LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je m'y suis mise

Aller en bas 
+8
Annem
sandra
VeroV
orlynet
Valérie F
Blandine
annelise
Gadisse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006, 10:18

Ethan aussi nous immite et veux nous aider: pendre le linge, vider le lave-vaisselle, aspirer.... je ne sais pas si ca va durer ou pas mais le papa aussi fait autant que la maman alors ????

J'aime bien le faire participer car il est content et fier de lui,
... il va mettre son lange à la poubelle
... prend son pyjama, body et couches pour le mettre à la sdb pour le bain
... met le biberon dans le chauffe biberon et appuie sur le bouton
... met la capsule de café dans la machine, appuie sur le bouton et met un sucre...

enfin, tout des petits détails, qu'on adore tout les deux.
Si malheureusement tout ceci disparait, je tiendrai quand meme à ce qu'il participe un peu comme débarasser une table.... enfin pas grand chose non plus mais je ne voudrais pas en faire un macho ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006, 14:29

Dites les filles....j'arrive pas à télécharger le livret de Raffa. Sad
faut cliquer où?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006, 15:05

j'ai testé hier le lavant multi-usages

et bien, je suis épatée, et encore le mot est faible

au dessus de ma table de cuisson, on a collé du papier weleda en attendant de mettre du carrelage (un de ces jours peut-être)

le truc impossible à nettoyer, car grosses taches de graisse solidifiées et cuites/recuites
jusqu'à maintenant, seule le produit pas bio du tout + grattoir de l'éponge + huile de coude + beaucoup de temps le rendait propre

hier, un coup d'éponge (pas de grattoir) + le produit bio, et tout est parti sans frotter affraid

je suis donc sur les fesses

j'ai acheté aujourd'hui des cristaux de soude et des lavettes micro-fibres
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006, 15:17

magali a écrit:
Dites les filles....j'arrive pas à télécharger le livret de Raffa. Sad
faut cliquer où?????

sur l'image qui montre la couv... à moins que ça ait changé depuis que je l'ai chargé ? si tu n'y arrives pas laisse-moi une adresse en mp et je te l'enverrai. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006, 15:58

annem a écrit:
magali a écrit:
Dites les filles....j'arrive pas à télécharger le livret de Raffa. Sad
faut cliquer où?????

sur l'image qui montre la couv... à moins que ça ait changé depuis que je l'ai chargé ? si tu n'y arrives pas laisse-moi une adresse en mp et je te l'enverrai. ;)

annem ^_^/

Ben non, je viens de re-tester et ça ne marche pas...je vais t'envoyer un MP alors.
Merci Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006, 16:38

Moi, j'ai testé le produit pour la vaisselle. J'aime bien parce qu'il mousse et que je préfère. Par contre, n'ayant pas de bicarbonate de soude, j'ai remplacé par des cristaux de soude. Le savon neutre que je rajoute est le savon p*a*n*a*m*a*. Il n'a pas d'odeur et j'y ajoute 10 gouttes d'huiles essentielles de citron. Même mon homme l'utilise pour faire la vaisselle ... quand il l'a fait Mr. Green ( c'est pas sympa parce qu'il l'a fait souvent! ).

Par contre, pour la lessive, j'utilise la recette d'Elisa ( saon de Marseille dilué ) et parfois, quand je n'en ai plus, j'utilise 2 poignées de copeaux de Marseille pur, mais il faut aimer l'odeur. Moi, ça ne me gêne pas, j'aime bien quand mon linge a une odeur flower .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006, 10:20

gladys a écrit:
Ma tante avait une maison à Ennery. Tu connais Guiliana?
désolée, j'avais pas vu... Embarassed
oui, je connais...j'y passe pour aller chez ma belle mere a pontoise..ca me fait un pti raccourci... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:37

Giuliana a écrit:
orlynet a écrit:
oui moi aussi !!!
j'ai fais le nettoyant multi-usage... et là je termine mon vapo de produit à vitres, pour le ré-utiliser pour faire du nettoyant WC !!!!
J'adore !!
Mon frère y est converti aussi et lui il fabrique sa lessive à base de cendre : ça nettoie nickel d'après ma belle-soeur (il doit m'en faire et moi en echange je lui ai filé des noix de lavage ;))
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked heu..ha bon??

gladys a écrit:
Euh..moi n'ont plus je ne connaissais pas la lessive à bas de cendre........ça m'interesse parce que dans la nouvelle maison je vais avoir un poele à bois. Donc récupération de cendre. Pour l'instant j'ai encore de la lessive puker surtout que je viens de l'acheter et d'en changer Thumb down Thumb down Conclusion, Maelle a surement fait une réaction allergique à cette lessive. J'ai décidé de revenir au moins pour ses vêtements aux paillettes de savon de marseille. En tout cas, son exzéma va mieux. OUF!!!!!

Désolée les filles j'avais pas vu !!!
Beh oui mon frère il est pire que moi point de vue écolo (d'ailleurs bientôt il va faire installer un chauffe eau solaire), bon sa chérie à dû s'y mettre...
Pour la recette de la lessive à base de cendre, il me semble qu'il recupere la cendre, la met dans un linge et verse de l'eau dessus... c ça qui sert de lessive.
Je lui redemanderai mais là il part au ski...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006, 13:06

orlynet a écrit:

Désolée les filles j'avais pas vu !!!
Beh oui mon frère il est pire que moi point de vue écolo (d'ailleurs bientôt il va faire installer un chauffe eau solaire), bon sa chérie à dû s'y mettre...
Pour la recette de la lessive à base de cendre, il me semble qu'il recupere la cendre, la met dans un linge et verse de l'eau dessus... c ça qui sert de lessive.
Je lui redemanderai mais là il part au ski...

Nous aussi on va en mettre un dans la nouvelle maison. Mais la lessive ça m'interesse beaucoup, vu qu'on va avoir un poele à bois et donc de la cendre.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006, 14:24

gladys a écrit:
orlynet a écrit:

Désolée les filles j'avais pas vu !!!
Beh oui mon frère il est pire que moi point de vue écolo (d'ailleurs bientôt il va faire installer un chauffe eau solaire), bon sa chérie à dû s'y mettre...
Pour la recette de la lessive à base de cendre, il me semble qu'il recupere la cendre, la met dans un linge et verse de l'eau dessus... c ça qui sert de lessive.
Je lui redemanderai mais là il part au ski...

Nous aussi on va en mettre un dans la nouvelle maison. Mais la lessive ça m'interesse beaucoup, vu qu'on va avoir un poele à bois et donc de la cendre.

je vous dis ça le week-end prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:11

ça y est, je m'y suis mise aussi, j'ai commencé par le produit pour les toilettes et le produit multiusage.
je suis étonnée de l'efficacité de ces produits et Tim trouve que ça sent bon drunken (j'ai mis arbre à thé pour les toilettes et citron pour l'autre)
et puis, ô miracle, j'ai réussi à décrasser la cuvette de mes toilettes, plus de calcaire!!

voilà, je voulais vous dire Merci les filles c'est crâce à vous que je pense un peu plus "écolo" :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:20

félicitations :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006, 07:43

Un seul mot: BRAVO!!!
C'est vrai que c'est vraiment très efficace. Mais pourquoi est-ce qu'on ne le faisait pas avant.................. Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006, 07:58

moi j'ai imprimé le livret pour ma môman, pour ma meilleure copine et pour ma BM !

en espérant faire des émules...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:36

veroV a écrit:
moi j'ai imprimé le livret pour ma môman, pour ma meilleure copine et pour ma BM !

en espérant faire des émules...
ben moi ça bugg avec le pdf rambo
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006, 13:11

Valérie F a écrit:
ben moi ça bugg avec le pdf rambo

même si on te l'envoie en pièce jointe ?

sinon si tu peux attendre, je peux te le photocopier (en N et B) à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006, 13:47

veroV a écrit:
Valérie F a écrit:
ben moi ça bugg avec le pdf rambo

même si on te l'envoie en pièce jointe ?

sinon si tu peux attendre, je peux te le photocopier (en N et B) à l'école ?
ben oui, j'ai déjà essayé,(Delphine me l'a envoyé) il y a un pb avec une police visiblement....
en fait je dois demander à zom de regarder de plus près et pis j'oublie Boulet
ta proposition est très sympa Véro, je vais encore voir sir je peux toute seule ici (enfin en demandant à chéri ;) ) et puis sinon, je te redemanderais, en tous les cas merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006, 13:51

Ben moi aussi je m'y suis mise: produit WC et nettoyant multiusage aussi! J'ai essayé aussi de faire la crème récurante, mais j'ai du mettre trop de bicarbonate: ça ne s'est pas dissous... Crying or Very sad

Je suis très contente de faire ça, je ne pensais pas un jour changer mes produits habituels contre d'autres que je fabriquerais moi-même!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006, 19:50

Et bien moi depuis que je m'y suis mise, j'aime bien faire le ménage!!! affraid
Avant c'était vraiment l'horreur pour moi, un vrai calvaire, j'avais horreur de ça. Et bien maintenant j'aime bien, je suis encore une gamine, j'aime bien utiliser ce que j'ai fait moi-même ça me rend contente. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006, 20:00

Carelle a écrit:
Et bien moi depuis que je m'y suis mise, j'aime bien faire le ménage!!! affraid
Avant c'était vraiment l'horreur pour moi, un vrai calvaire, j'avais horreur de ça. Et bien maintenant j'aime bien, je suis encore une gamine, j'aime bien utiliser ce que j'ai fait moi-même ça me rend contente. What a Face

J'étais comme toi au début mais ça m'a vite passé malheureusement ... Sad je déteste toujours autant faire le ménage ! Mais maintenant, quand je le fais , je me dis que c'est bien pour l'environnement, et toc ! ça me motive un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006, 20:04

Ben non Blandine, c'est pas sympa de me couper comme ça dans mon élan!
Toi c'est la faute à ton bébé dans ton bidou (faut bien faire porter le chapeau à quelqu'un, et comme il peut pas encore se déffendre...) Le fait d'être enceinte ça peut être perturbant... Razz
lol!

Pfff n'en pêche, dans 2 semaines j'aurais ma maison à moi, alors j'espère que ça me motivera encore plus pour la garder nikel! Parceque je suis vraiment bordélique et j'ai horreur du ménage... Sauf pour le moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006, 20:16

Carelle a écrit:
Ben non Blandine, c'est pas sympa de me couper comme ça dans mon élan!

Oui mais depuis quand tu fais tes produits écolos ? Parce que moi, c'est venu assez vite le ras le bol ! Et puis j'ai une graaaaaaaaande maison ! Et puis, soit, je suis enceinte ! Allez ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006, 20:29

Ben je sais pas trop, pitètre un mois... Ou pitètre deux... Je ne sais plus. Mais je m'en fiche j'aime bien, na! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2006, 20:56

Voilà voilou, moi aussi c'est fait ;)
cet aprem' j'ai fait les magasins pour acheter les ingrédients, au magasin bio, je me promenais avec ce livret et il a intéressé une vendeuse, elle a noté le lien !
Je viens de faire le désinfectant multiusage, et le nettoyant WC. Demain grand ménage ;) à la maison !

Merci les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2006, 20:57

katy a écrit:
Voilà voilou, moi aussi c'est fait ;)
cet aprem' j'ai fait les magasins pour acheter les ingrédients, au magasin bio, je me promenais avec ce livret et il a intéressé une vendeuse, elle a noté le lien !
Je viens de faire le désinfectant multiusage, et le nettoyant WC. Demain grand ménage ;) à la maison !

Merci les filles I love you

Et une de plus, une ! Moi, ça me fait plaisir, je suis contente pour la soirée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'y suis mise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'y suis mise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces : mise en service thermomix
» Help please. Mise au sein pas facile, faible lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser