'endorme pas au sein... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyDim 12 Fév 2006, 21:26

Je suis persuadée que ton bonhomme ce soir là ne cherchera même pas le sein. Il sera tout à fait conscient que tu n'es pas là, et il fera comme tous les autres: il s'adaptera.
C'est toujours pour les mamans que c'est le plus dur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... EmptyDim 12 Fév 2006, 21:46

orlynet a écrit:

Magali, comme je ne t'envie pas... ça ne doit pas être facile d'avoir une BM comme la tiennte... si elle ne comprend toujours pas que même un peu d'oeuf peut rendre malade sa petite fille Confused

ces histoires d'allergie ne sont pas facilement concevables pour les personnes des générations précédentes. à leur époque, il n'y avait pas autant d'allergies qu'à l'heure actuelle. ma grand-mère a eu beaucoup de mal à comprendre que faustine ne devait pas manger une seule miette d'aliment contenant de l'oeuf. elle ne comprenait pas pourquoi. ça n'existait pas à son époque.

faut tout de même savoir que si on donne un oeuf de ferme (pas forcément bio, mais pondu par une poule qui se promène dans le jardin et qui mange les épluchures et les restes de ses propios à un enfant allergique, il a peu de chances de faire une réaction (alors qu'avec un oeuf du commerce pondu par une poule élevée en batterie, et dans lequel on a injectée destas de pig ), l'enfant réagira...
c'est pareil pour l'allergie aux PLV. elle n'était pas aussi fréquente auparavant parce que dans le temps on ne consommait pas du tout le lait comme maintenant. on en consommait moins, c'était surtout sous forme de fromage, et surtout le lait était de bien meilleure qualité. Annem avait indiqué un document sur le sujet qui expliquait bien que le lait, si il est consommé directement comme il sort du pis, a beaucup de richesses. une fois qu'il a été traité et mis en UHT, c'est un cadeau empoisonné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere nuit chez Mamie... Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   1ere nuit chez Mamie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere nuit chez Mamie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Axel va deux jours chez sa mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser