LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 laver les cheveux sans pleurs

Aller en bas 
+4
M
Sonia
delphine
Gadisse
8 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 14:36

Alors...c'est au moment du rinçage que ça coince.........Maelle refuse de mettre la tête en arrière pour qu'on lui rince les cheveux et hurle dès que de l'eau lui va dans les yeux........pourtant ça pique pas les yeux.........
Avez vous un truc?
Parce que entre "couper les ongles de doigts de pieds" et "rincer les cheveux", "sortir de la douche", "changer la couche", "s'habiller".............AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je CRAQUE................

heureusement qu'on a pas de voisins qui l'entendent hurler comme un veau qu'on égorge car on nous aurez signalé pour mauvais traitement............
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 14:40

tu as essayé la petite visière autour de la tête pour que l'eau ne coule pas dans les yeux ? J'en ai eu une avec un magazine, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 14:45

oui, je vois. J'ai pas osé acheter le magasine pour ça.......... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 15:05

ben chez nous, c'est pareil
sauf que pour laver les cheveux elle a pris l'habitude qu'on lui en mette partout dans les yeux à force de refuser ceci ou cela (lève la tête, on rince ...)

pour les ongles, nous c'est souvent pdt qu'elle enfile son bib (on la met exprès sur la table à langer et elle se laisse faire absorbée par son bib)
là elle est docile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 15:07

ça va peut être te paraitre idiot mais pendant un moment, je jouais à la coiffeuse pour lui laver les cheveux "alors ma tit dame, on va laver les cheveux!!!" et ça passait beaucoup mieux. Maintenant je n'y joue plus Mr.Red , Lucie a beaucoup plus de facilité à metttre la tête en arrière et se met les mains sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 15:15

hum... tu peux essayer de lui donner un gant qu'elle met sur ses yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 15:28

L'idée d'en faire un jeu est une bonne idée... c'est ce qu'on fait avec Ethan depuis qu'il est tout petit...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 16:47

nous aussi comme Sonia...je rince ce que je peux comme je peux pdt que Maya joue..et pour bien bien rincer, ca fini avec l'eau qui coule sur la figure, je passe tt de suite ma main sur son visage pour enlever le flot, et on se marre!!et ca se passe très bien..J'ai fais pareil avec les autres..mais, y a qd meme un age où ils se rebellent rambo rambo mais ca passe... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 17:11

jene pourrai pas te conseiller mais je suis sûre k les filles vont pouvoir le faire !!
baptiste qui fait deux mois samedi, il n'a pas encore ce soucis...
il ne pleure meme pas qd on le déshabille , même qd on le baigne, et même qd on lui lave les cheveux !!! pourvu k ça dure !!!!
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 17:46

Lola ne disait rien quand on lui rinçait les cheveux sous la douche jusqu'au jour de sa "noyade". Par après, elle ne supportait plus la moindre goutte d'eau dans la figure.
Du coup, je la couchais dans l'eau en soutenant sa tête d'une main et en rinçant les cheveux avec un verre de l'autre.
Peu à peu, ça c'est passé et on a à nouveau pû lui rincer les cheveux sous la douche.
Ceci étant, elle n'aime pas mettre sa tête en hyper extension, elle trouve que ça lui fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 19:27

Moi aussi j'ai eu un peu de soucis avec les filles pendant une période mais ça passe. J'ai acheté la visière Bbconfort à super chère et super nulle. Y a toujours des cheveux qui sont coincés, c'est pas facile a mettre et en plus comme ils ne cooperent pas, tu t'enerves encore plus ...
Moi je les fait regarder en bas et je rince par dessus ... bon des fois ça couine un peu mais je passe outre en disant que de toute façon il faut rincer et elles se sont habituées et ça roule maintenant.
Et puis je lave les cheveux une fois par semaine.

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 19:59

Sonia c trop rigolo le petit "reportage" dans la baignoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 20:17

nous aussi on a ce probléme j'utilise le gant de toilette que je verse doucement de l'eau et ça va mieux

quel shampooing vous utilisais car depuis la maternité je lave les cheveux et le corps avec du saforelle je me demandais si c'etait bon
elle présente pas de probléme et elle a de bo cheveux en plus c'est notre odeur de savon à nous 3 et j'aime bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyMer 08 Mar 2006, 21:42

on a essaye d habituer Eva a avoir de l eau sur le visage depuis toute bebe, en y allant doucement .

et elle n a plus peur maintenant.

qd c est mika qui la baigne , il lui verse l eau sur la tete avec un gobelet et sans faire gaffe, et Eva se marre !

Tu peux essayer aussi de l habituer , petit a petit....

pour les ongles, je chante , et surtout, je fais une main ou un pied, et je fais l autre plus tard ou le lendemain, c est moins galere et elle bouge moins car elle sait que c est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyJeu 09 Mar 2006, 08:48

Moi aussi quand j'était tetite je mettais un gant de toilette sur mes z'noeil Laughing

POur axel, je lui mets régulièrement de l'eau sur la tête pour qu'il s'habitue (il ne pleure pas), j'espère ainsi l'habituer, mais je ne sais pas si çà peut marcher Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyJeu 09 Mar 2006, 09:05

Kinou a écrit:
Moi aussi quand j'était tetite je mettais un gant de toilette sur mes z'noeil Laughing

POur axel, je lui mets régulièrement de l'eau sur la tête pour qu'il s'habitue (il ne pleure pas), j'espère ainsi l'habituer, mais je ne sais pas si çà peut marcher Confused:

Ben en fait, jusqu'à il ya quelques semaines, Maelle acceptait d'avoir de l'eau dans les yeux. Mais là......c'est la phase sympathique.............
Je vais tenter le gant !!
Bises à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyJeu 09 Mar 2006, 09:25

nous aussi ethan a fait ça longtemps. ça s'est passé à partir du moment où il a été "douché" régulièrement et non plus "baigné" et ou on a utilisé un savon qui pique... Embarassed (je sais, c'est pas bien mais c'était mon shampoing parce que le sien était vide et quelque part il était tout fier d'utiliser le "shampoing de maman"...). il n'a plus eu le choix et il a fini par pencher la tête, d'abord en avant, puis quand il a vu que ça piquait, en quelques douches, il a accepté de la pencher en arrière. par contre, dès qu'il l'a eu penché, j'ai fait surper gaffe de ne jamais lui en mettre dans les yeux. aujourd'hui, quand ça pique, il râle un coup et demande la serviette pour essuyer ses yeux et c'est fini on passe à autre chose. je crois que c'est une étape normale, mais elle est plus ou moins longue selon la bonne volonté des enfants. j'en connais un de 4 ans et demi qui ne penche toujours pas la tête en arrière et pour qui c'est encore difficile. Confused je ne sais pas s'il y a une solution à proprement parler, je crois plutôt que ça vient quand le gamin est prêt à accepter ce qu'on lui demande. et ta puce est encore un peu petite pour comprendre l'utilité de pencher sa tête... pour ethan, ça devait être vers 2 ans et demi passé.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyJeu 09 Mar 2006, 10:45

Sonia a écrit:
L'idée d'en faire un jeu est une bonne idée... c'est ce qu'on fait avec Ethan depuis qu'il est tout petit...

nous c'est à force de refus et de rinçaage forcés qu'elle a rpis l'habitude que ça lui coule partout
dc elle ne dit rien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyJeu 09 Mar 2006, 10:46

gladys, en ce moment pauline refuse de s'allonger dans la baignoire (pour mouiller se cheveux) et bien on lui apprend à nager sur le ventre et faire la planche ;)

tu peux peut être essayer
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs EmptyJeu 09 Mar 2006, 16:02

on a eu aussi une phase délicate vers 18/20 mois où elle ne voulait pas mettre la tête en arrière et où elle hurlait dès qu'elle avait un peu d'eau dans les yeux.
depuis ça va beaucoup mieux. elle a toujours un gant à dispostion et elle se le met elle même sur les yeux quand ça la pique. et pour lui faire mettre la tête en arrière, j'ai trouvé un truc je me penche juste au dessus d'elle et je lui demande de me regarder (elle est donc obligée de lever la tête et de la renverser en arrière). ou alors je lui dis de regarder le plafond. au début j'avais même envie d'accrocher un mobile au plafond ou un truc, juste pour attirer son regard le temps de rincer. ça et le gant, ça sufit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver les cheveux sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux sans pleurs   laver les cheveux sans pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver les cheveux sans pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sommeil paisible et sans pleurs
» cookies sans eufs, sans PLV sans arachide
» gateau tout choco sans PLV et sans oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser