LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Trousseau de bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyMer 11 Mai 2005, 12:52

Bon, vous allez me prendre pour une niaise, mais c'est pas grave...
Je me demande quand on doit commencer à acheter les affaires de naissance?

Je suppose qu'il faut déjà être bien équipé avant la naissance, en cas de prématuré, mais bon, dois-je commencer maintenant? A 5 mois de grossesse? Boulet

Ma question va vous sembler naive geek , mais bon, je la pose quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyMer 11 Mai 2005, 13:43

Bonjour!
Mais non, tu n'es pas niaise!!!!!!!
Je me posais les mêmes questions que toi. Mais moi j'ai commencé plus tot, environ à .......2 mois de grossesse!!!!!

Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai fait le tour des relations pour savoir qui pouvait me préter des choses, genre matériel de puériculture (bib, tire lait, stérilisateur, lit, draps pour le lit, pour le landeau......) Et puis ma fille étant née en mai, j'ai fait les soldes en janvier pour les vêtements. Si toi c'est pour octobre, alors attends les soldes d'été.
J'en ai profité pour acheter la poussette avec nacelle pour mettre le bébé dasn la voiture (indispensable pour la sortie de la maternité, mais ça peut être un cosi!!)
Fais toi une liste sur laquelle tu marques ce dont tu as besoin, ce qu'on te prète, ce que tu dois acheter. Moi j'avais fait aussi une colonne pour ce qu'on allait m'offrir. Si les gens te demande ce que tu veux pour le bébé, n'hésite surtout pas. Ils ne demande que ça. Sinon, ils t'offre des vêtements imettables.... C'est ce qui m'est arrivé et je me suis retrouvée avec une dizaine de robes en taille 3 mois que je n'ai jamais mises à ma fille.....

Il te reste 4 mois alors il n'y a pas de panique. J'ai une copine qui s'y est mise pendant son congé mater et là, à J-15 elle est OK.

Et puis s'il te manque des trucs, le papa peut aller faire des courses lorsque tu seras à la maternité, bref,

Si tu as des questions, n'hésite pas sur mon mail. On dit de moi que je suis super organisée. En fait l'histoire de la liste, c'est un bon truc!!!
Bises
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyMer 11 Mai 2005, 14:19

Mais non voilà un bonne question qu'on se pose toute.

Alors je vais tenter un petit résumer vu que ma soeur vient d'accouché d'une petite fille j'ai en mémoire plein de chose.

Comme c'est ton premier et que tu auras surement d'autre petit'bout je te suggère de prendre les gros article genre lit/table à langer/baignoire/siege-coque de très bonne qualité ainsi tu pourras t'en servir de nouveau pour les suivants.
Chez Aubert il propose des liste de naissance cela peut etre une bonne idée d'en déposer unes afin de na pas te retrouver avec plein de choses en double.

Coté vêtement ton bb va naître au début de l'hiver. En plus au tout début il sont souvent en pyjama ( y'en des super beau maintenant)

Il faut au minimum 8 bodies taille naissance. Tu en mets un par jours vois deux si y'a des fuites. Les mieux à mon avis sont les Petits Bateau tu peux les laver des milliers de fois ils ne bougent pas d'un poil.

Il te faut donc des pyjama ou grenouillère et là je dirais 6 en taille naissance et trois en 1 mois.

un ou deux sur-pyjama sont nécessaire ou sac de couchage car on mets pas un bb dans un lit avec couette et drap come c'est souvent présenté dans les catalogue car un petit peu glisser sous les draps et s'ettoufer.

Des chaussettes et petit chausson. Petits bonnets....sont trop mignon de nos jours.

Un petit manteau bien chaud.

Trois sortie de bain qui envellope bien. Drap housse.

Ensuite tu peux bien sur acheter des petites tenue plus spéciqfique quand tu sauras le sexe du bb.

Pour toi tu auras besoin de soutif d'allaitement mais ne t'inquiète pas tu peux démarrer avec deux que tu achètes le dernier mois en prenant une taille au dessus de celle que tu fais au moment où tu achètes.
Moi j'avais pris chez Vert Baudet un pyjama plus une tee-shirt spécial allaitement , ils s'ouvre discrètement devant.
Il faut aussi des coussinets d'allaitement très utiles pour les fuites et moi en plus j'avais acheter des coquilles car j'avais vraiment de grosses fuite de lait au début.

Prévoir aussi trois biberon+matériel de stérilisation. Là tu as le chois entre stérilisateur éléctrique, à froid ( plus pratique) ou au micro-onde( encore plus pratique).

Un porte bébé ou une écharpe sont aussi très pratique.

Un éméteur/récepteur si la chambre est loin du salon/cuisine.

Ensuite sache qu'un b grandit très vite donc tu vas changer les tailles des bodies tous les trois mois environ jusqu'à un an.

Ben voilà je crois avoir le tour. Si certains point te paraisse obscure dis le moi.

Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyMer 11 Mai 2005, 19:44

Coucou!
Juste pour te rassurer : faut pas paniquer avec les affaires, s'il te manque qqch il sera tjs temps d'aller l'acheter - ou d'envoyer le papa Mr. Green !! Comme petite anecdote je vais te raconter la bazar à la naissance de ma Lucie. Je n'avais pas eu envie d'acheter des trucs trop tot - une espèce de superstition idiote je suppose -et j'ai accouché 5 semaines en avance, donc je n'avais RIEN de chez RIEN, meme pas d'appart tout pret, car j'ai récuperé les clefs de mon appart le 11 fevrier, j'ai eu le temps d'arracher qq papiers peints tout moches.....et le 12 février à 7h30 du matin j'étais à la mat!!! Tu vois la panique!!! Mais en fait, c'était pas si mal, je me la suis coulée douce avec mon bb à la mat pendant que le reste de la famille tapissaient, demenageait et faisaient les courses comme des fous, et quand je suis rentrée une semaine plus tard, ma miss avait une toute jolie chambre meublée et le papa m'avait apporté 2 soutifs d'allaitement en cata à la mat... :D :D Et pis dis donc, heureusement que pour un accouchement normal par voie basse t'as droit à 1 semaine à la mat parce que quans ils ont voulu me mettre dehors au bout de 5 jours j'ai dit pas question (je n'avais meme pas encore de lit où dormir chez moi!!!!) Au niveau organisation c'était pas le top! enfin, moi je m'en plains pas, je déteste les courses de tte facon, mais faut pas trop parler de cet épisode à papa-mamie-papy qui ont passé une semaine épouventable à bricoler et monter mes meubles (en bois massif) jusqu'au 3eme sans ascenseur, et tout ca apres les heures de boulot! Razz

En tous cas, bon courage pour la fin de ta grossesse

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyMer 11 Mai 2005, 21:21

Merci bien les filles, c'est gentils vos réponses si rapides et si complètes!
J'ai tout noté pour me faire une petite liste Laughing

Hélène: tu as pas dit combien de paires de chaussettes Mr. Green
Non, je ne plaisante pas geek , je sais pas tous les combien çà se change moi, les miennes c'est tous les jours Boulet , mais je me souviens plus de quand j'étais bébé :bball:

Sans rire, je n'ai aucune idée du nombre de paires de chaussettes qu'il faut à un bébé rambo

En tout cas, merci beaucoup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyJeu 12 Mai 2005, 06:49

Moi je leur change les chaussettes tous les jours car un bb tranqpisre bcp.
J'ai donc 7 paires de chaussettes dans les petites tailles.

Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyJeu 12 Mai 2005, 07:53

Je m'en doutais batman

Merci Hélène thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyJeu 12 Mai 2005, 10:40

l'anné précédant ma grossesse, une maie d'enfance a perdu son bébé à 15 jours de l'accouchement. elle avait déjà tout acheté. le lit, l'armoire, la table à langer, les bodies, ... alors qu'elle était enceinte de 6 mois.
par superstition, j'ai refusé d'acheter quoi que ce soit en avance. j'ai tout acheté 15 jours avant le terme.
de toute façon, si ton bébé arrive en avance, il n'aura pas besoin d'être habillé, en néonat, ils sont tout nus et en couches; quand ils sortent de néonat, càd quand tu peux commencer à les habiller vraiment, tu peux leur mettre des vêtements taille naissance. si bébé arrive beaucoup en avance, tu auras largement le temps d'aller acheter tout ce qu'il lui faudra pendant le temps où il restera à l'hôpital. s'il arrive avec peu d'avance, le papa ou une copine ou ta maman se chargera bien d'aller t'acheter 2 ou 3 bodies et pyjamams taille 46cm.
mais j'espère pour toi que ton bébé ne pointera le bout de son nez qu'en temps et en heure. bon courage pour cette belle avanture ! veroV
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyJeu 12 Mai 2005, 11:56

Je suppose que ton amie aurait aussi pu le perdre à la naissance ou aprés Sad

Je pense quand même m'y prendre un peu à l'avance, car je ne sais pas si c'est bien bon de se décider au dernier moment, on ne doit pas forcément être au mieux de sa forme, non? et l'improvisation n'est pas trop dans mon caractère salut , je sais que je serais plus sereine si tout est prêt comme il faut à temps...

Quant à le perdre, je n'y pense pas bien sûr, si ce malheur devait m'arriver, je ne crois pas qu'on puisse s'y préparer Sad

Dans les bouquins et les guides, ils disent que la valise doit être prête au moins un mois avant le terme annoncé affraid

Enfin, on verra bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyJeu 12 Mai 2005, 12:08

Hi ! hi ! kinou ...
en te lisant, je me revois lors de ma 1ère grossesse !
Exactement les mêmes questions ....

Donc, je ne vais pas répéter ce que Chef Hélène salut Laughing a dit, mais moi, je me suis toujours occupée des affaires du bébé, de la chambre du bébé à partir de mon 1er jour de congé maternité ...
C'est comme si, à cette date, j'avais RDV avec lui ... et que tout ce temps était pour lui ..
Que ce soit pour le 1er, le 2ème ou le 3ème .... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé EmptyJeu 12 Mai 2005, 14:24

marmotte a écrit:
Hi ! hi ! kinou ...
en te lisant, je me revois lors de ma 1ère grossesse !
Exactement les mêmes questions ....

Donc, je ne vais pas répéter ce que Chef Hélène salut Laughing a dit, mais moi, je me suis toujours occupée des affaires du bébé, de la chambre du bébé à partir de mon 1er jour de congé maternité ...
C'est comme si, à cette date, j'avais RDV avec lui ... et que tout ce temps était pour lui ..
Que ce soit pour le 1er, le 2ème ou le 3ème .... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Marmotte!

L'ennui, c'est que c'est dur d'attendre Mr. Green , je suis en congé pendant un mois et demie avant mon congé de maternité cheers , donc, en fait, je ne reprendrai surmeent pas entre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Trousseau de bébé Empty
MessageSujet: Re: Trousseau de bébé   Trousseau de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousseau de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trousseau de base
» bebe en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser