LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment soigner une mycose ?

Aller en bas 
+3
VeroV
Annem
Gaëlle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:36

une question ; ne consommes-tu rien dans le style caféine ou théine au moment de la têtée du soir, vers 19h ???
personnellement je buvais toujours un petit verre de coca à ce moment là, et forcément la caféine passait direct dans le lait. faustine faisait alors de la java de 18h à minuit.

sinon ce que tu sembles décrire, comme te l'a dit Annem, ce sont des coliques du soir encore apppelées des pleurs de décharge.
les parents sont toujours démunis devant ces pleurs, car bébé est inconsolable. et ce qui marche chez un bébé ne marche pas forcément chez l'autre : chez moi, Faustine se calmait dans le porte bébé, chez d'autres, c'est l'écharpe, chez d'autres, c'ets le tour du pâté de maisons en voiture...
il faut réussir à trouver ce qui convient le mieux à ton bébé. peut être le bruit de la machine à laver ??

il faut aussi savoir que chez de nombreux bébés allaités, il y a un phénomène appelé "têtée regroupée", qui englobe en fait la têtée de 18H/19H et celle de 21h/22H. chez ces bébés, entre ces deux têtées, il n'a pas de pause, ils passent les 2/3 heures au sein, à tétouiller, sommeiller, têtouiller, s'éveiller, pleurer. impossible de leur faire lâcher le sein ou de les poser pendant ce laps de temps.
dans ces certaisn bouquins d'allaitement on fait référence à cette "têtée regroupée".
cela passe avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:43

veroV a écrit:
une question ; ne consommes-tu rien dans le style caféine ou théine au moment de la têtée du soir, vers 19h ???
personnellement je buvais toujours un petit verre de coca à ce moment là, et forcément la caféine passait direct dans le lait. faustine faisait alors de la java de 18h à minuit.

non
je bois juste un verre de pepsi max en mangeant (vers 20h00/20h30)

veroV a écrit:
sinon ce que tu sembles décrire, comme te l'a dit Annem, ce sont des coliques du soir encore apppelées des pleurs de décharge.
les parents sont toujours démunis devant ces pleurs, car bébé est inconsolable. et ce qui marche chez un bébé ne marche pas forcément chez l'autre : chez moi, Faustine se calmait dans le porte bébé, chez d'autres, c'est l'écharpe, chez d'autres, c'ets le tour du pâté de maisons en voiture...
il faut réussir à trouver ce qui convient le mieux à ton bébé. peut être le bruit de la machine à laver ??

j'aimerai bien trouver
on a essayé tout ce qu'on avait testé pour Pauline

veroV a écrit:
il faut aussi savoir que chez de nombreux bébés allaités, il y a un phénomène appelé "têtée regroupée", qui englobe en fait la têtée de 18H/19H et celle de 21h/22H. chez ces bébés, entre ces deux têtées, il n'a pas de pause, ils passent les 2/3 heures au sein, à tétouiller, sommeiller, têtouiller, s'éveiller, pleurer. impossible de leur faire lâcher le sein ou de les poser pendant ce laps de temps.
dans ces certaisn bouquins d'allaitement on fait référence à cette "têtée regroupée".
cela passe avec l'âge.

c'est tout à fait ça
en fait, c'est de ça que je parlais dans mon post bb s'endort au sein, alors qu'en fait, il mange très peu sur toute cette durée
le truc, c'est que les tétées qui durent aussi longtmeps me font mal aux mamelons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:49

je viens de penser à quelque chose

j'ai un patch anti-tabac
ça pourrait être dû à ça les colliques du soir ?

parce que sur la notice il ne dise pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:54

nichka95 a écrit:
je viens de penser à quelque chose

j'ai un patch anti-tabac
ça pourrait être dû à ça les colliques du soir ?

parce que sur la notice il ne dise pas grand chose

j'allais poster pour te demander si tu fumais....

oui je pense que la nicotine, en particulier en diffusion constante, doit le mettre en état d'excitation le soir....
tu en met depuis le début de l'allaitement ?

faudrait essayer de ne plus en mettre pendant deux ou trois jours (ainsi que de supprimer le pepsi max, en plus y a plein d'aspartm dedans en plus de la caféine), juste pour voir. ça risque d'être dur pour toi... mais bon... c'est en tatonnant que tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:57

veroV a écrit:
nichka95 a écrit:
je viens de penser à quelque chose

j'ai un patch anti-tabac
ça pourrait être dû à ça les colliques du soir ?

parce que sur la notice il ne dise pas grand chose

j'allais poster pour te demander si tu fumais....

oui je pense que la nicotine, en particulier en diffusion constante, doit le mettre en état d'excitation le soir....
tu en met depuis le début de l'allaitement ?

faudrait essayer de ne plus en mettre pendant deux ou trois jours (ainsi que de supprimer le pepsi max, en plus y a plein d'aspartm dedans en plus de la caféine), juste pour voir. ça risque d'être dur pour toi... mais bon... c'est en tatonnant que tu verras...

depuis la moitié de ma grossesse environ
impossible d'enlever le patch sinon je craque
je suis une grosse acro à la cigarette
je met un patch de moitié de dose de ce que je fumais (en dessous, je craque)

par contre, le pepsi max, je peux arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:59

nichka95 a écrit:
non
je bois juste un verre de pepsi max en mangeant (vers 20h00/20h30)


Dis, je crois que le pepsi max c'est juste sans sucre mais il reste la caféine.........

Bon sinon, juste pour te dire que je comprends que ça soit super difficile. J'ai vécu ça avec Maelle, on ne pouvait pas la poser le soir, il fallait tout le temps la garder, on se la passait.......elle ne voulait que du sein et pleurait, pleurait........parfois de 19h à minuit...ouF............ça a duré au mois jusqu'à ses 3 mois..........
Bon courage et ne lache pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 14:11

nichka95 a écrit:
depuis la moitié de ma grossesse environ
impossible d'enlever le patch sinon je craque
je suis une grosse acro à la cigarette
je met un patch de moitié de dose de ce que je fumais (en dessous, je craque)
tu comptes reprendre la cigarette ensuite ??
(car là tu es à 5/6 mois de sevrage tabagique non ? et tu as toujours besoin de patch ?)

je ne sais pas si c'est le patch qui est la cause des pleurs de ton petit, car en même temps, son comportement est tout à fait normal, si tu lis bien la plupart des témoignages des mamans, beaucoup ont connu la même chose avec leur bébé... et elles ne portent pas toutes un patch...

en même temps, j'ai envie de te dire, peut être qu'il vaudrait mieux que tu arrêtes tes patchs et que tu fumes quelques clopes (pas un paquet hein !!) juste après la têtée. comme ça ton lait contiendra surement moins de nicotine...

mais cela est juste mon avis, hein... je suis pas médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 14:15

veroV a écrit:
nichka95 a écrit:
depuis la moitié de ma grossesse environ
impossible d'enlever le patch sinon je craque
je suis une grosse acro à la cigarette
je met un patch de moitié de dose de ce que je fumais (en dessous, je craque)
tu comptes reprendre la cigarette ensuite, n'est-ce pas ??
(car là tu es à 5/6 mois de sevrage tabagique non ? et tu as toujours besoin de patch ?)

je ne sais pas si c'est le patch qui est la cause des pleurs de ton petit, car en même temps, son comportement est tout à fait normal, si tu lis bien la plupart des témoignages des mamans, beaucoup ont connu la même chose avec leur bébé... et elles ne portent pas toutes un patch...

en même temps, j'ai envie de te dire, peut être qu'il vaudrait mieux que tu arrêtes tes patchs et que tu fumes quelques clopes (pas un paquet hein !!) juste après la têtée. comme ça ton lait contiendra surement moins de nicotine...

mais cela est juste mon avis, hein... je suis pas médecin...

non j'aimerai bien arrêter, mais pour le moment je n'y arrive pas
faut dire que mon mari fume dc c'st pas facile
je précise, pas de cigarette à la maison, dehors, peut importe le temps ;)

j'ai essayé de l'enlever depuis que léo est né, et j'avoue, j'ai fumé
j'ai respecté ce que disait la lll, fumer après une tétée et ne aps donner le sein dans les 10 min qui suivent
"d'expérience" je dirais que cigarette ou patch, c'est pareil
même comportement le petit léo

mais effectivement, bcp connaissent ça
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 15:06

C'est vrai que quasiment tous les bébés sont plus agités le soir, à la tombée du jour. Chez nous, c'est le soir que Clémence rapproche ses tétées. Alors qu'en journée elle laisse parfois 5h entre deux, le soir elle redemande parfois au bout de 2h, 2h30.
J'évite moi aussi de boire du thé après 12h ou du coca ou autre chose excitante.
Comme dit Véro, chaque bébé parvient à se calmer de façon différente. Pour Jeanne, c'était l'écharpe ou le "tout contre maman, le nez dans le coup...". pour Clémence, c'est de téter le petit doigt pendant parfois 1h, 1h30.

Bon courage.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 15:27

Rose a pleuré pendant un mois tous les soirs de 19h à 22-23heures.
La seule chose qui la calmait c'était de l'installer dans le transat avec un doudou au-dessus de sa tête et de la balancer du bout du pied. Elle finissait par tomber de sommeil.
Je compatis vraiment, ce 'nest pas simple à vivre tous les jours tous les jours, et pour Pzuline non plus je suppose. Mais rassure toi, ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 09:47

Je pense bien à toi Nichka
dur dur c'est moment
ça va passer mais quand on est le nez dedans on a m'impression qu'on va pas s'en sortir
Marie-Lou a besoin de contact pour s'endormir et dans la journée ça va de mieux en mieux mais des jours c'est pas évident
bon courage
accroche toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 09:58

hier ça a été beaucoup mieux
le fait de lui avoir donner le bain le matin l'a "cadré"
il a fait une bonne sieste 13h00 à 15h15
il a commencé à pleurer vers 17h30
je l'ai donc mis dans son lit avec son mobile en marche, lumières allumées
je lui ai donné sa tétine
vers 18h00, comme il pleurait encore (pas très fort quand même), on lui a mis de la musique douce (nuits calines de nature et découvertes pour celles qui connaissent), je l'ai "emmailloté" dans sa couverture pour bloquer ses bras, et lui ai redonné sa tétine (sinon, avec ses mouvements désordonnés, il arrache la tétine et s'énerve encore plus)
il s'est endormi
et s'est réveillé vers 20h30 (pour la 1ère fois, il a espacé ses tétées de 4h00 !!!)
la soirée a été nettement plus calme que d'habitude, car cette fois-ci o a presque réussi à le calmer en le berçant et promenant
je pense qu'il avait évacué une bonne partie de son stress avant
et cette nuit, tétée à 23h30, 3h30 (ouais !!!!!), et 7h00

je croise les doigts pour que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 10:13

j'ai oublié

hier à partir de 17h00, j'ai adopté une nouvelle position pour la tétée
position assise
c'est un peu périlleux avec un bb qui ne tient pas assis (il tient très bien sa tête pour son age d'après la pédiatre), mais je m'adapte pour qu'il ne s'effondre pas
et bien, il mange nettement mieux, et tête sans e faire mal (j'ai testé aux 2 seins)
dans cette position il ne tétouille presque pas, et ne s'endort pas au sein (du moins pas dès le début)
résultat, il espace bien ses tétées (le fait de manger mieux)
et j'aime bien car il me regarde et me fais des papouilles avec ses mimines dans le dos drunken
nettement moins de rots et de colliques après la tétée

bon je file lui donner le bain
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 10:22

annem a écrit:
ces pleurs sont très durs pour les parents parce qu'ils se sentent complétement impuissants et ont l'impression d'être de mauvais parents et de ne pas faire ce qu'il faut puisqu'ils n'arrivnt pas à calmer bb quoi qu'ils fassent... mais ce n'est pas vrai du tout. il leur faut tout simplement accepter et accompagner ces pleurs, sans chercher à les arrêter et sans culpabiliser de ne pas y arriver, juste en se souvenant qu'ils sont nécessaires au bb... je pense qu'il y a d'autres mamans ici qui pourront t'en dire plus sur la façon dont elles les ont gérés.

annem ^_^/
Axel me fait çà depuis toujours, et récemment, je crois que çà a failli me faire craquer Neutral le soir, au lieu de se laisser aller à dormir, il hurlait, même dans les bras, y compris pendant les repas. Nous n'avions pas eu un repas avec mon compagnon depuis plusieurs semaines, çà s'etendait aussi au midi, puis aux sieste, bref, c'était devenu tout le temps Neutral

Notre couple commençait à sérieusement patir de çà.

La sage femme qui nous a fait l'hapto m'a conseillé de ne pas le garder dans les bras lors des pleurs de décharge, et de limiter les bras dans la journée, car j'étais trop "sur lui", et du coup, çà l'ennervait, et il avait tout simplement envie qu'on le laisse tranquille.

Je te dis çà maintenant que cela semble se tasser. mais une fois dans la situation, cela n'a pas vraiment été évident à comprendre, car je pensais que je faisais ce qu'il fallait en gardant mon bébé dans les bras quand il pleurait et en essayant de stopper ses pleurs.

On en a beaucoup discuté avec mon homme et le soir même on a appliqué à la lettre: transat pendant le repas, plus de bras, en, lui disant qu'il était propre, baigné, qu'il avait mangé, et que maintenant c'était à nous de manger. Et là surprise: il n'a pas pleuré What the fuck ?!? . On garde ce système, et s'il ronchonne, on lui parle, mais on ne le prend pas dans les bras.

Les cris ont fait place à des ronchonnements, et puis des gazouillis .

J'ai entendu mon fils grandir.

Et maintenant les instants dans les bras sont enfin du plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 10:28

J'avais pas vu ce post... j'ai tout lu et me demandais justement où tu en étais...
Je vois que ça va BCP mieux !!!
Je suis contente pour toi et ton ti bout !!!

En plus tu as pu dormir un peu, ça a dû te faire du bien !!!!

Peut-être que tu as trouvé la solution avec cette position de tétée !!! En plus q'il te fait des papouilles dans le dos tu dois être encore plus détendue
Mr. Green

Bon j'espère que ça va durer, il n'y a pas de raison pour que ça change... comme ça tu vas pouvoir recharger tes batteries !!!

Allez profite bien de ces beaux jours avec ton ti ange !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 10:54

super, nichka ! tu as trouvé une partie de la solution qui fonctionne pour vous. quand tu as parlé des mouvements désordonnés de léo en disant que ça l'énervait, j'ai failli te dire d'essayer de l'emmaillotter pour le sécuriser dans son corps mais j'ai pô osé tellement c'est devenu hors norme de nos jours... pourtant il y a pas mal de bb que le fait d'empêcher de bouger de manière anarchique désangoisse...pas tous c'est sûr... la position assise aussi est une bonne idée, si elle vuos convient bien.
en tous cas, je suis contente de voir que tu trouves les solutions adéquates. prends quand même les jours comme ils viennent en te disant qu'ils sont tous différents et ne se ressembleront pas forcément, sans oublier que ce qui marche un jour ne marchera pas forcément le lendemain mais peut remarcher le surlendemain. à chaque jour sa solution. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 11:06

Kinou a écrit:
La sage femme qui nous a fait l'hapto m'a conseillé de ne pas le garder dans les bras lors des pleurs de décharge, et de limiter les bras dans la journée, car j'étais trop "sur lui", et du coup, çà l'ennervait, et il avait tout simplement envie qu'on le laisse tranquille.
(...)
On en a beaucoup discuté avec mon homme et le soir même on a appliqué à la lettre: transat pendant le repas, plus de bras, en, lui disant qu'il était propre, baigné, qu'il avait mangé, et que maintenant c'était à nous de manger. Et là surprise: il n'a pas pleuré What the fuck ?!? .
(...)
Les cris ont fait place à des ronchonnements, et puis des gazouillis .

J'ai entendu mon fils grandir.

Et maintenant les instants dans les bras sont enfin du plaisir I love you

je crois que c'est ce qui est le plus difficile pour la maman à comprendre et à accepter. de laisser bébé pleurer. ce qui ne veut pas dire "le coller dans une pière à l'autre bout de la maison pour ne pas l'entendre" ou de "le laisser hurler pendant des heures".
je crois qu'il faut accepter que les pleurs sont une manière pour bébé de s'exprimer, qu'il a besoin de pleurer pour se décharger et pour grandir, pour que son système nerveux et émotionnel deviennent plus matures.
ça je l'ai compris bien après.
je crois qu'il faudrait toujours garder cette idée dans un coin de sa tête.
c'est difficile de s'y laisser aller, on a l'impression d'être une mauvaise mère car on a l'impression de ne pas répondre aux besoins de son bébé... mais finalement n'a-t-on pas tort ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 11:37

annem a écrit:
super, nichka ! tu as trouvé une partie de la solution qui fonctionne pour vous. quand tu as parlé des mouvements désordonnés de léo en disant que ça l'énervait, j'ai failli te dire d'essayer de l'emmaillotter pour le sécuriser dans son corps mais j'ai pô osé tellement c'est devenu hors norme de nos jours... pourtant il y a pas mal de bb que le fait d'empêcher de bouger de manière anarchique désangoisse...pas tous c'est sûr...

faut dire qu'à cet âge là, ils ne savent pas que les mains sont à eux
ils n'ont aucune conscience de leur corps
dc j'imagine bien ce qu'ils doivent ressentir quand ils ont leurs mains qui bougent de manière anarchiques devant leurs yeux et qui touchent sans arrêt leur figure
une vraie agression

un peu comme si onse faisait attaquer par des moustiques
ça attaque de toute part, c'est très énervant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   comment soigner une mycose ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment soigner une mycose ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment soigner les verrues?
» comment soigner des glaires
» soigner otite par homeo et HE??
» soigner la toux pendant la grossesse?
» soigner avec du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser