LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quand faire les tests d'allergies ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

quand faire les tests d'allergies ? Empty
MessageSujet: quand faire les tests d'allergies ?   quand faire les tests d'allergies ? EmptyLun 24 Avr 2006, 08:42

Ethan n'est pas souvent malade mais à chaque fois c'est le meme scénario: il tousse, genre laryngite...
On a remarqué que ça arrivait souvent quand une dent sortait. On lui donne alors un traitement homéo...

Et cette nuit rebelotte, il a recommencé, je me suis lever toutes les heures...
On se pose avec mon mari la question des allergies.... serait il allergique à qqch ? cette toux aurait elle un rapprochement avec les beaux jours qui arrivent ?
Enfin on se pose des questions et on se demande si à son age (18 mois) il serait possible d'éffectuer des tests.... et comment tout ceci se déroule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quand faire les tests d'allergies ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire les tests d'allergies ?   quand faire les tests d'allergies ? EmptyLun 24 Avr 2006, 09:41

y a pas d'âge pour faire des tests. dixit l'allergo de faustine.
il existe une pleiade de tests : les plus simples; ce sont les prick tests, on pique la peau avec une épingle et on fait entrer dans l'organisme un peu de la substance qu'on pense allergisante. souvent les allergo ont en stock sous forme d'extraits les substances : cela peut aller d'un aliment (amande, noisette...) à un parfum (lavande..) à une épice, à un pollen, ou un acarien, une moisissure (poils d'animaux..).
mon allergo couple aussi les résultats des prick tests avec une prise de sang pour voir le taux d'anticorps.
il faut savoir que le taux d'anticorps dans le sang n'est pas significatif et que les réactions aux prick tests ne sont pas non plus toujours présentes...

il existe aussi les patchs (faustine vient d'en avoir) que le medecin colle dans le dos pendant 48h, c'est encore plus précis que les prick tests;

il existe aussi des tests de provocation (labial par exemple pour une allergie alimentaire), des tests en milieu hospitalier où on provoque la réaction quand on sait quel est l'allergène.
en ce qui concerne les allergies avec asthme, les tests en mileu hospitalier ne sont jamais faits avant l'âge de 3 ans.


ton médecin ne t'a pas prescrit de la flixotide pour Ethan ? c'est un corticoide qui limite les toux allergiques ou asthmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

quand faire les tests d'allergies ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire les tests d'allergies ?   quand faire les tests d'allergies ? EmptyLun 24 Avr 2006, 10:02

Je me pose les memes questions quant à la toux de nathan. Elle est souvent liée aux percée dentaires. Chez lui la toux est forte mais ça lui cause plutôt un Rgo, mais paz de laryngite. Au moment des grosses poussées et percées, il tuosse toute la nuit, et il fini toujours par hurler..il se calme et ça lui reprend. j'ai des siraops pour le calmer et un traitement pour le rgo , ça le calme bien.

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas voir un allergo, mais je me demande aussi s'il ne faudrait pas attendre la fin de la sortie des dents? une fois que la dent a percée, plus rien,nada, il dort toute la nuit sans tousser ni meme se reveiller, et plus besoin du traitement pour le rgo, ...j'ai echangé un peu avec le toubib qui lui me dit d'attendre pour l'allergo, mais que cela pourrait être une piste si ça persiste par la suite...

je sais , je ne t'aide pas beaucoup, désolée...

En tout cas , je compatis pour les reveils nocturnes, c'est vraiment pas simple, ça me fait tellement mal de l'entendre tousser comme ça tout le temps...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quand faire les tests d'allergies ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire les tests d'allergies ?   quand faire les tests d'allergies ? EmptyMer 26 Avr 2006, 08:53

http://www.allergienet.com/signes-asthme-allergie.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand faire les tests d'allergies ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire les tests d'allergies ?   quand faire les tests d'allergies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand faire les tests d'allergies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire quand elle chouine ?
» les tests de grossesse
» quand on allaite un bb allergique aux plv...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser