LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon allaitement depuis la reprise du travail

Aller en bas 
+8
orlynet
annelise
Gaëlle
Annem
Kinou
babycat
sandra
VeroV
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyVen 03 Mar 2006, 22:06

bonsoir à toutes les mamans,

voilà, dans mon dernier post, je m'inquiètais car Louise refusait le lait industriel et j'avais peur de ne pas tirer de lait autant qu'elle ne consomme dans la journée.
Et bien, trois jours après la reprise, le bilan est plus que positif.
:Star: Louise a hurlé dans les bras de son papa le premier jour quand il lui a présenté un bib' de mon lait, elle a fini par se jeter dessus comme une furie quand elle a eu gouté et qu'elle s'est rendu compte que c'était mon lait et pas celui de la boite. Pour le deuxième bib' de la journée, elle a pleuré mais bcp moins. Le 2°jour, elle a pris ses bib' en grognant un peu et aujourd'hui, c'est passé comme une lettre à la poste. cheers cheers il lui fallait un temps d'adaptation
:Star: quant à moi, j'arrive à tirer mon lait au bureau aux heures des tétées et je tire de plus en plus, je commence à avoir de l'avance au congel'

voilà donc, je vous dois un grand merci de m'avoir aidée à ne pas lâcher et de m'avoir encouragée.
Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyVen 03 Mar 2006, 22:07

très bonne nouvelle !! cheers

tu vas voir on s'y fait vite, à cette manie de tirer son lait au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyVen 03 Mar 2006, 22:28

félicitations! une fois qu'on a dompté la bête ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyVen 03 Mar 2006, 23:04

bravo bravo!!! je t'envie, moi je n'ai jamais réussi à tirer beaucoup de lait... jamais plus de 60 - 100 (rare!) par séance...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 08:58

en voilà une bonne nouvelle! chapeau d'allaiter en travaillant!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 12:02

super ! :thumright:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 12:36

C'est super, je suis toujours admirative des mamans qui allaitent complètement leur petit en travaillant.
Bravo à toutes les deux et binne route encore!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 12:36

bravo à toute la ptite famille!

quel soulagement, hein?!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 12:41

bon bah c'est super tout ca..tu dois etre soulagée!! :D
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 12:46

Bravo à toi et à petite Louise : elle a reconnu le bon lait de môman !!!
Moi aussi ça m'épate les mamans qui allaitent toujours en travaillant !!
Félicitations !!!
Finalement ce fut su stress pour rien : tant mieux !!!
Contente pour vous 2 en tout cas, c une affaire qui roule alors cheers

Et alors le We ? elle est contente de retrouver le bon sein de maman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 13:32

Felicitation!!! Je suis admirative...bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 16:48

Trop chouette mes copines thumleft
Vous êtes trop fortes thumleft flower

Bonne route à toute les 2 et ............Longue voie lactée flower

A demain
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptySam 04 Mar 2006, 20:21

C'est super que tout se passe bien ! Ton expérience positive de la combinaison allaitement/travail me remonte le moral si un jour ça doit m'arriver !
Bon allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyDim 05 Mar 2006, 19:45

BRAVO! et bonnes tétées! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyLun 06 Mar 2006, 16:32

c'est super !!!

c'est pas trop dur de s'organiser pour tirer son lait à l'extérieur ?
tu le mets au frais ensuite (tu as dc un frigo ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyLun 06 Mar 2006, 16:43

cheers cheers cheers cheers

moi je sais pas si j aurais reussi a gerer reprise du boulot et allaitement Rolling Eyes , je manque un peu d organisation parfois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyLun 06 Mar 2006, 16:47

c'est chouette que tu arrives à tirer assez, et même plus !!!!!!!

(je ne tirais "que" 200 mL max par jour et ma fille buvait deux fois plus, donc les réserves ont été épuisées en un mois)

bonne continuation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyLun 06 Mar 2006, 22:10

coucou à toutes,

eh oui, je passe tard, reprise oblige!


Pour reprendre ce que vous avez écrit, moi aussi je me suis demandée si j'arriverai à m'organiser suffisament pour tenir le rythme et j'ai fini par me dire qu'il fallait que je le tente d'abord pour Louise parce que c'est ce que je peux lui donner de meilleur et ensuite parce que moi, j'en avais envie.
Le résultat est concluant et Louise, même si après avoir téter au sein tout le WE a eu un du mal avec le premier bib' ce matin, semble vivre cette séparation correctement.

Pour ce qui est organisation, la journée c'est:
7h-7h30, première tt, yeux dans les yeux I love you
je pars au bureau où je tire mon lait deux fois, aux heures des repas de Louise (vers 11h et vers 15h) et comme on m'a mise à côté du frigo tout neuf, je laisse mon lait dedans pour le reste de la journée et le remporte le soir.
Je rentre vers 17h30-18h et les deux repas suivants sont au sein.
Sur la journée, je tire environ 450ml et ça va en augmentant.


En revanche, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que certaines de mes collègues (dont l'une enceinte et l'autre déjà maman) me regardaient comme une alien , elle trouve ça mal placé de faire ça au bureau (pour tirer mon lait je suis dans les toilettes...pas d'autres endroits!). Heureusement j'ai découvert aussi que d'autres personnes, comme mon chef adjoint, un homme, partage mes idées sur l'allaitement.
Mais bon, je suis la première de ma boîte à tirer son lait au bureau donc je passe quand même pour une dingote!!

Voili, voilou, je suis super contente de vivre ce moment avec Louise et vos encouragements me vont droit au I love you
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyLun 06 Mar 2006, 22:14

quel beau recit!

c'est formidable que tout se passe bien!

pour tes collegues y'a pas grand chose à faire, si elles ne sont pas plus concernees ou sensibilisees par l'allaitement que çà, tu ne pourras pas les changer....

vis à fond cette magnifique aventure remplie d I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyLun 06 Mar 2006, 22:16

C'est super ! Tu as l'air très bien organisée !
Pour les collègues, laisse tomber ... et puis, c'est pas super de passer pour une extraterrestre alien ? Je précise une alien qui nourrit son bébé (normal) avec son lait (encore normal), tout ça recommandé par l'OMS. Finalement, c'est qui l'alien ???
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyLun 06 Mar 2006, 22:25

ravie de voir que tout se passe bien!
c'est sûre que si t'es la première à le faire forcément ça paraît un peu zarb, mais va savoir tu vas peut-être faire évoluer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyMar 07 Mar 2006, 08:06

Ce que tu offres à Louise et partage avec elle est bien plus fort, plus glorieux que les regards réprobateurs ou antipathiques de tes collègues (d'ailleurs c'est plus souvent des femmes : j'y perçois de la frustration et de la jalousie plus qu'autre chose).
C'est une belle victoire, continue d'en faire profiter ta fille aussi longtemps que vous le désirerez.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyMar 07 Mar 2006, 08:14

c super ce que tu fais !!!
Et puis pour tes collègues, laisse tomber...
En tout cas félicitations à vous 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyMar 07 Mar 2006, 08:26

Super !!!

Moi aussi pour Ethan, je m'étais "aventurer" à tirer mon lait au travail...
Chose que je n'aurais jamais pensé faire avant de connaitre ce forum et le forum orange.

Au final, pour moi aussi ça c'est super bien passer... Mais c'est vrai qu'il faut de l'organisation.

1 mois avant de reprendre le travail, j'avais commencer à faire des réserves au congel au cas où je ne produirais pas assez.

Ensuite quand Ethan a eut 4.5 mois j'ai repris le travail.
J'ai la chance d'avoir au travail un service médical... J'y allais donc deux fois par jour y tirer mon lait (12h00 et 16h00) je laissais mes bib de lait dans le frigo que je récupérais le soir.
Heureusement aussi, le réglement du personnel me donnait droit à 1h30 par jour de pause pour tirer mon lait, ce qui était largement suffisant puisque je prenais 15 minutes à chaque fois.

Ainsi, Ethan a été nouri exclusivement de mon lait jusqu'à ses 6 mois. Il avait 4 bib de lait par jour. Après ses 6 mois, il avait encore 3 bib de mon lait... J'ai tirer mon lait ainsi jusqu'à ses 1an. Au travail, j'ai remporté la médail d'or car j'étais la seule à être venu si longtemps... cheers

Mais je suis très contente de l'avoir fait meme si parfois c'est un peu contraignant car je sais qu'Ethan a eut le meilleur...
Et je compte faire pareil pour le deuxième !

Je ne peux alors que te féliciter et t'encourager pour continuer...
Car j'entend encore tellement de mamans dire qu'elles ont arreter à cause de la reprise du travail Crying or Very sad

Et puis, pour les réflexions de te collègues laisse tomber ! Moi aussi j'ai connu ça, mais je leur répondais toujours fierement et la tete haute...
Ils ne me faisaient pas de reproches directement mais je suis sur que certains n'en pensaient pas moins...
De toute manière on s'en fou ! on sait ce qui est le meilleur pour nos enfants,,, Na !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail EmptyMar 07 Mar 2006, 09:12

Wouaou! Je vous admire les mamans qui travaillent et qui continuent d'allaiter comme ça. J'ai la chance de pouvoir rester à la maison jusqu'en septembre, alors je pense que d'ici là, ça sera plus facile, Clémence aura 8 mois...
Bravo à toi Magali!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon allaitement depuis la reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement depuis la reprise du travail   mon allaitement depuis la reprise du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon allaitement depuis la reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement et reprise du travail.
» reprise du travail
» reprise du boulot et allaitement
» Encore une question
» allaitement et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser