LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma puce n'aime pas toucher la nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ma puce n'aime pas toucher la nourriture Empty
MessageSujet: ma puce n'aime pas toucher la nourriture   ma puce n'aime pas toucher la nourriture EmptyMer 19 Avr 2006, 09:15

Bonjour

Voilà, je me pose des questions???
Rose a un an et lors des repas je lui propose de temps en temps un bout de pain ou un morceau de fruit histoire qu'elle commence à manger des trucs par elle même.
Mais dès que c'est un peu mouillé ou mou! Berk Berk Berk :pukel: , et elle le pose en tenant vaiment du bout des doigts ce truc! What the fuck ?!?
A son age n'est elle pas sensée vouloir tout mettre à la bouche et mordiller??
Même les petites miètes qu'elle ramasse, elle me les donne! Shocked

Je sais c'est plutot rassurant qu'elle n'engloutisse pas tout ce qu"elle trouve mais pour l'autonomie..

Et les votres quand ont ils mangé avec leurs petits doigts?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ma puce n'aime pas toucher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas toucher la nourriture   ma puce n'aime pas toucher la nourriture EmptyMer 19 Avr 2006, 09:57

bonjour, moi je ne m'inquiéterais pas, je lui proposerais une petite cuillère ou une fourchette adaptées, et puis peut-être qu'elle s'en servirait et s'aiderait avec les doigts pour mettre dans la cuillère ou direct dans la bouche. J'ai un nveu qui avait horreur de se salir en mangeant, il s'essuyait tout le temps, sauf quand il mangeait du nutella, ça ne le dérangeait pas Laughing . De mon côté, je ne me souvient plus quand mes filles ont mangé avec les doigts, vers 1 an ça me semble correct, peut être même avant, dès qu'elles ont été dans la chaise haute, avec un morceau de pain dur....voilà pour mon expérience, mais je suis sûre que bien vite elle sera tentée par qqchose tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma puce n'aime pas toucher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas toucher la nourriture   ma puce n'aime pas toucher la nourriture EmptyMer 19 Avr 2006, 10:20

Mon fils aussi a prit du temps avant de manger avec les doigts... Il ne mettait jamais rien en bouche, ça ne l'intéressait pas...
Puis petit à petit il s'est intéressé à la cuillère et c'est un très bon mangeur... il veut manger seul maintenant sans aucune aide! (un peu chaud quand c'est de la soupe Confused )

Je ne pense pas qu'il faut s'inquièter, ta puce à son rythme et s'intéresse aux choses sans pour autant tout mettre en bouche... Perso c'était rassurant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma puce n'aime pas toucher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas toucher la nourriture   ma puce n'aime pas toucher la nourriture EmptyMer 19 Avr 2006, 14:13

J'avais remarqué aussi qu'elle n'aimait pas trop patouillé la nourriture; je lui ai donné une cuillère et depuis ses 14 mois elle mange toute seule et très raremetn avec les doigts. Quelques fois, ça lui prend, elle met les mains dans le plat, mais c'est rare. Je pense que ça dépend de la personnalité de chaque enfant. Mais ne t'inquiète pas, ça va venir; il faut juste éviter de trop l'empêcher de toucher. (je dis ça parce que je me suis aperçu que j'empêchais Déborah de toucher à certains trucs et je me suis rendue compte que du coup, elle tripatouillait moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma puce n'aime pas toucher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas toucher la nourriture   ma puce n'aime pas toucher la nourriture EmptyMer 19 Avr 2006, 19:45

Louise n'a pas encore l'age de tripatouiller dans la nourriture mais je me souviens de ma petite soeur Céline qui a dix ans. c'est simple, elle n'a jamais aimé avoir les mains sales, que ce soit en mangeant ou en jouant. Ca a été un calvaire pour la maîtresse de lui faire accepter de mettre les mains dans la peinture pour faire des empreintes Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ma puce n'aime pas toucher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas toucher la nourriture   ma puce n'aime pas toucher la nourriture EmptyMer 19 Avr 2006, 21:01

Timmaglou a écrit:
Ca a été un calvaire pour la maîtresse de lui faire accepter de mettre les mains dans la peinture pour faire des empreintes Razz

Asia a fait le coup à l'école mais ça lui est passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





ma puce n'aime pas toucher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas toucher la nourriture   ma puce n'aime pas toucher la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma puce n'aime pas toucher la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trace de sang dans les selles de ma puce !
» S'endormir sans le sein
» MA PUCE ET LA PROPRETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser