LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)

Aller en bas 
+3
orlynet
sandra
Sonia
7 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 07:09

Voilà, j'ai recu hier le résultat de ma prise de sang (trisomie 21 ....) et tout est bon.... ouffff un soulagement...

Je ne suis toujours pas immunisé contre la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)

à ce sujet j'aurais une question à vous poser:
Pour Ethan je n'étais donc pas non plus immunisé contre la toxo et le CMV. Pour la toxo je vois ce qu'il faut faire mais pour le CMV un peu moins. Je sais que pour Ethan j'évitais les bb malades par exemple.

Mais pour cette deuxième grossesse c'est différent car il y a Ethan maintenant. Je le change, lui donne des bisous, il a le nez qui coule, je le mouche... Toutes ces choses je dois faire attention... juste me laver les mains?
Pouvez vous me dire quelles précautions je dois prendre exactement à ce sujet...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 07:58

pour le CMV, il faut bien se laver les mains après le change de l'enfant, ne pas manger derrière lui, pas de bisous sur la bouche, éviter le contact avec les larmes.
je crois que c'est tout, si j'ai oublié qq chose, d'autres mamans complèteront.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 08:06

c'est quoi le CMV??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 08:07

Voilà une bonne nouvelle !!!
J'aurais dit pareil que sandra pour le cmv, et puis bien se laver les mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 08:37

le cmv c'est un virus qui peut provoquer de graves malformations chez le foetus, cela se contracte au contact de jeunes enfants ( urine, salive, larmes ....) donc bien se laver les mains après les changes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 09:30

Coucou,
Tiens, je ne connaissais pas cette maladie CMV ??
Moi aussi, je ne suis pas immunisée contre la toxo.. Mais la CMV, jamais entendu parler...
Je suis surprise...J'en parlerais à ma gyné ...
Alors attention à toi ...
Bisous de Ju..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 09:32

coucou Sonia
moi non plus je n'étais pas immunisée pour le CMV pour Louise.
mon médecin m'avait filé une fiche, je l'ai ressortie, il y est écrit:
comment éviter le virus?
je dois, et mon conjoint aussi, éviter tout contact avec les urines et la salive des jeunes enfants dans mon entourage. Pour cela, je dois:

me laver soigneusement les mains après tout contact avec les urines (change pot....)
m'abstenir de partager les mêmes couverts à table
ne pas utiliser leurs affaires de toilettes (gant et serviette)
éviter de les embrasser sur la bouche et éviter le contact avec leurs larmes ou les "nez qui coulent"

[/right]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 09:37

Timmaglou a écrit:

moi non plus je n'étais pas immunisée pour le CMV pour Louise.

je pense que je dois être immunisée car on avait fait la recherche du CMV chez Faustine lors de son gros virus en octobre. et elle avait des anti-corps anciens. le pédiatre pense que c'était les miens via l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 12:22

Et bien, éviter le CMV m'a l'air bien plus contraignant que d'éviter la toxo. Car avec un jeune enfant, difficile de ne pas faire de bisous sur la bouche ou de partager ses couverts. Une habitude à prendre sûrement...
Tant mieux si côté trisomie, ça va ! c'est un soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 12:40

le CMV est la nouvelle trouille des futures mamans Mad

l'état a même fait une circulaire pour le personnel de crèches...on m'a bien fait flipper pour la grossesse de Corentin Mad j'étais positive, mais le taux ne bougeant plus, le médecin en a conclu que c'était de vieu anti-corps...
il faut savoir que c'est très rare tout de même (1 à 3 % des femmes enceintes et dans ce cas à peine la moitié des foetus sont contaminés)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 14:27

veroV a écrit:
Timmaglou a écrit:

moi non plus je n'étais pas immunisée pour le CMV pour Louise.

je pense que je dois être immunisée car on avait fait la recherche du CMV chez Faustine lors de son gros virus en octobre. et elle avait des anti-corps anciens. le pédiatre pense que c'était les miens via l'allaitement.

Certainement car si tu n'étais pas immunisée tu aurais du être arrêté pendant ta grossesse...

Ma soeur aussi est instritutrice et elle n'est pas immunisé et en Belgique on "t'écarte" (c'est le terme) si tu n'est pas immunisée...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 14:30

Blandine a écrit:
Et bien, éviter le CMV m'a l'air bien plus contraignant que d'éviter la toxo. Car avec un jeune enfant, difficile de ne pas faire de bisous sur la bouche ou de partager ses couverts. Une habitude à prendre sûrement...

c'est exactement ce que je me disais ! car c'est embetement ne s'était pas posé pour mon premier...

Je ne savais plus si j'étais immunisée ou non et c'est ma soeur qui me l'a rappelée... j'ai donc posé la question hier quand j'ai appelé pour la trisomie...

Et donc je ne suis pas immunisée et je n'ai pas du tout fait attention jusque maintenant: bisous sur la bouche, moucher le nez, essuyer une larme, le changer... J'ai pas de chance sur ce coup là, je me chope tout ! en plus du diabète qui risque de revenir rambo

Faut que je me gonfre d'oeuf en chocolat avant qu'on ne me mette au régime... ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 14:39

Sonia a écrit:
Faut que je me gonfre d'oeuf en chocolat avant qu'on ne me mette au régime... ;)

Tu as bien raison ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyMer 12 Avr 2006, 14:57

coucou sonia !!
je viens de lire ton post et je ne pourrai pas y répondre mais par ocntre j'ai essayé d'en savoir plus...peut-être que sa va répondre à ta question...
big bisous, prends soin de toi....et je te félicite pour cette deuxième grossesse....
http://www.phac-aspc.gc.ca/msds-ftss/msds49f.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyVen 14 Avr 2006, 11:24

je n'ai jamais fait la prise de sang pour le CMV pour aucune des grossesses

j'en avais parlé à mon gynéco qd j'attendais léo, il m'avait répondu que de toute façon, quelque soit le résultat, je n'allais pas me débarrasser de pauline jusqu'à l'accouchement Laughing

donc je ne me suis pas vraiment poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) EmptyVen 14 Avr 2006, 12:14

nichka95 a écrit:
je n'ai jamais fait la prise de sang pour le CMV pour aucune des grossesses

j'en avais parlé à mon gynéco qd j'attendais léo, il m'avait répondu que de toute façon, quelque soit le résultat, je n'allais pas me débarrasser de pauline jusqu'à l'accouchement Laughing

donc je ne me suis pas vraiment poser de questions

C'est assez étonnant que ça ne soit pas plus contrôlé que ça. Les conséquences sur le foetus sont réelles, même si elles sont, je pense, inversément proportionnelles à l'âge de la grossesse.
D'autant que, même si c'est vrai que tu ne vas pas te mettre en quarantaine pendant une grossesse, en commençant par les gestes simples il y a moyen de l'éviter.
Moi, je n'étais pas immunisée pour Lola, ce n'était pas psychose mais j'ai fait attention, ce qui ne m'a pas empêché de garder les p'tits lous des copains! Et pour Rose, je l'étais, merci Lola!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty
MessageSujet: Re: la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)   la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la toxo et le CMV (CYTOMEGALOVIRUS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser